Comme le système antivol ou de sécurité est conçu pour protéger votre voiture contre le vandalisme et pire encore, le vol. Il fonctionne en déconnectant le circuit électrique dès qu'il détecte une activité suspecte. L'alimentation électrique est interrompue et la voiture ne démarre pas - le voyant de sécurité serait allumé. Malheureusement, le système peut également se déclencher même sans véritable menace, immobilisant le moteur.
Ainsi, bien que la plupart des systèmes antivol fassent un assez bon travail pour faire ce qu'ils doivent faire, certains systèmes de sécurité peuvent également causer beaucoup de problèmes gênants lorsqu'ils agissent. Il est possible que votre véhicule ne démarre pas. Alternativement, le système peut couper le contact pendant que vous conduisez, provoquant le calage de votre véhicule. Alternativement, l'alarme peut retentir si vous ouvrez la porte avec la clé et ne la fermez pas. Alternativement, l'alarme peut retentir sans cause apparente. Nous parlerons de la voiture qui ne démarre pas - le voyant de sécurité est en cause dans cet article.
Les alarmes de véhicule sont destinées à dissuader les cambrioleurs et à alerter le propriétaire en cas de tentative de vol. Lorsqu'un système d'alarme automobile est déclenché par des vibrations, des interrupteurs de déclenchement fermés ou ouverts ou la détection de changements mineurs et rapides de la tension de la batterie, il émet généralement un son aigu. En cas de remorquage illégal, les alarmes de voiture peuvent également surveiller des capteurs tels que l'infrarouge, le micro-ondes, les ultrasons ou l'inclinaison du véhicule.
En cas de panne ou de vol, certaines voitures sont équipées de systèmes d'alarme qui envoient des signaux SOS à un numéro de téléphone portable. Pour renforcer la sécurité du véhicule, des systèmes d'alarme sont également intégrés aux systèmes de navigation. Pour permettre la détection de l'automobile, le système de navigation enverra un signal ping.
En utilisant le bip de conformation sur le porte-clés à distance, le système de sécurité peut également être utilisé pour localiser la voiture dans d'immenses parkings. Lorsqu'une alarme de voiture détecte les vibrations du tonnerre ou le passage d'un camion, elle peut émettre une fausse alarme. Les capteurs doivent être correctement réglés, sinon le gadget se déclenchera même si une personne touche accidentellement le véhicule.
Un système de suivi de la police est disponible pour ceux qui souhaitent une sécurité supplémentaire pour leurs véhicules. Ces systèmes incluent des frais supplémentaires qui doivent être payés de manière récurrente.
Une télécommande (porte-clés) est utilisée dans les systèmes de sécurité afin qu'un utilisateur puisse désactiver l'alarme à distance. Si le système est déclenché par une fausse alerte, la capacité de contrôle à distance est extrêmement utile. Un porte-clés peut inclure une variété de fonctionnalités, telles qu'un écran LCD qui peut afficher une image d'une section d'une voiture qui est ciblée par un voleur.
Lorsque vous essayez de démarrer votre voiture, le voyant de sécurité ou antivol clignote, mais le moteur ne démarre pas ou ne démarre pas, vous avez un problème d'antivol. Les systèmes antivol installés par le fabricant sont généralement plus fiables et moins susceptibles de mal fonctionner que les systèmes antivol du marché secondaire. La façon dont le système est installé dans la voiture en est l'une des raisons. Les systèmes d'usine, qui sont normalement intégrés au module de commande de carrosserie (BCM) et au module de commande du groupe motopropulseur (PCM), sont destinés à empêcher le véhicule de démarrer si la clé est retirée.
Si quelqu'un ouvre une porte sans d'abord la déverrouiller avec la clé ou le porte-clés d'entrée sans clé, de nombreux systèmes d'usine émettront une alarme sonore (le klaxon ou un deuxième klaxon dissimulé) et feront clignoter les lumières. La plupart des systèmes de rechange sont conçus pour effectuer la même chose, mais ils peuvent également intégrer le démarrage à distance, le suivi GPS et même la désactivation à distance si une voiture a été volée.
