Peut-on acheter une voiture sans permis ? Est-ce même obligatoire ?

Si vous vous demandez si vous pouvez acheter une voiture sans permis, la réponse courte est oui. Cependant, vous devrez faire face à de nombreux contretemps en ce qui concerne l'immatriculation, l'assurance et le financement de cette voiture.

Bien que cela puisse sembler un peu étrange pour quelqu'un de se demander, pouvez-vous acheter une voiture sans permis ? De nombreuses situations peuvent se produire lorsque des personnes achètent des voitures sans permis.

Il n'y a pas de réglementation spécifique dans aucun État demandant d'avoir une licence lors de l'achat d'un nouveau véhicule. Nous savons tous que vous aurez besoin d'un permis pour conduire le véhicule, mais vous n'en avez pas nécessairement besoin pour en acheter un.

Gardez à l'esprit que bien qu'il soit possible d'acheter une voiture sans permis, il y a beaucoup de tracas qui peuvent être inclus sur la route, surtout lors de l'essai de cette voiture. Cependant, en lisant cet article, vous devriez avoir une bonne idée de ce qu'il faut faire exactement pour acheter une voiture sans permis dans n'importe quel état.

Nous vous guiderons à travers les différents obstacles auxquels vous pourriez être confronté lors de l'immatriculation, de l'assurance et du financement de votre voiture sans permis. Nous vous fournirons également des solutions de contournement pour vous débarrasser de chaque obstacle.


Pourquoi les gens doivent-ils acheter des voitures sans permis ?

Il n'est pas très courant d'entendre parler de personnes qui achètent des voitures sans permis. Cependant, la situation n'est toujours pas impossible, et il y aura une occasion où vous devrez peut-être acheter une voiture sans permis. Examinons ci-dessous certaines de ces occasions : 

  • Voitures cadeaux 

Si vous envisagez d'acheter une voiture cadeau pour un membre de votre famille ou un ami, vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir votre permis de conduire dans un certain état, n'est-ce pas ? Vous pouvez facilement acheter une voiture pour quelqu'un qui a un permis de conduire valide dans un certain endroit sans avoir besoin d'avoir un permis vous-même.

  • Voitures professionnelles 

Si vous travaillez pour une grande entreprise, il se peut que vous deviez acheter une voiture à des fins professionnelles uniquement sans avoir besoin de votre permis. Cela signifie que vous achetez le véhicule et que vous ne le conduirez pas après l'achat. Ainsi, ce sera une situation où vous chercherez "pouvez-vous acheter une voiture sans permis ?"

  • Voitures de soignant 

Certaines personnes handicapées pourraient vouloir posséder une voiture et se faire conduire d'un point A à un point B. Par conséquent, ces personnes n'ont pas nécessairement besoin d'avoir un permis de conduire valide pour que cela se produise.

  • Voitures pour mineurs 

Si vous envisagez d'acheter une voiture pour votre adolescent, vous pourriez vous trouver dans une situation où vous devrez financer la voiture vous-même, puis demander à votre adolescent de conduire la voiture avec un permis de conduire valide. Ainsi, vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir un permis de conduire valide pour acheter votre voiture d'adolescent.

  • Collections de voitures 

Il y a beaucoup d'amateurs de voitures qui aimeraient collectionner différentes marques et styles de voitures sans les conduire. Dans ce cas, ils n'ont pas nécessairement besoin d'avoir un permis de conduire valide pour ajouter à leur collection.

  • Chauffeurs privés 

Si vous avez un chauffeur privé qui vous conduit habituellement d'un point A à un point B, vous pouvez facilement acheter une voiture à votre nom et le faire conduire. La situation est très similaire aux soignants qui achètent la voiture et ne la conduisent pas.

Peut-on immatriculer une voiture sans permis ?

L'enregistrement est l'un des plus grands défis auxquels vous pourriez être confronté après l'achat d'une voiture sans permis. Saviez-vous que votre voiture ne peut emprunter aucune voie publique sans être enregistrée auprès de votre bureau DMV local ?

