En comparant les pires années modèles, les rappels à travers les différentes générations et années de production de l'Odyssey, et les années modèles avec le moins de problèmes, nous pouvons déterminer que la version 2017 est la meilleure année pour Honda Odyssey.
Aperçu de la Honda Odyssey
La Honda Odyssey est une voiture confortable et élégante pouvant accueillir jusqu'à 8 passagers, avec un grand espace de chargement pour un maximum de confort et de performances. Le véhicule est la fourgonnette par excellence, avec des améliorations de style et de technologie qui en font une voiture populaire sur le marché aujourd'hui.
Les conducteurs comparent généralement la Honda Odyssey avec d'autres choix HOnda, comme le Honda Pilot, mais trouvent que l'Odyssey offre une commodité supplémentaire pour ceux qui transportent généralement plus de matériel ou transportent plus de passagers.
Générations Honda Odyssey
Première génération 1995-1998
- L'Odyssey a été la première fourgonnette produite par Honda, la société utilisant la plate-forme Accord pour construire l'Odyssey. L'Odyssey d'origine utilisait un moteur quatre cylindres de 2,2 litres pouvant produire 140 chevaux, mettant à jour ce moteur de base vers la version 2,3 litres en 1998.
Deuxième génération 1999-2004
- La deuxième génération d'Odyssey a remplacé le moteur quatre cylindres par un moteur V6 de 3,5 litres pour des performances et une accélération accrues. D'autres changements apportés à cette génération incluent des portes coulissantes plus grandes, une taille de carrosserie plus grande et l'offre d'une transmission à cinq vitesses de 240 chevaux.
Troisième génération 2005-2010
- Dans la troisième génération de l'Odyssey, Honda a ajouté des fonctionnalités telles que des sièges d'appoint centraux de deuxième rangée en option pour augmenter la taille, un moteur de 255 chevaux, un système de gestion variable des cylindres, une augmentation du carburant efficacité, pneus à affaissement limité, hayon arrière électrique et pédales réglables.
Quatrième génération 2011-2017
- L'Odyssey de quatrième génération qui a fait ses débuts dans l'année modèle 2011 contenait le même moteur, mais avait une puissante transmission automatique à six vitesses, plus de niveaux de finition, une ligne de toit et un extérieur plus larges pour un look élégant et un système de navigation XM. La version 2017 est potentiellement la meilleure année pour la Honda Odyssey.
Cinquième génération 2018 – Présent
- La cinquième génération de l'Odyssey est actuellement produite, essayant de recréer la fiabilité du modèle 2017 et de produire la meilleure année pour Honda Odyssey en termes de ventes et de performances.
- Les mises à jour de cette nouvelle génération incluent une transmission automatique à neuf ou dix rapports et un moteur turbo à six cylindres de 3,5 litres avec une puissance accrue.
Les pires problèmes de Honda Odyssey
Pour déterminer la meilleure année pour honda odyssey, les conducteurs doivent être conscients des pires problèmes et des années de modèle dans lesquelles ils se produisent le plus afin d'éviter d'acheter ces voitures sur le marché.
Problèmes de transmission
La Honda Odyssey a connu des problèmes de transmission au cours de plusieurs années, les problèmes les plus graves se situant entre les années 1999-2004. Nous commencerons par discuter des problèmes de transmission de la Honda Odyssey par année et du coût moyen pour résoudre les problèmes.
Honda Odyssey 1999
Dans le modèle de 1999, la panne de transmission se produirait généralement à environ 125 000 milles en moyenne et coûterait en moyenne 3 500 $ à réparer. De nombreux utilisateurs ont déclaré avoir remplacé leur transmission à un kilométrage antérieur et devoir encore obtenir un nouveau remplacement à seulement 100 000 milles plus tard.
- De plus, les Honda ont des rapports d'échec d'allumage en raison de problèmes d'interrupteur, ce qui provoque une situation extrêmement dangereuse où la voiture peut simplement s'éteindre pendant que vous êtes en train de conduire à grande vitesse.
- Certains utilisateurs ont noté que ce modèle de la Honda Odyssey rencontre des problèmes de transmission et des pannes sans véritables signes avant-coureurs avant de tomber complètement en panne. Vous conduisez peut-être sur la route et n'avez aucun voyant d'avertissement ou aucun symptôme, puis votre voiture tombera en panne. Nous vous recommandons de rechercher la meilleure année pour Honda Odyssey afin d'éviter que cela ne se produise dans votre voiture.
Problèmes de transmission Honda Odyssey 2001
Même si les voyants d'avertissement du tableau de bord qui s'allument ne sont pas les problèmes les plus graves en ce qui concerne les voitures, l'échec de la transmission est quelque chose qui doit être corrigé.
- Les problèmes surviennent généralement à une moyenne de 126 000 miles et coûtent environ 3 500 $ pour les résoudre. La principale solution au problème consiste à remplacer la transmission, certains utilisateurs devant également remplacer le convertisseur de couple pour une réparation complète.
