Échange contre vente privée :tout ce que vous devez savoir 

Si vous recherchez des échanges ou des ventes privées, tout dépend de votre objectif final. Alors qu'avec les ventes privées, vous pourriez obtenir des centaines, voire des milliers de dollars supplémentaires, les tracas impliqués pourraient ne pas valoir l'argent supplémentaire, et vous devrez peut-être envisager des échanges à la place.

L'achat d'un véhicule neuf est un investissement énorme et nécessite beaucoup d'analyse. Vendre ou échanger votre ancien véhicule peut nécessiter plus de travail, et cela peut être un peu difficile si vous ne savez pas tout sur l'échange VS la vente privée.

Avant de prendre votre décision finale, vous devez tenir compte d'autres facteurs à garder à l'esprit au-delà du montant final d'argent ou des bénéfices que vous réaliserez. Par exemple, les tracas liés à la vente d'une voiture à un acheteur privé sont un gros problème.

Cet article vous donne tout ce qu'il faut savoir sur le commerce en vente privée VS. Il met en évidence les principaux avantages et inconvénients de chaque méthode pour vous aider à prendre une décision éclairée tout en tenant compte de vos principaux buts et objectifs.

Traiter les avantages et les inconvénients de la vente 


Échanger votre ancien véhicule avec le concessionnaire est une excellente option, surtout si vous avez un véhicule en tête. Cependant, il y a certaines choses à garder à l'esprit et à considérer concernant les inconvénients de l'éclat des coûts. Examinons de plus près ci-dessous certains des avantages et des inconvénients courants du commerce des ventes : 

  • Échangez des avantages

Le premier et le plus évident avantage que vous obtiendrez lors de l'échange de votre véhicule est de réduire les tracas. Lors de l'échange de votre voiture à un concessionnaire, ils savent exactement ce qu'ils font et peuvent s'occuper de tous les documents eux-mêmes sans que vous perdiez du temps et des efforts à essayer de comprendre ce qui doit être signé.

De plus, lorsque vous échangez votre ancienne voiture, vous n'avez pas à traiter avec deux parties différentes pour l'échange et l'achat du nouveau véhicule.

Il est très important que vous consultiez le concessionnaire et confirmiez qu'il s'occuperait lui-même de tous les documents nécessaires. Parfois, le concessionnaire peut ne pas tout couvrir, et vous feriez mieux d'aller avec un concessionnaire qui fournit le plus d'aide si vous cherchez à réduire les tracas liés à la vente de votre voiture.

Mis à part le processus sans tracas avec les échanges, vous n'avez pas à vous soucier de payer beaucoup d'impôts si votre état prélève des impôts. Habituellement, lorsque vous échangez votre voiture, vous ne devez payer des taxes que pour la différence entre la valeur de la nouvelle voiture et la valeur de l'échange de la voiture.

  • Échange contre les inconvénients

L'offre est l'un des plus gros inconvénients de l'échange de votre ancienne voiture. Habituellement, les concessionnaires sous-estiment les véhicules et ne vous paieront jamais près de ce que l'acheteur privé est prêt à vous payer.

Les concessionnaires considèrent généralement le montant d'argent qu'ils doivent dépenser pour remettre en état le véhicule et les autres frais pour les articles physiques comme la location des lots du concessionnaire.

De plus, les vendeurs chez les concessionnaires sont très bons en négociation, et si vous n'avez pas de grandes compétences en négociation, vous ne pourrez peut-être pas obtenir le prix que vous demandez. À moins que vous ne fassiez des recherches détaillées sur la valeur d'échange attendue pour l'ancienne voiture, vous pouvez facilement glisser et recevoir une offre bien inférieure à ce que vous recherchez.

Enfin, l'échange de valeurs peut être très stressant, surtout si vous devez de l'argent à votre ancien véhicule. Vous pourriez arriver à une situation où vous perdez de l'argent au lieu d'en gagner. Par exemple, disons que vous avez un véhicule d'une valeur de 8 000 $ et que le concessionnaire est prêt à vous payer environ 7 000 $ seulement pour cette voiture. Ensuite, vous paierez la différence de 1 000 $ au concessionnaire ou à l'agence à qui vous devez de l'argent.

