Coût de remplacement de la batterie auxiliaire :tout ce que vous devez savoir !

Le coût de remplacement de la batterie auxiliaire varie de 200 $ à 300 $, y compris les coûts de main-d'œuvre et de pièces. Cette gamme diffère considérablement selon la marque, le modèle et l'année de votre véhicule.

La plupart des véhicules sont généralement équipés d'une seule batterie. Cependant, certains véhicules utilisent des batteries doubles ou ce qu'on appelle une batterie principale et une batterie auxiliaire.

La batterie principale fournira la charge initiale pour démarrer votre véhicule. D'autre part, la batterie auxiliaire permet de faire fonctionner certains accessoires de votre voiture là où l'alternateur ne peut pas les faire fonctionner.

Cette batterie n'est pas conçue pour durer éternellement, et il y aura un moment où vous devrez la remplacer. Cet article vous fournit tous les détails que vous devez savoir sur les coûts de remplacement de la batterie auxiliaire. Nous vous expliquons étape par étape comment remplacer vous-même la batterie auxiliaire afin d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre.

Que fait une batterie auxiliaire ?


La plupart des véhicules, avec seulement une grosse batterie, se trouvent généralement sous le capot ou, dans certaines marques, dans le coffre près de la roue de secours.

Il y a une idée fausse commune selon laquelle la batterie de votre véhicule est responsable de la charge de tous les composants électriques de votre voiture. Cependant, votre batterie est chargée de fournir uniquement la charge initiale pour faire démarrer le véhicule. C'est le travail de l'alternateur de charger et de continuer à faire fonctionner les composants électriques.

Certaines des importations européennes haut de gamme sont équipées de plusieurs batteries. Ces véhicules ont une batterie primaire et une batterie auxiliaire. Avoir deux batteries, c'est charger une partie des accessoires que l'alternateur ne peut pas charger, ce qui nécessite environ 12 volts de puissance.

La batterie auxiliaire n'est pas conçue pour durer éternellement, et il y aura un moment où vous devrez la remplacer ou la réparer, selon son état.

Heureusement, si votre batterie auxiliaire tombe en panne, votre véhicule ne s'arrêtera pas de fonctionner, mais vous remarquerez que certains des principaux composants électriques que l'alternateur ne peut pas charger ne fonctionneront pas.

Combien coûte une batterie auxiliaire ?

Bien que le coût de remplacement de la batterie auxiliaire diffère d'un véhicule à l'autre, en général, cela peut vous coûter entre 200 $ et 300 $.

Cette gamme comprend à la fois les pièces et les coûts de main-d'œuvre. Si vous avez certaines compétences en mécanique, vous pourriez même économiser sur les coûts de main-d'œuvre et remplacer la batterie vous-même.

Jetons un coup d'œil ci-dessous à certains des coûts courants des batteries auxiliaires selon les statistiques d'experts automobiles : 

Véhicule Coût de remplacement de la batterie auxiliaire
Porsche Boxster 2007 344,36 $
Hyundai Santa Fe 2012 263,66 $
Acura TL 2010 262,56 $
Audi A4 2009 344,36 $
Ford Expedition 2009 268,06 $
Aura de Saturne 2007 252,66 $

Combien de temps dure une batterie auxiliaire Mercedes ?

Selon des statistiques récentes, votre batterie auxiliaire Mercedes devrait durer entre 18 mois et trois ans.

La durée de vie de la batterie auxiliaire dépend fortement de votre style de conduite, de la fréquence d'utilisation et de l'entretien que vous en faites.

Par exemple, si vous conduisez fréquemment sur des routes accidentées, vous remarquerez que votre batterie auxiliaire ne durera pas longtemps car ses cellules pourraient tomber en panne lorsque vous conduisez sur ces routes accidentées.

De même, si vous laissez la batterie auxiliaire se décharger pendant plus de 1/2, vous remarquerez que cela réduira considérablement ses performances.

Enfin, si vous savez que vous allez garer votre véhicule pendant une longue période, il est recommandé d'installer un mainteneur de batterie pour améliorer et prolonger la durée de vie de votre batterie auxiliaire.

Il est également recommandé de garder un œil sur tout mauvais symptôme de batterie auxiliaire en surveillant le comportement de vos accessoires électriques. Par exemple, si vous avez remarqué que vos accessoires ne fonctionnent pas normalement, cela indique que votre batterie auxiliaire pourrait être en cause. Dans certains scénarios, une batterie auxiliaire défectueuse peut même ne pas être en mesure de démarrer ces accessoires électriques.

Puis-je conduire avec un dysfonctionnement de la batterie auxiliaire ?

