Quels sont les principaux symptômes d'un alternateur défectueux ?

Certains des symptômes courants d'un mauvais alternateur sont :

1-    Vous verrez un témoin de contrôle

2-    Vous remarquerez peut-être que les phares sont plus faibles

3-    Les phares peuvent clignoter

4-    La batterie de votre véhicule peut se décharger

5-    Vous pouvez visuellement trouver des connexions lâches

6-    La ceinture du véhicule peut avoir des problèmes

7-    Vous entendrez des bruits étranges

8-    Votre véhicule peut sentir le feu électrique

L'alternateur est l'un des composants les plus critiques de votre véhicule responsable de l'alimentation des éléments électriques. Avec un mauvais alternateur, vous ne pourrez pas démarrer des accessoires importants comme la radio, les vitres électriques, les sièges chauffants, et parfois vous aurez du mal à démarrer votre véhicule.

Connaître les principaux symptômes d'un mauvais alternateur vous aide à garder un œil sur tout dommage précoce que vous pourriez détecter et résoudre sans avoir à dépenser des milliers de dollars. Cet article vous guide à travers ces symptômes et vous prépare aux coûts de remplacement prévus pour un mauvais alternateur si cela se produisait.

Qu'est-ce que l'alternateur et à quoi sert-il ?

Beaucoup de gens pensent que la batterie est responsable de la charge de tous les composants électriques de votre véhicule. Cependant, ce n'est pas le cas car c'est l'alternateur. Le composant fournit en permanence à vos composants électriques un courant électrique pour les maintenir en marche pendant la conduite du véhicule.

Gardez à l'esprit que vous pourriez voir que l'alternateur est appelé générateur en fonction de votre véhicule, surtout si vous conduisez des véhicules plus anciens. Sachant que l'alternateur et le générateur sont presque les mêmes termes, cela vous aide à parcourir le manuel du propriétaire du véhicule pour avoir une idée des informations d'importation que le manuel pourrait mettre en évidence.

L'alternateur charge également la batterie lorsque votre moteur tourne. De cette façon, la batterie conserve la charge nécessaire pour démarrer votre véhicule la prochaine fois que vous voulez faire démarrer le moteur après l'arrêt.


L'alternateur allume de nombreux composants électriques, dont les phares, les instruments du tableau de bord, la radio, les sièges chauffants, les essuie-glaces, les vitres électriques, la direction électrique, etc.

L'alternateur n'a pas de courant électrique stocké comme la batterie. Au lieu de cela, il s'appuie sur le moteur en convertissant l'énergie mécanique en courant électrique. L'énergie mécanique est transférée du moteur à l'alternateur par la courroie d'entraînement. C'est pourquoi lorsque la courroie d'entraînement a un problème, vous verrez que certains des composants électriques de votre véhicule ne fonctionnent pas.

Bien que les alternateurs ne se détériorent pas fréquemment, il peut y avoir un moment où vous avez affaire à un alternateur endommagé ou défectueux. Lorsque cela se produit, vous aurez du mal à gérer les composants électriques non fonctionnels liés à la sécurité de votre véhicule, ce qui rend votre expérience de conduite extrêmement dangereuse.

Quels sont les principaux symptômes d'un mauvais alternateur ?

L'une des premières choses pour vous aider à prévenir les conséquences négatives dues à un mauvais alternateur est de rechercher les symptômes d'un mauvais alternateur. Il y a beaucoup de symptômes que vous pourriez remarquer. Certains de ces symptômes sont spécifiquement liés à l'alternateur, tandis que d'autres peuvent être liés à d'autres composants défectueux. Ainsi, chaque fois que vous remarquez l'un de ces symptômes, il est important que vous effectuiez une inspection détaillée pour déterminer le coupable à l'origine du problème.

Examinons de plus près certains de leurs symptômes courants d'un mauvais alternateur :

1-    Vous verrez un témoin de contrôle

Un voyant d'avertissement sur le tableau de bord est l'un des premiers symptômes courants indiquant que votre alternateur est en panne. En règle générale, les conducteurs doivent prendre les voyants d'avertissement au sérieux, car ils peuvent être liés à des problèmes internes qui pourraient vous coûter des milliers de dollars, voire l'ensemble du véhicule.

