Réparation de roues chromées :tout ce que vous devez savoir !

Vous n'avez pas à vous soucier de la réparation des roues chromées tant que ces roues sont correctement entretenues. Les roues chromées peuvent durer de nombreuses années car elles ont l'un des revêtements de roue les plus résistants. Les roues chromées sont très résistantes à la corrosion et ont une finition polie à la suite du processus de galvanoplastie. Cependant, cette robustesse est, encore une fois, tributaire d'un entretien régulier.

Si les roues chromées ne sont pas correctement entretenues, elles peuvent rapidement devenir sales et troubles, et avec le temps, elles peuvent se détériorer et s'écailler en raison de l'accumulation de poussière de frein et de sels de voirie. Si cela se produit, vous devrez penser à la réparation des roues chromées, et nous en parlerons plus loin dans cet article.

Réparation de roues chromées :qu'est-ce qu'une roue chromée ?


Les jantes en alliage pour voitures et camions sont disponibles dans une variété de finitions, y compris chromées, polies, peintes et revêtues de poudre, pour n'en nommer que quelques-unes. Les finitions en chrome et en aluminium poli sont deux des finitions les plus courantes et les plus populaires, et elles peuvent sembler assez similaires. Bien que chacun ait des avantages et des inconvénients, les deux peuvent être des conceptions de jantes en alliage efficaces.

Le chromage est un processus de placage pour les roues et autres pièces qui implique l'application de plusieurs couches de métaux, y compris le nickel et parfois le cuivre, suivi du chromage. Le produit fini a une finition semblable à un miroir avec un éclat brillant. Parce qu'elles sont galvanisées avec du métal, les roues chromées sont plus solides et plus durables.

Cependant, il y a aussi quelques inconvénients potentiels lorsque vous avez des roues chromées. L'un d'eux est le poids que la finition chromée des jantes en alliage ajoute. Étant donné que le chromage est composé de plusieurs couches pour obtenir la finition souhaitée, le poids s'accumule, annulant potentiellement l'avantage de performance que les roues légères peuvent apporter à un véhicule.

Le chrome dure longtemps, mais il peut s'écailler s'il n'est pas correctement entretenu ou s'il s'agissait d'un travail de chromage bon marché et de mauvaise qualité. Si cela se produit, la seule option pour la réparation des roues chromées est d'enlever la finition chromée et de rechromer les roues. Un autre inconvénient potentiel des roues chromées, bien que cela soit plus subjectif, est qu'elles peuvent sembler trop brillantes et "blingy", par rapport à l'aluminium poli, qui a un aspect plus raffiné.

Le placage au nickel-chrome est un revêtement de couche barrière qui ne protège pas le matériau des rayures. En fait, s'il y a une égratignure, l'aluminium exposé et le placage de nickel forment une puissante batterie de corrosion, provoquant la piqûre et/ou l'éruption de l'aluminium dans de vilains petits volcans de corrosion.

Réparation/Entretien des roues chromées

Si vous ne voulez pas vous soucier de la réparation des roues chromées avant l'heure prévue, vous devez connaître les bases d'un bon entretien des roues chromées. Lorsque vous tenez compte du coût des réparations de roues, cela peut réduire considérablement votre portefeuille.

L'entretien des jantes chromées est simple et les maintient en excellent état, offrant des performances supérieures et une apparence brillante. Les roues chromées nécessitent un entretien environ une fois par mois dans des conditions météorologiques normales, mais elles peuvent nécessiter un nettoyage plus fréquent dans des conditions météorologiques hivernales.

Pour garder vos roues en bon état, vous aurez besoin de nettoyant pour chrome, de polissage et de cire. Les matériaux nécessaires pour protéger les roues chromées sont disponibles dans les magasins de roues, les magasins de pièces automobiles, les ateliers de service et les concessionnaires, ainsi que les magasins de roues en ligne

Le lavage et le polissage réguliers des roues chromées garderont les roues chromées robustes et impeccables pendant de nombreuses années. Les jantes chromées nécessitent un entretien régulier et préventif. Lorsque l'entretien de protection est effectué, le polissage et le cirage rendent le chrome beaucoup plus facile à nettoyer, ce qui permet au propriétaire de la voiture de gagner un temps précieux à long terme. Voici donc les bases :

  1. 1 . Rincez régulièrement les roues chromées.

La première étape pour protéger les jantes chromées est de les garder propres. Lorsque les roues chromées sont rincées régulièrement, cela aide à prévenir la formation de poussière de frein et de résidus de sel, qui peuvent être difficiles à nettoyer une fois qu'ils se sont accumulés. Vous pouvez facilement rincer les roues chromées avec une buse à pression ou un tuyau, et cela ne prend pas beaucoup de temps.

  1. Laver systématiquement le chrome.

Après le rinçage, un lavage en profondeur est nécessaire pour éliminer toute saleté, saleté ou résidu dur. Les nettoyants pour jantes automobiles les plus courants peuvent être utilisés pour nettoyer les jantes chromées. Cependant, l'utilisation de nettoyants pour chrome spécialisés donne des résultats rapides et fantastiques et peut être utile pour la plupart des résidus indéformables. De l'eau chaude et une solution basique de savon liquide non acide peuvent également être utilisées comme alternative. Frottez soigneusement les roues avec une brosse à poils doux.

Utilisez des mouvements circulaires et portez une attention particulière aux fissures, aux zones très sales et aux zones difficiles d'accès. Et nettoyez les roues chromées à l'intérieur pour qu'elles soient parfaites sous tous les angles. Rincez soigneusement les roues à l'eau claire, en vous assurant d'enlever tout le savon. Après cela, séchez-le soigneusement avec un chiffon ou une serviette en coton.

Vérifiez toujours que les roues chromées sont complètement sèches avant de conduire, car les roues mouillées attireront la saleté et le sel de voirie.

  1. Après un lavage en profondeur, il est temps de polir les roues chromées.

Après avoir été rincées, lavées et séchées, les roues chromées sont prêtes à être polies. Les roues en chrome poli résistent aux contaminants et conservent leur éclat. Il est également relativement simple de nettoyer les roues chromées polies.

Parce qu'elles sont galvanisées avec du métal, les roues chromées sont plus solides et plus durables. Par conséquent, le polish métallique doit être utilisé à la place du polish pour peinture. Bien que la plupart des produits de polissage pour métaux puissent être utilisés sur des jantes chromées, vérifiez la compatibilité de chaque marque.

Les instructions de polissage des métaux varient selon la marque, alors lisez et suivez toujours les instructions sur le récipient avant de commencer. Commencez par étaler le polish sur la roue chromée pour la majorité des marques de polish. À l'aide d'un chiffon non pelucheux ou d'un outil de polissage spécialisé, frottez le poli sur la roue. Pour obtenir un éclat brillant, polissez toute la roue. Essuyez tout résidu à l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux. Pour de meilleurs résultats, plusieurs couches de vernis peuvent être nécessaires.

  1. 4 . Enfin, cirez les roues chromées.

Le cirage est la dernière étape pour bien entretenir les jantes chromées après le polissage. Le cirage crée une couche protectrice qui protège le vernis tout en facilitant le nettoyage. Tout d'abord, lisez et suivez les instructions sur le récipient - prenez la cire et étalez-la sur la roue, en la frottant complètement. Avec un cirage régulier, vous pouvez nettoyer les roues chromées avec un simple rinçage.

Processus de réparation de la roue chromée

  • Préparez les outils et le matériel dont vous aurez besoin pour la réparation des jantes chromées.

Les outils et le matériel dont vous aurez besoin sont un petit pinceau, un chiffon à polir, un chiffon doux, de l'alcool à friction et bien sûr de la peinture chromée pour jantes. Si vous disposez d'un kit de réparation de jantes chromées en plus de ces outils, le travail sera beaucoup plus simple. Lorsqu'il s'agit de dommages mineurs, le kit de réparation est le meilleur outil à avoir, et il ne coûte qu'environ 50 $. N'oubliez pas de toujours obtenir le kit de jantes chromées, pas le kit de jantes. La raison en est que, malgré le fait que le kit indique qu'il peut être utilisé sur des roues chromées, il n'est pas aussi bon.

  • Évaluez l'étendue de la réparation des jantes chromées dont vous aurez besoin.

Avant de commencer le processus de réparation des roues chromées, déterminez le type de dommages de vos jantes. Les jantes qui sont ternies indiquent que l'aluminium a été utilisé. Alors, procurez-vous un dissolvant de ternissure. Cependant, une fois que vous avez déterminé qu'il s'agit de chrome, vous devez d'abord déterminer l'étendue des dommages. Ensuite, nettoyez simplement la zone pour éliminer toute trace de rouille ou de poussière. S'il y a des rayures, nettoyez-les d'abord, puis peignez.

  • Assurez-vous que les jantes sont propres.

Avant de procéder à la réparation de la roue chromée proprement dite, vous devrez essuyer la saleté ou les débris avec un chiffon grossier. Humidifiez le chiffon doux avec de l'alcool à friction et nettoyez soigneusement les jantes chromées avec. Continuez à essuyer jusqu'à ce que la rouille soit complètement éliminée. N'utilisez jamais de laine d'acier pour éviter de rayer le chrome.

  • Retouchez les rayures.

