Quelques symptômes indiquent un problème avec le voyant de pression des pneus, notamment une pression d'air visiblement basse dans les pneus, un voyant de pression des pneus allumé et d'autres avertissements incorrects du tableau de bord. Si plus d'un capteur doit être remplacé, vous envisagez des réparations coûtant plus du quadruple du prix d'un.
Les systèmes de surveillance de la pression des pneus comportent de nombreux composants, y compris le voyant de pression des pneus. Le témoin de pression des pneus reçoit des informations des capteurs de pression des pneus.
Cette lumière est connue de ceux qui ont traité avec la pression des pneus liée à la lumière stress dans le passé. Rouler sur l'autoroute uniquement pour entendre un ping et voir un pneu avec un point d'exclamation peut être effrayant. Un pneu va éclater ? Dois-je appeler une dépanneuse ? Que dois-je faire ensuite ?
Un autre problème courant, qui implique le voyant de pression des pneus, est le moment où la pression des pneus donne enfin un matin glacial. Lorsqu'il fait froid dehors, la pression de l'air diminue à mesure que les molécules se condensent un peu plus. Une voiture qui est restée sur la glace toute la nuit aura un peu moins de pression d'air, ce qui déclenchera l'alarme.
Dans tous les cas, vous devez résoudre le problème avant de continuer à conduire. Inspectez les pneus pour voir si vous avez besoin d'une assistance immédiate. Sinon, faites remplir le pneu et voyez s'il tient. Si le pneu ne se remplit pas, le voyant peut indiquer un problème différent. Dans certains cas, la lumière nécessite une réinitialisation manuelle.
Parfois, cela se produit même si les pneus sont en bon état. D'autres raisons incluent l'âge du véhicule et l'usure normale. Peu importe le type de véhicule que vous conduisez, il y aura des moments où le voyant de pression des pneus s'allumera.
Si le voyant de pression des pneus est allumé en raison d'un capteur défectueux et qu'un seul doit être remplacé, il s'agit d'une réparation abordable. Cependant, si plus d'un capteur doit être remplacé ou si vous laissez passer le problème et qu'un pneu éclate, les réparations coûteront bien plus cher que quelques centaines de dollars.
Comprendre le fonctionnement du système de surveillance de la pression des pneus aide à déterminer quelle partie du système doit être remplacée et un coût approximatif de la réparation.
Cet article présente quelques questions courantes sur le voyant de pression des pneus, pourquoi il peut s'allumer et les coûts de réparation.
Voyants de pression des pneus sont situés dans le groupe d'instruments du tableau de bord du véhicule. Les voyants d'avertissement sont jaunes et ressemblent à une coupe transversale d'un pneu avec un point d'exclamation ou les lettres TPMS.
Le voyant de pression des pneus vous indique que la pression d'air est basse dans un ou plusieurs des pneus. Il est détecté par le système de surveillance de la pression des pneus du véhicule.
Dans la plupart des véhicules, le voyant de pression des pneus s'allume si la pression des pneus chute de 25 % en dessous de la pression des pneus recommandée.
Pour mieux comprendre le voyant de pression des pneus, nous devons d'abord comprendre le système de surveillance de la pression des pneus.
Le système de surveillance de la pression des pneus se compose de capteurs de pression et d'un récepteur. Les capteurs de pression sont de petits boîtiers électroniques montés à l'intérieur de chaque roue. Les capteurs surveillent la pression des pneus en temps réel. Il existe deux types de systèmes de surveillance de la pression des pneus :
Le voyant de pression des pneus s'allume de l'une des trois manières suivantes :
Si le voyant de pression des pneus est allumé mais que les pneus semblent en bon état, cela peut être dû à l'une des deux raisons suivantes :le système nécessite une réinitialisation ou les capteurs sont endommagés et doivent être remplacés.
