Tout ce que vous devez savoir :Réparation de la ligne de transmission

Les fluides de la voiture, en particulier le liquide de transmission, peuvent surchauffer lorsque le moteur fonctionne à haute température. En conséquence, les transmissions ont des conduites de refroidissement qui transportent le liquide de transmission de la transmission au radiateur, où il se refroidit. Mais les conduites de refroidissement de la transmission, comme toutes les autres pièces d'un moteur, peuvent s'user, se casser ou fuir. Le liquide de transmission peut être perdu, laissant votre voiture vulnérable. Heureusement, il s'agit d'une réparation relativement simple. Le dernier recours pour la réparation de la ligne de transmission est le remplacement, mais si elle n'est pas encore aussi endommagée, vous pourrez peut-être toujours réparer la partie endommagée avec le bon agent d'étanchéité ou du ruban téflon. Sinon, vous pouvez également utiliser un adaptateur, qui est une option moins chère que le remplacement. Les tuyaux en caoutchouc spécialement fabriqués et conçus pour la transmission sont une autre option pour la réparation de la ligne de transmission.

Réparation de lignes de transmission : les lignes de transmission, de quoi s'agit-il ?

Pour comprendre la réparation de la ligne de transmission, vous devez d'abord comprendre les bases de la ligne de transmission. Les conduites de refroidissement de la transmission sont des composants importants dans le bon fonctionnement d'un véhicule, mais c'est aussi l'un des éléments les plus souvent négligés. Sa fonction principale est de relier le radiateur à la transmission tout en maintenant le système froid. Il est également connu sous le nom de ligne de refroidissement ou simplement de ligne de transmission.

Les lignes de refroidissement de transmission, également appelées lignes de transmission, relient votre transmission au radiateur de votre voiture. Les noms de ces lignes révèlent leur but. Ces conduites transfèrent le liquide de transmission chauffé au radiateur. Le liquide est refroidi par le radiateur, puis renvoyé à l'unité de transmission pour qu'elle continue de fonctionner efficacement.

Ces lignes sont constituées de tuyaux en caoutchouc et sont constituées de tubes en aluminium ou en métal qui permettent le transport de fluides. Les fluides sont chargés de maintenir les engrenages lubrifiés sans les surchauffer, ainsi que de refroidir le moteur pour permettre un fonctionnement spontané.

Une fuite de liquide de transmission peut survenir pour diverses raisons. Des fuites dans le convertisseur de couple, des dommages à la butée de vidange, des fissures dans la conduite de fluide et d'autres problèmes peuvent survenir. Les fuites de transmission peuvent causer des dommages importants à votre voiture, en particulier au moteur.


Plus vous attendez pour remplacer vos lignes de transmission brisées, moins vous aurez de liquide dans votre transmission. Moins votre transmission est fluide, plus votre transmission subira de dommages. Plus votre transmission s'use et se déchire, plus elle exerce de contraintes sur le moteur et plus elle subit de dommages.

Les conduites de refroidissement de transmission qui ne fonctionnent pas correctement entraîneront des problèmes assez visibles. Voici quelques signes à surveiller lorsque vous avez déjà besoin d'une réparation de ligne de transmission :

Mauvaises performances de transmission

Les fuites de liquide de transmission provenant de lignes de transmission brisées impliquent que votre transmission fonctionnera bientôt sans suffisamment de liquide. Le liquide de transmission sert à la fois de liquide de refroidissement et de lubrifiant, donc quand il commence à s'évaporer, vous avez un problème.

Fuite de liquide de transmission

Les fuites de voiture sont assez courantes, en raison du grand nombre de fluides divers que contiennent les voitures. Donc, si vous découvrez une fuite, la mauvaise nouvelle est que cela peut être n'importe quoi. Cependant, le liquide de transmission, qui a une teinte rougeâtre, est généralement facile à repérer. Vérifiez donc la teinte si vous voulez vous lever et vous occuper personnellement de la fuite. S'il est rouge, vous avez une fuite de liquide de transmission, qui pourrait être causée par des lignes de transmission endommagées.

Niveaux de liquide bas

Malheureusement, de nombreux véhicules neufs n'ont pas de jauge de transmission, ce qui rend impossible de savoir si le liquide de votre boîte de vitesses est bas. Cependant, si vous pouvez vérifier votre niveau de liquide de transmission et voir qu'il est inférieur à ce qu'il devrait être, vous avez une fuite quelque part dans le système. Il est temps de vérifier les lignes de transmission pour voir comment elles vont. Ils pourraient très bien être le coupable.

Lignes et pièces de raccordement présentant des problèmes visibles

Examinez visuellement les conduites de refroidissement. Si vous remarquez des renflements, des trous ou des fissures, il y a un problème. Les lignes doivent être formées correctement. Le radiateur, où les lignes de transmission sont reliées, peut être examiné. Les bords sont visibles. Ces bords se corrodent et se cassent avec le temps, entraînant de petits trous et des fuites.

