Conseils pour économiser de l'essence :améliorez vos habitudes

Conduire une voiture est amusant et rend les trajets plus confortables ; cependant, le coût élevé de l'essence peut vous faire repenser à quel point c'est amusant. Plusieurs changements peuvent être apportés aux habitudes de conduite qui aident à garantir que votre véhicule est économe en carburant, donc vous dépensez moins en essence.

Malheureusement, la facture de carburant de votre véhicule n'est pas entièrement sous votre contrôle, surtout lorsque les prix de l'essence augmentent. Beaucoup de gens pointent du doigt l'économie. Nous ne sommes que des acteurs, soumis aux redevances imposées par les compagnies de gaz à l'extérieur de la station.

Néanmoins, vous pouvez devenir un conducteur soucieux des coûts et prendre des mesures pour réduire la consommation de carburant en modifiant vos habitudes de conduite et d'achat d'essence.

Ce blog présente plusieurs conseils pour économiser de l'argent sur l'essence, notamment économiser sur les coûts d'essence, rendre votre véhicule plus économe en carburant, et indique les conseils à éviter.

Quel est le meilleur moyen d'économiser sur l'essence ?

L'essence est une dépense majeure, surtout pour ceux qui ont un long trajet; cela se traduit par des milliers de dollars en carburant seulement. Heureusement, il existe plusieurs façons d'économiser de l'argent sur l'essence grâce à ces conseils d'économie d'essence :


  • Rejoignez un programme de récompenses pour les stations-service
  • Obtenez une adhésion au club d'entrepôt
  • Utiliser des outils de comparaison des prix du gaz
  • Covoiturage quand cela vous convient
  • Optimisez vos trajets réguliers
  • Lors de votre prochain achat, achetez une voiture plus économe en carburant

La plupart des grandes chaînes de stations-service ont un programme de récompenses qui offre de l'essence à prix réduit. Une astuce est que s'il s'agit d'une carte de crédit liée à la chaîne, envisagez d'obtenir cette carte uniquement pour les achats d'essence et de rembourser le solde en totalité chaque mois pour maximiser les récompenses sans augmenter votre dette.

Certaines personnes se sentent bizarres à l'idée d'avouer leur loyauté envers une station-service, mais elles ne devraient pas le deviner. Les facteurs les plus importants à prendre en compte sont les prix de l'essence et la commodité des emplacements de la chaîne que vous choisissez.

Dans la plupart des régions, les clubs-entrepôts tels que Sam's Club et Costco vendent également de l'essence. Ils sont compétitifs dans la région, souvent avec un prix inférieur allant de 5 cents à 25 cents le gallon. Bien que l'adhésion vous coûtera une cotisation annuelle, les économies réalisées sur les achats d'essence au fil du temps le compenseront.

Certains sites Web et applications vous permettent de vérifier rapidement les prix de l'essence dans les stations près de chez vous. Utilisez ces informations pour trouver le prix de l'essence le moins cher dans une station sur votre itinéraire et faites le plein rapidement - les prix ne sont pas toujours corrects à la minute près.

Soyez prudent lorsque vous recherchez des prix de l'essence plus bas. Il y a un petit point de rupture où vous dépensez plus en voyages, en essence, en temps et en kilométrage que vous n'économisez pour quelques centimes par gallon. S'il y a une grande différence de prix, ou si vous pouvez justifier la distance (c'est juste une autre rue), c'est un excellent plan. Pensez économiquement.

Si vous partagez un trajet, vous réduisez de moitié la consommation de carburant par personne. Si des amis ou des collègues vivent près de chez vous et voyagent dans les mêmes endroits que vous, demandez à partager un trajet. Vous pouvez partager les frais de gaz, ce qui vous permet d'économiser de l'argent. N'hésitez pas à demander à vos passagers leur part de l'argent de l'essence.

Les moteurs chauds fonctionnent plus efficacement que les froids. En combinant de courtes courses en un seul voyage, vous économisez du temps et de l'argent sur l'essence.

Lors de l'achat de votre prochaine voiture, accordez une grande importance à l'efficacité énergétique et comparez les données de mile par gallon sur chacune des marques et modèles que vous envisagez. Les petites berlines, les options hybrides et entièrement électriques auront un impact considérable sur vos dépenses en carburant.