Couvrir les rayures sur les jantes qui sont apparues après le nettoyage avec une bonne peinture chromée. Cela donnera à votre voiture un aspect chromé, ce qui peut distraire certains conducteurs. Cependant, si les conducteurs sont d'accord, ils peuvent économiser beaucoup d'argent tout en donnant un nouveau look à vos jantes. Sans oublier que les propriétaires de voitures peuvent modifier l'apparence de leur véhicule sans en acheter un nouveau.

Plaquez les jantes chromées sur les jantes en alliage pour réparer les rayures. Après cela, ils doivent sabler la jante afin d'enlever le chromage et d'exposer la roue en alliage en dessous. Enfin, nous pouvons recouvrir les jantes en alliage d'un revêtement en poudre. La peinture de la roue ne correspondra jamais exactement à l'aspect métallique d'origine, mais elle est à peine perceptible à moins que vous ne regardiez de près.

En revanche, si vous souhaitez retirer tout le chromage tout en conservant l'aspect chromé, vous devez consulter un professionnel. La raison en est que vous risquez de nuire à votre santé et de dépenser beaucoup d'argent si vous essayez de le faire vous-même.

Le processus de finition génère des déchets toxiques, qui sont dangereux. De plus, vous devez décaper la jante, replanter et expédier les jantes en utilisant du zinc, du cuivre et du chrome, ce qui est à la fois coûteux et chronophage.

  • Pour les entailles, utilisez de l'époxy.

Une solution époxy dure peut être utilisée pour réparer les entailles ou les bosses profondes dans vos jantes. Les rivières peuvent combler tous les trous et rayures en suivant ces étapes :

  1. Poncer l'époxy durci, ainsi que le reste de la jante, pour la lisser.

  1. Poncer l'époxy avec de la laine d'acier. Vous pouvez également utiliser du papier de verre fin. Vous devez rendre la peinture en aérosol granuleuse pour qu'elle colle.

  1. Vaporisez toute la jante avec de la peinture chromée en aérosol.

  1. Poncer le bord avec un chiffon doux ou un tampon.

Un travail de réparation de roue chromée est si simple que vous pouvez le faire vous-même. Il est toutefois nécessaire que vous possédiez les connaissances nécessaires. Cela fonctionne à presque tous les niveaux de réparation nécessaires. Cependant, les nouveaux conducteurs peuvent faire une erreur lorsqu'ils travaillent avec de la résine époxy, ce qui entraîne un désastre. Parce que les jantes chromées de votre voiture sont sujettes aux rayures à chaque fois que vous conduisez. Vous économiserez également de l'argent grâce à cela

Réparation de roue chromée qui fuit

Bien que les jantes en alliage et le chrome soient visuellement attrayants, ils ont tendance à avoir des problèmes de corrosion qui nécessitent une attention immédiate car ils affectent le pneu. La corrosion ne provoquera pas non plus des fuites mais aussi des pneus tendres. Voici donc ce que vous pouvez faire :

  • Localisez où se trouve la fuite dans vos pneus.

Retirez la roue, vaporisez le pneu avec de l'eau savonneuse (ou plongez-le dans une piscine si vous en avez une) et recherchez les bulles pour déterminer où se trouve la fuite.

  • Examinez les surfaces d'étanchéité intérieures et extérieures des billes. S'il y a de la corrosion ou des dommages, nous devons le réparer dès que possible en polissant tout le scellement du talon de la surface de la roue.

Faites-le lentement et soigneusement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rouille ou de corrosion. Nous vous recommandons d'utiliser une meule de polissage, mais une brosse métallique suffira. Nous pouvons enlever tous les débris restants ou la rouille en l'utilisant.

  • Remonter le pneu et la roue

Retirez l'ancienne tige et remplacez-la par une nouvelle s'il y a des fuites provenant de la tige. Après l'installation, les propriétaires de voitures doivent gonfler le pneu tout en gardant un œil sur les talons pour assurer une bonne étanchéité.

De plus, sans retirer le pneu, cassez les talons avant d'appliquer le scellant. Vous pouvez remonter la roue et le pneu et le gonfler. Après avoir attendu 10 minutes pour qu'il sèche, vérifiez si la fuite a disparu. Si la fuite persiste, ajouter plus de scellants scellera l'affaire.

La réparation des roues chromées est quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Vous n'avez probablement pas les matériaux, l'espace ou le savoir-faire pour replaquer vos jantes avec du nouveau chrome. Encore une fois, il s'agit d'un travail coûteux nécessitant des compétences et des matériaux complexes. Mais vous pouvez nettoyer votre roue chromée, remplir et lisser les entailles et les entailles, et peindre la roue sur les rayures et les restaurer pratiquement dans leur état d'origine.