Quels sont les signes courants de problèmes de suspension ? Tout ce que vous devez savoir 

Comprendre « quels sont les signes courants de problèmes de suspension » est une information importante pour chaque conducteur afin de prévenir les problèmes de sécurité. Voici quelques-uns des signes courants à rechercher lorsque votre système de suspension est sur le point de tomber en panne : 

  • Voiture tirant d'un côté 

  • Ressentir les bosses en conduisant 

  • Coins irréguliers 

  • Autres comportements étranges 

  • Problèmes de pilotage 

Le système de suspension est l'un des systèmes les plus critiques dont vous voulez vous assurer qu'il fonctionne correctement tout le temps. Sinon, il y a de très fortes chances d'être impliqué dans des accidents de voiture majeurs.

Étant donné que le système de suspension interagit en permanence avec les routes, il y a de fortes chances que ce système soit endommagé au fil du temps d'utilisation. Ainsi, il est important pour vous, en tant que conducteur, de garder un œil sur certains des signes courants de problèmes de suspension afin de détecter rapidement le problème.

Plus tôt vous détectez un problème mécanique, mieux il est pour votre mécanicien de résoudre le problème sans vous coûter des milliers de dollars.


Cet article met en évidence les problèmes courants du système de suspension et vous fournit des informations supplémentaires sur le rôle du système de suspension dans votre véhicule. Il explique également les différentes causes des problèmes de suspension précoce que vous devez connaître pour les prévenir.

Quel est le système de suspension ?

Le système de suspension est le composant de votre véhicule chargé de relier les coffres au corps et de permettre à votre véhicule de se connecter avec la route à travers les roues avec succès.

Au sein du système de suspension, les fabricants peuvent définir le confort de conduite et la maniabilité de votre véhicule. De plus, avec un système de suspension différent, la sécurité de votre véhicule peut être différente et la façon dont votre véhicule interagit avec la route est différente.

Enfin, le système de suspension surveille et contrôle la façon dont votre véhicule réagit aux bombes et aux terrains accidentés. Ainsi, sans un bon système de suspension, les composants internes de votre véhicule, notamment ceux en interaction avec la route, pourraient s'abîmer prématurément.

En bref, le système de suspension s'assure que les roues de votre voiture entrent en contact avec la route de manière à offrir la conduite la plus douce possible.

Parmi les nombreux composants qui composent le système de suspension, voici les termes les plus courants que vous pourriez rencontrer :

  • Assemblages boulonnés
  • Struts
  • Ressorts
  • Amortisseurs

Quels sont les signes courants de problèmes de suspension ?

Ce système de retraite joue un rôle majeur pour garantir que votre voiture se comporte aussi bien que possible lors de la conduite sur des trains accidentés ou des bosses. Cependant, comme le système est exposé à beaucoup de pression dans le temps, il n'est pas rare de faire face à des situations où le système de suspension s'abîme.

En tant que conducteur, il est important pour vous de détecter les premiers signes de dommages à la suspension afin d'éviter d'endommager l'ensemble du véhicule et de vous impliquer dans des problèmes de sécurité tels que des accidents de voiture majeurs.

La bonne nouvelle est que votre véhicule est suffisamment intelligent pour vous faire savoir que le système de suspension est sur le point de se détériorer avant même qu'il ne le fasse. Voici quelques-uns des symptômes courants que vous devez rechercher et surveiller pour indiquer que le système de suspension est sur le point de tomber en panne : 

  • Voiture tirant d'un côté 

L'un des signes les plus évidents indiquant un problème avec le système de suspension est lorsque votre véhicule tire plus d'un côté que de l'autre. Si cela se produit, vous devez immédiatement inspecter le système de suspension.

Gardez à l'esprit que le problème peut également être lié à un problème différent lorsque votre véhicule tire d'un côté. Par exemple, un mauvais alignement ou des pneus dégonflés peuvent également pousser votre véhicule à s'incliner d'un côté plus que de l'autre.

Par conséquent, vous ne pouvez pas immédiatement dire qu'il s'agit d'un problème de suspension car votre véhicule tire d'un côté. En fait, vous devez passer par une inspection approfondie et demander à votre mécanicien de confirmer que le problème provient du système de suspension.