Généralement les voyants associés à un mauvais alternateur ressemblent plus à une forme de batterie. Il peut être étiqueté "ALT" ou probablement "GEN", ce qui signifie un problème d'alternateur ou de générateur. Beaucoup de gens pourraient être confus en voyant le voyant de la batterie en pensant qu'il s'agit d'une batterie défectueuse, mais en fait, c'est l'alternateur qui va mal.

2-    Vous remarquerez peut-être que les phares sont plus faibles

Lorsque l'alternateur est sur le point de se détériorer, il n'aura pas la quantité de courant électrique requise pour charger tous les accessoires simultanément. C'est pourquoi vous verrez toujours que les accessoires fonctionnent, mais ils ne recevront pas la bonne quantité de courant dont ils avaient besoin. Ainsi, la première chose que vous remarquerez est que vos phares sont beaucoup plus faibles qu'ils ne le devraient.

De toute évidence, les phares faibles peuvent être liés à un problème de batterie ou à tout autre composant défectueux, mais vous devez également envisager de vérifier l'alternateur.

3-    Les phares peuvent clignoter

En plus des phares plus faibles, vous remarquerez peut-être même que les phares clignotent au lieu de s'assombrir. Cela indique évidemment qu'ils ne reçoivent pas la bonne quantité de courant électrique et qu'il y a probablement un problème avec l'alternateur.

Une façon de confirmer que c'est l'alternateur qui cause le scintillement des phares est de surveiller le comportement des phares lorsque vous allumez d'autres composants électriques simultanément. Si vous remarquez que les phares clignotent lorsque vous allumez la radio, par exemple, c'est évidemment une bataille ce soir, ou qu'elle n'est pas capable d'alimenter tous les composants électriques simultanément.

4-    La batterie de votre véhicule peut se décharger

Étant donné que l'une des responsabilités les plus importantes de l'alternateur de votre véhicule est de charger la batterie en continu, vous remarquerez immédiatement que votre voiture ne démarre pas à cause d'une batterie défectueuse après avoir éteint le véhicule.

Parfois, la batterie peut être suffisamment chargée pour faire démarrer le véhicule. Pourtant, parce que l'alternateur est mauvais, toutes les charges électriques de la batterie seront épuisées par les composants électriques car ils dépendront de la batterie au lieu de l'alternateur. Étant donné que la batterie n'est pas conçue pour alimenter les composants avec le bon courant tout le temps, elle s'éteindra immédiatement et vous remarquerez que votre véhicule ne démarrera pas la prochaine fois.

5-    Vous pouvez visuellement trouver des connexions lâches

Si vous soupçonnez que l'alternateur va mal, il est recommandé d'effectuer une inspection visuelle rapide. Parfois, le problème de l'alternateur peut être mineur, comme des problèmes de connexions desserrées. Essayez de regarder l'alternateur, et si vous remarquez que les connexions ne sont pas assez serrées, continuez et resserrez-les puis vérifiez si le problème est résolu.

Bien sûr, vous devez suivre tous les protocoles de sécurité pour éviter de vous exposer à des chocs électriques lorsque vous vous approchez de l'alternateur et de la batterie.

6-    La ceinture du véhicule peut avoir des problèmes

Comme nous l'avons précisé précédemment, l'alternateur reçoit la puissance mécanique du moteur via des courroies spécifiques. Lorsque ces courroies ne fonctionnent pas correctement ou ont des problèmes, l'alternateur ne recevra pas la puissance, et il ne pourra pas faire son coup en créant des courants électriques.

Par conséquent, examinez de plus près les courroies du moteur et observez tout signe de fissure ou de dommage. Ensuite, si vous avez le bon niveau de compétences mécaniques, remplacez les courroies défectueuses, puis vérifiez si l'alternateur fonctionne ou non.

7-    Vous entendrez des bruits forts étranges

Si vous ne démarrez pas votre véhicule fait des bruits étranges comme des grognements ou des gémissements, le problème est plus probablement lié à un mauvais alternateur. Lorsque l'alternateur tombe en panne à cause d'une poulie cassée ou endommagée, certains des composants internes peuvent se détacher ou heurter les composants environnants, provoquant des grognements et des gémissements.