Bruits

Lorsque vous changez de vitesse et que la transmission n'est pas correctement graissée, vous entendrez des grincements ou des grincements. La transmission est souvent la plus bruyante juste après le démarrage ou après un passage au parking après avoir conduit..

  Mauvaise réponse de changement de vitesse

Il est possible que de faibles niveaux de liquide de transmission empêchent votre voiture de passer d'une vitesse à l'autre. Bien que divers facteurs puissent entraîner une mauvaise réaction de changement de vitesse, il est possible que des défauts au niveau des conduites de refroidissement soient à blâmer.

Odeur de brûlé

Enfin, si votre transmission dégage une odeur de brûlé, cela signifie que le système est en surchauffe. Les problèmes avec les lignes sont souvent un facteur contributif. Agissez rapidement si vous remarquez l'un de ces indicateurs. Le problème ne fera qu'empirer si vous attendez que le véhicule soit réparé.

Pouvez-vous conduire avec de mauvaises lignes de transmission ?

Le liquide de transmission dans votre moteur est assez important. Le fluide aide à l'évacuation de la chaleur des composants internes du moteur ainsi qu'à l'activation des changements de vitesse. Dans la plupart des cas, conduire votre automobile alors qu'elle fuit du liquide de transmission n'est pas risqué. Par contre, faire fonctionner votre automobile avec peu ou pas de liquide de transmission pourrait endommager l'ensemble de votre moteur.

Même s'il n'y a qu'une infime quantité de liquide de transmission dans votre allée, vous devriez faire réparer la fuite dès que possible. Si le problème n'est pas traité, il s'aggravera avec le temps, en mettant une charge supplémentaire sur votre moteur et en provoquant finalement une panne complète de votre transmission. Il est plus facile de remédier à un petit problème qu'à un gros, alors faites réparer votre automobile dès que possible.

Comment réparer une ligne de transmission qui fuit ?

Maintenant que vous avez appris les signes de fuites de liquide de transmission, ce qui signifie que vous avez déjà besoin d'une réparation de ligne de transmission, il est temps d'apprendre à les réparer. La réparation de la fuite de la ligne de transmission dépend de la source de la fuite et de l'étendue des dommages.

La ligne d'inspection est la première chose à regarder. Au lieu d'apprendre à réparer une ligne de transmission, il est préférable de la remplacer si elle est usée, corrodée ou cassée de quelque manière que ce soit. Vous pouvez trouver des lignes de transmission identiques au modèle de votre voiture dans une variété d'endroits et sur une variété de sites Web. Le prix varie de 15 $ à 50 $.

Avec la complexité des véhicules d'aujourd'hui, c'est toujours une bonne idée de remplacer une ligne de refroidisseur d'huile de transmission par une qui correspond à la conception d'origine. La thermodynamique du circuit de refroidissement peut être modifiée en rapiéçant ou en bricolant une ligne de remplacement à l'aide d'un tuyau.

Alors que l'ATF (liquide de transmission automatique) a été conçu pour fonctionner à des températures de 175 °F, les conduites de transmission et de refroidissement sont fréquemment soumises à des conditions qui les font fonctionner à 220 °F ou plus, avec des températures pouvant atteindre 300 °F à l'occasion. À mesure que la température augmente, la durée de vie de l'assemblage diminue.

La haute pression est également utilisée pour les conduites de refroidissement de transmission. 75 à 150 psi est la norme sur les voitures plus anciennes. Sur les transmissions contemporaines à régulation électronique, des surtensions allant jusqu'à 300 psi ont été observées. Dans ces conditions, même une petite fuite peut causer des problèmes majeurs. Lors du changement d'une ligne, c'est toujours une bonne idée de remplacer les raccords. Si vous n'avez pas la possibilité de changer les raccords, assurez-vous de pouvoir remplacer les clips, les joints toriques et les rondelles. Les flexibles hydrauliques peuvent être endommagés par les cavitations du moteur, les vibrations de la route et le manque d'espace sous le capot.

Si vous souhaitez le réparer, assurez-vous d'obtenir le bon agent d'étanchéité ou rendez-vous dans le bon atelier de réparation automobile. Vous devriez choisir quelque chose qui peut supporter à la fois la chaleur estivale et la chaleur transmise, surtout en été lorsque la température est élevée.

De plus, vous pouvez utiliser du ruban téflon pour sceller la ligne là où elle a été cassée ou endommagée. Les étés sont idéaux pour le ruban Téflon car il est conçu pour tolérer la chaleur. Il agit également comme une barrière d'imperméabilisation et de fuite d'eau, car il fonctionne de la même manière que le ruban de plomberie.

