Assurance réparation automobile :tout ce que vous devez savoir !

Peu importe la fiabilité et la fiabilité des voitures, elles finiront par tomber en panne car leurs pièces ou composants risquent de tomber en panne. Il n'y a aucune garantie quant à la durée de vie de chaque pièce, car leur durée de vie peut varier en fonction de nombreux facteurs. C'est là que l'assurance réparation automobile devient utile.

Faire face à des problèmes de voiture inattendus qui nécessitent des réparations ou des remplacements de pièces peut être un casse-tête, surtout si vous n'êtes pas financièrement préparé pour cela. Bien qu'il existe une police d'assurance automobile qui peut couvrir tout dommage lorsque vous êtes impliqué dans un accident, elle ne couvre pas les réparations de routine ou les pannes de voiture nécessitant des réparations majeures.

Une assurance de réparation automobile, en revanche, peut vous aider à payer les réparations majeures de votre voiture, telles que les réparations de la transmission, du système de direction, du moteur ou du système électrique. Il vous permet d'économiser beaucoup d'argent sur les factures de réparation coûteuses. Cependant, il ne couvre pas tout et n'est pas disponible sur toutes les voitures. Pour en savoir plus, continuez à lire et nous discuterons de tout ce que vous devez savoir !


Assurance réparation automobile :l'assurance réparation automobile vaut-elle le coût ?

49 États américains sur 50 exigent que tous les conducteurs aient une assurance automobile active. La police d'assurance automobile est nécessaire pour que vous puissiez légalement enregistrer et conduire votre voiture. Il est nécessaire de rendre le conducteur responsable en cas d'accident. Cette police comporte une couverture facultative complète et collision qui peut couvrir votre voiture en cas d'accident. Bien qu'elle puisse couvrir les dommages de votre voiture en cas d'accident, elle ne couvre pas les réparations des pièces de votre voiture qui tombent en panne ou s'usent avec le temps.

Les voitures finissent par tomber en panne, peu importe à quel point vous en prenez soin. Bien que certaines marques de voitures soient plus fiables que d'autres, elles sont toujours sujettes à des pannes et à une usure normale. Cela peut être une douleur dans la tête lorsque l'un des composants importants de votre voiture tombe soudainement en panne ou tombe en panne. Les pièces vitales d'une voiture peuvent être trop coûteuses à réparer et cela peut vous coûter un bras et une jambe à réparer. C'est là qu'intervient l'assurance réparation automobile. C'est son but, de couvrir les pannes de voiture normales et les pannes de pièces. Ces réparations ne sont généralement pas couvertes par votre police d'assurance automobile standard.

L'assurance réparation automobile ou l'assurance panne mécanique vise à protéger les conducteurs contre toute dépense imprévue, car les pannes de voiture et les pannes de pièces se produisent généralement à un moment donné. Cela arrive généralement quand on s'y attend le moins. Il couvre les réparations automobiles au-delà de votre garantie d'usine.

L'assurance réparation automobile en vaut-elle la peine ? Puisqu'il peut vous protéger des dépenses de réparation automobile imprévues, sa valeur potentielle pourrait en valoir la peine en fonction de la pièce automobile à réparer. Pour déterminer si cela en vaut la peine ou non, vous pouvez vous poser quelques questions. Si un jour votre voiture a besoin d'une grosse réparation mécanique, serez-vous en mesure de vous le permettre ? Si la garantie expire et qu'un composant principal de votre voiture tombe soudainement en panne, serez-vous en mesure de faire face aux dépenses ? Quelles sont les chances que votre voiture subisse une panne mécanique ?

Les réponses à ces questions peuvent vous aider à déterminer si vous avez besoin d'une assurance réparation automobile ou non. Les voitures modernes sont maintenant plus fiables et avec un entretien et un entretien appropriés, elles peuvent durer de nombreux kilomètres sans problème. Mais là encore, les pannes de voiture peuvent survenir à tout moment. L'achat d'une assurance de réparation automobile peut être avantageux si votre voiture a besoin de réparations coûteuses, en particulier lorsque la garantie du fabricant est déjà terminée. Lorsque vous en achetez un, assurez-vous de ne pas acheter une garantie prolongée car elle pourrait chevaucher l'assurance de réparation automobile.

Combien coûte une assurance réparation automobile ? La réponse peut varier selon l'âge et le modèle de la voiture que vous possédez, mais elle se situe généralement entre 30 $ et 100 $ ou plus par an. Lorsque vous devez l'utiliser, vous avez généralement une franchise. Par exemple, votre réclamation d'assurance pour réparation automobile est de 1 000 $, vous aurez une franchise de 250 $ et votre compagnie d'assurance automobile ne vous paiera que 750 $. Les franchises peuvent varier, elles peuvent aller de 100 $ à 400 $.

