Comment garder une voiture garée au frais

Peu importe la saison ou la voiture, la question de savoir comment garder une voiture garée au frais est devenue une préoccupation pour beaucoup. Même en hiver, la température en Floride et dans certains États atteint le milieu des années 80 pendant la journée. Et même les véhicules les plus haut de gamme sont sensibles à la misère d'un intérieur étouffant. Ainsi, chaque année, nous essayons de trouver de nouvelles façons imaginatives de garder nos véhicules au frais lorsqu'ils sont garés au soleil.

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire, malheureusement. Alors, regardons quelques stratégies éprouvées pour garder votre voiture au frais. Qui veut être accueilli par un intérieur de voiture étouffant avec des sièges en cuir grésillant, des boucles de ceinture de sécurité brûlantes et un tableau de bord, un volant et un levier de vitesse inconfortablement chauds. Continuez à lire pour savoir pourquoi l'habitacle d'un véhicule devient si chaud et ce que vous pouvez faire pour garder votre voiture garée au frais.

Comment garder une voiture en stationnement au frais :pourquoi les voitures en stationnement deviennent trop chaudes


Une voiture garée chauffe trop à cause de « l'effet de serre ». Par une journée chaude et ensoleillée, l'intérieur d'un véhicule stationné au soleil est beaucoup plus chaud que la température extérieure. Tout cela est dû à "l'effet de serre".

L'énergie ne peut être ni produite ni détruite, selon un vieil adage. Par une chaude journée, l'effet de serre donne à une voiture ou à un camion l'impression d'être un four. La chaleur du soleil atteint la voiture à travers les vitres et est emprisonnée à l'intérieur, augmentant la température.

Lorsque la lumière du soleil traverse votre pare-brise, elle est absorbée par vos sièges d'auto, votre moquette et votre tableau de bord, où elle est ensuite convertie en chaleur. La chaleur est décrite comme la vibration des molécules en termes scientifiques. Comme la plupart des gens se garent les fenêtres fermées, la chaleur agit comme une machine à ondes dans une baignoire. Il devient piégé et s'amplifie. C'est pourquoi, même par temps doux, l'intérieur de votre voiture atteindra des températures dangereusement élevées.

Vous avez déjà entendu parler de l'effet de serre, qui décrit comment l'atmosphère terrestre absorbe la chaleur et permet à la vie de prospérer. Lorsqu'une voiture est laissée garée au soleil pendant 15 à 30 minutes, la température augmente le plus. Par une journée ensoleillée avec des températures allant de 72 ° F à 96 ° F (22 ° C à 35 ° C), une étude de l'Université de Stanford a découvert que la température à l'intérieur des voitures qu'ils ont vérifiées était en moyenne de 40 ° F (8 ° C) plus élevé qu'il ne l'était à l'extérieur par une journée ensoleillée avec des températures allant de 72 °F à 96 °F (22 °C à 35 °C).

Quelques façons simples de garder une voiture garée au frais

Il est facile de se souvenir et de suivre quelques conseils simples pour garder votre voiture garée au frais (ou au moins au frais), même lorsqu'il fait très chaud dehors.

  • Garez-vous stratégiquement.

Un jour où il fait une chaleur insupportable, beaucoup gareront automatiquement leur voiture à l'ombre en pensant qu'il sera très confortable d'y retourner car il fait relativement plus frais que de se garer dans une zone exposée à la lumière directe du soleil. Bien que cela ait beaucoup de sens, tenez également compte de l'heure de la journée. Ce n'est pas parce que vous vous garez à l'ombre à 10h du matin qu'il sera toujours à l'ombre à 14h.

Vous devriez essayer de localiser un garage de stationnement si possible. Si ce n'est pas possible, se garer près d'un arbre en bordure d'un parking ou à l'ombre d'un bâtiment gardera votre voiture au frais et vaudra la marche supplémentaire. Cependant, si le quartier n'est pas le plus sûr, il peut être déconseillé de se garer dans une zone plus isolée d'un parking, en particulier si vous retournez à votre véhicule après la tombée de la nuit.

  • Utilisez un pare-soleil sur votre pare-brise.

Malgré le fait qu'ils aident à maintenir la température d'une voiture basse en couvrant le point d'entrée principal du soleil, certains conducteurs méprisent clairement l'apparence de ces pare-soleil sur le pare-brise. Pour certaines personnes, les tracas liés à leur utilisation sont également dissuasifs. Mais face aux faits, c'est peut-être le moyen le plus simple de garder une voiture garée au frais.

La majorité des pare-soleil des voitures en stationnement s'aplatissent en accordéon, ce qui est certes peu attrayant. Souvent, leur revêtement réfléchissant semblable à une feuille d'aluminium ne les fait pas moins attirer l'attention sur eux.