Utilisez moins d'essence grâce à ces astuces simples

Quel que soit le véhicule que vous conduisez, quelques techniques simples vous aideront à économiser de l'essence . De bonnes habitudes de conduite contribuent à une meilleure économie de carburant, ce qui permet d'économiser de l'argent. Ces conseils incluent :

  • Effectuer la maintenance de routine
  • Gardez les pneus gonflés à la pression idéale
  • Conduisez à vitesse modérée
  • Convivial pour la conduite
  • Voyagez léger ; éviter les charges lourdes
  • Gardez votre voiture propre
  • Utilisez la vitesse la plus élevée possible
  • Éviter les ralentis excessifs

Les véhicules ont besoin des bonnes proportions d'air et de carburant pour fonctionner efficacement, ce qui signifie qu'un véhicule bien entretenu fonctionnera mieux. Cela peut être fait en faisant changer votre huile, votre filtre à huile et votre filtre à air dans le cadre de votre entretien régulier.

Des pneus sous-gonflés ont tendance à diminuer le kilométrage et à rendre la conduite dangereuse. Vérifiez la recommandation du fabricant en regardant à l'intérieur de la porte de votre voiture ou dans le manuel de votre voiture pour vous assurer que vos pneus sont gonflés au PSI (livres par pouce carré) maximum lorsqu'ils sont mesurés à froid.

Bien que chaque véhicule varie, dans la plupart des cas, rouler à plus de 50 miles par heure entraîne une diminution du kilométrage. Vous pouvez économiser de l'essence en respectant ou en dessous de la limite de vitesse et en conduisant à une vitesse constante. Si vous parcourez une longue distance sur l'autoroute, utilisez le régulateur de vitesse.

Les habitudes de conduite agressives sont d'énormes gaspilleurs de carburant; allumer le moteur, accélérer, crier dans les virages et bloquer la pédale d'accélérateur. Conduire de manière amicale, comme si chaque voiture autour de vous contenait quelqu'un que vous aimez, vous aide à économiser de l'argent sur le carburant et est plus sûr pour tout le monde sur la route.

Le poids supplémentaire dans la voiture crée une traînée sur le moteur, ce qui fait que le moteur consomme plus de carburant. Vérifiez le coffre pour tous les éléments inutiles qui peuvent être stockés ailleurs.

Cela peut sembler idiot, mais garder l'extérieur de votre voiture propre aide l'aérodynamisme de la voiture, ce qui affecte l'efficacité énergétique de la voiture en réduisant la traînée à grande vitesse. En plus de garder votre voiture propre, gardez les fenêtres et les toits ouvrants fermés sur l'autoroute.

Conduire à grande vitesse dans des rapports inférieurs consomme beaucoup d'essence. Sur une transmission manuelle, faites attention lorsque vous accélérez et passez à la vitesse supérieure ; faites-le dès que vous le pouvez raisonnablement.

La marche au ralenti brûle une quantité surprenante de carburant, encore plus que le redémarrage du moteur. Si vous devez attendre plus de deux minutes dans votre véhicule en stationnement, coupez le moteur et ne le redémarrez que lorsque vous lisez pour continuer à rouler.

Comment économiser de l'essence au ralenti

Même lorsque votre voiture tourne au ralenti, il existe des stratégies pour économiser de l'essence :

  • Passer au neutre à l'arrêt
  • Coupez le moteur à l'arrêt
  • Ne faites pas tourner le moteur aux feux rouges ou avant de couper le contact
  • Si vous êtes sur une pente ascendante, accrochez-vous avec le frein
  • Ne quittez pas la voiture pendant qu'elle est en marche
  • Allez-y et garez la voiture pour pouvoir l'éteindre

Si le véhicule ne bouge pas mais que votre moteur tourne, vous obtenez zéro mile par gallon. La marche au ralenti n'est pas seulement frustrante, c'est un tueur d'économie de carburant. Si vous mettez votre voiture au point mort, votre moteur se calme et aide à économiser de l'essence. Ceci est particulièrement important si vous utilisez la climatisation.

Si vous êtes arrêté plus d'une minute, cela consomme plus d'essence que de redémarrer le véhicule. Ce n'est pas l'idéal à chaque feu rouge, mais s'il y a une longue file d'attente au ramassage de l'école ou au service au volant d'un fast-food, éteignez le moteur.

En plus d'attirer l'attention sur vous, il n'y a rien à gagner à faire tourner le moteur de la voiture à un feu rouge. Si vous vous retrouvez à appuyer sur la pédale d'accélérateur pour empêcher le moteur de mourir, vous devriez moins vous soucier de l'économie de carburant et plus sur la visite d'un mécanicien dès que possible.

Si vous attendez sur une pente ascendante, utilisez le frein pour empêcher la voiture de dériver vers l'arrière, pas l'embrayage. Non seulement cela gaspille du carburant, mais cela sollicite également le moteur.

Ne laissez pas le moteur tourner au ralenti lorsque vous passez un appel téléphonique ou que vous courez dans le magasin pour récupérer votre nettoyage à sec. Oui, il garde l'intérieur chaud en hiver et frais en été, mais l'essence brûle. Vous demandez également à un voleur de partir avec.