La batterie auxiliaire de votre véhicule n'est pas un composant principal qui vous empêchera de conduire votre voiture si elle ne fonctionne pas correctement.

Cependant, il n'est pas recommandé de continuer à conduire votre voiture avec une batterie auxiliaire défectueuse ou défectueuse. En effet, cela pourrait introduire des problèmes supplémentaires pour les composants électriques qu'il est censé charger.

Saviez-vous que certaines personnes ne réparent même pas leurs batteries auxiliaires ? Oui, cela ne causera aucun danger immédiat et ne réduira pas votre maniabilité du véhicule. Vous ne remarquerez même aucune différence entre votre conduite et le comportement de votre véhicule même après un dysfonctionnement de la batterie auxiliaire.

Bien que cela soit vrai, vous ne devriez pas continuer à conduire votre véhicule après 100 kilomètres si votre batterie se détériore et si vous souhaitez qu'elle fonctionne correctement. Vous devriez le faire inspecter et réparer immédiatement par un mécanicien professionnel.

Comment changer une batterie auxiliaire ?

  • Vérifiez si vous pouvez le remplacer vous-même 

Avant de procéder au remplacement de votre batterie auxiliaire, il est documenté que vous vérifiez si vous pouvez la remplacer vous-même ou non. Bien que le processus lui-même ne soit pas compliqué, il est nécessaire de savoir que vous possédez le niveau requis de compétences mécaniques.

Pour ce faire, vous pouvez consulter des didacticiels en ligne et voir à quoi ressemble le processus. En général, la plupart des gens devraient remplacer leur propre batterie exaltante s'ils ont suivi certaines instructions correctes.

L'autre chose à vérifier est de savoir si cela vaut la peine de remplacer votre batterie auxiliaire ou non. Dans certaines situations, Mercedes peut remplacer votre batterie auxiliaire sans vous charger. Vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance et contactez un concessionnaire. Parfois, le remplacement de la batterie auxiliaire peut être un excellent domaine en matière de garantie. Premièrement, votre meilleure option serait d'avoir une conversation avec votre concessionnaire et de vérifier s'il est prêt à le remplacer pour vous sans vous facturer ou non.

  • Choisissez le bon remplacement pour votre batterie auxiliaire 

Une fois que vous avez confirmé si vous devez le faire vous-même ou non, ce n'est pas le moment de déterminer la bonne batterie exaltante qui correspond et est conforme à la marque, au modèle et à l'année de votre véhicule.

Habituellement, toute batterie auxiliaire scellée avec un 12 volts devrait être prête à fonctionner. Cependant, il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule et de confirmer la batterie que vous devez installer.

  • Localiser votre batterie auxiliaire 

Une fois que vous avez déterminé le type de la nouvelle batterie, il est temps de préparer votre véhicule et de retirer l'ancienne batterie auxiliaire.

Cette batterie est généralement située derrière le site du tableau de bord du conducteur. Cependant, cet emplacement peut varier selon la marque, le modèle et l'année de votre véhicule. Ainsi, référez-vous au manuel de votre véhicule et repérez la batterie auxiliaire localisée exactement.

  • Retirez l'ancienne batterie auxiliaire 

Pour retirer votre ancienne batterie auxiliaire, vous devez utiliser un outil de retrait de garniture pour retirer la batterie sans l'endommager en toute sécurité.

Tout d'abord, retirez toutes les vis cruciformes au bas de votre tableau de bord pour détacher la batterie.

Sur le revêtement de la batterie auxiliaire, vous devrez retirer les boulons à l'aide d'un cliquet et d'une douille. Ensuite, vous devez dévisser le support qui porte la batterie auxiliaire. Une fois que vous avez fait cela, il est maintenant temps de débrancher les fils négatif et positif de votre batterie pour vous assurer qu'aucune charge électrique ne traverse la batterie et vous éviter les risques d'électrocution.

Vérifiez s'il y a d'autres boulons avant de retirer votre batterie du support. Assurez-vous de soutenir la batterie afin qu'elle ne tombe pas dans le tableau de bord de votre véhicule.

  • Installez la nouvelle batterie auxiliaire 

Suivez la procédure exactement à l'opposé de celle que vous avez suivie pour retirer le bouton d'euphorie de votre véhicule. Assurez-vous que vous installez la batterie dans la bonne position et serrez d'abord les boulons qui maintiennent le support. Ensuite, rebranchez les câbles de votre véhicule.

Après cela, serrez les boulons sur la partie inférieure des supports de votre batterie. Enfin, fixez votre batterie à la partie inférieure de votre tableau de bord.