Il est compréhensible que vous ne vouliez pas qu'un pare-soleil d'apparence moins chère nuise à l'apparence nette de votre véhicule de luxe, mais il existe des pare-soleil de pare-brise plus luxueux et beaucoup plus beaux qui aideront à garder votre voiture garée au frais. Ils valent aussi probablement le coût supplémentaire.

Des centaines de modèles personnalisés sont disponibles auprès de certaines entreprises, permettant un ajustement parfait et une correspondance des couleurs du véhicule. De meilleurs matériaux absorbant la chaleur sont également utilisés dans les versions de pare-soleil de qualité supérieure. En conséquence, ils sont plus efficaces pour empêcher les rayons thermiques et ultraviolets de pénétrer dans l'habitacle d'une voiture.

  • Teintez les vitres de votre voiture

Ensuite, pour le pare-soleil, cela pourrait être l'alternative la plus raisonnable pour garder une voiture garée au frais. De nombreuses voitures ont également une vitre teintée qui offre une protection solaire. Dans la plupart des cas, cependant, un peu plus peut être ajouté. Des kits de teinture de vitres sont disponibles à l'achat et vous pouvez ajouter la teinte vous-même. Cependant, il faut être prudent et méticuleux car c'est un travail fastidieux. Et si vous faites une erreur, tout le monde pourra le voir.

De plus, les kits de teinture à faire soi-même ont tendance à ne pas durer aussi longtemps que les kits de teinture appliqués par un professionnel. Non seulement il sera correctement appliqué et accompagné d'une garantie, mais les ateliers qui effectuent ce travail sauront également à quel point vous pouvez foncer avec votre teinte sans enfreindre la loi.

Aux États-Unis et au Canada, il existe de nombreuses règles différentes sur la façon dont les teintes peuvent être utilisées. Certains États et provinces, comme l'Illinois et l'Alberta, n'autorisent aucune teinte sur un pare-brise. D'autres exigent que les teintes laissent passer au moins 70 % de la lumière du soleil à travers les fenêtres.

Si vous conduisez en dehors de votre état ou territoire, les choses deviennent beaucoup plus compliquées. Lorsque vous n'êtes pas à la maison, ce qui est légal avec la teinte de vos vitres pourrait vous valoir une contravention lorsque vous êtes sur la route. L'American Automobile Association propose ici une ressource utile qui détaille les lois sur la teinture des voitures État par État et province par province.

Mais encore une fois, les teintes de vitres, dans la plupart des situations, sont efficaces pour garder une voiture garée au frais. Les teintes de meilleure qualité sont conçues pour laisser passer beaucoup de lumière tout en bloquant les rayons thermiques du soleil. Le « taux de rejet de chaleur élevé » de la teinte est souvent appelé ainsi. La teinte du verre réduit également les rayons UV nocifs du soleil.

  • Couvrir l'intérieur de votre voiture.

Si un pare-soleil de pare-brise n'est pas une option pour vous en tant qu'option de refroidissement de voiture, couvrir les zones les plus chaudes de l'intérieur de votre véhicule est une autre option. Il existe une variété de styles de couverture de tableau de bord de voiture à choisir. Magasinez pour un modèle de qualité supérieure qui s'adapte bien et complète efficacement la décoration intérieure de votre voiture, tout comme les pare-soleil de pare-brise.

Les autres parties intérieures que vous voudrez protéger du soleil sont votre volant et vos sièges en cuir (en particulier les sièges en cuir de couleur plus foncée). Bien qu'il ne s'applique généralement pas à garder une voiture garée au frais en ce qui concerne la température globale de la voiture, cela protégera vos mains et vos jambes nues des brûlures au troisième degré si le volant et les sièges sont couverts, surtout si la voiture a été laissée. au soleil pendant plusieurs heures - à moins que vous n'utilisiez un pare-soleil ou un pare-soleil.

Pendant les mois les plus chauds de l'année, il peut également être utile d'utiliser des housses de siège en tissu de couleur plus claire si vous avez des sièges en cuir foncé. De plus, une couverture ou deux suffiraient pour une méthode moins élégante de couvrir les pièces intérieures de votre voiture garée (assurez-vous d'utiliser une couverture de couleur plus claire).

  • Envisagez d'installer un ventilateur à énergie solaire.

Vous pouvez également utiliser un ventilateur de ventilation à énergie solaire, dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler auparavant, car c'est l'un des moyens les plus récents de garder une voiture garée au frais.

Le ventilateur est monté sur le dessus extérieur de l'une de vos fenêtres à enroulement et est alimenté par un panneau solaire orienté vers l'extérieur. Le ventilateur aspire l'air relativement plus frais à l'extérieur de la voiture tout en soufflant l'air chaud de l'intérieur de la voiture.