8-    Votre véhicule peut sentir le feu électrique

Un autre aspect très important d'un mauvais alternateur est lorsque la voiture sent le feu électrique. Dans certains scénarios, l'alternateur peut fonctionner extrêmement dur et au-delà de ses capacités, provoquant une surchauffe et dégageant une odeur de feu électrique.

En règle générale, chaque fois que vous remarquez une odeur étrange, que cette odeur soit bonne ou mauvaise, vous devez prendre des mesures immédiates et faire inspecter et résoudre votre véhicule par un mécanicien professionnel pour éviter de faire face à d'autres complications qui pourraient vous coûter des milliers de dollars. .

9-    Vous avez du mal à démarrer le véhicule

Un autre symptôme important indiquant que votre alternateur va mal est lorsque vous avez des difficultés à démarrer le véhicule. De toute évidence, le premier et le plus important élément de la batterie a peut-être mal tourné, mais l'alternateur peut être le principal responsable de la panne de la batterie.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, l'alternateur a chargé la batterie en continu pendant que votre véhicule roulait. Par conséquent, lorsque vous arrêtez la voiture, la batterie doit être complètement chargée pour que votre véhicule démarre la prochaine fois. Cependant, si l'alternateur ne fonctionne pas correctement, il ne pourra pas charger la batterie, et c'est là que vous rencontrerez des difficultés de démarrage.

10- Les accessoires de votre véhicule seront beaucoup plus lents

Enfin, je parie que l'alternateur impacte tous les accessoires électriques de votre véhicule. Par conséquent, j'ai remarqué que les vitres électriques ne répondent pas comme elles le devraient; vous devez vérifier l'alternateur et le remplacer s'il n'est pas en bon état.

Encore une fois, ce problème peut également être lié à un autre composant défectueux, ce qui signifie que vous ne pouvez pas dire immédiatement qu'il s'agit d'alternateurs simplement parce que leurs clients sont plus lents. Au lieu de cela, vous devez demander au mécanicien d'inspecter la voiture et de vous dire ce qui ne va pas.

Combien coûte le remplacement d'un alternateur ?

L'alternateur n'est pas un composant bon marché, et quand il va mal, cela peut vous coûter entre 500 $ et 1 000 $. Évidemment, avant de dépenser ce montant, vous devez évaluer la situation et vous assurer que cela vaut la peine d'apparaître dans votre véhicule.

En d'autres termes, si vous remarquez que les coûts de réparation s'approchent de 75 % ou de la valeur de votre véhicule, cela ne vaut peut-être pas la peine d'être réparé; vous devriez plutôt vendre votre véhicule et en acheter un autre. Mais, on peut se demander, qui acceptera le véhicule avec un mauvais alternateur ? Heureusement, Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises à garantir l'achat de notre véhicule malgré son état et à avoir des problèmes majeurs comme ceux liés au moteur, pas seulement à l'alternateur.

Nous vous conseillons de contacter notre équipe en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite.

Combien de temps dure un alternateur ?

En règle générale, l'alternateur dure si votre véhicule dure. Cependant, cela ne signifie pas que l'alternateur ne reviendra pas du tout. Comme nous l'avons indiqué précédemment, une fois que vous avez remarqué l'un des symptômes mentionnés d'un mauvais alternateur, vous devez amener votre véhicule au magasin le plus proche et faire remplacer l'alternateur si nécessaire.

Conclusion

L'alternateur est un composant très critique de votre véhicule qui est responsable de l'alimentation de tous les éléments électriques. Malheureusement, lorsque l'alternateur tombe en panne, la seule option que vous avez est de le remplacer pour remettre votre véhicule en marche.

Étant donné que l'alternateur ne se détériore généralement pas, vous devez garder un œil sur les symptômes d'un alternateur défectueux afin de pouvoir résoudre le problème sans attendre que d'autres problèmes se produisent qui pourraient vous coûter des milliers de dollars.

Si votre véhicule a d'autres problèmes majeurs en dehors de l'alternateur, cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir pour le faire fonctionner. Au lieu de cela, les experts suggèrent que vous vendiez cette voiture et que vous preniez sa valeur vers un meilleur véhicule qui pourrait être utilisé ou tout neuf.

La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est prêt à enlever votre voiture dans un délai d'un à trois jours seulement ! Acheteur de voitures en espèces est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer le meilleur prix et de vous fournir un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour retirer votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.