Entendez-vous des grincements lorsque vous démarrez votre voiture ? Si vous redoutez de démarrer votre voiture le matin parce qu'au lieu du grondement du moteur, vous êtes accueilli par un grincement prolongé, il est temps de demander de l'aide. Sans aucun doute, le bruit provenant de votre voiture peut être alarmant. Cependant, c'est généralement un signe de problème. Ce problème doit être résolu avant que vous ne vous retrouviez dans une situation où votre voiture ne démarre pas du tout.
Afin de diagnostiquer avec précision le problème, il est important d'analyser ce qui se passe au démarrage. Au bruit de grincement fort et intrusif, le moteur tourne-t-il? Devez-vous tourner plusieurs fois la clé dans le contact avant qu'elle ne rugisse ? Dans le pire des cas, le moteur ne démarre pas du tout.
Les techniciens automobiles les plus qualifiés sont capables de diagnostiquer les problèmes mécaniques en différenciant les sons.
En matière de réparation automobile, diagnostiquer le problème ou même avoir une idée générale de la nature du problème peut vous aider à économiser beaucoup d'argent sur les réparations mécaniques. Il n'y a rien de pire que de dépenser plusieurs centaines de dollars pour des pièces qui n'ont même pas été cassées au départ.
Les bruits de meulage sont très distincts, surtout lorsqu'on les compare aux autres bruits qui peuvent émettre sous le capot. Par exemple, un bruit de gémissement aigu comme un cochon qui crie sous le capot de votre voiture peut indiquer une ceinture d'accessoires usée ou endommagée. Les courroies sont chargées de faire tourner une myriade de composants à la fois, tels que la pompe à eau et l'alternateur. Lorsqu'ils échouent, la voiture peut perdre complètement toute sa puissance. Si vous entendez un grincement récurrent, vous pouvez être sûr qu'il ne s'agit pas d'une des courroies.
Les bruits de cliquetis sont fréquents. Si vous mettez votre clé dans le contact et que vous entendez une série de clics comme une horloge, cela indique généralement un problème avec la batterie. Peut-être que la batterie doit être sautée, remplacée ou il peut y avoir une borne de batterie desserrée. Si vous entendez un vrombissement lorsque vous insérez la clé dans le contact, il s'agit généralement du bruit de l'enclenchement du démarreur. Donc tu n'as pas de problème de démarrage. Il peut s'agir d'une pompe à carburant défectueuse ou de bougies d'allumage encrassées.
Maintenant que nous avons utilisé le processus d'élimination, il est temps de discuter de ce que pourrait être le problème. Si vous entendez un bruit de grincement récurrent lors du démarrage de votre voiture, cela peut être dû au démarreur. Le démarreur est un petit moteur alimenté par la batterie de votre voiture. Le démarreur est responsable de faire tourner le moteur et une fois que le moteur tourne, il prend un siège arrière. Un relais de démarrage est situé entre la batterie et le démarreur transmettant la puissance. Un démarreur défaillant démarrera la voiture après avoir tourné plusieurs fois la clé de contact. Une fois terminé, vous ne pourrez plus du tout démarrer la voiture.
Le bruit de grincement réel peut être causé par :
Un solénoïde de démarreur défectueux est l'une des principales raisons pour lesquelles le démarreur tombe en panne. En plus du bruit de grincement, un mauvais solénoïde de démarreur s'accompagne également des symptômes suivants :
Un clic ou un grincement provenant du compartiment moteur.
C'est probablement un signe que le solénoïde du démarreur tente de s'engager mais que ses composants internes sont bloqués et incapables de fonctionner correctement.
Dans de rares cas, le moteur peut même démarrer tout seul avant même que la clé ne soit tournée pour démarrer la voiture.
Au lieu de ne pas démarrer le moteur, le solénoïde du démarreur peut faire démarrer le moteur de lui-même même lorsque la clé n'est pas tournée en position "on". Cela peut être dangereux et le problème doit être résolu immédiatement.
