Gardez votre calme :réparer un radiateur de voiture cassé

Problèmes de radiateur de voiture les plus courants

Que faire si votre radiateur tombe en panne

Pendant les journées caniculaires de l'été ici dans le nord-est de l'Ohio, tout le monde essaie simplement de rester au frais, et cela inclut le moteur de votre voiture. Si le radiateur de votre véhicule tombe en panne, une quantité insuffisante de liquide de refroidissement atteindra votre moteur, ce qui provoquera une surchauffe. Conduire avec un radiateur cassé ou fissuré et un moteur surchauffé est très dangereux. Nous vous recommandons de contacter votre Rad Air local dès que vous suspectez un problème avec le système de refroidissement de votre voiture.

Comment saurez-vous si votre radiateur est défaillant ? Vous remarquerez peut-être que votre moteur surchauffe dans des conditions de conduite normales ou que votre voiture fuit visiblement du liquide de refroidissement. Heureusement, la plupart des réparations de radiateurs sont très courantes et peuvent être facilement effectuées par les techniciens automobiles de Rad Air. Regardons quelques-uns des problèmes de radiateur les plus courants :

Problème de radiateur de voiture n° 1 :fuites

La plupart des problèmes de radiateur de voiture commencent par une fuite. Des fuites peuvent se produire dans le radiateur, les durites du radiateur ou dans les connecteurs et les colliers de serrage, qui sont tous sujets à l'usure avec le temps. Cela est généralement dû à la corrosion causée par la rouille ou l'accumulation de dépôts minéraux. Il est facile de remarquer la rouille à l'extérieur de votre véhicule, mais elle peut être plus difficile à détecter dans votre radiateur. Gardez un œil sur les fuites de liquide de refroidissement qui ont une teinte brune.

Heureusement, les fuites sont un problème que vous pouvez éviter grâce à nos services d'entretien préventif pour les radiateurs et les systèmes de refroidissement des voitures. Assurez-vous de faire inspecter et rincer régulièrement votre radiateur, et n'oubliez pas de remplacer également les durites de votre radiateur.

Problème de radiateur de voiture n° 2 :thermostat défectueux

Le débit de liquide de refroidissement vers et depuis le radiateur de votre véhicule est régulé par un thermostat à l'aide d'un capteur. Lorsque le thermostat détecte une certaine température, la substance à l'intérieur de celui-ci "fond" pour ouvrir une vanne, permettant au liquide de refroidissement de s'écouler. Un thermostat cassé restera bloqué en position ouverte ou fermée. Dans les deux cas, la bonne quantité de liquide de refroidissement ne s'écoule pas vers le radiateur.

Si l'équipe de Rad Air détecte un thermostat défectueux, elle le retirera et le remplacera avec précaution.

Problème de radiateur de voiture n° 3 :pompe à eau cassée

La pompe à eau est un élément essentiel du système de refroidissement de votre voiture. Il peut échouer pour de nombreuses raisons, y compris un joint ou un roulement usé qui fuit du liquide de refroidissement ou ne permet pas à la pompe de tourner. Comme les autres composants du véhicule, il peut également être corrodé par la rouille. Lors du diagnostic de la réparation de votre radiateur, l'équipe Rad Air effectuera des tests sur votre pompe à eau pour déterminer si elle fonctionne correctement et la remplacera si nécessaire.

Ce ne sont là que quelques problèmes potentiels de radiateur de véhicule. Dès que vous soupçonnez un problème avec le radiateur de votre voiture, planifiez une visite chez Rad Air. Nos techniciens automobiles expérimentés inspecteront minutieusement le système de refroidissement de votre véhicule, diagnostiqueront le problème et effectueront les réparations nécessaires. Notre objectif est de réparer votre radiateur cassé avant qu'il ne cause des dommages importants au moteur de votre voiture. Nous vous remettons sur la route en toute sécurité !