Comment démarrer un véhicule ? Un guide simple pour les débutants 

Si vous cherchez comment démarrer un véhicule, voici ce que vous devez savoir exactement :

  • Préparez les outils nécessaires, y compris un câble de démarrage et une source d'alimentation
  • Familiarisez-vous avec les différentes bornes de la batterie
  • Placez les deux véhicules dans le parc et serrez les freins de stationnement 
  • Connectez le câble de démarrage à la batterie de votre véhicule et à la source d'alimentation dans le bon ordre 
  • Laissez l'autre véhicule faire tourner le moteur pendant quelques minutes
  • Démarrez le moteur de votre voiture 

Une batterie déchargée est un problème très courant auquel sont confrontés de nombreux conducteurs, en particulier ceux qui vivent dans des environnements plus froids. Avoir le bon équipement et apprendre à démarrer votre véhicule peut vous sortir d'un scénario très frustrant où la batterie est morte et vous n'avez aucune aide proche.

De nombreux conducteurs comprennent qu'ils devraient avoir des équipements de sécurité comme des câbles de démarrage dans leurs véhicules. Cependant, très peu savent utiliser ces câbles. Ainsi, cet article vous fournit tous les détails que vous devez savoir sur la façon de démarrer un véhicule. L'article cible les débutants qui n'ont jamais fait de démarrage auparavant pour les aider à réussir le processus sans aucun problème.

Comment démarrer un véhicule ?

Lorsque la batterie de votre véhicule est déchargée, la situation peut être suffisamment stressante, ce qui rend difficile de se rappeler exactement comment démarrer un véhicule. Par conséquent, il est recommandé que vous appreniez le processus et que vous vous prépariez à toute urgence.


La bonne nouvelle est qu'apprendre à démarrer un véhicule n'est pas un processus compliqué et implique des étapes très simples, et une fois que vous l'avez fait une fois, vous ne devriez pas avoir de problème à le faire la deuxième fois.

Examinons de plus près comment démarrer un véhicule : 

  • Préparez tous les outils nécessaires 

Avant de plonger dans les détails sur la façon de démarrer un véhicule, il est important de vous assurer que vous avez tous les outils nécessaires prêts et enregistrés dans votre véhicule en cas d'urgence.

Par exemple, vous aurez besoin de câbles de démarrage. Ces câbles sont disponibles dans de nombreux magasins et vous pouvez les trouver sur de plus grandes plateformes en ligne comme Amazon. Ces câbles sont généralement très épais et sont livrés avec deux pinces à dents à l'extrémité. Ces pinces sont appelées pinces crocodiles car elles ressemblent à une bouche d'alligator. Il est important de distinguer les différentes couleurs des câbles car le câble noir représente généralement le côté négatif de la batterie. En revanche, le câble rouge représente le côté positif de la batterie.

Selon le type de câble de démarrage, vous aurez besoin d'une source d'alimentation. La source d'alimentation peut être une autre batterie de démarrage ou un autre véhicule. Avez-vous déjà vu un conducteur essayer de démarrer son véhicule tout en ayant un autre véhicule avec le capot ouvert essayant de l'aider ? C'est alors que le conducteur utilise une source d'alimentation d'un deuxième véhicule. D'autres conducteurs peuvent compter sur un certain boîtier de batterie où vous n'avez pas besoin d'un deuxième conducteur ou d'un deuxième véhicule comme source d'alimentation. Ces boîtiers ont leurs câbles de démarrage, et ils peuvent sembler un peu différents du câble Super Jump qui s'appuie sur un deuxième véhicule comme source d'alimentation.

La plupart des compagnies d'assurance qui fournissent une assistance routière s'appuient généralement sur les batteries du boîtier et n'utilisent pas un deuxième véhicule comme source d'alimentation lors du démarrage d'un véhicule bloqué sur la route.

  • Familiarisez-vous avec les véhicules 

Pour connecter des câbles de démarrage, vous devez comprendre les différents composants de la batterie de votre véhicule, afin de connecter les bons câbles aux bonnes bornes.

