Enlever la teinte des vitres d'une voiture :les 4 moyens les plus simples de le faire !

Enlever la teinte des vitres de votre voiture peut ne pas sembler si difficile à faire. Mais lorsque vous démarrez le processus, il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre à quel point cela peut être difficile. Vous pourriez avoir du mal à enlever la teinte des vitres par vous-même et finalement être obligé de le laisser seul ou de l'emmener chez un professionnel pour qu'il enlève la teinte des vitres pour vous.

Vous pouvez éviter de vous retrouver dans l'un de ces scénarios en apprenant comment supprimer la teinte de la fenêtre avant de commencer. Tant que vous prenez les bonnes mesures en cours de route, vous devriez être en mesure de supprimer rapidement la teinte des vitres de votre voiture et de donner l'impression que la teinte n'a jamais été là. Il s'agit de découvrir quelles techniques fonctionnent le mieux lorsqu'il s'agit de supprimer la teinte des vitres.

Si vous allez bientôt supprimer la teinte des vitres, nous allons vous parler de certaines des façons les plus simples et les plus efficaces de s'y prendre aujourd'hui. J'espère que cela vous motivera à sortir et à faire le travail. Continuez à lire si vous souhaitez en savoir plus sur la suppression de la teinte des fenêtres.


Pouvez-vous supprimer la teinte des vitres d'une voiture ?

Tout d'abord, certaines personnes ont l'impression qu'il est impossible d'enlever la teinte des vitres d'une voiture. Mais ce n'est pas vrai! Bien que cela puisse être difficile à faire, supprimer la teinte de la fenêtre est quelque chose que vous pouvez faire si vous voulez le faire pour une raison quelconque.

Cela étant dit, supprimer la teinte des vitres n'est pas quelque chose que vous devriez faire sur un coup de tête. Il y a de la colle résistante qui est utilisée pour appliquer la teinte de la fenêtre et la maintenir en place. Cette colle peut rendre difficile le retrait facile de la teinte de la fenêtre. Vous allez donc vouloir vous assurer que vous êtes prêt à 100% à supprimer la teinte des vitres de votre voiture avant de commencer à le faire. Il n'y aura pas de retour en arrière une fois que vous aurez commencé.

Quand devez-vous retirer la teinte des vitres d'une voiture ?

Vous avez probablement payé un joli centime pour que les vitres de votre voiture soient teintées comme elles le sont maintenant. Vous avez aussi probablement récolté pas mal de récompenses en faisant teinter les vitres de votre voiture. Les vitres teintées peuvent rendre une voiture plus sûre, empêcher les rayons UV du soleil de la pénétrer et la garder au frais.

Il existe cependant certaines raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être suivre le processus de suppression de la teinte de la fenêtre. Voici quelques cas où vous devriez sérieusement envisager de supprimer immédiatement la teinte des vitres de votre voiture :

  • Lorsque vous n'aimez pas l'apparence de votre voiture avec des vitres teintées
  • Lorsque la teinte des vitres de votre voiture commence à bouillonner et à la rendre horrible
  • Lorsque la teinte des vitres de votre voiture est trop sombre et contraire à la loi
  • Lorsque la teinte des vitres de votre voiture a commencé à se décolorer
  • Lorsque vous essayez de vendre votre voiture et constatez que la teinte de vos vitres limite vos options en ce qui concerne les acheteurs potentiels

Ce sont toutes des raisons acceptables pour supprimer la teinte de la fenêtre. Si vous vous trouvez dans l'une de ces situations, vous ne devriez pas hésiter à retirer immédiatement la teinte des vitres.

Enlever la teinte des vitres d'une voiture ? Voici les meilleures façons de le faire

Si vous y avez réfléchi et avez décidé que la suppression de la teinte des vitres de votre voiture est la meilleure chose à faire pour le moment, il y aura plusieurs façons de le faire. La méthode spécifique que vous choisissez d'employer doit être basée sur tout, de l'état de votre voiture à l'âge de votre teinte.

Mais d'une manière générale, vous ne devriez avoir aucun problème à supprimer la teinte de la fenêtre tant que vous utilisez l'une des méthodes dont nous allons parler dans une minute. Vous devrez peut-être en essayer un ou deux (ou trois ou quatre !) pour voir lequel vous convient le mieux. Mais finalement, vous devriez trouver une solution qui vous aide à supprimer la teinte des vitres.

