Problèmes de moteur turbo GM 2.0 2018 :tout ce que vous devez savoir

Certains des principaux problèmes de moteur GM 2.0 Turbo signalés en 2018 sont liés à des pistons défectueux, à des problèmes d'accumulation de carbone et à un dysfonctionnement dû à une fuite d'huile.

En 2013, Chevy a introduit le moteur 2.0 Turbo permettant aux clients d'obtenir une puissance respective, une efficacité énergétique solide et une excellente maniabilité du véhicule.

Alors que de nombreux clients se sont précipités pour acheter le GM 2018 avec le moteur 2.0 Turbo, les clients ont immédiatement découvert des problèmes majeurs dans ce moteur. Certains de ces problèmes sont spécifiquement liés à cette année modèle, tandis que d'autres sont une observation générale de tout moteur 2.0 Turbo dans d'autres véhicules.

En tant que propriétaire actuel d'un véhicule GM 2018, vous devez être conscient du type de problèmes auxquels vous pourriez être confronté pendant la durée de vie de votre véhicule. De plus, vous pouvez déterminer quel est le bon moment pour garder ce véhicule plutôt que de le vendre à Cash Cars Buyer.

D'autre part, si vous magasinez pour un véhicule GM 2018 d'occasion et que vous êtes intéressé par le moteur 2.0 Turbo, il est également important que vous sachiez à quel type de problèmes vous pourriez être confronté avant de prendre votre décision finale.

Cet article vous fournit un résumé détaillé de notre examen approfondi de toutes les plaintes signalées concernant les problèmes de moteur GM 2.0 Turbo 2018.


Aperçu du moteur turbo GM 2.0 2018

Chevy a introduit le moteur 2.0 Turbo en 2013 lors de la sortie de la Cadillac ATS; ils utilisent également le moteur dans une poignée d'autres modèles, y compris les Chevrolets Malibu, la Camaro 2.0 T et d'autres.

Selon les clients qui ont testé ce moteur 2.0 Turbo, le moteur délivre une puissance fiable pour sa taille et atteint entre 230 et 275 chevaux avec 260 à 295 de couple.

Comme les moteurs 4 cylindres plus récents, le moteur 2.0 Turbo fournit des spécifications standard permettant une puissance et une économie de carburant optimales. Ce moteur est conçu dans une forme carrée pour offrir un équilibre solide, en particulier au niveau du couple à bas régime. Il est également fabriqué en aluminium, ce qui réduit considérablement le poids et permet au moteur de fournir la meilleure puissance.

Enfin, le moteur a une petite cylindrée, ce qui est considéré comme un aspect important de l'amélioration de l'efficacité. Cet aspect est pratique avec la fonction Turbo qui offre une grande puissance.

Il existe de nombreuses voitures équipées d'un moteur 2.0 Turbo, notamment GMC Terrain, Chevrolet Traverse, Chevrolet Camaro, Cadillac CT6, Buick Envision, Cadillac CTS, Buick Regal, Chevrolet Malibu et Cadillac ATS.

Problèmes de moteur turbo GM 2.0 2018

Malgré la puissance décente et l'économie de carburant respectueuse du moteur turbo de 2,0 litres, le moteur n'était pas gratuit. Immédiatement après avoir conduit le véhicule pendant quelques années, les clients ont découvert des problèmes de moteur majeurs qui remettaient en question la fiabilité globale du véhicule.

Bien qu'il existe une longue liste de problèmes signalés concernant le moteur GM 2.0 Turbo 2018, certains des problèmes les plus fréquemment signalés sont liés aux pistons, à l'accumulation de carbone et à la fuite d'huile.

Gardez à l'esprit que le GM 2018 n'a pas été sur la route depuis longtemps, et il y aura beaucoup à apprendre sur ce véhicule au fur et à mesure que nous recueillerons plus de données. Notre équipe a effectué un examen approfondi de toutes les plaintes signalées à des forums plus importants tels que nhtsa.gov, repairpal.com, edmunds.com et autres.

Il est important de noter que malgré le nombre de plaintes signalées concernant ce moteur, le moteur GM 2.0 Turbo 2018 est considéré comme un moteur bon et fiable dans l'ensemble.

Examinons de plus près certaines des principales plaintes signalées concernant les problèmes de moteur GM 2.0 Turbo 2018 :

  • Problèmes de moteur GM 2.0 Turbo 2018 :piston 

La défaillance du piston est l'un des problèmes les plus courants du moteur GM 2.0 Turbo 2018. Bien que les modèles précédents aient souffert d'une défaillance du piston au cours des premiers 1 000 milles, les modèles ultérieurs n'ont pas eu ce problème au début.

