Combien devrait coûter le remplacement du joint de culasse ?

Des problèmes de joint de culasse apparaissent parfois dans les véhicules. Avec un joint de culasse soufflé, vous pouvez voir une fuite d'huile sous votre voiture. Vous pouvez également observer des températures de fonctionnement élevées et mélanger les fluides moteur. Cela se produit lorsque la pièce devient sèche. Les coûts de remplacement du joint de culasse peuvent atteindre 2 500 $.

Le problème d'un joint de culasse éclaté peut provoquer un vrai mal de tête.

Les anciens et actuels propriétaires de Dodge Neon savent tout sur les joints de culasse et sur ce qui se passe lorsqu'ils ne fonctionnent pas comme prévu. Certains modèles du milieu à la fin des années 90 étaient célèbres pour le problème du joint de culasse. La partie mince gardant tout à sa place se fissurerait, laissant l'antigel et l'huile moteur se mélanger.

Ces conducteurs ont vu leurs voitures se détériorer lentement en raison de problèmes de joint de culasse. C'était d'abord la fuite d'huile. Ensuite, c'était l'échappement blanc. Enfin, l'antigel mélangé à l'huile moteur provoque le blocage du véhicule sur le bord de la route.

Lorsqu'il s'agit d'identifier si le joint de culasse a une fuite, de déterminer comment cela s'est produit ou d'estimer le coût de la réparation, la recherche est une bonne idée. Vous constaterez peut-être que la réparation ne vaut même pas le prix élevé.


Qu'est-ce qu'un joint de culasse ?

Le joint de culasse sépare le bloc moteur et la culasse. Tous les véhicules contemporains en ont, et ils sont de toutes formes et tailles. C'est bon à savoir lorsque l'on regarde le coût du remplacement du joint de culasse .

La pièce maintient une étanchéité dans la chambre de combustion afin que le moteur maintienne la bonne compression de manière efficace. Plus célèbre peut-être, la pièce garantit que le liquide de refroidissement et l'huile ne pénètrent pas dans la chambre de combustion.

Pourquoi les joints de culasse se cassent-ils ?

Le coût élevé de remplacement du joint de culasse vous vous demandez peut-être comment cette pièce s'est cassée en premier lieu.

Il est fabriqué à partir d'un matériau qui ne se plie pas ou ne se déforme pas normalement sous l'effet de la chaleur et de la pression. En fait, les réparations de joint de culasse sont plutôt rares dans la plupart des véhicules. Il y a généralement un problème avec le processus de fabrication lorsqu'ils ne fonctionnent pas.

Le joint de culasse se brise lorsqu'une fuite se développe en raison de la température et de la pression en constante évolution qui affectent la pièce.

Jeter un coup d'œil à ce vieux joint de culasse n'est pas si facile... c'est parce qu'il est niché dedans. Il faut démonter le moteur pour accéder au joint de culasse. En fait, c'est ce qui rend la réparation si coûteuse.

Le joint de culasse lui-même ne coûte souvent pas trop cher. C'est la main-d'œuvre qui fait grimper la facture de réparation.

Le joint de culasse se brise généralement car une partie de la pièce est endommagée. Après l'accumulation de chaleur et de pression, une fuite commence, causant beaucoup d'autres problèmes.

Pour cette raison, les conducteurs doivent réparer immédiatement les problèmes de joint de culasse. S'ils ne sont pas sûrs d'avoir un mauvais joint de culasse, ils peuvent consulter un mécanicien ou vérifier ces symptômes courants de problème de joint de culasse.

Signe que le joint de culasse est mauvais

Il y a quelques signes révélateurs que vous allez bientôt parler des coûts de remplacement du joint de culasse avec votre mécanicien :

  • L'échappement est une fumée blanche
  • Il y a des bulles dans le radiateur ou le réservoir de débordement du liquide de refroidissement
  • Fuites de liquide de refroidissement
  • L'huile semble crémeuse
  • La jauge de température est sur H pour Chaud
  • Les bougies sont défectueuses

De nombreux symptômes peuvent en dire un peu plus au mécanicien sur le problème. Par exemple, la fumée blanche sortant à l'échappement indique que le liquide de refroidissement du moteur pénètre dans la chambre de combustion à chaque course d'admission. Dans ce cas, l'échappement sent le bonbon. Beaucoup de fumée signifie une plus grande fuite.

Les fuites internes du joint de culasse peuvent amener de l'air (gaz) dans le liquide de refroidissement. Lorsque cela se produit, vous pouvez observer des bulles ou entendre des gargouillis. Cela peut même ressembler à de l'eau bouillante (même lorsqu'elle est froide).