C'est un problème assez courant à voir, en particulier dans les véhicules plus anciens. Si votre véhicule présente des symptômes, il est préférable de faire confirmer le diagnostic par un professionnel avant de prendre des mesures de bricolage pour le réparer. Les pneus ne peuvent être soumis à aucun risque pour la sécurité pendant la conduite.
Si le témoin de pression des pneus échoue, vous remarquerez peut-être un ou plusieurs des symptômes suivants :
Le voyant de pression des pneus est un capteur et peut se détériorer avec l'âge. De plus, la saleté, la chaleur et la poussière peuvent grandement affecter les performances du capteur. En d'autres termes, comme c'est le cas dans de nombreuses voitures modernes, le problème n'est pas le problème ; c'est la lecture du capteur.
Le voyant de pression des pneus nous avertit lorsque la pression d'air des pneus est faible. Si vous vous dirigez vers votre véhicule et constatez que les pneus sont crevés ou si vous rencontrez des problèmes lors de la conduite de votre véhicule, le capteur ne fonctionne pas correctement. Si cela se produit, vous devriez faire vérifier le capteur par votre mécanicien.
Si le système de surveillance de la pression des pneus ne fonctionne pas correctement, le voyant de pression des pneus s'allume.
Vous pouvez également voir d'autres voyants allumés sur votre tableau de bord. Ils peuvent indiquer qu'un pneu est à plat même s'il n'y a rien de mal avec le pneu. Cela pourrait également indiquer une faible pression des pneus même si vos pneus ont été gonflés récemment.
Ces symptômes ne doivent pas être ignorés pendant longtemps car il y a des changements notables sur la voiture lorsque cela se produit.
Conduire avec le voyant de pression des pneus allumé n'est pas sûr car cela signifie probablement qu'un ou plusieurs pneus ne sont pas à un niveau optimal. Cela pourrait entraîner l'usure des pneus, entraîner une défaillance des pneus et même provoquer une éruption pendant que vous conduisez.
Un gonflage optimal des pneus est essentiel à la performance des pneus et à la tenue de route de la voiture. Un pneu correctement gonflé réduira le mouvement de la bande de roulement et prolongera la durée de vie du pneu.
Une faible pression d'air dans les pneus peut les faire s'user rapidement et entraîner une défaillance des pneus. Une pression d'air élevée dans les pneus entraînera une usure au centre de la bande de roulement, ce qui entraînera une mauvaise traction. Les deux conditions pourraient entraîner une éruption et vous faire perdre le contrôle du véhicule.
Dans l'ensemble, il n'est pas prudent de conduire une voiture avec un voyant de pression des pneus allumé, car le risque élevé d'éclatement pourrait compromettre votre sécurité. Une fois que vous remarquez des symptômes, faites inspecter votre véhicule par un professionnel.
Le témoin de pression des pneus fait partie du système électronique complexe d'un véhicule. Il peut être effrayant de savoir que quelque chose lié au système électronique doit être remplacé. La bonne nouvelle est que le remplacement du voyant de pression des pneus est abordable et coûte en moyenne entre 230 $ et 300 $.
Chaque marque et modèle affecte le prix des pièces. Les pièces vont de 170 $ à 230 $, tandis que les coûts de main-d'œuvre sont faibles et se situent en moyenne entre 50 $ et 70 $.
Le risque d'éclatement d'un pneu rend cette réparation abordable nécessaire pour conduire un véhicule fiable. Si votre véhicule est vieux et sur sa dernière étape, vous avez une autre option :envoyer la voiture à la casse.
Sans scanner professionnel, remplacement du voyant de pression des pneus est préférable de laisser un mécanicien avec un équipement professionnel.
Tout d'abord, vous devrez trouver le capteur de pression des pneus situé à l'intérieur des pneus de votre voiture. Vous devrez retirer le pneu de la jante. Une fois cela fait, vous devez connecter un outil d'analyse de diagnostic à la voiture pour lire les codes de panne.
