Quel entretien de véhicule devez-vous effectuer maintenant ?

L'été tire à sa fin, et bien que les températures grimpent encore au-dessus de la barre des 100 ici en Arizona, le temps est plus frais sur son chemin - heureusement. La chaleur torride que nous avons eue cette année a fait des ravages sur bon nombre de nos véhicules; nous avons vu de nombreuses voitures ici dans l'atelier automobile nécessitant des réparations en raison de la chaleur excessive. Maintenant que l'automne approche, c'est le moment idéal pour effectuer des vérifications d'entretien préventif pour vous assurer que la chaleur n'a pas endommagé votre véhicule et pour vous assurer qu'il est prêt pour la prochaine saison d'utilisation.

Si votre véhicule a résisté cet été, tant mieux pour vous :vous êtes probablement un professionnel de l'entretien automobile et nous vous félicitons ! Cela ne signifie pas pour autant que votre travail est terminé, l'entretien de la voiture est une tâche continue afin de réduire les coûts de réparation et de garder votre véhicule sur la route sur le long terme. Pour cette raison, nous avons compilé une liste d'éléments d'entretien du véhicule à faire maintenant.

  • Faites tester votre batterie :une chaleur excessive est l'un des principaux responsables de la défaillance de la batterie.
  • Vérifiez la pression de vos pneus :lorsque le temps change, la pression de vos pneus change également. Il est bon de vérifier périodiquement la pression de vos pneus pour vous assurer qu'ils se situent dans la plage optimale.
  • Inspectez la bande de roulement de vos pneus :encore une fois, la chaleur est un ennemi de la bande de roulement des pneus. La chaleur causée par le frottement, ajoutée à la chaussée déjà brûlante, peut user la bande de roulement de votre pneu beaucoup plus rapidement que par temps plus frais.
  • Faites inspecter vos plaquettes de frein :la chaleur estivale peut affecter les performances de freinage, réduire la vitesse de freinage et déformer vos disques.
  • Vérifiez et remplissez tous les liquides de votre véhicule - Il est recommandé de vérifier et de remplir les liquides régulièrement. Si l'un de vos liquides est constamment bas, c'est l'une des premières indications que votre véhicule peut avoir un problème.
  • Faites vérifier votre système CVC :votre climatisation a fait des heures supplémentaires cette année. Par conséquent, effectuer l'entretien maintenant vous assurera qu'il est prêt à fonctionner à nouveau l'été prochain. En ce qui concerne le système de chauffage, cela fait un moment qu'il n'a pas été utilisé, donc une vérification rapide pour s'assurer qu'il est en bon état de fonctionnement est une bonne idée.
  • Vérifiez vos lumières :il est facile de rater l'extinction d'une ampoule extérieure à moins que quelqu'un ne vous le dise. Faites donc un tour et assurez-vous que toutes les ampoules brillent et que les clignotants fonctionnent.
  • Vérifiez votre consommation d'essence :si elle n'est plus aussi bonne qu'avant, vous devrez peut-être faire effectuer une mise au point de votre véhicule.
  • Remplacez les anciens balais d'essuie-glace :nous n'avons pas beaucoup de pluie ici en Arizona, et il peut parfois s'écouler des semaines avant que vous deviez allumer vos essuie-glaces. À moins que vous n'ayez des lames en Téflon (que nous recommandons BTW), la chaleur aurait pu très facilement les faire fondre sur votre pare-brise.

Dernier point, mais non des moindres, sortez votre fidèle manuel du propriétaire et voyez ce que le constructeur de votre véhicule recommande pour un entretien régulier. Chaque véhicule est différent et le calendrier des éléments d'entretien varie d'une voiture à l'autre. C'est donc toujours une bonne idée de savoir quels éléments vous devez suivre et lesquels peuvent durer encore un certain temps.