Voici les meilleures façons de supprimer la teinte des vitres de votre voiture sans trop d'efforts de votre part.

1. Essayez d'abord d'utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud sur la vitre teintée

Lorsque vous essayez pour la première fois de supprimer la teinte de la fenêtre, vous devez adopter l'approche la plus simple possible et voir comment cela fonctionne pour vous. Cela implique d'utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour enlever la teinte des vitres de votre voiture. Et même si cela peut devenir un peu désordonné dans certains cas, cela en vaut vraiment la peine.

Voici comment vous voudrez essayer d'utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet thermique tout en enlevant la teinte de la fenêtre :

  1. Allumez le sèche-cheveux ou le pistolet thermique et tenez-le à environ 2 pouces de votre fenêtre tout en le pointant vers l'un des bords de la fenêtre
  2. Attendez que la colle sous la teinte de la vitre de votre voiture commence à fondre, puis soulevez doucement l'un des bords de la teinte de votre vitre
  3. Continuez à soulever lentement la teinte de la vitre de votre voiture tout en déplaçant votre sèche-cheveux ou votre pistolet thermique vers d'autres zones de votre vitre
  4. Terminez de supprimer la teinte de la fenêtre de toute votre fenêtre
  5. Prenez une serviette propre et utilisez-la pour essuyer votre fenêtre tout en pointant votre sèche-cheveux ou votre pistolet thermique dessus
  6. Terminez le travail en lavant votre fenêtre pour enlever tout excès de colle ou autre crasse

Avec un peu de chance, cette méthode vous permettra de supprimer la teinte de la fenêtre en un rien de temps. Il s'est avéré être une méthode très efficace pour de nombreuses personnes essayant de se débarrasser une fois pour toutes de la teinte des vitres de voiture.

2. Testez un vaporisateur de tissu pour enlever la teinte de la fenêtre

Le plus souvent, un sèche-cheveux ou un pistolet thermique devrait vous fournir la chaleur dont vous aurez besoin pour faire fondre la colle qui maintient en place la teinte des vitres de votre voiture. Mais s'il ne semble pas faire l'affaire, vous devrez peut-être faire appel à la grosse artillerie et utiliser un défroisseur en tissu à la place.

Vous pouvez à peu près adopter la même approche pour utiliser un défroisseur en tissu que pour utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet thermique. Vous voudrez passer quelques minutes à vaporiser votre fenêtre et à faire fondre la colle dessus avant d'en décoller la teinte. Un défroisseur en tissu devrait fonctionner encore mieux qu'un sèche-cheveux ou un pistolet thermique et faire le travail plus rapidement.

En prime, vous voudrez peut-être aussi vous occuper de nettoyer le rembourrage que vous avez dans votre voiture avec votre défroisseur en tissu pendant que vous le sortez. Vous pourrez peut-être complètement transformer l'apparence de l'intérieur et l'extérieur de votre voiture avec votre steamer de confiance.

3. Essayez d'effectuer un peeling solaire pour supprimer la teinte de la fenêtre

Allez-vous enlever la teinte des vitres de votre voiture à un moment où il fait très chaud dehors dans votre région ? Vous voudrez peut-être envisager d'en profiter en effectuant ce qu'on appelle un peeling solaire. Cela vous permettra d'utiliser la chaleur du soleil pour décoller la teinte des vitres de votre voiture plus facilement que vous ne pourriez le faire autrement.

Pour effectuer un peeling solaire sur la teinte des vitres de votre voiture, vous devez suivre ces étapes :

  1. Vaporisez l'extérieur de chacune des vitres de votre voiture avec de l'eau savonneuse
  2. Découpez un tas de sacs poubelles en plastique noir à la bonne taille et placez chacun d'eux sur vos fenêtres
  3. Vaporisez de l'ammoniac à l'intérieur de chacune de vos fenêtres et recouvrez-les également de sacs poubelles en plastique noir
  4. Laissez vos fenêtres au soleil pendant environ une demi-heure
  5. Retirez les sacs poubelles en plastique noir des vitres de votre voiture
  6. Commencez à décoller la teinte des vitres de votre voiture sur chacune de vos vitres tout en les vaporisant d'ammoniaque
  7. Utilisez un grattoir pour vous débarrasser de tout résidu qui reste, puis nettoyez l'intérieur et l'extérieur de chacune de vos fenêtres

Supprimer la teinte de la fenêtre de cette manière peut entraîner un peu de gâchis. Mais en termes d'efficacité, c'est l'un des meilleurs moyens d'éliminer la teinte des vitres d'une voiture. Vous pouvez exploiter la puissance du soleil pour vous aider à faire disparaître la teinte des vitres de votre voiture en une heure environ.