L'installateur est le plus gros problème avec les installations de rechange. Tant que la personne qui connecte le système antivol au véhicule est correctement formée et fait un travail compétent, vous ne devriez avoir aucun problème avec le système. Cependant, si l'installateur se raccorde au fil de manière aléatoire, il risque de causer une multitude de problèmes. En puisant dans le mauvais circuit d'alimentation, vous risquez de voler l'électricité d'un système critique, ce qui pourrait entraîner d'autres problèmes qui semblent ne pas être liés au système antivol. Les systèmes de sécurité sont connus pour déclencher des codes de ratés d'allumage du moteur après avoir coupé le contact pendant une fraction de seconde ou deux pendant que la voiture roulait.
Un autre problème avec certains systèmes antivol du marché secondaire est la qualité ou la durabilité des circuits du module antivol. De nos jours, de nombreux appareils électroniques proviennent de Chine, et beaucoup d'entre eux utilisent des puces recyclées et d'autres composants, ou des composants de très mauvaise qualité. En conséquence, après un an ou deux, l'électronique se dégrade et le système commence à mal fonctionner ou à se casser totalement. La seule solution est d'obtenir un système avec la garantie la plus longue possible et d'espérer que le fabricant est toujours en activité et honorera cette garantie si vous rencontrez un problème plus tard.
Comme indiqué précédemment, le système de sécurité a la capacité de déclencher l'alarme du véhicule ou d'interdire le démarrage du moteur sans raison apparente. S'il ne fonctionne pas correctement, vous devez désactiver le système de sécurité. La voiture ne reviendra pas à un fonctionnement normal tant que le dispositif antivol n'aura pas été réparé et que la voiture n'aura pas démarré.
Ce sont les solutions les plus courantes pour la voiture qui ne démarre pas - le voyant de sécurité est allumé. Au moins une de ces méthodes est susceptible de susciter une réponse de la majorité des véhicules :
Lorsque votre système antivol automobile ne démarre pas, la première chose que vous devez vérifier est la batterie. Il pourrait être mort ou faible en puissance et doit être rechargé. Le système de la voiture ne pourra pas lire le code de sécurité du porte-clés dans ce cas. Assurez-vous que les connexions de la batterie sont sécurisées. Si tout se passe bien, essayez de le relancer. Il a de bonnes chances de résoudre le problème.
Lorsque vous êtes à l'intérieur de la voiture ou que vous avez accès à l'intérieur de la voiture avec un voyant antivol ou de sécurité allumé, procédez comme suit :placez la clé dans la fente d'allumage et tournez-la légèrement vers la droite. Gardez-le dans cette position pendant au moins 10 minutes. Il est fort probable que la lumière s'éteigne et que le véhicule démarre.
Gardez à l'esprit qu'il s'agit de la situation dans laquelle la voiture est allumée mais le moteur est éteint. Tous les composants pertinents, tels que la radio et l'éclairage du tableau de bord, seront allumés, permettant de contourner l'alarme antivol.
Lorsque vous êtes à l'extérieur de la voiture, insérez votre clé de voiture dans la fente de la porte côté conducteur et gardez-la quelques secondes après l'avoir tournée pour déverrouiller la porte. Cette approche peut vous permettre de dépasser l'alarme d'usine dans certains cas. Il permet au système de la voiture de reconnaître que vous êtes en possession de la clé d'origine. Il est généralement compatible avec les modèles Mercedes-Benz, Volkswagen et BMW, et il peut être utilisé même si le porte-clés est endommagé ou si la batterie est déchargée.
Si vous conduisez une Honda Accord, la technique devra être légèrement modifiée. Tournez la clé pour déverrouiller, verrouiller, puis verrouiller la position après l'avoir entrée dans la serrure de la porte du conducteur. L'alarme devrait maintenant être désactivée si vous la remettez en position de déverrouillage. Après avoir démarré l'automobile, laissez-la tourner pendant au moins 10 minutes pour permettre à l'alarme de se réinitialiser.
La réinitialisation de l'ordinateur de la voiture est un autre moyen de résoudre le problème de la voiture qui ne démarre pas - le voyant de sécurité est allumé. Pendant une minute ou deux, déconnectez la borne positive de la batterie. Reconnectez-le en vous assurant que les bornes d'anode et de cathode sont bien connectées. Cela réinitialisera le système informatique et votre véhicule démarrera très probablement. Si la technique ne fonctionne pas, utilisez le coupe-circuit intégré de l'alarme d'usine pour la réinitialiser.