Si vous n'êtes pas mécanicien et que vous manquez d'outils appropriés, il s'agit d'une réparation incroyablement compliquée.
Considérez une variété de mécaniciens dans votre région. Toutes les mécaniques ne sont pas identiques. Les mécaniciens inexpérimentés peuvent coûter moins cher dans l'espoir de gagner plus de clients, mais cela pourrait signifier que leur manque d'expérience vous coûtera plus cher lors de futures réparations.
Une autre option consiste à envoyer la voiture à la casse et à dire adieu à tous ces frais de réparation.
Le témoin de pression des pneus se connecte à un capteur très important :le capteur de pression des pneus. Sans cette lumière et ce capteur, la pression des pneus à air ne serait pas surveillée et maintenue à des performances optimales. Cela pourrait entraîner des pneus dégonflés ou crevés ou pire, un éclatement de pneu pendant la conduite.
Bien qu'il soit préférable de laisser le remplacement du voyant de pression des pneus aux professionnels, il s'agit d'une réparation abordable. 230 $ à 300 $, c'est mieux que d'avoir à remplacer des pneus ou à remplacer plus de pièces si vous perdez le contrôle du véhicule, ce qui entraîne un accident. Bien qu'il s'agisse d'une réparation abordable, il y a d'autres éléments à prendre en compte.
Si votre véhicule est plus ancien, il peut être plus difficile de trouver la pièce de rechange, ce qui signifie que vous paierez plus cher. De plus, les pièces automobiles importées coûtent plus cher que les pièces produites localement.
Le prix dépend également du nombre de capteurs à remplacer. Votre véhicule est équipé d'un capteur de pression des pneus sur chaque pneu. Ainsi, bien que le coût de remplacement d'un capteur soit abordable, le coût pourrait facilement quadrupler.
Si vous vous trouvez dans la situation malheureuse de devoir remplacer quatre capteurs de pneus, vous avez plus d'options. Vous pouvez vendre la voiture ou l'échanger chez un concessionnaire contre un véhicule plus fiable.
L'envoyer à la casse est une excellente option.
Vous pouvez conduire la voiture à la casse, discuter des réparations connues et détailler les détails. La voiture sera emportée, remplacée par un paiement en espèces. Certains dépotoirs viendront même chercher la voiture chez vous gratuitement.
La précipitation d'avoir à aller d'un endroit à l'autre est stressante. Imaginez que vous vous dépêchiez de sortir par la porte pour découvrir que vous avez un pneu crevé. Non seulement vous avez le stress de ne pas arriver à temps à destination, mais vous avez maintenant des coûts monétaires supplémentaires à gérer.
Comprendre les symptômes liés à un voyant de pression des pneus signifie que nous sommes mieux informés sur la prochaine décision à prendre. Si les symptômes sont décelés tôt et qu'un seul capteur doit être remplacé, quelques centaines de dollars n'ont rien d'inquiétant.
Si nous devons remplacer plus d'un capteur ou si nous nous asseyons sur la réparation en espérant que le voyant de pression des pneus s'éteindra, c'est une autre histoire.
Conduire alors qu'un pneu éclate est une situation effrayante et dangereuse. Nous pouvons causer plus de dommages à notre véhicule et mettre en danger la sécurité de ceux qui nous entourent. Ne laissez pas cette réparation devenir incontrôlable.
Si vous ne pouvez pas vous permettre la réparation ou décidez que la réparation ne vaut pas l'investissement, vous avez d'autres options. Vous pourriez vendre la voiture. Vous pourriez l'échanger chez un concessionnaire. Vous pourriez le livrer à un dépotoir.
Malheureusement, les réparations de véhicules arrivent aux meilleurs d'entre nous. Le meilleur plan d'action est la recherche pour mieux vous informer sur la meilleure décision à prendre.
Vérifiez manuellement la pression de vos pneus et surveillez les voyants de votre tableau de bord.