Oui! Malheureusement, la plupart des bureaux DMV exigent un permis de conduire valide afin que vous puissiez enregistrer le véhicule sous votre nom. Cependant, la bonne nouvelle est qu'il existe des solutions de contournement que vous pouvez suivre pour éliminer tout problème lors de cette étape :

  • Voitures professionnelles 

Si vous avez acheté la voiture pour des achats professionnels, vous pouvez facilement enregistrer le véhicule sous l'entité de nom commercial. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier d'obtenir votre permis de conduire et de le mettre à votre nom. Gardez à l'esprit que quiconque veut conduire ce véhicule doit avoir un permis de conduire valide. Ne vous inquiétez pas de la propriété car même si vous n'avez pas de permis, la propriété appartient à l'entreprise elle-même, pas au conducteur.

  • Voitures cadeaux

Si vous avez acheté la voiture pour quelqu'un d'autre, vous pouvez facilement la mettre sous son nom lors de son immatriculation. Cependant, si vous êtes toujours inquiet au sujet de la propriété, vous ne pouvez pas consulter un avocat professionnel pour vous assurer que vous avez l'autorité ou avez besoin de votre permission avant de vendre la voiture.

En enregistrant la voiture, entrez le nom d'une autre personne, vous donnez simplement l'entière propriété à cette personne. Par conséquent, à moins que vous ne lui fassiez confiance à 100 %, ne le faites pas.

  • Collections de voitures 

Si vous avez acheté la voiture dans le cadre de votre collection parce qu'il s'agit d'une voiture historique ou classique, vous devrez l'enregistrer dans la plupart des régions. Cependant, vous devez revoir les réglementations de votre état et vous assurer que la voiture achetée est considérée comme classique ou historique.

Gardez à l'esprit que même si la voiture est considérée comme historique ou classique, si vous vouliez la conduire n'importe où sur la voie publique, vous devez l'enregistrer pour éviter d'être impliqué dans des problèmes juridiques.

La règle générale ici est que votre voiture doit être immatriculée dans le mois suivant l'achat si vous prévoyez de la conduire sur la voie publique. Que ce soit vous qui conduisiez la voiture ou quelqu'un d'autre, la voiture doit être immatriculée.

Si vous achetez la voiture par l'intermédiaire d'un concessionnaire, les concessionnaires s'occupent généralement de l'enregistrement et vous aident à remplir facilement les formalités administratives sans aucun tracas. Cependant, si vous avez acheté cette voiture par l'intermédiaire d'un acheteur privé, il peut être un peu plus difficile pour vous de déterminer ce qui doit être fait concernant l'immatriculation.

Conservez une pièce d'identité valide avec photo 

Bien que vous achetiez une voiture sans permis de conduire valide, vous devez toujours être armé d'une pièce d'identité valide avec photo.

Vous ne pouvez pas faire immatriculer le véhicule ou obtenir un plan d'assurance sans avoir une pièce d'identité valide avec photo dans la plupart des États.

Ainsi, le meilleur plan d'action que vous pouvez prendre à ce stade est de visiter votre bureau DMV local et d'avoir une idée de ce dont vous avez besoin afin d'obtenir une pièce d'identité valide avec photo. Dans la plupart des États, vous aurez besoin d'une preuve de résidence, d'une pièce d'identité et de votre carte de sécurité sociale.

Une fois que vous avez votre pièce d'identité valide avec photo, vous pouvez simplement acheter une assurance et probablement obtenir un prêt si nécessaire pour financer votre véhicule.

Peut-on assurer une voiture sans permis ?

Un autre défi de taille lors de l'achat d'une voiture sans assurance permis de conduire. Il peut être extrêmement difficile, voire impossible, d'obtenir un régime d'assurance sans être le conducteur principal du véhicule.

Les compagnies d'assurance utilisent vos informations comme l'un des principaux facteurs déterminant le tarif qu'elles vous proposeront. Par exemple, ils vous demanderont votre pointage de crédit, l'endroit où vous allez conduire la voiture, vos habitudes de conduite, votre historique de conduite, etc.

Les compagnies d'assurance vous demanderont des taux plus élevés si vous n'êtes pas un conducteur responsable ou si vous avez été impliqué dans de nombreux accidents de voiture en très peu de temps. Par conséquent, il n'est pas juste que vous payiez des tarifs très élevés parce que le membre de votre famille ou votre ami n'a pas de bons antécédents de conduite, n'est-ce pas ?