Le démarreur peut se désengager lorsque vous lâchez la clé.
Parfois, le démarreur s'enclenche lorsque vous maintenez fermement la clé dans le contact mais se désengage lorsque vous lâchez la clé. C'est un signe que le démarreur a subi des dommages importants.
Parfois, votre voiture démarre et parfois non.
Les problèmes de démarrage intermittents sont un autre signe courant de défaillance du démarreur.
Il existe d'autres problèmes qui pourraient également présenter les mêmes symptômes qu'un mauvais solénoïde de démarreur. Ces symptômes incluent :
Le solénoïde du démarreur peut-il être réparé ?
Souvent, les gens remplacent l'ensemble du démarreur. Le remplacement du démarreur peut coûter entre 300 $ et 500 $. Selon l'étendue des dommages du solénoïde, vous pouvez faire réparer la pièce comme n'importe quel autre composant.
Comme vous le savez probablement, la batterie est la source d'alimentation de la voiture. Lorsque la batterie approche de la fin de sa durée de vie utile, vous rencontrerez des problèmes de démarrage. Si vous écoutez attentivement et entendez le son des clics rapides plutôt que des sons de grincement comme du métal sur du métal se frottant l'un contre l'autre, il se peut que la batterie soit complètement morte.
Si le grincement s'accompagne également de :
Remplacement de la batterie
La solution à une mauvaise batterie provoquant un bruit de grincement récurrent est d'installer une nouvelle batterie. Combien coûte l'installation d'une nouvelle batterie dans votre véhicule ? Le remplacement de la batterie de votre voiture coûtera généralement entre 118 $ et 215 $. Le coût peut varier selon le véhicule et le type de batterie que vous avez installé. Les batteries usagées ou reconditionnées sont généralement beaucoup moins chères. Pourtant, certaines personnes préfèrent acheter du neuf car il est assorti d'une garantie de deux ou trois ans.
Vous n'avez probablement jamais entendu parler de "Bendix Clutch Dust Contamination". Si vous conduisez une voiture avec une transmission manuelle et que vous avez récemment fait réparer ou remplacer l'embrayage, il est possible que la poussière de l'ancien embrayage ait contaminé l'engrenage du démarreur. En conséquence, cela provoque un fonctionnement à sec et le démarreur commencera à faire un bruit fort lorsque le démarreur est engagé. Cependant, vous pouvez être assuré qu'il s'agit généralement d'un problème de courte durée.
Si le problème persiste, vous devriez demander au mécanicien qui a effectué le remplacement de l'embrayage d'inspecter la zone et de la nettoyer. Si cela ne résout pas le bruit de grincement que vous entendez lorsque vous démarrez la voiture, il se peut qu'il y ait un autre problème avec votre véhicule.
Une mauvaise pompe à eau peut créer un bruit de grincement au démarrage du moteur. La pompe à eau est le composant d'une voiture qui pousse le liquide de refroidissement du radiateur tout au long du système de refroidissement, jusqu'au moteur et jusqu'au radiateur. La pompe à eau est un composant essentiel car sans elle, le liquide de refroidissement reste là.
Lorsque les roulements de la pompe à eau tombent en panne, elle émet un bruit de grincement. Ce bruit provient des roulements d'arbre qui tentent de se bloquer dans le boîtier de la pompe à eau. En règle générale, l'ours subit des dommages causés par la courroie de distribution ou la courroie serpentine. Un roulement défectueux peut également émettre un son de crissement ou de grincement distinct.
Remplacement du roulement de la pompe à eau
Il est tout à fait normal que le roulement de la pompe à eau tombe en panne avec le temps avec une utilisation régulière. Afin de remplacer les roulements, la pompe à eau devra être démontée par un technicien expérimenté. Un roulement de pompe à eau usé et bruyant doit être remplacé dès que possible car il peut endommager d'autres composants de la pompe à eau.