Ainsi, il n'est jamais recommandé d'échanger votre voiture à moins que vous ne soyez sûr à 100% qu'il rapportera de l'argent et que cela en vaut la peine.

Avantages et inconvénients de la vente privée 

Semblable au commerce des options, les ventes privées n'ont que des avantages et des inconvénients. Examinons de plus près ci-dessous : 

  • Pros de la vente privée

L'un des plus grands avantages que vous obtiendrez lors de la vente d'une voiture à un particulier est la bonne offre. Lorsque vous mettez votre véhicule en vente, c'est vous qui décidez du prix demandé final. Ainsi, personne ne viendra près de votre véhicule à moins d'être convaincu que vous avez indiqué les prix dans son budget, bien qu'il puisse négocier un peu.

Dans cet esprit, il est recommandé de ne pas afficher un prix de vente très élevé, car cela découragerait les acheteurs de vous contacter. Vous ne voulez pas non plus sous-estimer votre véhicule car il finira par ne pas rapporter d'argent.

Une bonne règle de base est de suivre certains des outils de commentaires qui vous aident à évaluer le prix minimum et maximum demandé pour votre voiture. Par exemple, vous pouvez essayer l'offre de trésorerie instantanée Kelley Blue Book, qui vous permet également d'organiser l'échange de valeurs attendu. Avec ces deux informations, vous pouvez prendre une décision finale judicieuse quant à savoir si vous devez opter pour le commerce ou la vente privée.

  • Ventes privées contre

Bien que vous puissiez gagner beaucoup d'argent en vendant votre voiture à un particulier, le processus implique beaucoup de temps et de tracas. Si vous avez décidé de vendre votre voiture via des sites Web de petites annonces comme Craigslist ou eBay Motor, vous devez acquérir certaines compétences pour mener à bien la transaction.

Par exemple, vous devrez apprendre à créer une annonce et à la classer sur la première page afin que les gens puissent la voir facilement. Ensuite, le seul à être prêt à répondre aux questions par email, téléphone, SMS d'acheteurs probablement non sérieux. Enfin, vous devrez rencontrer plusieurs inconnus dans votre propriété privée où de nombreuses personnes pourraient ne pas se sentir à l'aise.

Un autre grand défi des ventes privées est de vous exposer à de nombreux escrocs via des sites Web en ligne comme Craigslist. Il est difficile de dire à quoi s'attendre des escrocs, car cela peut aller du vol de votre voiture à une attaque physique.

Cependant, cela ne signifie pas que toutes les personnes qui vendent leurs voitures via des sites Web classés comme Craigslist sont en danger. C'est juste que vous devez être bien préparé et suivre certains trucs et astuces pour éviter de vous faire arnaquer par le biais de ces sites Web classés.

Pouvez-vous négocier le commerce de voitures ?

Bien sûr! Comme nous l'avons indiqué précédemment, les concessionnaires cherchent à réaliser des bénéfices supplémentaires, peu importe comment. Par conséquent, il est recommandé de négocier le prix, et pour réussir la négociation, vous devez faire certaines recherches à l'avance.

Par exemple, vous voudrez peut-être vous référer au Kelley Blue Book et vérifier la valeur commerciale minimale et maximale de votre propre véhicule. Gardez à l'esprit que Kelley Blue Book ne considère aucun problème mécanique majeur, ce qui signifie qu'il est de votre responsabilité de soustraire les réparations mécaniques attendues de l'offre suggérée de Kelley Blue Book.

Aussi, avant de se rendre en concession et d'avoir une conversation avec le vendeur, il est important de recevoir plusieurs devis de différentes concessions. De cette façon, vous pouvez mieux comprendre combien votre voiture peut rapporter dans votre région. Vous pouvez également utiliser ces informations à vos côtés lorsque vous demandez une augmentation de la valeur du commerce.

Existe-t-il une valeur d'échange minimale ?