Pour vous aider à vous faire une idée du fonctionnement de l’assurance réparation automobile et déterminer si cela en vaut la peine, voici un exemple. Si vous avez une assurance de réparation automobile de 75 $ par an et que votre plan est de six ans, vous auriez payé 450 $ pour le plan de six ans plus la franchise de 250 $. Pour que le coût de l'assurance en vaille la peine, vous auriez besoin d'avoir une panne de voiture d'au moins 700 $ au cours de ces six années.

Si votre voiture a une défaillance du système, le coût des réparations coûtera généralement plus de 700 $. Par exemple, le remplacement d'un système d'échappement peut coûter de 4 210 $ à 6 360 $ ou une transmission cassée peut coûter entre 1 800 $ et 3 400 $ à réparer et à remplacer. Il existe également des réparations qui coûtent moins cher, comme le remplacement d'une pompe de direction assistée qui peut coûter entre 529 $ et 767 $ ou le remplacement d'un moteur de ventilateur de radiateur qui peut coûter entre 623 $ et 920 $.

Assurance réparation automobile :que doit couvrir l'assurance réparation automobile ?

L'assurance réparation automobile couvre les systèmes mécaniques et les composants de votre voiture. Elle couvre les pannes qui se produisent en dehors d'une collision et est différente de la police d'assurance automobile. Pour donner un exemple, vous conduisiez et vous avez accidentellement heurté une clôture, votre compagnie d'assurance vous aidera à payer les réparations si vous avez une couverture d'assurance tous risques et collision. Maintenant, si le système de direction de votre voiture devient soudainement défectueux pendant la conduite, votre assurance automobile standard ne couvrira pas sa réparation, mais l'assurance de réparation automobile le fera.

Que doit donc couvrir une assurance réparation automobile ? La réponse peut varier selon l'assureur, mais elle couvre généralement ces systèmes :

  • Systèmes électriques 
  • Chauffage et climatisation 
  • Composants de l'essieu moteur
  • Composants du moteur
  • Composants de la boîte de transfert
  • Composants de transmission
  • Composants du turbocompresseur/compresseur
  • Echappement 
  • Système de direction  
  • Systèmes de carburant 

Certaines polices d'assurance de réparation automobile offrent une couverture pare-chocs à pare-chocs de tous les systèmes et composants de la voiture. Il couvrira toutes les réparations ou remplacements, mais il ne couvre pas les pièces de voiture qui échouent en raison de l'usure normale comme les pneus, les plaquettes de frein ou les balais d'essuie-glace. Il ne couvrira pas non plus les mises au point et les vidanges d'huile. N'oubliez pas que l'assurance de réparation automobile ne couvrira pas les frais de réparation couverts par les couvertures multirisque et collision.

Assurance réparation automobile :qu'est-ce qui n'est pas couvert par l'assurance réparation automobile ?

Les polices d'assurance de réparation automobile peuvent varier d'un assureur à l'autre, mais voici la liste des éléments et des dommages qui ne sont généralement pas couverts par l'assurance de réparation automobile.

  • Entretien de routine de la voiture, comme les vidanges d'huile, les mises au point du moteur, la rotation des pneus, l'équilibrage des roues et l'alignement de la suspension.
  • Tout dommage causé par un accident de voiture ou une collision.
  • Comme mentionné ci-dessus, l'usure normale, comme les pneus et les plaquettes de frein usés, n'est pas couverte par l'assurance de réparation automobile.
  • Tous les dommages qui surviennent en raison d'un mauvais entretien, comme le non-respect du calendrier de vidange d'huile recommandé ou l'utilisation du mauvais type d'huile ou de carburant.
  • Garnitures, moulures, jantes et autres éléments non mécaniques du véhicule.
  • Toutes pièces ou articles couverts par la garantie de votre voiture.
  • Toute pièce ou article couvert par les programmes de réparation volontaire du fabricant.
  • Toute pièce ou article faisant l'objet d'un rappel.
  • Tous les dommages à la voiture qui existent déjà avant l'achat de l'assurance de réparation automobile.
  • Corrosion ou rouille sur votre voiture.

Assurance réparation automobile :ma voiture est-elle éligible à une assurance réparation automobile ?