La chose la plus importante dont vous devez être conscient est la borne de la batterie, un gros nœud. Dans chaque bataille, il y a deux bornes clairement distinguées pour vous aider à connecter le bon câble de démarrage à la borne haute ; sinon, le circuit ne sera pas complet et vous ne pourrez pas charger la batterie avec succès :

  • La borne négative

La borne négative est généralement marquée d'un signe "NEG" ou "_". Cette borne doit être connectée au câble de démarrage noir.

  • La borne positive 

La borne positive est généralement marquée d'un signe "POS" ou "+". Cette borne doit être connectée au câble Jump rouge.

  • Garer les véhicules 

Avant de connecter le câble de démarrage entre votre voiture et le véhicule source d'alimentation, il est important de s'assurer que les deux véhicules sont réglés pour se garer tout en engageant les freins de stationnement pour plus de sécurité. Vous ne voulez pas que les véhicules bougent pendant le processus de démarrage du véhicule.

  • Connectez les bons terminaux 

Sortez le câble de démarrage du coffre de votre véhicule et connectez-le aux bonnes bornes. Comme nous l'avons indiqué précédemment, les câbles de démarrage noirs doivent être connectés à la borne négative et le câble de démarrage doit être connecté à la borne positive.

Il est important de respecter un certain ordre lors de la connexion du câble de démarrage à votre batterie et à la batterie de l'autre véhicule. Voici ce que vous devez faire exactement :

  • Commencez par connecter l'un des clips rouges à la borne positive de votre véhicule.
  • Ensuite, utilisez le deuxième clip rouge et connectez-le à la borne positive de la batterie de l'autre véhicule.
  • Après cela, connectez le clip noir à la borne négative de la batterie de l'autre véhicule.
  • Finalement, connectez le dernier clip noir au métal non peint de votre véhicule. De nombreux experts automobiles recommandent d'utiliser les entretoises métalliques que vous utilisez pour garder le capot de votre véhicule ouvert.
  • Laissez le véhicule source d'alimentation fonctionner pendant quelques minutes 

Une fois que tout est correctement connecté, démarrez le véhicule source d'alimentation et laissez-le fonctionner pendant quelques minutes. Pendant ce temps, le véhicule source d'alimentation commencera à charger la batterie de votre véhicule. Après quelques minutes, essayez de démarrer votre voiture et voyez si la batterie est suffisamment chargée pour démarrer le véhicule.

Votre voiture n'a pas démarré, laissez l'autre véhicule tourner pendant quelques minutes supplémentaires. Parfois, la batterie ou le véhicule peut avoir un autre problème majeur qui n'est pas résolu à l'aide d'un jumpstart. Si tel est le cas, vous devrez peut-être consulter un mécanicien professionnel et confier vos véhicules à votre atelier de réparation pour examiner de près les composants coupables. Par exemple, un alternateur ou un démarreur défectueux peut être à l'origine du problème et empêcher le démarrage de votre véhicule. Malheureusement, si c'est le cas, la seule solution est de remplacer l'alternateur ou le démarreur car il n'y a pas de solution simple pour faire démarrer votre véhicule en ayant un tel problème.

Sur quelle voiture mettez-vous les câbles de démarrage en premier ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le démarrage d'un véhicule doit être effectué dans un certain ordre, et le non-respect de cet ordre peut entraîner de nombreux problèmes indésirables. Vous devez commencer par connecter le câble rouge à la borne positive de votre véhicule. Gardez à l'esprit que vous devez commencer par connecter le véhicule qui ne fonctionne pas. Ensuite, vous pouvez connecter la borne positive à l'autre véhicule dont la batterie fonctionne.

Après avoir connecté les bornes rouges, vous pouvez connecter la borne négative à la batterie du véhicule de travail. Enfin, vous devez connecter la dernière cosse noire à la partie métallique non peinte du capot de votre véhicule.

Pourquoi ne branchez-vous pas le négatif lorsque vous sautez d'une voiture ?

Comme vous le remarquerez peut-être, lorsque vous connectez les déchets à la batterie de votre véhicule, vous ne voulez jamais connecter la borne négative à votre batterie qui ne fonctionne pas. Si vous le faites, vous pouvez provoquer de nombreuses étincelles pouvant entraîner la libération de gaz inflammables, ce qui met votre vie en danger.

Les gaz inflammables comme l'hydrogène gazeux peuvent provoquer des situations explosives, qui peuvent être extrêmement dangereuses pour vous, les personnes et les propriétés qui vous entourent.