Le système antivol peut parfois coincer le volant et empêcher la clé de tourner à l'intérieur de la fente. Les Honda sont principalement touchées par ce problème épineux. Cela se produit généralement lorsque vous éteignez le véhicule et tournez le volant. Il verrouille le volant dans cette position et vous empêche de le déplacer la prochaine fois que vous essayez de démarrer la voiture.
Le volant est très probablement coincé dans une direction. Il bougera si vous le déplacez dans la direction opposée. Tirez l'automobile dans cette direction et voyez ce qui se passe. Insérez la clé dans la fente d'allumage et essayez de la tourner en même temps. Si la clé refuse de tourner, tirez le plus fort possible sur le volant et réessayez avec la clé. Vous pourrez mettre le contact et démarrer le moteur à un moment donné.
Dans la plupart des cas vous ne pourrez pas contourner le système antivol. Le PCM et le BCM principaux, qui gèrent une grande partie du système d'exploitation du véhicule, sont conçus en pensant aux systèmes de sécurité. De nombreux systèmes, tels que le carburant et l'allumage, sont désactivés jusqu'à ce que ce système soit activé.
La clé elle-même pourrait être la raison pour laquelle le système antivol de votre voiture ne fonctionne pas. Lorsque vous placez la clé dans le contact, elle possède une puce intégrée qui envoie un code au système d'alarme. Si la clé est détruite ou endommagée, la puce ne fonctionnera pas et la voiture ne démarrera pas - le voyant de sécurité est allumé. Si une touche ne fonctionne pas, essayez l'autre. Si rien ne se passe, emmenez-les chez le concessionnaire pour faire scanner leur système de transmission afin de vous assurer qu'il est en état de fonctionnement. Le porte-clés peut également avoir des piles faibles, alors vérifiez-les.
Une autre astuce que vous pourriez essayer est de démarrer le moteur avec la clé. Laissez la clé dans cette position pendant 10 minutes si le moteur ne réagit pas ou s'éteint après l'avoir lancé. Coupez le contact lorsque le voyant de sécurité s'allume, attendez 20 secondes, puis démarrez le moteur.
Si vous avez une clé défectueuse, avez égaré vos clés ou avez changé le module antivol, le système antivol devra être reprogrammé pour reconnaître et accepter les nouvelles clés ou le module de remplacement. Les clés de contact sont couplées au PCM sur certains véhicules Mercedes. Cela implique que si vous perdez vos clés, vous devez également remplacer le PCM car la reprogrammation n'est pas envisageable !
Seul un technicien de concession avec un outil d'analyse d'usine, ou un serrurier agréé si vous pouvez en trouver un qui peut faire des clés d'ordinateur, peut reprogrammer votre voiture. Selon la durée du traitement, le coût peut varier de 75 $ à 150 $. La reprogrammation ou le réapprentissage de certains systèmes antivol peut prendre 20 à 30 minutes voire plus. Des délais sont intégrés à la procédure pour dissuader quelqu'un d'accéder au système antivol de votre voiture et de reprogrammer les clés avec un outil d'analyse du fabricant et des codes d'accès.
Votre système antivol peut tomber en panne pour diverses raisons et vous devrez peut-être parfois le désactiver. Heureusement, maintenant que vous avez lu ceci, vous savez comment désactiver votre système antivol de différentes manières. Vous pouvez regarder dans la batterie de la voiture, réinitialiser l'ordinateur, l'éteindre avec le bouton du porte-clés, ou vous pourriez avoir une batterie faible sur votre porte-clés. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous utilisez la bonne clé et que le cylindre de la serrure de la porte n'est pas cassé.
Après avoir vérifié ces deux choses, vous pouvez essayer de réinitialiser le système avec la clé dans la serrure de la porte ou la clé dans le contact. Si ces deux méthodes échouent, la dernière option pour réinitialiser le système consiste à détacher la batterie. Espérons que cela résoudra le problème, mais si votre système antivol continue de mal fonctionner, il est temps de demander l'aide d'experts.