Vous avez un joint de culasse grillé ? Voici ce que vous devez savoir.

Le joint de culasse est l'un des composants les plus importants de votre voiture. C'est aussi l'une des pièces les plus sensibles qui peuvent tomber en panne sans avertissement. C'est le joint qui fournit une étanchéité vitale entre la culasse et le bloc-cylindres d'un moteur à combustible standard. Il maintient la pression interne dans les cylindres qui permettent à votre moteur de produire de l'énergie. Il empêche également le liquide de refroidissement de fuir dans la chambre de combustion.

Vous connaissez peut-être le terme "joint de culasse soufflé" et ce n'est pas quelque chose que vous voulez entendre. Cela signifie que le joint est fissuré ou cassé, ce qui annulera le joint du moteur et entraînera des problèmes majeurs s'il n'est pas réparé. Tout simplement, si vous savez que vous avez un joint de culasse soufflé ou même pensez que vous pourriez le faire, alors vous ne voulez vraiment pas conduire votre voiture. Vous voudrez le faire réparer dès que possible pour éviter d'autres dommages au moteur.

Sinon, certains signes peuvent vous indiquer que vous pourriez avoir un problème de joint de culasse. Si vous remarquez l'un d'entre eux, cela vaut la peine de faire vérifier votre véhicule par un mécanicien professionnel avant qu'il ne soit trop tard. Voici quelques-uns des signes courants de défaillance du joint de culasse selon San Francisco Automotive Solutions :

1. Fuite de liquide de refroidissement sous le collecteur d'échappement

Vous remarquerez peut-être une fuite de liquide de refroidissement du radiateur (antigel) sous votre voiture. D'où vient la fuite peut vous en dire beaucoup. S'il provient directement du dessous du collecteur d'échappement, cela indique clairement que le joint de culasse est défectueux et doit être remplacé. Si la fuite provient d'un autre endroit, il s'agit probablement d'un problème de système de refroidissement, tel qu'un radiateur fissuré, une pompe à eau faible ou une conduite de liquide de refroidissement qui fuit.

2. Fumée Blanche

La fumée blanche au Vatican signifie qu'un nouveau pape a été choisi. De la fumée blanche provenant de votre tuyau d'échappement signifie probablement que votre joint de culasse est endommagé et que du liquide de refroidissement fuit dans la chambre de combustion du moteur.

3. Le moteur surchauffe

Si le joint de culasse est défaillant, le moteur surchauffera probablement. Encore une fois, cela pourrait être un problème de système de refroidissement, il vaut donc la peine de faire examiner le véhicule pour diagnostiquer correctement le problème.

4. Voyants d'avertissement du tableau de bord

La jauge de température doit certainement vous indiquer quand le moteur est sur le point de surchauffer. Également avec un problème de joint de culasse, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer. Il peut indiquer n'importe quel nombre de problèmes, de sorte qu'un technicien automobile qualifié sera en mesure de déterminer la source.

5. Moteur faible

Si votre moteur semble faible et qu'il fonctionne correctement, cela peut être dû au joint de culasse. Cependant, tout signe de faiblesse du moteur doit être pris au sérieux, alors n'attendez pas qu'il se transforme en un problème bien pire (et donc plus coûteux).

6. Huile blanche laiteuse

Si vous regardez l'huile moteur et voyez qu'elle a un aspect blanc laiteux, ce n'est pas bon. Il est souvent associé à un mauvais joint de culasse qui permet au liquide de refroidissement de s'infiltrer dans la chambre de combustion du moteur.

7. Perte de liquide de refroidissement

Si votre niveau de liquide de refroidissement est bas malgré l'absence de fuites visibles sous le véhicule, il peut s'agir d'un problème avec le joint de culasse que vous voudrez faire inspecter et réparer.

8. Bougies d'allumage blanches/croustillantes

Le liquide de refroidissement qui fuit dans la chambre de combustion provoquera la fumée blanche et l'huile laiteuse comme indiqué ci-dessus. Il peut également produire des dépôts blancs qui encrassent les bougies d'allumage et provoquent des pannes de courant supplémentaires du moteur.

Ce sont quelques-uns des signes avant-coureurs que vous pouvez rechercher en ce qui concerne le joint de culasse. Cependant, chaque fois que vous remarquez que quelque chose d'étrange se passe avec votre voiture, vous voudrez en prendre note. Ce qui peut sembler être une gêne mineure peut maintenant devenir un problème automobile majeur. Il est toujours préférable de faire inspecter votre véhicule et de s'occuper des réparations mineures avant que de très mauvaises choses n'arrivent.

Pour tous vos joints de culasse, système de refroidissement et autres besoins de réparation automobile à San Francisco, comptez sur les experts automobiles de San Francisco Automotive Solutions . Appelez-nous ou envoyez-nous un SMS aujourd'hui au (415) 957-1170 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.