Remplacement du support moteur :est-il déjà temps ?

Le support moteur ou support moteur n'est pas seulement quelque chose qui maintient le moteur en place, il fait plus que cela. Bien qu'il soit conçu et construit pour fixer le moteur et la transmission de la voiture au sous-châssis, il est également conçu pour absorber les vibrations et les chocs. Cela garantit que les conducteurs ne pourront ressentir aucun mouvement du moteur. Mais le support moteur peut se détériorer avec le temps. Il peut subir l'usure car il traite des milliers d'arrêts et de démarrages au fil des ans. Son caoutchouc qui retient le métal peut se fissurer ou s'effondrer, ce qui peut justifier un remplacement du support moteur. Les supports de moteur durent généralement de 5 à 7 ans. Si vous devez remplacer le support moteur, cela coûte généralement entre 200 $ et 570 $.

Remplacement du support de moteur :pouvez-vous conduire avec de mauvais supports de moteur ?

Lorsque votre véhicule nécessite un remplacement du support moteur, il est important que cela soit fait immédiatement. Si vous demandez si vous pouvez toujours conduire une voiture avec de mauvais supports de moteur, voici ce que vous devez savoir. Des supports de moteur sont nécessaires pour maintenir le moteur en place. En effet, le moteur et la transmission sont boulonnés ensemble et les supports peuvent aider à les empêcher de se déplacer. Un véhicule a généralement trois à quatre supports de moteur. Un support de moteur va sur le châssis de la voiture et les autres supports de moteur maintiennent physiquement le moteur en place.


Ces supports de moteur sont très importants car le moteur à combustion interne d'une voiture est lourd. Le moteur vibre, cliquette et tourne également lorsqu'il fonctionne. Sans supports de moteur, ou en bon état de fonctionnement, il secouera et peut endommager les composants environnants.

Les supports de moteur aident à garder les choses stables. Les véhicules sont équipés de supports de moteur pour stabiliser le moteur et réduire les vibrations produites lors du processus de combustion interne, ce qui rend le fonctionnement du véhicule plus sûr et rend la conduite plus fluide.

Les supports de moteur sont généralement en caoutchouc pour empêcher les parties métalliques du moteur et de la carrosserie de la voiture de se frotter ou de s'écraser l'une contre l'autre. Certains sont remplis de liquide pour améliorer la réduction des vibrations ou utilisent certaines capacités contrôlées par le vide qui peuvent automatiquement réduire les vibrations et le bruit en fonction de l'atmosphère.

Maintenant, ces supports de moteur peuvent devenir défectueux avec le temps. Ils commencent à montrer de l'usure après cinq à sept ans et un remplacement du support moteur peut être nécessaire. Les pièces en caoutchouc du support moteur peuvent se fissurer ou les supports en acier peuvent se casser. Si ses parties en caoutchouc sont compromises, il pourra peut-être encore tenir le cadre mais il ne sera plus capable d'absorber les chocs et les vibrations.

Vous pouvez toujours conduire une voiture avec un mauvais support moteur, mais l'expérience de conduite ne sera plus la même. Vous pouvez continuer à le conduire jusqu'à ce que les supports de moteur expirent, s'usant beaucoup plus et perdant leur capacité à maintenir fermement le châssis de la voiture.

Lorsque vous continuez à conduire, en ignorant l'appel pour un remplacement du support moteur et que vous atteignez ce point, le conduire sera très dangereux. Si les supports du moteur sont tombés en panne, complètement cassés du moteur ou du châssis de la voiture, le moteur peut se déplacer d'un côté à l'autre, rebondir ou vibrer. Il peut causer de graves dommages aux parties environnantes. Les pièces pourraient également s'envoler si vous courez à grande vitesse. Vous pourriez non seulement avoir affaire à un support moteur endommagé, mais aussi à de nombreux composants de voiture endommagés qui peuvent affecter la maniabilité de la voiture.

C'est pour cette raison que vous ne devez pas conduire votre voiture si vous savez qu'elle a de mauvais supports de moteur. Il est préférable de l'emmener dans un atelier de réparation automobile et de le faire réparer par un professionnel. Si un remplacement du support moteur est nécessaire, il doit être effectué dès que possible.

Remplacement du support moteur :que se passe-t-il si vous ne réparez pas les supports moteur ?