Une fuite de liquide de refroidissement pourrait être le signe d'un joint de culasse soufflé. Cela pourrait cependant être l'indication d'une multitude de problèmes liés à la voiture. Pour être sûr que la fuite de liquide de refroidissement du moteur est liée au joint de culasse, le mécanicien vérifiera les autres tubes et durites pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres problèmes en jeu.

Il y a peu de situations plus stressantes que d'être bloqué sur l'autoroute avec un moteur en surchauffe. Vous ne pouvez pas ouvrir le capot; vous pourriez vous brûler. As-tu de l'antigel sur toi ? Comment allez-vous l'obtenir ? Connaître la cause :la surchauffe du moteur peut être causée par le joint de culasse.

Vous verrez probablement cela se produire sur un trajet plus long. Essentiellement, le radiateur ne fonctionne pas comme il est conçu lorsque le joint de culasse est en panne, de sorte que la température du moteur monte et monte jusqu'à ce que le tableau de bord vous signale qu'il est temps de vous arrêter.

Lorsque l'huile ressemble à de la crème, le joint de culasse n'est pas suprême. Le liquide de refroidissement se fraye un chemin à travers les segments de piston et finit par atteindre l'huile ; la réaction inverse le jaune foncé de l'huile moteur - un aspect blanc crémeux qui signifie que vous appellerez votre mécanicien pour obtenir de l'aide.

De petits points blancs sur la bougie d'allumage indiquent que le liquide de refroidissement a brûlé à l'intérieur de la chambre de combustion du moteur. Cependant, cela ne signifie pas toujours des problèmes de joint de culasse.

Combien de temps puis-je conduire avec un joint de culasse défectueux ?

Vous ne devriez pas, pour commencer. Si vous vous inquiétez du coût du remplacement du joint de culasse , ne conduisez pas en ville si le vôtre est déjà devenu cassant.

Si vous devez, considérez l'état des symptômes. Avez-vous une très petite fuite d'huile ou des bouffées de fumée blanche inquiétante s'échappant de l'échappement du moteur de temps en temps? Ou avez-vous une voiture qui surchauffe les jours d'hiver les plus froids après avoir fonctionné pendant cinq minutes.

Il y a une grande différence !

Si le moteur surchauffe ou si tout autre symptôme est important, appelez un mécanicien ou une dépanneuse. Les risques de rester bloqués ou d'endommager votre moteur encore plus sérieusement ne valent pas le risque.

Dernier mot :puis-je conduire ma voiture avec un joint de culasse grillé ? Peut-être, mais vous ne devriez pas. Demandez à un mécanicien si vous êtes coincé là-dessus.

Combien coûte le remplacement du joint de culasse ?

Peut-être qu'un mécanicien vient de mentionner les mots joint de culasse et maintenant tu transpires. Combien coûte le remplacement du joint de culasse ?

Une recherche rapide sur Internet donne quelques approximations. Par exemple, les pièces seules coûtent environ 300 $. La réparation complète peut coûter de 1 200 $ à 2 500 $, selon votre voiture et votre lieu de résidence. S'il y a des dommages à la tête ou au bloc à cause du joint de culasse soufflé, vous pouvez payer encore plus.

Si vous êtes doué pour les chiffres, vous avez peut-être remarqué que la pièce elle-même n'est pas aussi chère que la réparation.

La complexité du travail, le temps nécessaire pour changer la pièce et les variations de chaque marque et modèle sont ce qui fait grimper le coût de la réparation du joint de culasse.

Par exemple, certaines voitures ont plusieurs têtes. D'autres ont des moteurs dans lesquels le joint de culasse est particulièrement difficile à atteindre.

Le joint de culasse cause de très nombreux problèmes lorsqu'il fuit. Vous paierez pour remplacer les courroies, les joints et les pompes à eau en cours de route. Les coûts peuvent vraiment s'accumuler rapidement !

Puis-je utiliser un joint de culasse pour réparer mon joint de culasse ?

Vous pouvez certainement! Cependant, cela peut ne pas fonctionner aussi bien. Ces solutions rapides sont « garanties », mais cela dépend vraiment du problème que vous rencontrez. Ils nécessitent également des connaissances mécaniques, car les fabricants déclarent qu'un rinçage complet du système de refroidissement (et le retrait du thermostat) sont nécessaires.

Pour faire court, ce n'est pas vraiment un projet de bricolage. Si vous n'êtes pas un professionnel, appelez un mécanicien.

Certaines voitures n'ont pas de chance avec des problèmes de joint de culasse

Il existe plusieurs forums et babillards électroniques où les mécaniciens professionnels aiment échanger des histoires sur les types de moteurs de voiture qu'ils ont vus au fil des ans. Voici quelques marques et modèles dont ils discutent souvent lorsque quelqu'un évoque de mauvais joints de culasse, selon Consumer Reports.