Vivre dans une ville rend le stationnement presque impossible. Au lieu de faire des zooms pour essayer de trouver l'endroit idéal, garez votre voiture dès que possible. Même si vous marchez un peu plus loin, vous faites de l'exercice et laissez le moteur de la voiture se refroidir complètement.

Conduire de manière économique nécessite quelques modifications, mais peut permettre de réaliser de bonnes économies d'essence.

Comment économiser du gaz lorsqu'il est faible

Nous sommes tous passés par là :attendre notre prochain chèque de paie ou espérer qu'une station-service apparaîtra soudainement même si notre réservoir de carburant est dangereusement bas ; heureusement, il y a des mesures à prendre pour économiser du gaz qui aident à éviter cette situation.

En plus de rester calme, d'évaluer la situation et d'obtenir de l'aide, il y a une chose que vous pouvez faire pour économiser de l'essence lorsque vous êtes à court d'essence :ralentir. Toute vitesse inférieure à 50 mph aidera à économiser le carburant. Restez dans la voie de droite et essayez de garder le pied sur la pédale d'accélérateur uniquement pour maintenir un rythme régulier. côte en descente.

Si vous tombez en panne d'essence, pensez à appeler l'assistance routière. Il est déconseillé de transporter du gaz dans des conteneurs non autorisés.

Ces conseils d'économie d'essence ne fonctionnent PAS

Il y a tellement d'informations sur Internet qu'il peut être difficile de déchiffrer quels conseils d'économie de gaz vous aidera et qui ne le sera pas. Certains conseils d'économie d'essence ne sont rien de plus qu'une légende urbaine. Évitez ces mythes.

Les mots de sagesse courants suivants ne sont pas recommandés par les mécaniciens :

  • Utilisation d'additifs pour essence
  • Éteindre le climatiseur
  • Acheter de l'essence tôt le matin
  • Acheter des gadgets pour économiser du carburant
  • Surgonfler les pneus

Différents magasins et ateliers automobiles proposent des fluides qui promettent d'augmenter votre économie de carburant. Certains conducteurs sont allés jusqu'à suggérer que l'ajout d'une petite quantité d'acétone dans un réservoir d'essence l'aidera à brûler plus efficacement. Bien qu'ils puissent augmenter légèrement l'économie de carburant, les liquides coûtent souvent plus cher que l'essence.

Il faut de l'énergie supplémentaire pour faire fonctionner le climatiseur afin que le moteur travaille plus fort et brûle plus de gaz, cependant, si vous éteignez le climatiseur, vous devrez probablement ouvrir les fenêtres. L'ouverture des vitres élimine tout gain d'économie de carburant en créant une traînée aérodynamique.

Acheter de l'essence tôt le matin soutient l'idée que les liquides deviennent plus denses à des températures plus fraîches, ce qui signifie que l'air frais du matin vous aidera à en avoir plus pour votre argent. C'est complètement faux car le gaz que vous achetez est stocké dans un réservoir souterrain où la variation de température n'est que de quelques degrés.

Il existe une variété de gadgets d'économie de carburant sur le marché, mais la seule chose impressionnante à leur sujet est leur marketing. Évitez ces gadgets.

Le surgonflage des pneus est une façon dangereuse de conduire et diminue votre économie de carburant. Même 10 PSI au-dessus des niveaux recommandés créent une zone de contact plus étroite là où le pneu touche la route. Cela signifie que votre traction est réduite, que votre distance de freinage est augmentée et que vos pneus s'usent plus rapidement.

Lorsque les prix de l'essence augmentent, les conducteurs adorent partager des conseils, mais ces conseils ne valent pas la peine d'être partagés.

Si vous voulez dépenser de l'argent pour économiser de l'essence, rendez-vous dans un garage automobile et faites-vous inspecter. Si votre témoin de vérification du moteur est allumé, vous pourriez conduire une voiture inefficace qui consomme du carburant. Le mécanicien peut vous indiquer ce qui se passe.

Conseils pour économiser de l'essence :prenez le contrôle de la roue

Certains conducteurs croient que les cotes de consommation de carburant sont un nombre fixe; cependant, l'économie de carburant d'un véhicule peut varier considérablement en raison de la façon dont le véhicule est conduit, de son état et de l'environnement dans lequel il est conduit. Heureusement, vous pourrez peut-être améliorer la consommation d'essence de votre véhicule en quelques étapes simples.

Si les simples changements de conduite ne vous aident pas à économiser du carburant, envisagez de faire du covoiturage avec un ami ou un collègue pour vous aider à économiser de l'essence. Vous pouvez également utiliser les transports en commun.

Les chauffeurs dépensent des sommes faramineuses en carburant. Améliorez l'efficacité et le portefeuille de votre véhicule en apprenant les modifications que vous pouvez apporter.