Certains concessionnaires peuvent être stricts dans leurs échanges de véhicules à certaines valeurs. Par exemple, certains concessionnaires pourraient dire que nous n'acceptons aucun échange pour les véhicules à moins de 4 000 $. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, et ce n'est pas la norme.

Même s'il existe une valeur commerciale minimale, nous vous recommandons d'évaluer votre propre situation et de comprendre exactement combien de bénéfices vous pouvez réaliser.

De nombreux vendeurs de voitures pourraient tomber dans le piège que leur véhicule est sans valeur, et ils viennent de l'échanger avec le concessionnaire sans gagner d'argent s'ils ne paient pas de leur propre poche. Ainsi, comme nous l'avons mentionné précédemment, assurez-vous d'obtenir au moins trois devis de plusieurs concessionnaires et faites des recherches sur la valeur de votre voiture dans un autre endroit que le concessionnaire lui-même.

Quand devez-vous attendre pour échanger ?

Comprendre quand ne pas échanger votre voiture est une compétence très importante car cela peut vous faire économiser des milliers de dollars, voire plus.

Il n'est jamais recommandé d'échanger un véhicule que vous venez d'acheter. En effet, le véhicule perd environ 20 %, sinon plus, de sa valeur immédiatement après votre départ du concessionnaire.

Aussi, nous ne vous recommandons jamais d'échanger votre voiture si vous payez de votre poche, surtout si vous versez de l'argent sur ce véhicule à une autre agence ou à un tiers.

Enfin, il y a certaines saisons dans l'année où vous pourriez attendre deux pour obtenir une meilleure offre. Par exemple, parfois de l'année peut impliquer certaines remises et ventes où les concessionnaires essaient de sortir tous les modèles actuels en préparation pour les nouveaux modèles. Ainsi, gardez un œil et une oreille sur les ventes ou les offres de vos concessionnaires locaux pour déterminer le bon moment pour échanger votre voiture.

Comment puis-je obtenir le plus d'argent pour mon échange de voiture ?

Si vous pensez toujours que l'échange est votre meilleure option et que c'est mieux que de vendre votre voiture à un particulier, vous devez encore faire des recherches afin de tirer le meilleur parti de votre voiture.

Tout dépend du temps et des efforts que vous consacrez à l'échange de votre voiture. Envisagez-vous de précipiter le processus ? Si oui, ne vous attendez pas à faire de gros bénéfices.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, vous devez rechercher la valeur commerciale minimale et maximale que votre véhicule peut générer. Ensuite, vous avez recommandé de contacter plusieurs concessionnaires et de comprendre combien ils sont prêts à vous payer.

Il est également recommandé de séparer les conversations sur les échanges et l'achat du nouveau véhicule, car le vendeur peut profiter de vous et ne pas vous proposer la meilleure offre. De cette façon, vous pouvez profiter de toute baisse du prix du véhicule neuf grâce à la négociation sans perdre d'argent sur la valeur de votre échange de voiture ancienne.

Conclusion

Si vous recherchez des échanges dans les ventes privées VS, votre recommandation finale dépend fortement de vos propres buts et objectifs.

Par exemple, si vous recherchez le maximum de profits, vous devez vous tourner vers des acheteurs privés. Cependant, si vous recherchez un processus de vente de voiture qui ne comporte pas beaucoup de tracas, l'échange est une excellente option pour vous.

Si vous n'êtes toujours pas satisfait des inconvénients des échanges et des ventes privées, vous pouvez envisager de vendre votre voiture à Cash Cars Buyer, qui garantit d'acheter votre véhicule et de vous payer les meilleurs dollars avec un processus de vente de voiture sans tracas.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule :vous devrez fournir des informations telles que la marque et l'année de votre véhicule. Il est également important de fournir une description de base de l'état général de votre véhicule, y compris les problèmes mécaniques majeurs et les composants manquants.
  • Recevez notre devis gratuit instantané :nos offres sont rapides et sont généralement générées en 30 secondes seulement !
  • Accepter le devis  :nous vous recommandons de passer autant de temps que vous le souhaitez et de décider quand vous êtes sûr à 100 % qu'ils vous proposent.
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.