Un rouleau de ruban téflon ne vous coûtera que 3 $. Bien que le remède ne soit que temporaire et ne puisse prolonger la durée de vie de votre ligne de transmission que pendant une courte période, il peut être utile si une réparation rapide dans un atelier de transmission respecté n'est pas disponible.

Alternativement, vous pouvez acheter un adaptateur. C'est une alternative moins coûteuse au remplacement, qui coûte environ 6 $. L'adaptateur peut être connecté au radiateur ou à l'extrémité de transmission de la ligne. Coupez simplement la ligne et connectez-la à l'adaptateur, qui créera sa propre ligne.

Une autre alternative pour fixer votre ligne de transmission est d'utiliser des tuyaux en caoutchouc. Cependant, vous ne devez utiliser que ceux qui sont développés exclusivement pour la transmission. De plus, ils ne résistent pas à la chaleur. Ils peuvent également déterminer si vous cherchez un remède rapide. Cependant, si les tuyaux fondent, le liquide peut fuir pendant que vous conduisez, causant de graves dommages à la transmission et nécessitant finalement une réparation complète de la boîte de vitesses.

Combien coûte le remplacement d'une ligne de transmission ?

Les conduites de refroidissement de la transmission, comme toutes les autres pièces d'un moteur, peuvent s'user. Vous perdrez du liquide de transmission en cas de rupture ou de fuite, laissant votre voiture sans défense. Heureusement, il s'agit d'une réparation relativement simple, la plupart des réparations de lignes de transmission coûtant entre 100 $ et 500 $.

Pourquoi le coût de réparation d'une ligne de refroidissement de transmission est-il si différent ? Divers mécaniciens facturent des taux de main-d'œuvre différents, ce qui explique la disparité. De plus, le temps nécessaire pour réparer chaque voiture varie. Plus il est difficile d'accéder aux tuyaux de refroidissement, plus la réparation est coûteuse. Parce que les lignes ne sont pas particulièrement chères, le coût est principalement déterminé par la quantité de travail nécessaire pour les réparer.

Combien de temps faut-il pour réparer les lignes de transmission ?

La réparation de la ligne de refroidissement de votre transmission peut prendre beaucoup de temps. Cette réparation nécessitera probablement que vous laissiez votre véhicule au magasin pendant un jour ou deux. N'oubliez pas que les transmissions sont des parties complexes de votre moteur et que la fuite doit être complètement réparée pour préserver votre véhicule. La durée de la réparation sera déterminée par la position de la fuite dans le moteur, qui détermine la difficulté d'accès, ainsi que la gravité de la fuite.

Si vous soupçonnez un problème avec les conduites de refroidissement de votre transmission, la meilleure chose à faire est de contacter un spécialiste de la transmission.

Combien de temps durent les lignes de transmission ?

La ligne de transmission aura causé des dommages importants à la transmission une fois qu'elle commencera à fuir beaucoup de fluides, émettra une odeur de brûlé et approchera de l'échec complet. Par conséquent, dès que vous remarquez des problèmes mineurs avec les conduites du refroidisseur, vous devez les remplacer immédiatement.

L'air peut-il pénétrer dans les lignes de transmission ?

Lorsqu'il y a trop de liquide de transmission dans le système, de l'air peut s'infiltrer dans le système et provoquer la formation de bulles d'air dans la solution. Ces bulles migrent dans tout le système de transmission, interférant avec l'efficacité du fluide et fournissant suffisamment d'air pour provoquer des frottements et endommager les composants de la transmission.

Au fur et à mesure que les bulles d'air s'accumulent dans le liquide de transmission, la transmission devient moins efficace pour transférer la chaleur et la chaleur des éléments mobiles de la transmission est concentrée aux endroits où se produit le frottement. Ceci, en combinaison avec l'oxygène de l'air, a le potentiel de brûler le liquide de transmission. Le liquide de transmission brûlé peut être senti et vu, indiquant que tout le liquide de transmission du véhicule doit être remplacé.

Lorsque le réservoir de liquide de transmission devient trop plein, le liquide commence à s'infiltrer par les évents conçus pour permettre à l'air de circuler à travers le système. Cela empêche l'air vital de pénétrer dans le réservoir et cela peut apparaître comme un problème de fuite lorsque le réservoir déborde réellement.

L'un des composants les plus essentiels de votre véhicule est la transmission. Et les lignes de transmission sont un aspect important du système de transmission de votre voiture car elles aident à garder la transmission au frais. Ainsi, dès les premiers signes de problème, effectuez la réparation nécessaire de la ligne de transmission. Une ligne de transmission qui ne fonctionne pas comme il se doit exercera une pression sur le moteur et finira par l'endommager. Et c'est la dernière chose que vous voulez.