Si le support moteur de votre véhicule est usé et doit être remplacé, il doit être résolu immédiatement pour éviter que d'autres problèmes potentiels ne se produisent. Vous saurez si vous rencontrez des problèmes avec votre support moteur lorsque vous rencontrez l'un de ces symptômes.

  • Vibrations excessives

Étant donné que le support moteur ne peut plus maintenir le moteur en place, une vibration accrue se fera sentir lorsque vous utiliserez votre véhicule. Si vous remarquez que votre véhicule fait soudainement plus de bruit et que vous ressentez plus de vibrations que d'habitude, cela peut indiquer que vous avez un support moteur défectueux. Il pourrait être endommagé ou usé et nécessitera un remplacement du support moteur.

  • La voiture ne roule pas correctement

Si vous ressentez une secousse lorsque vous changez de vitesse sur une transmission attachée pendant que vous conduisez votre voiture, cela pourrait être un signe que votre support moteur est défaillant. Il est possible que vous ressentiez ce à-coup lorsque vous roulez à grande vitesse car c'est à ce moment là que votre moteur travaille plus fort. Le trajet peut sembler difficile et moins fluide que d'habitude. Pour en être sûr, faites vérifier votre véhicule par un professionnel.

  • Le moteur rebondit

Lorsque votre véhicule doit faire l'objet d'un remplacement du support moteur, cela signifie que cela doit être fait rapidement car un mauvais support moteur peut se casser et se casser complètement. C'est probablement la pire chose qui puisse lui arriver. Lorsque cela se produit, le moteur ne sera pas maintenu en place et n'aura pas la stabilité et l'alignement nécessaires. Il peut rebondir d'un côté à l'autre lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur et que vous accélérez. Si vous roulez sur des bosses et d'autres défauts de la route, le moteur peut rebondir, ce qui peut entraîner de graves dommages au moteur et à ses composants.

  • Le moteur est mal aligné

Un moteur incliné d'un côté plus que de l'autre signifie qu'il est désaligné. Un moteur mal aligné est souvent une indication que votre support moteur est en panne. Si vous remarquez que votre moteur est mal aligné, ainsi que l'un des autres symptômes d'un mauvais support moteur, faites vérifier votre voiture immédiatement et faites-la réparer.

  • Bruit dans le compartiment moteur

Lorsque vous entendez des bruits provenant du compartiment moteur, tels que des claquements, des cliquetis ou tout autre son causé par un impact, cela peut être dû à un support moteur usé. Les sons peuvent être entendus puisque le moteur n'est plus maintenu en place. Le problème peut être corrigé en remplaçant le support moteur.

  • Composants cassés

En raison de secousses ou de vibrations excessives causées par un moteur instable, ses composants environnants peuvent être endommagés, en particulier les plus fragiles tels que les durites et les courroies. Vous voudrez peut-être faire une inspection visuelle du moteur et de ses composants et rechercher tout signe de fissures et de dommages si vous soupçonnez que votre support moteur est défaillant.

Les supports de moteur défectueux doivent être réparés immédiatement. Ne pas le faire peut entraîner une panne catastrophique. Le bloc moteur peut être endommagé, y compris les parties les plus fragiles du moteur. Lorsque le moteur n'est pas maintenu en place comme il est censé le faire, il peut heurter sa zone environnante, ce qui peut causer lesdits dommages. Conduire avec des composants endommagés peut non seulement compromettre la sécurité du conducteur, mais également celle des autres conducteurs et des piétons.

Remplacement du support moteur :le remplacement des supports moteur coûte-t-il cher ?

Un remplacement de support moteur coûte généralement entre 200 $ et 570 $. Le coût peut encore aller jusqu'à 1 000 $ ou plus selon le véhicule que vous possédez et le temps de travail nécessaire pour effectuer le remplacement. Le prix est un peu cher car un remplacement de support moteur implique de soulever le moteur. Bien que de nombreuses personnes disent avoir remplacé elles-mêmes leurs supports de moteur, ce qui ne leur coûte qu'environ 100 $ ou moins, les experts ne le recommandent pas. Dans toute réparation nécessitant le levage du moteur, il est préférable que les professionnels s'en occupent, car une petite erreur peut causer de graves dommages à votre moteur et à votre voiture.