Pourquoi ne devriez-vous pas démarrer une voiture ?

De quoi s'assurer que nous sommes clairs sur cette question. Il n'est pas recommandé de démarrer le véhicule si vous ne savez pas comment faire. Cependant, une fois que vous avez appris à le faire correctement, vous devriez pouvoir le faire sans aucun souci, et vous êtes encouragé à le faire, afin de ne pas vous retrouver coincé nulle part sans aucune aide.

Connecter le câble de démarrage aux mauvaises bornes peut entraîner de nombreux risques pour vous-même et les personnes qui vous entourent. Par conséquent, vous êtes allé à 100% à l'aise avec le processus de démarrage et suivez la procédure étape par étape mentionnée pour éviter tout risque.

Pourquoi ma batterie produit-elle des étincelles lorsque j'essaie de la sauter ?

Faire face à une étincelle lors du démarrage d'un véhicule indique que vous avez connecté les mauvaises bornes ou que vous avez probablement connecté la borne négative à notre batterie qui ne fonctionne pas.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le démarrage d'un véhicule nécessite de connecter les câbles dans un certain ordre et de ne jamais connecter le câble négatif à la borne négative de vos batteries qui ne fonctionnent pas.

Si vous avez bien suivi la procédure, vous ne devriez pas avoir de problème d'étincelles de batterie.

Si, pour une raison quelconque, vous remarquez que vous êtes en train de créer des étincelles, vous devez arrêter le processus de saut immédiatement car il y a de fortes chances que vous puissiez faire face à des explosions dans un laps de temps très court. Si le processus de démarrage ne vous a pas semblé simple et que vous voyez toujours ces parcs de batteries, vous devez plutôt consulter un mécanicien professionnel et lui faire effectuer le démarrage pour vous au lieu de risquer votre vie.

Est-ce que sauter la voiture de quelqu'un fait mal ?

Beaucoup de gens se sentent concernés à l'idée d'aider les autres à chercher à démarrer leurs véhicules ici, et la préoccupation est valable, et il n'est pas recommandé de démarrer la voiture de quelqu'un d'autre si lui ou vous ne savez pas comment le processus doit être fait. /P>

Toute erreur dans la connexion des mauvaises bornes peut blesser votre véhicule sans vous blesser ni blesser l'autre conducteur.

Par conséquent, lorsque quelqu'un demande de l'aide pour démarrer son véhicule, vous voulez vous assurer qu'il sait ce qu'il fait. Au moins, vous êtes à l'aise pour démarrer le véhicule, car vous avez probablement une certaine connaissance en lisant cet article.

Est-il possible de recharger complètement cette batterie ?

La bonne nouvelle est que le câble de démarrage peut récupérer la batterie de votre véhicule, c'est pourquoi même si elle est complètement déchargée. Cependant, si la batterie a un problème et ne tient pas la charge, vous devrez peut-être redémarrer le véhicule à chaque fois que vous l'éteignez.

Par conséquent, nous ne recommandons pas de compter sur les démarrages comme solution permanente pour les batteries problématiques. Au lieu de cela, vous devez faire inspecter et réparer le véhicule par un mécanicien professionnel dès que possible.

Conclusion

Faire face à une batterie déchargée en commençant votre matinée dans un environnement très froid. Heureusement, quelques solutions de contournement simples aident votre véhicule à reprendre facilement vie sans l'aide d'un mécanicien professionnel.

Apprendre à démarrer un véhicule est un ensemble de compétences importantes que vous devrez peut-être utiliser à un moment donné de la vie de votre véhicule. Cet article a seulement besoin de savoir comment démarrer le véhicule même si vous n'avez aucune expérience préalable.

Bien que le démarrage d'un véhicule soit une solution de contournement simple pour démarrer votre véhicule, il se peut qu'il ne résolve pas les problèmes de démarrage liés à des problèmes avec d'autres composants tels que l'alternateur ou le démarreur. Si vous remarquez que les coûts de réparation s'accumulent sur votre véhicule et que vous rencontrez toujours des problèmes de démarrage, le moment est peut-être venu de vendre ces voitures et d'utiliser l'argent pour acheter un meilleur véhicule.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.