  • Ressentir les bosses en conduisant 

Le travail principal du système de suspension est d'éliminer toute sensation de bosse. En d'autres termes, lorsque vous conduisez sur un terrain accidenté, vous ne devriez pas sentir chaque bosse, car les ressorts internes et les différents composants du système de suspension absorbent les chocs et les éliminent avant qu'ils n'atteignent le conducteur.

Par conséquent, lorsque vous remarquez que la bosse est beaucoup plus claire qu'avant de conduire le véhicule, cela indique un problème avec un système de suspension pneumatique. Ce n'est peut-être pas un problème avec l'ensemble du système, mais il peut s'agir d'un seul composant à remplacer.

Une vérification rapide avant d'atteindre le mécanicien consiste à effectuer ce qu'on appelle le test de rebond. Dans ce test, tout ce que vous devez faire est de pousser votre véhicule tout en bas et de permettre à la voiture de rebondir. Ensuite, comptez le nombre de rebonds. Si votre voiture rebondit plus de trois fois, cela indique clairement qu'il y a un problème avec le système de suspension et vous devez immédiatement emmener la voiture à l'atelier de réparation le plus proche.

Une autre chose que vous pouvez faire pour les véhicules équipés d'amortisseurs est de vérifier s'il y a des fuites de liquide. De plus, les véhicules équipés de jambes de force peuvent faire des bruits désagréables chaque fois que vous roulez sur une bosse.

  • Coins irréguliers 

Une autre façon de vérifier s'il y a un problème interne avec votre système de suspension est de surveiller les coins. Reculez et regardez de plus près votre véhicule. Si vous remarquez qu'un côté est plus bas que l'autre côté, il y a un problème avec le système de suspension, et très probablement, ce problème est lié à un ressort endommagé.

De plus, lorsque les virages ne sont pas égaux, vous entendrez des bruits de cliquetis étranges chaque fois que vous conduisez sur une bosse ou traversez un nid-de-poule.

Gardez à l'esprit que les virages inégaux peuvent être un problème lié à un pneu dégonflé. Aussi, parfois si les pneus ne sont pas gonflés correctement avec la même pression, votre véhicule semblera plus assis d'un côté que de l'autre. Ainsi, avant de dépenser beaucoup d'argent pour remplacer le système de suspension, assurez-vous que vous avez les bases et que vos pneus sont en bon état.

  • Autres comportements étranges 

Certains clients ont signalé que lorsque leur système de suspension a un problème, leur véhicule se comporte un peu différemment. Par exemple, certaines voitures peuvent rouler sur le côté et d'autres peuvent se pencher en arrière chaque fois que vous les exploitez.

Par conséquent, si vous remarquez l'un des comportements mentionnés, vous avez très probablement un problème avec le système de suspension. Un mécanicien peut vous confirmer d'où vient principalement le problème.

  • Problèmes de pilotage 

Ce système de suspension a également un impact sur la direction car la direction est reliée aux roues via le système de division. Donc, par conséquent, si vous essayez de diriger votre véhicule et remarquez que cela vous donne du fil à retordre, en particulier à basse vitesse, le problème est probablement lié à un problème avec le système de suspension.

Cependant, une direction difficile peut également être liée à des problèmes avec le système de direction lui-même ou le liquide de direction. Ainsi, il est à nouveau recommandé de réaliser la bonne inspection pour confirmer si le problème vient du système de direction ou du système de suspension.

Qu'est-ce qui cause des dommages à la suspension ?

Bien que ce système de retraite puisse être endommagé au fil du temps en raison de l'usure interne, de nombreux facteurs externes peuvent réduire la durée de vie de votre système de suspension.

Examinons de plus près certains de ces facteurs et essayons de les éliminer autant que possible :

  • Accidents de voiture

Selon les experts, la cause commune des problèmes de suspension majeurs est d'être impliqué dans des accidents de voiture. Mais, bien sûr, ces accidents ne se produisent pas intentionnellement et, par conséquent, il n'y a rien de majeur à prévenir lorsqu'il s'agit de réduire les problèmes de suspension dus aux accidents de voiture.