L'utilisation de deux ventilateurs de chaque côté des fenêtres avant ou arrière maximisera le flux d'air de ventilation transversale et abaissera encore plus la température. Des versions plus puissantes et plus puissantes avec un panneau solaire plus grand qui se trouve sur votre tableau de bord et contrôlent les ventilateurs peuvent également être achetées. Soyez simplement un acheteur avisé car la qualité et la fiabilité varient d'un produit à l'autre.

La qualité et la fiabilité de ce ventilateur solaire semblent varier considérablement. Certaines critiques en ligne critiquent les versions moins chères comme étant trop astucieuses et inefficaces. D'autres modèles de ventilateurs ont reçu des retours élogieux de la part des clients qui les décrivent comme ingénieux car très efficaces.

  • Lorsque vous êtes chez vous, utilisez votre garage pour vous garer.

Un garage de maison, lorsqu'il est utilisé pour son objectif, qui est de garer la voiture, est un moyen très efficace de garder une voiture garée au frais. Mais encore une fois, ceci est écrit ici dans un but car de nombreuses personnes utilisent le garage comme espace de stockage, laissant leur voiture garée dans l'allée où il fait chaud.

  •  En l'absence de garage, utilisez un abri d'auto portatif.

Si vous avez une cour mais pas de garage, ces kits sont un bon choix peu coûteux. Bien qu'il ne soit pas régulé en température de la même manière qu'un garage. Il présente cependant quelques avantages. Le premier avantage est qu'il protège votre voiture de la lumière directe du soleil. Ainsi, l'intérieur et l'extérieur de la voiture seront protégés des rayons nocifs. Cela empêchera aussi, bien sûr, que l'intérieur de votre voiture ne soit un four.

Votre voiture sera protégée des éléments par l'auvent, que ce soit le vent, la pluie, la saleté et la poussière qui peuvent user la peinture de votre véhicule au fil du temps. Il peut également vous fournir une zone couverte où vous pouvez effectuer l'entretien nécessaire de la voiture. Faites juste attention à l'accumulation de neige ou de glace pendant l'hiver car elle peut dépasser les limites de poids fixées par le fabricant.

  • Crackez les fenêtres

Certains ont encore cette vieille pratique de laisser les fenêtres ouvertes d'environ un pouce ou de fissurer un peu le toit ouvrant pour permettre à plus d'air de circuler dans l'habitacle, ce qui entraîne des températures intérieures légèrement plus basses que si elles étaient toutes bien fermées.

Cela permet à la chaleur accumulée de s'échapper et facilite une certaine ventilation à travers l'habitacle de la voiture, mais seulement une petite quantité. Cependant, vous devez déterminer si le petit avantage d'un intérieur de voiture plus frais vaut le risque de rendre votre véhicule plus vulnérable au vol ou au vandalisme.

Un voleur de voiture qualifié peut théoriquement accéder à votre véhicule si vous avez laissé les vitres ou le toit ouvrant de votre voiture ouverts ne serait-ce que d'un pouce. Selon ABC News, "une voiture avec une vitre ouverte était une voiture non verrouillée" pour un voleur.

N'oublions pas l'autre danger de garder vos fenêtres partiellement ouvertes avec la possibilité qu'un orage soudain ruine l'intérieur de votre voiture. Alors gardez un œil sur les prévisions météo.

Comment garder une voiture garée au frais :que faire lorsque vous entrez dans votre voiture

Bien que vous ne puissiez pas totalement éliminer l'inconfort de retourner dans une voiture chaude, vous pouvez faire certaines choses pour gérer d'une manière ou d'une autre la chaleur à un niveau tolérable.

  1. Si la voiture est déjà chaude après avoir pris toutes les précautions ci-dessus, la première chose à faire est de la laisser ouverte pendant 15 à 20 secondes avant d'entrer. Cela permettra au reste de l'air chaud emprisonné de s'échapper plus rapidement.

  1. Gardez une serviette en coton épais dans votre voiture et une petite bouteille d'eau. Une fois à l'intérieur, mouillez une partie de la serviette et utilisez-la pour nettoyer le volant et le pommeau de vitesse. La chaleur des surfaces en plastique ou en métal serait absorbée par la serviette humide pour une manipulation plus facile.

Bien que vous ne puissiez pas totalement garder une voiture au frais pendant qu'elle est garée, ces étapes simples, lorsqu'elles sont suivies, sont très utiles pour que la chaleur lors du retour à votre voiture soit en quelque sorte tolérable. Notez également que ces étapes ne rendent pas une voiture suffisamment confortable pour laisser de jeunes enfants, des animaux domestiques ou toute personne laissée derrière pendant qu'elle est garée.