Donc, si vous souhaitez des tarifs d'entrée équitables, vous devez avoir votre permis de conduire disponible lors de l'achat et de l'assurance de la voiture.

Qu'est-ce que ça fait d'acheter une voiture sans permis ?

Un autre gros problème concernant l'achat d'une voiture sans permis est l'essai de conduite. Le concessionnaire ou le vendeur de voitures ne vous laissera pas essayer la voiture sans avoir un permis de conduire valide.

Ce que vous pouvez faire ici, c'est que vous pouvez écrire que vous êtes un membre de la famille ou un ami qui possède un permis de conduire valide. Cependant, si vous n'avez personne avec un permis de conduire valide, vous pouvez toujours demander au vendeur de vous emmener faire un tour rapide avec le véhicule.

Gardez à l'esprit qu'il est de votre responsabilité de garder un œil sur les bruits ou les comportements étranges du véhicule pendant l'essai routier. Ce ne sera plus jamais pareil quand quelqu'un essaie de conduire la voiture ou quand c'est vous qui la conduisez.

C'est pourquoi il y a de très fortes chances que vous achetiez une voiture avec des problèmes importants parce qu'il ne l'a pas testée.

Pouvez-vous financer une voiture sans permis ?

Le financement d'une voiture pourrait être le plus gros obstacle pour ceux qui envisagent d'acheter une voiture sans permis. Tout d'abord, le prêteur vous demandera de prouver la couverture d'assurance. Comme nous l'avons mentionné précédemment, il peut être difficile d'obtenir la bonne assurance sans avoir votre permis de conduire.

Deuxièmement, de nombreux prêteurs ne vous aideront pas ou ne vous accorderont aucun prêt si vous n'avez pas de permis de conduire valide. S'ils le font, ils vous demanderont des documents supplémentaires pour prouver que vous pouvez rembourser le prêt.

L'une des principales raisons derrière cela est que les personnes non autorisées peuvent être arrêtées pour une raison quelconque, ce qui signifie que le prêteur ne récupérera pas son argent.

Vous pourrez peut-être contourner certains prêteurs qui sont un peu plus flexibles en leur montrant qu'ils conduiront la voiture et en expliquant dans quelles circonstances spécifiques.

Si vous n'avez pas réussi à obtenir un gros prêt auprès d'une banque, vous pouvez commencer avec de petites cartes de crédit pour vous aider à payer une bonne partie du véhicule. Cependant, ce n'est pas l'option idéale pour de nombreux acheteurs de voitures, en particulier ceux qui recherchent des véhicules modernes.

Épargnez-vous du temps et des efforts et obtenez une licence !

Comme vous avez pu le constater, acheter une voiture sans permis est possible; cependant, les tracas auxquels vous aurez à faire face par la suite sont considérables !

Par conséquent, si vous savez avec certitude que vous obtiendrez un permis de conduire à un moment donné, cela peut valoir la peine d'attendre jusqu'à ce que vous obteniez votre permis. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier du transfert de propriété ou de contacter la compagnie d'assurance pour modifier la police afin qu'elle corresponde à vos dossiers, etc.

Dans la mesure du possible, avoir un permis de conduire est le moyen le plus sûr et le plus simple d'acheter un nouveau véhicule.

Cependant, si vous vous trouvez dans une situation où vous ne pouvez pas vraiment l'obtenir pour quelque raison que ce soit, vous devez faire des sacrifices dans de nombreux domaines, y compris les tarifs d'assurance, les finances, etc. 

Conclusion

Que vous achetiez une voiture pour un ami, un mineur ou des collections, il peut arriver que vous deviez acheter une voiture sans permis.

Acheter une voiture non sans permis est possible. Cependant, il y aura beaucoup de tracas pour obtenir la meilleure police d'assurance, le financement et l'enregistrement.

Cet article vous a fourni des solutions de contournement simples pour vous aider à finaliser l'achat de la voiture sans avoir besoin de votre permis.

Savez-vous que vous pouvez gagner de l'argent pour vous aider à acheter votre véhicule préféré ? Possédez-vous une vieille voiture qui est restée longtemps dans votre allée? Cette voiture peut vous aider à collecter de l'argent afin que vous puissiez l'utiliser pour votre nouveau véhicule. Contactez Cash Cars Buyer !

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

La meilleure chose à propos de Cash Cars Buyer est que notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.