Si vous envisagez de souscrire une assurance réparation automobile, vous devez d'abord savoir si votre voiture est éligible. Les compagnies d'assurance vendent généralement une assurance de réparation automobile si la voiture répond à certaines directives. Les directives concernent généralement l'âge et le kilométrage de la voiture. Parfois, la police ne peut être souscrite que lorsque vous achetez ou possédez une voiture relativement neuve. La voiture que vous possédez ne doit pas avoir parcouru beaucoup de kilomètres. Lorsque votre voiture atteint un certain âge ou kilométrage, l'assureur peut également refuser de renouveler votre police d'assurance réparation automobile.

Avant de souscrire une assurance de réparation automobile, vous devez également tenir compte de ces facteurs.

  • Vous ne pourrez peut-être pas choisir votre propre atelier de réparation. La plupart des compagnies d'assurance automobile exigent que vous fassiez vérifier et réparer votre voiture dans un atelier de réparation agréé. Certaines compagnies d'assurance peuvent également limiter les ateliers de réparation parmi lesquels vous pouvez choisir. Il est préférable que vous leur posiez des questions à ce sujet avant de procéder à l'achat d'une police.
  • Avant de souscrire une police d'assurance automobile, vous pouvez demander aux compagnies d'assurance si elles offrent des avantages supplémentaires. Certaines compagnies d'assurance automobile offrent des avantages supplémentaires tels que la couverture d'interruption de voyage, l'assistance routière et la couverture de remboursement de location.
  • Il y a des cas où vous devez soudainement vendre votre voiture ou la donner à quelqu'un d'autre. Lorsque vous pensez que cela peut se produire pendant la durée du plan d'assurance de réparation automobile, vous pouvez demander à la compagnie d'assurance automobile si elle vous permet de transférer la couverture au nouveau propriétaire de la voiture.
  • N'oubliez pas que l'assurance de réparation automobile peut chevaucher une garantie de voiture neuve existante ou une couverture de garantie prolongée. Vous devez vous assurer que votre voiture ne dispose d'aucune garantie existante pour éviter un chevauchement de couverture.
  • Vous devez également tenir compte de la durée d'utilisation de votre voiture. Étant donné que les voitures plus récentes ont moins tendance à développer de graves problèmes, vous n'avez pas besoin de souscrire une assurance de réparation automobile si vous n'avez pas l'intention de garder votre voiture pendant plus de quelques années.

Assurance réparation automobile :avantages d'une assurance réparation automobile.

Il y a des gens qui pensent que souscrire une assurance réparation automobile n'est qu'un gaspillage d'argent. Bien que cela puisse être vrai dans certains cas, cela peut être très bénéfique pour beaucoup. Voici quelques-uns des avantages de l'assurance réparation automobile.

  • Couverture pare-chocs à pare-chocs.

Si vous choisissez une couverture pare-chocs à pare-chocs, vous n'avez pas à vous soucier de devoir dépenser une somme énorme pour les réparations majeures de votre voiture. Gardez à l'esprit que lorsque vous achetez cette couverture, assurez-vous de lire et de porter une attention particulière aux petits caractères car il pourrait y avoir des frais cachés et une couverture limitée. Il peut y avoir des restrictions sur le montant que la compagnie d'assurance paie à l'atelier de réparation. Il est préférable de vérifier et de lire avant de signer quoi que ce soit afin de bien connaître les restrictions et les limites de la compagnie d'assurance.

  • Vous ne serez pas surchargé par les mécaniciens.

Il y a des cas où vous avez l'impression que les mécaniciens semblent vous surcharger pour les services ou les réparations effectués dans votre voiture. Il existe des compagnies d'assurance de réparation automobile qui non seulement paient le coût total des réparations, mais elles réglementent également le coût et informeront le client ou l'assuré que la charge du mécanicien est trop élevée.

  • Vous avez le choix.

Avec la police d'assurance réparation automobile, vous pouvez souscrire une police pour les systèmes ou pièces spécifiques de votre voiture. Vous pouvez choisir d'assurer votre moteur, votre transmission ou votre système électrique. Vous pouvez personnaliser votre assurance réparation automobile et couvrir les pièces qui vous inquiètent le plus.

  • C'est économique.

Les réparations automobiles qui nécessitent des pièces de rechange peuvent être très coûteuses. Avec l'assurance réparation automobile, vous n'avez pas à vous en soucier puisque l'assurance devra payer les frais. Au lieu d'avoir à faire face à une réparation coûteuse qui implique un paiement forfaitaire unique, vous n'avez qu'à payer l'assurance avec des montants mensuels gérables.

L'assurance de réparation automobile n'est pas si chère ni trop chère. Cela peut vous donner la tranquillité d'esprit en sachant que vous n'avez pas à vous soucier de vos factures de réparation de voiture en cas de panne soudaine. Mais si vous mettez de l'argent de côté pour les réparations majeures de votre voiture à l'avenir, cela pourrait également fonctionner.