Quels sont les symptômes courants d'une défaillance de piston dans les moteurs GM 2.0 Turbo 2018 ?

D'après la plupart des observations, il semble que le piston tombe en panne dans le moteur GM 2.0 Turbo 2018; vous remarquerez l'un des symptômes suivants :

  • Réduction globale des performances du véhicule
  • Rate moteur
  • Perte d'huile importante
  • Cliquetis du moteur
  • Et la grande quantité de fumée provenant du système d'échappement 

Remplacement du piston du moteur GM 2.0 Turbo 2018 

Alors que certains clients n'avaient qu'à remplacer le premier pour résoudre le moteur, la plupart des problèmes de piston du moteur GM 2.0 Turbo 2018 nécessitaient malheureusement l'installation ou la reconstruction du moteur.

Lorsque le piston se détériore, il peut endommager les parois du cylindre et le laisser avec des morceaux de métal. Ces morceaux de métal peuvent complètement endommager le moteur.

Il y a des cas où les clients ont sous-estimé leur problème de piston et ont effectué une simple reconstruction, ce qui a ensuite causé de graves dommages au moteur en peu de temps.

  • Problèmes de moteur GM 2.0 Turbo 2018 :accumulation de carbone 

Bien que l'accumulation de carbone soit l'un des problèmes les plus signalés concernant le moteur GM 2.0 Turbo 2018, c'est un problème avec la plupart des moteurs modernes qui utilisent des injections directes.

Il est très important de comprendre en quoi l'injection directe diffère de l'injection de port régulière. Dans la plupart des véhicules à injection dans les orifices, les moteurs ont produit des dépôts d'huile dans les soupapes et les orifices. Une fois que le carburant est pulvérisé sur ces vannes et orifices, il peut facilement éliminer les dépôts d'huile et empêcher le carbone de s'accumuler dans les vannes et les tubes.

D'autre part, pour des véhicules comme le GM 2018, le constructeur automobile l'a conçu pour avoir une injection directe de carburant dans les cylindres, ce qui signifie qu'il n'y a rien pour essuyer les dépôts d'huile. Par conséquent, l'accumulation de carbone est l'un des problèmes courants que vous trouverez dans la plupart des véhicules modernes.

Quels sont les symptômes courants de l'accumulation de carbone du moteur GM 2.0 Turbo 2018 ?

Heureusement, lorsque le carbone commence à s'accumuler dans les soupapes de votre véhicule, vous remarquerez peut-être certains des symptômes suivants pour attirer votre attention sur le problème afin que vous puissiez le résoudre rapidement :

  • Votre véhicule perdra de la puissance 
  • Vous remarquerez peut-être des coffrages et des hésitations
  • Le moteur peut avoir un raté
  • Et vous remarquerez un ralenti brutal 

Comment résoudre les problèmes de moteur GM 2.0 Turbo 2018 dus à l'accumulation de carbone ?

L'accumulation de carbone est un problème très courant, comme nous l'avons compris plus tôt. Il est associé à la plupart des véhicules modernes, ce qui est regrettable. En effet, les techniciens et les experts des constructeurs automobiles consacrent du temps et des efforts à déterminer la meilleure façon de se débarrasser de ce problème pendant le cobra. L'un des moyens les plus rapides de s'occuper de l'accumulation de carbone est de nettoyer les soupapes d'admission, ou ce qu'on appelle le sablage aux noix.

Le sablage au noyer coûte généralement entre 400 $ et 700,00 $. Bien sûr, le premier prix dépend considérablement de l'atelier où vous faites le travail.

Les experts de l'automobile recommandent même d'effectuer un sablage au noyer une fois que votre véhicule a atteint environ 70 000 miles et 100 000 miles actuellement 

  • Problèmes de moteur GM 2.0 Turbo 2018 :fuite d'huile 

Une fuite d'huile est l'un des pires ennemis qui puisse endommager n'importe quel moteur, que ce soit le moteur 2.0 Turbo ou un autre.

Il semble qu'une fuite d'huile ait été fréquemment signalée à propos du moteur GM 2.0 Turbo 2018, et plus précisément, les clients ont indiqué que la fuite d'huile pourrait être due à un problème avec le capot avant.

La partie délicate ici est que la fuite d'huile n'est pas grave et que vous ne verrez aucune goutte d'huile sous le véhicule. Ainsi, on pourrait se faire arnaquer et acheter un GM 2018 avec un terrible problème de moteur.

Par conséquent, les experts automobiles vous recommandent d'effectuer une inspection détaillée avant de prendre une décision finale quant à l'achat ou non d'un véhicule GM 2018 d'occasion avec un moteur 2.0 Turbo.