  • BMW Série 3 2006-2007 (90 000 à 138 000 miles)
  • Subaru Impreza 2006-2007 (90 000 à 163 000 miles)
  • Subaru Outback 2001-2009 (90 000 à 163 000 miles)
  • Subaru Forester 2001-2009 (90 000 à 163 000 miles)
  • Mini Cooper et Clubman 2008-2010 (57 000 à 124 000 miles)

Sans années, la Chevy Cruze, la BMW X5 et l'Infiniti M sont également mentionnées.

Le même rapport ajoute que la plupart des réparations pour le mauvais joint de culasse vont de 2 000 $ à 4 000 $. Si votre voiture est plus ancienne, comme le sont celles de cette liste abrégée, cela ne vaut peut-être même pas la peine de procéder aux réparations à ce stade.

Vaut-il la peine de réparer une voiture avec un joint de culasse cassé ?

Une voiture avec un mauvais joint de culasse ne vaut pas toujours la peine d'être conservée dans votre vie.

Clair et simple, c'est une grosse réparation. Plusieurs fois, lorsque le problème est la faute du fabricant, un avis de rappel ou de service sera émis. Cela génère des notifications pour le propriétaire de la voiture indiquant qu'il est nécessaire de réparer le véhicule en raison d'un défaut d'usine ; généralement, cela est payé par l'entreprise qui a construit la voiture.

S'il est couvert, vous pouvez également obtenir la réparation gratuite. Faites attention aux autres problèmes qui peuvent survenir avec des joints de culasse soufflés, comme des joints défectueux ou des pompes à eau cassées.

C'est une question d'investissement, de finances, de coût d'opportunité et de calendrier.

Par exemple, voulez-vous payer 3 000 $ pour réparer une voiture qui ne se vendra que 2 500 $ ? Là encore, comment les enfants seront-ils récupérés à l'école si cette voiture n'est pas réparée ? Pourriez-vous utiliser les 3 000 $ comme mise de fonds ou les combiner avec des économies pour obtenir un véhicule plus fiable ? Prenez une décision économique !

Là encore, peut-être que votre voiture est une voiture classique, la voiture de vos rêves ou un héritage familial. Dans de tels cas, il est important pour le conducteur que la voiture reste sur la route et à son nom. Il semble que payer la facture soit la bonne solution.

Si la situation montre au propriétaire du véhicule que le coût de réparation du joint de culasse n'en vaut tout simplement pas la peine, il existe d'autres voies à envisager.

Premièrement, vous pourriez vendre la voiture à un mécanicien. Certaines personnes donneront même la voiture à un mécanicien bricoleur juste pour s'en débarrasser.

Vous pourriez conduire la voiture jusqu'à l'échec. Ce n'est pas recommandé. Que ferez-vous si la voiture meurt sur le bord de la route ? Au XXIe siècle, avoir une vieille voiture sur votre pelouse ou dans l'allée n'est pas une bonne idée.

Peut-être que la réponse est d'envoyer la voiture à la casse, en la laissant reposer en paix. Aujourd'hui, il est facile de trouver une casse ou une dépanneuse fiable via Internet. Ces entreprises sont connues pour offrir le paiement des véhicules d'occasion dans presque toutes les conditions.

La bonne nouvelle est que les dépotoirs sont étonnamment faciles à trouver. Beaucoup viendront directement à vous, prendront la vieille voiture avec le joint de culasse cassé et l'expédieront pour que vous n'ayez plus jamais à vous en occuper. La meilleure partie? Ils paient en liquide.

La voiture verra ses pièces de valeur retirées puis sera démolie pour le recyclage automatique. Cela peut être une situation gagnant-gagnant pour toutes les personnes impliquées.

Que dois-je faire à propos d'un joint de culasse grillé ?

Si vous êtes assez malchanceux pour avoir affaire à un joint de culasse soufflé, vos options sont nombreuses. Vous pouvez vérifier les garanties et les rappels pour voir si le fabricant assumera le coût.

Sinon, vous pouvez payer la réparation de votre poche, risquer de conduire en ville sans le faire réparer (non recommandé) ou appeler un dépotoir pour remorquer définitivement ce moteur en panne.

L'essentiel est que votre sécurité et votre portefeuille comptent.

Prenez une décision qui vous permet de vous sentir en sécurité et en sécurité, mais qui ne vous laisse pas non plus fauché. Il peut s'agir d'un événement inattendu, mais le gérer correctement rendra l'épreuve du joint de culasse soufflé beaucoup plus gérable lors de l'envoi.