Conduite par temps froid :ce que vous devez savoir

Alors que les températures extrêmement froides couvrent le nord-est de l'Ohio, les conducteurs de la région de Cleveland et d'Akron doivent savoir comment cela peut affecter leur véhicule. Les températures froides comme celles-ci affectent l'entretien du véhicule, l'économie de carburant et les styles de conduite. Voici ce que vous devez savoir sur chaque catégorie.

Conseils d'entretien des véhicules en hiver

Vérifiez votre batterie chaque année et remplacez-la lorsqu'elle atteint 5 ans ou qu'elle présente des signes de faiblesse.

Gardez les pneus en bon état et correctement gonflés. Remplacez les pneus dont la profondeur de bande de roulement est inférieure à 3/32e de pouce.

L'utilisation de pneus neige augmentera la traction et les distances d'arrêt.

Remplacez vos balais d'essuie-glace chaque année. Utilisez des balais d'essuie-glace d'hiver si votre véhicule se trouve à l'extérieur la plupart du temps.

Remplissez fréquemment votre réservoir de liquide de lave-glace avec un mélange d'hiver.

Effectuez l'entretien de routine comme indiqué par le constructeur du véhicule.

Faites effectuer une inspection de sécurité par un atelier et un technicien compétents. Effectuez les services et les réparations recommandés pour maintenir le véhicule en bon état de fonctionnement.

Conseils de conduite en hiver

Brossez et nettoyez la neige et la glace de toutes vos fenêtres.

Brossez vos phares et vos feux stop. Cela vous aide à voir et à être vu !

Prévoyez suffisamment de temps pour arriver à destination et ralentissez dans des conditions humides.

Gardez votre réservoir d'essence à 1/3 plein ou plus en tout temps.

Savoir se remettre d'un dérapage. Lisez ceci pour plus d'informations.

Si possible, évitez les routes pendant les périodes de neige et de verglas extrêmes

Gardez une trousse d'urgence dans votre véhicule avec des bottes, des gants, un manteau, un chapeau, des collations, de l'eau en bouteille, des câbles de démarrage, des fusées éclairantes et des médicaments supplémentaires.

Si vous appartenez à un club automobile, ayez le numéro de téléphone dans votre téléphone portable au cas où vous auriez besoin d'un service de remorquage ou de batterie.

Gardez vos informations d'assurance à portée de main en cas d'accident.

Conseils d'économie de carburant en hiver

Vérifiez la pression des pneus tous les mois et maintenez-la dans la plage recommandée.

Planifiez vos déplacements à l'avance pour réduire les petits trajets. Les trajets plus longs sont meilleurs pour votre véhicule.

Garez-vous dans un garage lorsque cela est possible. Il raccourcit le temps nécessaire pour atteindre la température de fonctionnement maximale.

Allez-y doucement sur l'accélérateur. Évitez les démarrages et les freinages agressifs.

Minimisez les temps d'échauffement. Un démarrage à distance réchauffera le véhicule, mais réduira également l'économie de carburant.