Comment trouver un court-circuit dans une voiture ? Une procédure étape par étape !

Si vous cherchez comment trouver un court-circuit dans une voiture, vous devez vous familiariser avec les circuits de câblage autour de votre véhicule, apprendre à utiliser une lampe témoin ou un multimètre pour tester tout fusible défectueux, suivre les instructions le câblage connecté au fusible défectueux et remplacez tout composant problématique pour résoudre le problème.

Tout véhicule se compose d'une variété de composants mécaniques. Cela implique également des systèmes électriques très compliqués pour aider à démarrer de nombreux composants électriques comme la chaîne stéréo, les phares, etc. 

Comme tout autre système électrique, il n'est pas rare de faire face à certaines pénuries de circuits électriques. Lorsque le court-circuit se produit, cela provoque parfois des problèmes majeurs qui ne seront résolus que lorsque vous vous en occupez. Certains courts-circuits électriques dans un véhicule peuvent être très risqués et doivent être pris en charge immédiatement pour éviter de vous blesser ou de blesser les personnes et les propriétés environnantes.

Cet article vous aidera à comprendre comment trouver un court-circuit dans une voiture ? Il vous fournit également un aperçu du court-circuit électrique et des circuits électriques. Enfin, il met en évidence des estimations approximatives du coût de la recherche d'un court-circuit dans une voiture.

Quels sont les circuits électriques et comment se produit le court-circuit ?


Avant de plonger dans les détails de la recherche d'un court-circuit dans une voiture, il est important de comprendre comment fonctionne le circuit électrique et quand le court-circuit se produit.

Il existe deux types de circuits électriques :les circuits actionneurs et les circuits capteurs. Chacun a sa propre complexité et relie certains composants de votre véhicule.

L'un des circuits de capteur très courants de votre véhicule relie le module de commande du moteur au capteur de température du liquide de refroidissement. Si le câblage entre les deux composants n'est pas interrompu, le courant électrique circule sans problème et les composants de l'outil fonctionnent selon les besoins. Cependant, quand quelque chose arrive au câblage empêchant le flux d'atteindre un composant, le circuit sera rompu, et c'est alors que vous traiterez ce qu'on appelle le court-circuit électrique.

En général, tout court-circuit électrique indique un problème avec le câblage électrique où le courant électrique ne peut pas faire son chemin dans le circuit, ce qui empêche d'alimenter tout composant électrique.

Comment trouver un court-circuit dans une voiture ?

Lorsqu'un court-circuit survient dans votre véhicule, vous devrez le trouver immédiatement pour faire fonctionner correctement votre composant électrique. Parfois, si le court-circuit touche certains composants sensibles de votre véhicule, la situation peut être dangereuse et mettre votre vie en danger.

Malgré votre niveau d'expérience, trouver le court-circuit électrique dans votre voiture prend beaucoup de temps. Cela ne s'améliore pas lorsque vous avez 10 secondes d'expérience, car le processus lui-même est lent et implique des essais et des erreurs pour trouver où se situe le problème.

Même si vous utilisez les outils les plus avancés, vous devez toujours passer le même temps à rechercher le court-circuit électrique. La bonne nouvelle est qu'en suivant certaines étapes, vous pouvez vous aider à gagner du temps et au moins avoir un certain protocole pour éviter de vous perdre lorsque vous trouvez le court-circuit électrique dans votre véhicule.

Examinons de plus près certaines de ces étapes que vous pouvez suivre pour répondre à la question de savoir comment trouver un court-circuit dans une voiture : 

  • Préparez votre outil préféré 

Avant de commencer le processus d'anticipation d'un court-circuit électrique dans votre véhicule, il est important d'avoir tous les outils nécessaires à proximité. Sinon, vous perdrez beaucoup de temps à chercher les outils en plein travail.

L'un des outils courants que vous devrez peut-être avoir à côté de vous est le schéma de câblage électrique. Ce diagramme sert d'application pour vous aider à naviguer dans le système électrique de votre véhicule sans ouvrir ni retirer aucun composant.

Vous aurez également besoin d'un multimètre ou d'une lampe témoin. Ces deux composants vous aideront à tester le courant électrique pour voir s'il existe ou non.

Enfin, gardez une idée des bonnes clés, tournevis et autres outils généraux si vous devez retirer un certain composant et creuser plus profondément pour trouver le coupable.

  • Familiarisez-vous avec les fils et les circuits 

Une fois que vous avez tous les outils prêts, regardez le faisceau de câbles tout en vous référant au schéma de câblage électrique. Familiarisez-vous avec les différentes couleurs et comprenez où va chaque fil et son composant de support.

  • Revoir l'état de chaque fusible

Après avoir examiné les circuits électriques autour de votre véhicule, l'étape suivante consiste à inspecter les différents fusibles. Ces fusibles connectaient le faisceau de câbles, et vous devez vérifier chacun un par un car le problème pourrait être dans l'un mais pas dans l'autre.

Pour tester la voiture à fusibles, vous devez suivre une certaine procédure :

  • Retirez le fusible et connectez-le à la lampe témoin ou au multimètre.
  • Si vous utilisez une lampe témoin, la lampe s'allumera immédiatement après la connexion avec le fusible s'il est en bon état. Cependant, il ne s'allumera pas si le fusible a un problème avec le fusible lui-même ou avec ses composants environnants 
  • Le multimètre affichera des lectures indiquant un courant électrique traversant ce fusible si vous utilisez un multimètre. Idem pour le multimètre; si vous n'avez vu aucune lecture, cela indique qu'il n'y a pas de courant électrique et qu'il y a un problème avec le fusible.
  • Une fois le texto par défaut, s'il l'était, vous devez vous référer au schéma électrique de votre véhicule pour voir quels composants sont reliés à ce fusible car l'un d'entre eux pourrait être défaillant.
  • Gardez des notes sur le fusible qui pose problème et examinez attentivement chaque circuit.
  • Suivre les fils défectueux 

Après avoir identifié un fusible défectueux, l'étape suivante consiste à suivre les fils et à déterminer où se trouve exactement le court-circuit. Pour ce faire, reconnectez le fusible et les différents fils et utilisez votre lampe témoin ou le multimètre pour inspecter le câblage avec le fusible.