  • Testez votre nouvelle batterie 

Une fois votre nouvelle batterie auxiliaire en place, il est maintenant temps d'allumer le contacteur d'allumage et de vous assurer que vous ne voyez plus l'erreur de "fonctions de confort de production de batterie temporairement indisponibles". Une fois cette erreur effacée, vous devriez être prêt à partir.

Symptômes ou mauvais fonctionnement de la batterie auxiliaire 

Lorsque la batterie auxiliaire de votre véhicule sera déchargée, vous pourrez continuer à conduire votre voiture et vous ne remarquerez pas directement qu'elle a un problème.

Cependant, si vous regardiez de plus près le tableau de bord de votre véhicule, vous verriez une erreur indiquant un dysfonctionnement de la batterie auxiliaire. Dans certains véhicules, vous pouvez même voir un symbole de batterie sur le tableau de bord.

Sur d'autres véhicules plus récents, vous pouvez même voir des erreurs exactes indiquant que votre batterie auxiliaire a des problèmes, notamment :

  • Le symbole de la batterie sur le tableau de bord
  • Arrêter le passage du véhicule 2P laisser tourner le moteur
  • Arrêter le véhicule, laisser le moteur tourner
  • Dysfonctionnement de la batterie auxiliaire 

La batterie auxiliaire de Mercedes peut-elle être chargée ?

L'avantage des batteries auxiliaires est qu'elles sont rechargeables. Vous pouvez utiliser une batterie 12 Volt 2,28 H.

En général, si votre batterie auxiliaire est déchargée ou si sa charge baisse considérablement, l'alternateur essaiera de la recharger.

Vous pouvez également essayer de retirer la batterie auxiliaire et de la charger en externe. Ensuite, vous pouvez l'installer une fois qu'il est complètement chargé.

Cependant, s'il continue à baisser de charge, l'alternateur ne le chargera pas et vous vous retrouverez avec un dysfonctionnement.

Si vous avez remarqué que la batterie auxiliaire de votre véhicule ne tient pas la charge, il y a un problème majeur et vous devriez la faire remplacer. Sinon, vous risquez de surcharger l'alternateur, ce qui coûte beaucoup plus cher que de remplacer la batterie auxiliaire.

Vaut-il la peine de réparer ma batterie auxiliaire ?

Bien que la réparation de la batterie auxiliaire elle-même ne soit pas considérée comme une réparation mesurée, il peut parfois ne pas valoir la peine de la réparer.

Avant de prendre une décision finale quant à savoir si vous devez réparer ou non votre batterie auxiliaire, vous devez évaluer l'état général de votre véhicule. Si vous avez remarqué que d'autres problèmes majeurs sont associés au moteur ou à la transmission, cela ne vaut peut-être pas la peine de dépenser cet argent pour réparer la batterie auxiliaire.

Une autre chose que vous devriez étudier est le kilométrage de votre véhicule. Si vous avez remarqué que votre véhicule parcourait plus de 100 000 milles, on s'attend à ce que ce véhicule fasse face à des réparations majeures. Par conséquent, cela ne vaut peut-être pas la peine de réparer une petite réparation associée à la batterie auxiliaire, et à la place, vous devriez envisager d'acheter un meilleur véhicule. Le marché de l'occasion regorge de véhicules décents que vous pouvez obtenir à un bon prix.

De plus, si vous vous rendez compte que par peur, les coûts se rapprochent de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, cela ne vaut pas la peine de dépenser un centime pour ce véhicule, et vous devriez plutôt le vendre et utiliser l'argent comme acompte pour votre meilleur véhicule.

L'essentiel 

Les batteries auxiliaires, ou ce qu'on appelle les batteries secondaires, sont chargées de charger certains accessoires dans certains véhicules que l'alternateur ne peut pas charger.

Ces piles ne sont pas conçues pour durer éternellement et vous devrez gérer le moment où vous devrez les remplacer.

Pour remplacer une batterie auxiliaire, vous devez débourser entre 200 $ et 300 $, selon le type et l'état de votre véhicule.

Si vous avez constaté que votre véhicule présente des problèmes majeurs et que cela ne vaut pas la peine de dépenser un centime pour réparer une batterie auxiliaire, nous vous conseillons de prendre contact avec Cash Cars Buyer qui acceptera d'acheter votre véhicule malgré son type ou son état.

Que votre voiture ait des problèmes majeurs avec la batterie auxiliaire ou même l'alternateur, nous vous garantissons de l'acheter.

Nous vous fournissons les meilleurs dollars que vous pouvez obtenir dans votre région ainsi qu'un remorquage gratuit, peu importe où vous vivez aux États-Unis.

Pour en savoir plus sur notre processus, vous pouvez nous appeler ou visiter notre page d'accueil, cliquer sur l'offre en ligne instantanée gratuite