Conseils d'économie d'essence

Bien que nous n'ayons pas beaucoup de contrôle sur les prix à la pompe, nous avons un certain contrôle sur les efforts pour économiser le plus de carburant possible pendant que nous conduisons. Suivez ces conseils d'économie d'essence pour garder plus de carburant dans votre réservoir et plus d'argent dans votre portefeuille.

Gardez votre sang-froid

Les tactiques de conduite agressives telles que les excès de vitesse, les accélérations et les freinages rapides gaspillent plus d'essence que nous ne le pensons. En fait, selon fueleconomy.gov, cela peut réduire votre consommation d'essence de 33 % sur l'autoroute et de 5 % en ville.

Entretenir votre véhicule

Faire entretenir régulièrement votre véhicule à l'atelier de réparation automobile peut vous aider à économiser de l'argent à la pompe. De vieilles bougies d'allumage, des filtres sales, de faibles niveaux de liquide, un mauvais alignement et des pneus mal gonflés contribuent tous à une faible consommation d'essence.

Évitez les charges lourdes ou l'excès de poids

Si vous avez accumulé un excès de déchets dans votre coffre, nettoyez-le et économisez de l'argent. Votre véhicule doit travailler plus dur et utilise plus de carburant pour transporter tous ces objets inutiles.

Gardez vos fenêtres fermées à grande vitesse

Les fenêtres ouvertes créent une traînée, et la traînée entraîne une faible économie de carburant.

Ne restez pas inactif

La marche au ralenti gaspille de l'essence et de l'argent. Si vous êtes arrêté pendant plus de 30 secondes, coupez simplement le moteur.

Rouler jusqu'à un arrêt

Pourquoi se dépêcher d'arrêter ? Se précipiter aux feux rouges n'amène jamais personne plus vite et ne fait qu'augmenter les coûts de carburant. Les freins prennent l'énergie de la voiture en mouvement et la transforment en énergie thermique, qui est perdue dans l'air. Lorsque vous vous arrêtez en roue libre, vous ne gaspillez pas d'argent à convertir cette énergie et vous vous retrouvez au même endroit à long terme, sauf avec plus de carburant dans le réservoir.

Utilisez la bonne huile

En utilisant simplement la qualité d'huile moteur recommandée par le fabricant, vous pouvez améliorer la consommation d'essence d'au moins 1 %. Certaines huiles sont même proposées dans des options "d'économie d'énergie" et contiennent des additifs réduisant la friction pour aider à augmenter l'efficacité.

Évitez l'éthanol dans la mesure du possible

L'essence coupée avec de l'éthanol diminue vos miles par gallon et augmente vos coûts de carburant. Pourquoi? L'essence emmagasine plus d'énergie que l'éthanol, il en faut donc plus pour parcourir la même distance.

Planifiez vos voyages

Économisez sur la conduite et les trajets supplémentaires en planifiant vos courses et votre itinéraire. Faire un petit effort supplémentaire et retarder les trajets supplémentaires rendra le gaz que vous avez plus long et fournira plus de valeur pour votre dollar.

Une meilleure économie de carburant ne se produit pas en une seule étape ou ne résulte pas d'une solution spectaculaire. Au lieu de cela, il faut de nombreux petits changements visant tous à garder plus de monnaie dans votre poche.