4. Utilisez un grattoir non métallique pour enlever la teinte de la fenêtre

Si vous disposez d'un temps décent et que cela ne vous dérange pas de mettre de l'huile de coude dans votre projet de suppression de teinte, vous devriez adopter cette approche pour le faire. Vous pouvez enlever toute la teinte de votre fenêtre avec un peu plus que quelques vieux journaux et un grattoir non métallique.

Pour ce faire, il vous suffit de :

  1. Humidifiez la teinte des vitres de votre voiture avec de l'eau chaude savonneuse
  2. Placez un tas de papier journal sur le dessus de la vitre teintée de votre voiture
  3. Laissez la teinte des vitres de votre voiture reposer au soleil pendant environ une heure tout en y ajoutant de l'eau savonneuse de temps en temps
  4. Utilisez un grattoir non métallique pour enlever la teinte des vitres de votre voiture petit à petit
  5. Répétez ce processus jusqu'à ce que toute la teinte des vitres de votre voiture ait disparu

Cette méthode peut vous prendre un peu plus de temps que les autres que nous avons mentionnées ici. Mais même quand même, vous ne devriez pas avoir à passer toute la journée à le faire. Cela vous aidera à éliminer la teinte des vitres en une heure ou deux seulement.

Est-il facile d'enlever la teinte des vitres d'une voiture ?

Mettre de la teinte sur les vitres de votre voiture n'est pas quelque chose que vous devriez faire vous-même si vous n'avez aucune idée de ce que vous faites. Vous pourriez finir par faire des dégâts et mal appliquer la teinte si vous essayez de le bricoler. Vous devriez plutôt embaucher quelqu'un qui sait ce qu'il fait pour vous aider.

Mais vous ne devriez pas avoir à le faire lorsqu'il s'agit de supprimer la teinte de la fenêtre. Comme nous venons de l'expliquer, il existe un tas de méthodes que vous pouvez utiliser pour enlever la teinte des vitres de votre voiture même si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Certains d'entre eux peuvent prendre un peu plus de temps que d'autres, mais ils devraient tous être efficaces en termes d'envoi d'emballage de teinte de vitre de voiture.

Pouvez-vous vendre une voiture avec des vitres teintées ?

Si vous allez bientôt vendre votre voiture, la décolorer n'est peut-être pas la pire idée au monde. Il y aura des acheteurs qui se moqueront de l'idée d'acheter une voiture avec une teinte foncée dessus.

Mais vous ne devriez pas avoir l'impression d'avoir à passer par le processus de suppression de la teinte des vitres de votre voiture si vous n'avez pas envie de le faire. Il y a des acheteurs privés qui seront plus intéressés par votre voiture car elle est teintée. Il y aura également des acheteurs de voitures indésirables qui se feront un plaisir de vous acheter votre voiture avec une vitre teintée, même si la teinte de la vitre a connu des jours meilleurs.

La teinte des vitres aura-t-elle un impact sur la valeur de votre voiture ?

Lors de la vente d'une voiture à un acheteur privé, le fait d'avoir une vitre teintée peut vous aider ou vous nuire en termes de prix. Si vous avez le type de voiture qui bénéficie de la teinte des vitres, vous pourrez peut-être obtenir de meilleures offres des acheteurs grâce à votre teinte. Mais vous pourriez également voir votre teinte nuire à la valeur de votre voiture si elle n'a pas fière allure, et vous pourriez gagner moins en la vendant à cause de cela.

Heureusement, vous n'aurez pas à vous soucier de la teinte de votre vitre qui affecte la valeur de votre voiture lorsque vous la vendez à un acheteur de voiture indésirable comme Cash Cars Buyer. Nous vous poserons des questions sur la marque et le modèle de votre voiture, l'année de fabrication de votre voiture et le kilométrage de votre voiture avant de vous faire une offre pour votre voiture. Mais nous ne demanderons pas s'il y a ou non des vitres teintées, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier d'enlever la teinte des vitres avant de nous le vendre.

Vous souhaitez savoir comment vendre votre voiture à Cash Cars Buyer ? Contactez-nous dès aujourd'hui pour recueillir plus d'informations sur la façon de le faire.