Cependant, nous vous recommandons toujours de suivre le code de la route et de maintenir les vitesses appropriées pour éviter autant que possible les accidents de voiture. Cela permet d'économiser le système de suspension ou les autres composants et vous sauve la vie et celle du passager en conduisant sur la route et dans votre véhicule.

  • Boutes de route escarpées 

Le système de suspension est conçu de manière à gérer la plupart des bosses de la route. Cependant, il existe certains endroits où la construction de routes implique des bosses beaucoup plus raides. Par conséquent, il est recommandé d'essayer d'éviter autant que possible de traverser ces bosses pour éviter d'endommager le système de suspension.

Lorsque vous traversez des bosses abruptes, plusieurs composants sont plus susceptibles d'être endommagés que d'autres dans le système de suspension, notamment les jambes de force, les amortisseurs, les pneus, etc. 

Même si vous ne pouviez pas empêcher de passer par le lien, essayez autant que possible de conduire le plus lentement possible car la vitesse est un autre facteur qui peut accélérer, endommageant le système de suspension lors du passage dans les pompes Steve.

  • Courir dans des nids de poule

Les nids-de-poule affectent votre véhicule de la même manière que les bosses lorsque votre véhicule traverse le nid-de-poule ; vous exercez une pression supplémentaire sur les entretoises et les amortisseurs, en particulier lorsque vous les forcez à sortir du nid-de-poule.

Par conséquent, essayez d'éviter autant que possible de courir à travers les nids-de-poule, et si cela se produisait, votre meilleure option serait de courir aussi lentement que possible à l'intérieur et à l'extérieur du nid-de-poule.

  • Frapper les bordures et les trottoirs

L'une des habitudes les plus courantes chez de nombreux conducteurs est de heurter les bordures et les trottoirs par accident. Malheureusement, les conducteurs ne réalisent parfois pas la gravité des impacts négatifs de ces habitudes.

Si, pour une raison quelconque, votre véhicule heurte un trottoir ou une bordure, il est important que votre mécanicien effectue une inspection approfondie du système de suspension de votre véhicule pour confirmer que rien de majeur ne s'est produit.

Quand dois-je remplacer ma suspension ?

Le système de suspension est un système durable, ce qui signifie que vous ne vous attendez pas à ce qu'il se détériore tôt. En général, la suspension peut avoir besoin d'être remplacée après avoir atteint les 50 000 milles. Mais, bien sûr, selon votre environnement et votre style de conduite, vous devrez peut-être remplacer le système de suspension beaucoup plus tôt.

Par conséquent, nous vous recommandons de garder un œil sur l'un des signes mentionnés de problèmes de suspension, car une fois que vous les avez détectés tôt, vous pouvez vous aider à économiser de l'argent sur les réparations. Après tout, ce n'est peut-être qu'un petit composant du système de suspension qui doit être remplacé.

Comment résoudre les problèmes de suspension ?

Selon la source du problème de suspension, la solution et la réparation peuvent être différentes.

Certains problèmes de suspension mineurs peuvent être résolus en serrant simplement les boulons et les écrous à quelques endroits, ce qui ne coûte pas nécessairement beaucoup d'argent, surtout si vous le faites vous-même.

D'autre part, des problèmes de suspension majeurs peuvent nécessiter le remplacement de l'ensemble du système pour que votre véhicule soit conduit en toute sécurité.

Conclusion

Le système de suspension n'est pas sans problème, et il y aura un moment où vous devrez faire face à des dommages de suspension. Par conséquent, un bon ensemble de compétences pour tout conducteur consiste à développer une bonne compréhension des principaux signes de problèmes de suspension.

Une fois que vous avez détecté ces problèmes tôt, vous aidez le mécanicien à résoudre le problème sans remplacer tout le système et sans vous impliquer dans des situations à risque.

Malheureusement, certains problèmes de suspension nécessitent des réparations majeures. Si tel est le cas, cela ne vaut peut-être pas la peine de dépenser des milliers de dollars pour votre véhicule, surtout si les coûts de réparation approchent d'environ 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule. Ainsi, il vous est recommandé de vendre votre véhicule pour encaisser des incendies de voitures à la place et d'utiliser l'argent vers un meilleur véhicule sans aucun problème mécanique.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.