Un remplacement du support moteur effectué dans un atelier de réparation automobile peut être un peu coûteux car il nécessite beaucoup d'efforts et de temps pour soulever le moteur. Ensuite, il y a un certain nombre de pièces qui doivent être desserrées ou retirées. Il y a des moments où les boulons sont difficiles à retirer car ils sont rouillés en place. Si les tuyaux, les courroies ou les joints sont endommagés, vous devrez également les remplacer.

De plus, pour retirer le moteur, il doit être soulevé ou soulevé à l'aide d'un palan à moteur pour retirer son poids des supports endommagés ou usés avant qu'un remplacement du support moteur puisse être effectué. Il faut également beaucoup de temps pour remplacer le support moteur et remettre tout ce qu'ils ont retiré dans le véhicule.

Le temps nécessaire pour terminer le processus peut varier en fonction de l'atelier de réparation qui effectue le remplacement du support moteur. Certains peuvent utiliser une estimation standard du temps de travail tandis que d'autres peuvent citer moins de temps. Il est préférable que vous veniez préparé et que vous fassiez vos recherches. Demandez autour de vous des devis et des taux horaires de main-d'œuvre auprès de divers ateliers de réparation automobile. Vous pouvez ensuite comparer et choisir le meilleur. Cependant, méfiez-vous du réparateur qui propose un prix qui semble trop beau pour être vrai.

Remplacement du support moteur :pouvez-vous remplacer les supports moteur vous-même ?

Si vous connaissez bien les voitures et que vous disposez des bons outils ou équipements, vous pouvez effectuer vous-même le remplacement du support moteur en suivant ces étapes. Mais, vous devez d'abord consulter votre manuel du propriétaire pour toute instruction spécifique.

  • Placez des cales derrière les roues arrière de votre voiture et ouvrez le capot.
  • Trouvez les supports de moteur. Assurez-vous de vérifier le dégagement du moteur et des accessoires par rapport au pare-feu. Vous ne voulez pas endommager vos tuyaux de radiateur, vos conduites de courant alternatif ou votre chapeau de distributeur.
  • Relevez l'avant de votre voiture. Assurez-vous que le frein de stationnement est activé. Vous devez le soutenir avec des chandelles. Le moteur doit également être soutenu à l'aide d'un cric avec un gros cric ou un bloc de bois solide. N'exercez pas trop de pression pour alléger le poids du moteur des supports de moteur.
  • Desserrez et retirez les boulons du support moteur du côté moteur et les boulons du côté châssis à l'aide d'une douille et d'une rallonge longue.
  • Relevez lentement le moteur, un peu à la fois, en vérifiant si vous avez suffisamment d'espace après chaque pompe pleine.
  • Retirez le support moteur.
  • S'il y a des boucliers thermiques ou anti-gouttes, transférez-les sur le nouveau support moteur et faites-les glisser en place.
  • Vissez les boulons du châssis et serrez-le à la main avant d'abaisser le moteur.
  • Baissez lentement le moteur et serrez complètement tous les boulons.
  • Lorsque vous remplacez plusieurs supports de moteur, répétez le processus.

Remplacement du support moteur :dois-je remplacer tous les supports moteur ?

Puisqu'une voiture a généralement trois à quatre supports de moteur, est-il nécessaire de tous les remplacer si l'un d'entre eux est endommagé et a besoin d'un remplacement de support de moteur ? Bien qu'il ne soit pas nécessaire de remplacer tous les supports de moteur de votre voiture en une seule fois, si vous choisissez de ne pas tous les remplacer, vous devez vous assurer que vous avez le temps de les vérifier régulièrement. En effet, tous vos supports de moteur sont susceptibles d'avoir le même âge que celui qui doit être remplacé et les autres supports pourraient également commencer à tomber en panne bientôt.

Lorsque vous avez besoin d'un remplacement de support de moteur, vous devez le faire plus tôt car un support de moteur endommagé peut exercer plus de pression sur les autres supports de moteur. Lorsque cela se produit, les autres supports de moteur ont tendance à s'user plus rapidement et vous devrez peut-être tous les remplacer en même temps. Remplacer tous les supports de moteur en même temps peut également être bénéfique. Avec tous les supports de moteur ayant les mêmes spécifications, vous aurez un meilleur alignement et une bien moindre vibration.