Alors que la plupart des accidents, des dommages et des problèmes avec les voitures devraient impliquer d'appeler votre compagnie d'assurance pour voir ce qui peut être fait, il y a quelques fois qui ne le font pas. Les petites bosses sur votre voiture font partie de ces moments. Le nombre de façons dont vous pouvez éliminer vous-même les bosses d'une voiture signifie que vous n'avez pas à compter sur des réparations coûteuses pour faire le travail.
Voici six des meilleures façons d'enlever les bosses de votre voiture rapidement, facilement et pour moins qu'une visite chez le mécanicien.
Bien qu'il existe de nombreuses utilisations pratiques pour un piston à l'intérieur de votre maison, il existe également des façons d'utiliser un piston dans la réparation automobile. Si vous avez affaire à des bosses petites ou moyennes, vous pouvez utiliser votre piston de salle de bain pour vous aider.
Si vous mettez de l'eau sur la bosse et sur le piston, vous aiderez à créer un joint lorsque vous rencontrerez les deux ensemble.
Poussez le piston dans la voiture, puis tirez jusqu'à ce que la bosse ressorte.
L'utilisation d'un piston à bride, comme celui que vous utilisez pour les toilettes, sera beaucoup moins efficace que le piston à coupelle traditionnel utilisé pour les éviers.
Lorsque vous reculez dans quelque chose, vous pouvez facilement bosseler votre pare-chocs ou certaines des pièces extérieures en plastique de votre voiture. Ces éléments sont difficiles à utiliser avec un piston pour diverses raisons, mais vous pouvez en fait utiliser de l'eau pour aider à résoudre le problème.
Si vous faites bouillir de l'eau dans une casserole, apportez-la à l'extérieur, puis jetez-la sur la bosse.
Dès que l'eau touche le pare-chocs, vous devez tendre la main et repousser la bosse. La chaleur de l'eau ramollira suffisamment le plastique pour que vous puissiez le remettre en forme. Le temps est limité, alors portez des gants, faites attention de ne pas vous brûler et assurez-vous de travailler rapidement.
Vous devez travailler rapidement, alors ne soyez pas trop frustré si vous ne réparez pas toute la brèche à temps. Souvent, vous avez besoin de quelques jets d'eau et d'une poussée pour éliminer toute la bosse.
Étant donné que la chaleur est la solution pour réparer votre bosse, vous pouvez essayer d'autres méthodes que l'eau bouillante.
Si vous avez une longue rallonge et un sèche-cheveux, vous pouvez enlever les bosses uniquement avec ces outils. Chauffer la bosse de la voiture avec votre sèche-cheveux aidera le plastique à se desserrer et à se dilater. Une fois que c'est bon et chaud, prenez une main gantée puis poussez sur la bosse.
Mieux encore, prenez une bombe d'air comprimé. Pulvériser de l'air comprimé dans cette région aidera le plastique à se contracter afin qu'il ressorte comme il est censé le faire.
Alors que la neige carbonique est généralement considérée comme quelque chose à utiliser pour refroidir les choses, la neige carbonique peut en fait aider à éliminer les bosses de votre voiture. Encore une fois, portez des gants avant de manipuler ce matériau, mais si vous pouvez le tenir sur la bosse et le frotter, votre bosse pourrait ressortir et se remettre en place.
Vous pouvez utiliser cette application aussi souvent que nécessaire, tant que vous voyez des progrès se produire. Si votre bosse n'est pas profonde, vous pouvez la faire sortir assez facilement. Si vous n'arrivez pas à enlever la bosse, c'est peut-être qu'elle est trop profonde pour que vous puissiez la faire sortir.
Le frottement de la glace sur la bosse peut être plus efficace lorsqu'il est combiné avec la méthode du sèche-cheveux. Combinez les deux avec de l'air comprimé et vous pourrez facilement réparer les bosses en plastique de votre voiture.
Étant donné que l'aspiration est un excellent outil pour réparer les bosses, vous pouvez installer votre propre outil pour retirer les bosses de votre voiture. Il est difficile de trouver un extracteur de bosses puissant, mais vous pourrez peut-être fabriquer le vôtre.
Si vous avez un seau et un aspirateur, vous avez peut-être tout ce dont vous avez besoin.
Découpez un trou dans le fond du seau assez grand pour l'extension du tuyau de votre aspirateur. Collez le tuyau d'aspiration au trou et rendez-le hermétique. Ensemble, ces outils peuvent éliminer rapidement la bosse.
Si vos bosses sont peu profondes, l'aspiration de votre casserole et de votre aspirateur peut retirer la bosse tout de suite. Faites attention à rendre le joint étanche sans rayer votre peinture. Collez le bord du seau si nécessaire. Essayez également d'ajouter de l'eau sur le bord pour créer une meilleure étanchéité.
Compte tenu de toutes les méthodes disponibles pour éliminer les bosses de votre voiture, il existe des outils sur le marché pour effectuer vous-même cette réparation par vous-même. Plutôt que d'essayer de monter quelque chose ou de stresser pour créer un outil parfait, vous pouvez en acheter un.
Puisque vous faites déjà le travail par vous-même, il n'est pas déraisonnable d'essayer les outils qui sont sur le marché.
Il existe des outils qui utilisent les mêmes principes d'aspiration et de pression pour retirer les bosses. Puisqu'ils sont spécialement conçus pour répondre à vos besoins, ils vous offrent l'effet de levier dont vous avez besoin lorsque vous réparez une brèche.
Lorsque vous envisagez des moyens de retirer les bosses de votre voiture, n'ayez pas peur de prendre les outils et essayez de le faire vous-même. Bien que le débosselage d'une voiture ne soit pas le type ou la réparation la plus facile à faire vous-même, il est viable que vous puissiez faire le travail en moins d'une heure sans payer un centime. Avec le faible risque et la récompense élevée, il n'y a aucune raison de ne pas tenter le coup.
Une fois que vous avez fini de réparer la carrosserie de votre voiture, consultez notre guide pour la cirer et la remettre en bonne santé.