Peut-on immatriculer une voiture sans assurance ?

Dans la plupart des États, vous devez présenter une preuve d'assurance lorsque vous enregistrez votre voiture auprès du Department of Motor Vehicles (DMV). Mais il y a quelques exceptions.

Découvrez où vous pouvez immatriculer votre voiture sans assurance et ce que vous devez fournir pour finaliser l'immatriculation de votre véhicule.

Avez-vous besoin d'une assurance pour immatriculer une voiture ?

Dans la majorité des cas, la réponse est oui. Vous devez avoir au moins le montant minimum d'assurance automobile requis par votre état pour enregistrer votre véhicule auprès du DMV.

Cependant, il existe quelques États où vous n'avez pas besoin de présenter une preuve d'assurance pour compléter l'immatriculation de votre véhicule. Les exigences en matière d'enregistrement et d'assurance varient selon l'état, c'est donc une bonne idée de connaître les exigences de votre état.

Quels États n'ont pas besoin d'assurance pour immatriculer une voiture ?

Bien que vous ayez besoin d'une assurance pour immatriculer une voiture dans la plupart des États, il existe quelques exceptions. Vous n'avez pas besoin d'assurance pour immatriculer un véhicule dans les états suivants :

  • Arizona
  • Mississippi
  • New Hampshire
  • Dakota du Nord
  • Tennessee
  • Virginie
  • Washington
  • Wisconsin

Cependant, si vous envisagez de conduire votre voiture après l'avoir immatriculée, vous avez besoin d'une assurance dans tous ces États, à l'exception du New Hampshire et de la Virginie. Descendez pour voir les informations sur le New Hampshire et la Virginie ci-dessous.

Avez-vous besoin d'une assurance pour conduire une voiture ?

Presque tous les États du pays exigent que les conducteurs aient une assurance responsabilité civile avant de prendre le volant. Certains États exigent d'autres types de couverture, tels que la protection des automobilistes non assurés/sous-assurés et des dommages corporels (PIP) ou les paiements médicaux (MedPay).

Actuellement, vous n'avez pas besoin d'assurance automobile pour conduire légalement dans le New Hampshire et en Virginie. Cependant, les deux États ont des lois sur la responsabilité financière. Dans le New Hampshire, certains conducteurs, mais pas tous, peuvent être tenus de remplir un formulaire SR-22 pour prouver qu'ils ont une assurance pour répondre à l'exigence de responsabilité financière.

En Virginie, vous pouvez satisfaire à l'exigence de responsabilité financière en :

  • Assurance responsabilité civile achats. Si vous souscrivez une assurance, vous devez avoir une couverture des dommages corporels d'au moins 25 000 $ par personne et 50 000 $ par accident. Vous devez également avoir 20 000 $ en responsabilité civile pour les dommages matériels par accident.
  • Souscrire un cautionnement ou obtenir un certificat d'auto-assurance auprès de la DMV
  • Payer des frais de véhicule à moteur non assuré. Les frais sont de 500 $. Le payer vous permettra de conduire légalement en Virginie, mais cela n'aidera pas à couvrir les dépenses en cas d'accident.

Que se passe-t-il si vous conduisez sans assurance ?

Cela dépend de l'endroit où vous vivez. Différents états ont des sanctions différentes. Dans de nombreux États, conduire sans assurance est un délit et vous pourriez faire l'objet de :

  • Les amendes, qui peuvent aller de 25 $ à 2 500 $, sont généralement plus élevées pour les récidivistes.
  • Suspension de votre permis et/ou immatriculation. Si votre licence ou votre enregistrement est suspendu, vous devrez probablement payer pour les faire rétablir. Et cela s'ajoute à toutes les autres amendes auxquelles vous pourriez être confronté.
  • Temps de prison
  • Consignation du véhicule
  • Déposer un SR-22 pour prouver que vous avez une assurance
  • Service communautaire

Il n'y a pas de pénalité pour la conduite sans assurance dans le New Hampshire. Les conducteurs de Virginie non assurés doivent payer des frais de 500 $ s'ils souhaitent immatriculer une voiture et conduire sans assurance.

De quoi avez-vous besoin pour conduire une voiture ?

Les exigences pour conduire une voiture varient en fonction de l'état où vous vivez. Mais en général, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Un permis de conduire valide
  • Preuve d'assurance
  • Immatriculation actuelle du véhicule
  • Inspection de sécurité (les exigences varient en fonction du type de véhicule que vous achetez)
  • Test d'émissions (les exigences varient en fonction du type de véhicule que vous achetez)

Comment enregistrer une voiture

Si vous achetez une voiture chez le concessionnaire, ils s'occupent souvent du processus d'immatriculation pour vous. Mais si vous achetez un véhicule à un particulier ou si vous déménagez et que vous devez immatriculer votre véhicule dans un autre État, vous serez responsable de l'immatriculation de votre voiture. Le processus d'immatriculation des véhicules varie en fonction de l'endroit où vous vivez, il est donc important de vérifier auprès du Département des véhicules à moteur de votre État. Mais généralement, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.

  1. Faites inspecter votre véhicule. Si vous achetez une nouvelle voiture, vous pourrez peut-être sauter cette étape. Mais si vous achetez un véhicule d'occasion ou si vous devez immatriculer votre véhicule dans un état neuf, vous devrez probablement le faire inspecter.
  2. Réussir un test d'émissions. Vous pourrez peut-être immatriculer un nouveau véhicule sans test d'émissions. Mais si vous achetez une voiture d'occasion, vous devrez peut-être en acheter une.
  3. Rassemblez les documents nécessaires. Les exigences varient selon l'État, mais vous aurez généralement besoin d'une preuve d'assurance, de votre permis de conduire, de l'acte de vente, du titre et des frais d'inscription.
  4. Prendre rendez-vous au DMV. Certains États vous permettent de vous inscrire entièrement en ligne, mais beaucoup exigent que vous terminiez le processus en personne. Cependant, vous pourrez peut-être remplir une grande partie de la paperasse en ligne pour réduire le temps que vous passez au DMV. Planifier un rendez-vous à l'avance peut vous aider à éviter de longs temps d'attente.

Une fois votre véhicule immatriculé, vous recevrez vos plaques d'immatriculation et votre carte d'immatriculation.

Histoires liées à l'assurance :

  • Cinq types courants de couverture d'assurance automobile
  • Vaut-il la peine d'avoir une assurance automobile ?
  • De combien d'assurance automobile ai-je besoin ?