L'utilisation de ce processus vous aide à affiner le problème pour déterminer où le court-circuit existe exactement. Par exemple, vous devez utiliser la lampe témoin ou le multimètre à différents endroits du câblage. Si le voyant de test ne s'allume pas à une certaine distance plus près du phare, cela indique que le problème se produit entre les phares et la charge au lieu de l'autre moitié du câblage.

  • Inspectez visuellement les fils

Certains experts automobiles recommandent d'effectuer une inspection visuelle avant de commencer toute autre recherche à court terme dans une voiture. Par exemple, vous pouvez suivre visuellement les différentes lignes et vérifier tout câblage défectueux.

Si vous avez trouvé un câblage défectueux, vous pouvez facilement le remplacer et voir si le problème est résolu.

Cependant, cette recommandation n'est pas la meilleure pour tous les véhicules car certaines voitures avancées et modernes ont un câblage caché. Il ne vous sera pas très facile de détecter le câblage défectueux en effectuant simplement une inspection visuelle.

  • Tester le circuit 5 V 

Il existe des situations où le court-circuit électrique se produit sur les circuits 5V de votre véhicule. Les cinq circuits V sont ceux qui relient l'ECM au moteur ou à la transmission de votre véhicule. La meilleure façon de tester un circuit 5V est de déconnecter la batterie et de retirer l'ECM. Ensuite, vous pouvez utiliser votre lampe témoin ou un multimètre pour vérifier quel composant est défectueux dans ce circuit 5V.

  • Étapes après avoir trouvé le court 

Après avoir détecté le short, vous n'avez pas fini car vous devez suivre les choses après avoir détecté le short. Vous devez remplacer tout câblage défectueux par un meilleur sans aucun problème.

Cependant, certains problèmes plus compliqués ont nécessité le remplacement de l'ensemble du câblage électrique de votre voiture. Par conséquent, si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème en modifiant le câblage défectueux, vous devrez peut-être consulter un mécanicien professionnel et lui faire inspecter le véhicule pour le réparer.

Combien coûte la recherche d'un court-circuit dans une voiture ?

Si vous envisagez de faire appel à un mécanicien professionnel pour les trouver en panne dans votre voiture, cela pourrait vous coûter environ 200 $. Cependant, si vous avez suivi la procédure mentionnée précédemment, vous n'aurez peut-être besoin que de certains ensembles d'outils pour 40 $, en supposant que vous ayez le manuel du propriétaire de votre véhicule. De cette façon, vous dites que cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'efforts.

Gardez à l'esprit que trouver le court-circuit électrique n'est pas un processus très simple et qu'il faudra du temps et des efforts pour développer les compétences. Cela demande également de la patience, et plus vous le faites, plus vous vous familiarisez avec la recherche d'un court-circuit électrique dans votre voiture.

Bien qu'il vous faudra un certain temps pour apprendre à trouver des shorts électriques dans votre voiture, le développement des compétences vous aidera à éviter de payer beaucoup d'argent pour embaucher un mécanicien professionnel.

Comment vérifier s'il y a un court-circuit avec un multimètre ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, trouver un court-circuit électrique nécessite de connecter le multimètre à tous les composants défectueux, et vous pouvez commencer par tester d'abord les fusibles. Ensuite, vous pourrez suivre le câblage relié au fusible défaillant.

La seule chose que vous devez garder à l'esprit est de régler le multimètre sur l'option de continuité. En l'envoyant vers cette option, il devient prêt à tester le courant électrique à deux et différents. Le multimètre vous indiquera la lecture du courant électrique à chaque extrémité. Dans une situation typique, les deux lectures doivent être identiques. Sinon, l'une des deux extrémités a un problème.

Comment trouver un court-circuit dans ma voiture avec une lampe témoin ?

Comme le processus d'utilisation d'un multimètre, l'utilisation d'une lampe témoin ne devrait pas être plus compliquée. Tout ce que vous devez savoir, c'est que lorsque le câblage ou le composant électrique est en bon état, le voyant de test doit s'allumer, et lorsqu'il ne l'est pas, ce voyant restera éteint.

Un court-circuit peut-il se réparer de lui-même ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le court-circuit indique un problème de câblage empêchant le courant électrique de circuler librement entre les différents composants. Par conséquent, il n'y a pas une telle chose pour que le court-circuit se répare. Vous devez déterminer le câblage coupable et le remplacer pour que le flux fonctionne à nouveau correctement.

Conclusion

Apprendre à trouver le short dans une voiture vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. Cela peut également vous aider à économiser de l'argent en trouvant vous-même le court-circuit au lieu d'engager un mécanicien professionnel.

Bien que la recherche d'un court-circuit soit un processus qui prend du temps, l'article mentionné vous aide à suivre une certaine procédure étape par étape pour trouver le court-circuit électrique.

Gardez à l'esprit que trouver le court-circuit électrique n'est pas la solution finale car vous devez vous occuper du composant coupable et remplacer tout câblage défectueux. Parfois, le problème avec votre système électrique peut être un peu plus compliqué, nécessitant le remplacement de l'ensemble du système électrique. Si vous avez constaté que la résolution du court-circuit électrique nécessite des coûts de réparation très élevés, le moment est peut-être venu de vendre ce véhicule à Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.