Une inspection rapide consisterait à examiner de plus près le carter de distribution et à rechercher des signes de crasse noire. Lorsque l'huile s'égoutte sur le carter de distribution, elle brûlera rapidement et produira de la crasse noire.

Quels sont les symptômes courants des fuites d'huile dans le moteur GM 2.0 Turbo 2018 ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, la fuite d'huile ne sera pas très grave dans le moteur GM 2.0 Turbo 2018. Par conséquent, les clients peuvent trouver difficile de détecter la fuite avant de causer des problèmes majeurs et de vous coûter cher en frais de réparation.

Cependant, il y a certains symptômes que vous pourriez surveiller, notamment :

  • Une baisse significative du niveau d'huile de vos véhicules
  • Dans certains scénarios, vous remarquerez peut-être des signes de fuite visible
  • Vous remarquerez peut-être de la fumée provenant du compartiment moteur
  • Et enfin, vous remarquerez une odeur de brûlé à chaque démarrage de votre véhicule 

Comment réparer un moteur GM 2.0 Turbo 2018 avec des problèmes de fuite d'huile ?

Eh bien, déterminer la bonne façon de réparer votre moteur GM 2.0 Turbo 2018 en raison d'un problème de fuite d'huile dépend fortement de la source de cette fuite.

Comme l'ont indiqué les experts automobiles, il ne devrait pas vous coûter cher de réparer une fuite d'huile provenant du moteur 2.0 Turbo 2018 tant que vous détectez le problème tôt.

Cependant, l'un des éléments les plus importants du coût total de la réparation de toute fuite d'huile dans ce type de moteur est le coût de la main-d'œuvre. D'après notre expérience précédente, le coût de la main-d'œuvre est un élément majeur de la réparation de toute fuite d'huile dans un camp qui vous coûte jusqu'à 1 000 $ dans certaines situations.

N'oubliez pas que le fait de ne pas détecter une fuite d'huile au début de votre toilette GM 2018 tout moteur turbo pourrait entraîner des résultats catastrophiques comme une panne complète du moteur.

Existe-t-il des rappels concernant les problèmes de moteur GM 2.0 Turbo 2018 ?

Au moment de la rédaction de cet article, aucun rappel n'a été publié pour résoudre les problèmes de moteur GM 2.0 Turbo 2018.

Cependant, le constructeur automobile a décidé de rappeler plusieurs véhicules de l'année modèle 2018 en raison du problème du moteur turbo de 1,5 litre.

Le constructeur automobile a indiqué que ce moteur pourrait nécessiter une mise à jour logicielle contenant une erreur susceptible d'empêcher le moteur de fonctionner correctement. Le constructeur automobile a ajouté qu'il existe des situations où ce problème peut provoquer le calage du moteur, augmentant ainsi les risques d'être impliqué dans des accidents de voiture.

L'erreur logicielle est liée au module de commande du moteur, ce qui pourrait entraîner la désactivation des injecteurs de carburant. Tous les véhicules concernés ont été invités à se rendre chez le concessionnaire Chevy le plus proche et à résoudre le problème en reprogrammant gratuitement le module de commande du moteur.

Devez-vous réparer les problèmes de moteur turbo GM 2.0 2018 ?

Déterminer s'il vaut la peine de réparer votre moteur GM 2.0 Turbo 2018 dépend fortement des circonstances propres à votre véhicule et de la source du problème.

Par exemple, si vous étiez 2018 GM est à un stade précoce de sa vie avec quelques 1000 milles, cela pourrait valoir la peine de consacrer du temps et des efforts à enquêter et à évaluer cela avec les coûts de réparation totaux.

D'un autre côté, si votre véhicule a un kilométrage très élevé, il y a de grandes chances d'introduire des problèmes majeurs qui pourraient facilement entraîner des pannes de composants majeurs comme une panne de moteur ou de transmission.

Si vous avez décidé d'évaluer les coûts globaux de votre véhicule, les experts automobiles suggèrent que si les coûts de réparation se rapprochent de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, cela ne vaut jamais la peine de le réparer.

L'autre chose à laquelle il faut penser est votre temps et vos efforts. Par exemple, si vous remarquez que vous vous rendez fréquemment chez le concessionnaire avec votre tout nouveau véhicule bien-aimé, cela vaut peut-être la peine d'attendre s'il s'agit du véhicule qui vous convient ou non.

On pourrait se demander :qui acceptera d'acheter un véhicule GM 2018 avec des pannes ou des problèmes majeurs de moteur 2.0 Turbo ? Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises à accepter votre véhicule GM 2018 malgré son type, son modèle ou son état.

Nous garantissons de payer les meilleurs dollars pour ce véhicule ainsi que le remorquage gratuit, peu importe où vous vivez aux États-Unis.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite