Enlever la douleur des taches de voiture

Si une voiture est utilisée souvent, elle se salit inévitablement et pas seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. En fait, il est parfois plus difficile de nettoyer l'intérieur de la voiture que de laver la carrosserie et de faire briller la peinture. Qu'il s'agisse d'un intérieur en cuir ou en tissu, vous devrez toujours les nettoyer et il existe plusieurs façons intéressantes et faciles de le faire. Vous pouvez faire tout cela vous-même et éviter d'emmener votre voiture chez des nettoyeurs coûteux qui pourraient endommager l'intérieur de votre voiture.

1. Vieille brosse à dents

Il y a beaucoup de trous dans les panneaux, de petits espaces et de rainures à l'intérieur de la voiture et au fil des ans, la saleté et la poussière s'accumulent à l'intérieur. La meilleure façon de nettoyer ces endroits difficiles d'accès est d'utiliser une vieille brosse à dents et du savon. De cette façon, vous pourrez accéder à toutes les pièces du tableau de bord ou de la garniture de porte sans avoir à le démonter. Une brosse à dents est suffisamment agressive pour nettoyer toute la saleté entre les espaces et suffisamment douce pour ne pas endommager les pièces en plastique ou en tissu. Après le nettoyage, essuyez simplement les taches avec des serviettes en papier et votre intérieur devrait être comme neuf.

2. Crème pour les mains

Si vous avez un intérieur en cuir, vous pourriez rencontrer des fissures et se décolorer au soleil. Cependant, il existe une solution simple et peu coûteuse pour redonner à vos sièges en cuir leur aspect jeune. Oubliez les produits automobiles en cuir coûteux et compliqués à appliquer. Utilisez simplement une crème pour les mains et couvrez-en vos sièges. Comme la crème pour les mains hydrate notre peau humaine, elle aura également un certain effet sur la peau d'un animal si vous la laissez agir pendant quelques heures. La crème pour les mains redonnera de l'éclat à vos sièges en cuir et donnera à la surface son élasticité, ravivant son apparence et sa texture.

3. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude s'est avéré très polyvalent lorsqu'il s'agit de nettoyer l'intérieur d'une voiture. Il est très bon pour nettoyer les sièges en vinyle, les panneaux en plastique et même les surfaces en tissu avec des taches. L'essentiel est de le mélanger avec de l'eau tiède et d'appliquer le mélange sur la partie sale de l'intérieur. Le bicarbonate de soude est un peu abrasif et il a la capacité chimique de dissoudre la saleté et les taches difficiles à enlever. Après l'application, vous pouvez presque tout enlever avec un peu de frottement et de lavage.

4. Essence

Cela peut sembler étrange, mais vous pouvez en fait utiliser de l'essence pour nettoyer l'intérieur de votre voiture. Si vous avez des taches de colle ou d'autres produits chimiques durs renversés sur vos sièges ou panneaux, l'essence est la meilleure solution. Beaucoup de gens ne savent pas que l'essence est très efficace pour dissoudre les produits chimiques tels que les peintures ou les taches de colle. Pour l'appliquer sur la tache, utilisez de l'essence ordinaire ou de l'essence à briquet. Comme il est hautement inflammable, soyez prudent lorsque vous le manipulez.

5. Fer à repasser et à repasser

Si vous avez une grosse tache de cire ou d'huile sur votre tapisserie d'ameublement, la première étape consiste à la recouvrir d'un morceau de papier journal et à passer un fer à repasser ordinaire dessus. La chaleur forcera la tache à être absorbée par le papier, le drainant petit à petit. Après quelques tentatives, la majeure partie de la graisse aurait disparu et vous pouvez continuer à la nettoyer en la lavant avec du savon ordinaire. De cette façon, vous augmenterez vos chances d'éliminer ces taches tenaces sans aucune marque sur les sièges ou les panneaux de garniture. Plus important encore, n'utilisez qu'une chaleur modérée sur votre fer à repasser pour éviter de brûler un trou dans votre rembourrage.