Le coût moyen d'une nouvelle pompe à eau est d'environ 500 $. Cependant, l'installation des nouveaux roulements à la place peut coûter entre 70 $ et 225 $. Selon l'étendue des dommages, vous devrez peut-être remplacer l'ensemble du composant de la pompe à eau.
L'alternateur convertit l'énergie mécanique en énergie électrique. Il charge continuellement la batterie pendant que la voiture est en marche. Il aide également à fournir et à réguler la puissance administrée aux différents composants du véhicule. Oui, l'alternateur est un élément essentiel du système de charge de votre véhicule.
Si votre voiture fait un bruit de grincement pendant que le moteur démarre, cela peut aussi être un alternateur usé qui est sur ses dernières jambes. Les alternateurs utilisés dans les véhicules aujourd'hui sont équipés d'un système de poulie de découplage conçu pour aider à économiser du carburant. Lorsque l'alternateur commence à s'user, il produit un bruit de grincement. Un alternateur défaillant doit être remplacé dès que possible.
Outre le bruit de grincement, les signes les plus courants d'un alternateur défaillant sont :
Le voyant de la batterie de service peut clignoter
Lorsque l'alternateur est défaillant, il ne pourra pas charger suffisamment la batterie. Par conséquent, le voyant Check Battery ou Service Battery peut clignoter sur le tableau de bord de votre véhicule.
L'odeur du caoutchouc brûlé
Vous sentez une odeur nauséabonde sous votre voiture ou lorsque le moteur tourne ? L'alternateur est équipé d'une courroie d'entraînement qui est régulièrement soumise à des frottements et des tensions en raison de sa proximité avec le moteur chauffé. En conséquence, il produit une odeur âcre de caoutchouc brûlé. Si l'alternateur est surmené, les fils s'effilochent, ce qui produit une odeur de brûlé.
Accessoires défectueux
L'alternateur alimente également les accessoires électroniques de votre voiture. Lorsque l'alternateur tombe en panne, les accessoires tels que les vitres électriques peuvent fonctionner au ralenti ou mettre plus de temps à remonter lorsque vous appuyez sur le bouton de commande. Les sièges chauffants peuvent sembler un peu éteints et le compteur de vitesse peut commencer à se détraquer.
Remplacement de l'alternateur
Si vous pensez que votre alternateur est terminé, vous pouvez amener votre voiture dans AutoZone pour faire tester l'alternateur. Un remplacement d'alternateur peut coûter entre 100 $ et 350 $ selon la marque et le modèle du véhicule que vous conduisez.
Vous devrez faire inspecter votre véhicule par un mécanicien pour voir si le diagnostic est précis ou déterminer la source du bruit de grincement. Il est important de régler le problème le plus tôt possible.
Q :Comment savoir s'il s'agit du démarreur ou de la batterie ?
Si un démarrage peut faire démarrer la voiture, c'est probablement la batterie. Cependant, si votre voiture ne démarre pas même après un démarrage rapide, vous pouvez avoir un démarreur défectueux. En plus d'un faible bruit de grincement, le démarreur fait également un bruit de claquement. De plus, si vous avez un mauvais démarreur, il n'essaiera même pas de faire tourner le moteur.
Q :Est-ce le démarreur ou le commutateur d'allumage ?
Habituellement, un interrupteur d'allumage défectueux ne fera pas de bruit de grincement. Le contacteur d'allumage est constitué de contacts électriques qui activent le démarreur. Vous devrez peut-être faire tester le démarreur lui-même par un technicien expérimenté.
Q :Pouvez-vous réparer une voiture qui ne démarre pas ?
Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour essayer de démarrer votre voiture. Si vous avez une batterie défectueuse, vous pouvez essayer de démarrer la batterie ou de réajuster les bornes de la batterie pour donner une étincelle à la batterie. Vous pouvez également essayer de frapper le démarreur pour l'aider à faire tourner la batterie. Frapper le réservoir de carburant peut aider à faire bouger les choses dans la pompe à carburant des voitures plus anciennes.