Problèmes de transmission Honda Odyssey 2002
Évitez cette voiture si vous recherchez les meilleures années pour Honda Odyssey - ce modèle Odyssey 2002 a l'un des rapports les plus élevés de problèmes de transmission et le rapport d'incident le plus élevé lorsqu'il s'agit d'un ordre chronologique. Le principal problème avec la transmission est l'échec de la transmission, ce qui représente la plupart des plaintes.
- Le glissement de la transmission pendant l'utilisation se produit à environ 109 000 milles et coûte environ 3 380 $ à réparer.
- La seule solution à ce problème est de remplacer la transmission. Le désengagement de la transmission se produit à un peu moins de 100 000 milles et coûte environ 4 000 $ à réparer.
- Le code P0730 peut généralement être corrigé en emmenant votre voiture chez un technicien, où il pourra effectuer certains tests. Ils exécuteront une analyse DTC et trouveront un rapport de vitesse incorrect. Il s'agit d'une réparation coûteuse, qui coûte environ 4 000 $ à 6 000 $ et se déroulera à environ 107 000 milles.
- Le clignotement D-light est la solution la moins chère de ces autres solutions, coûtant environ 1 000 $ et se présentant généralement à une moyenne de 140 000 miles.
Problèmes de transmission Honda Odyssey 2003
La panne de transmission coûtera environ 3 340 $ à un propriétaire d'Odyssey 2003 et se produira à une moyenne de 106 000 milles. La seule solution à une panne de transmission est de remplacer la transmission ou, si vous souhaitez économiser de l'argent et prolonger le délai du processus de réparation, vous pouvez reconstruire votre transmission.
Problèmes de moteur Honda Odyssey
En plus de résoudre les problèmes de transmission pour déterminer la meilleure année pour la Honda Odyssey, les acheteurs de voitures doivent être conscients des années modèles qui contiennent des problèmes de longévité et de durabilité du moteur.
Problèmes de moteur Honda Odyssey 2003
L'Odyssey 2003 est une année de production très mal notée, cette voiture souffrant d'une panne de transmission généralisée, d'un rétroéclairage défaillant et d'un coût de remplacement élevé du moteur Honda Odyssey. Le glissement de la transmission signifie que l'ensemble du mécanisme doit finalement être remplacé, peu après 90 000 milles et coûtant plus de 2 000 $ dans la plupart des véhicules.
- Pour remédier à la consommation excessive d'huile, les propriétaires doivent débourser environ 1 950 $ au total à 109 000 miles pour remplacer les segments de piston, la chaîne de distribution et ajouter le bon type d'huile.
Problèmes de moteur Honda Odyssey 2008
L'Odyssey 2008 est victime de graves défauts tels que des problèmes de freinage, une consommation d'huile excessive, des sièges inconfortables et un coût de remplacement du moteur Honda Odyssey coûteux. Les problèmes de moteur les plus préoccupants signalés par les propriétaires concernent la consommation excessive, les bruits de grincement, les bougies d'allumage encrassées, la perte de puissance, les ratés d'allumage du moteur, la vérification du voyant du moteur sur le tableau de bord, la perte de puissance pendant l'accélération et la défaillance de l'actionneur VCT.
- Les conducteurs doivent réparer le broyage du moteur pour voir pourquoi c'est l'un des modèles à éviter lors de la détermination de la meilleure année pour la Honda Odyssey.
- Les conducteurs doivent remplacer leurs freins, ce qui coûte généralement entre 300 $ et 800 $ pour les freins, les plaquettes, les disques de frein et les étriers.
- De plus, les propriétaires doivent remplacer le compresseur de climatisation de la voiture, cette procédure coûtant entre 800 $ et 2 800 $.
- Une fois que les propriétaires de voitures ont réparé le broyage du moteur, ils doivent résoudre les problèmes liés à la défaillance de l'actionneur VCT. Le remplacement de l'actionneur de calage variable des soupapes coûte entre 806 $ et 969 $ au total.
Problèmes de moteur Honda Odyssey 2009
La dernière année modèle problématique de l'Odyssey en termes de réparations coûteuses du moteur, de manque de fiabilité et de plaintes des propriétaires concerne l'année modèle 2009. Les propriétaires expriment des inquiétudes concernant la consommation excessive d'huile, la combustion d'huile, la vérification du voyant du moteur sur le tableau de bord, le grincement au démarrage, le tremblement du moteur, la mauvaise accélération et les ratés d'allumage du cylindre.
- Remplacement des bougies d'allumage coûte entre 16 $ et 100 $ , tandis que la main-d'œuvre pour un remplacement se situe entre 40 $ et 150 $. Le prix de la réparation d'une fuite de tuyau d'aspiration dans votre Odyssey peut varier d'environ 150 $ à 1 000 $ en fonction de la gravité, de l'emplacement et de la gravité de la fuite dans votre tuyau.
- Si aucune de ces solutions ne réduit les vibrations du moteur, l'étape suivante consiste à remplacer les supports du moteur. Cette procédure de montage de moteur coûte entre 224 $ et 563 $ en moyenne .
- Enfin, vous pouvez remplacer la courroie de distribution défectueuse de votre Odyssey pour entre 300 $ et 500 $, avec la courroie de distribution elle-même coûtant environ 50 $. Pourtant, le travail est chronophage, intensif, compliqué et coûteux.
Rappels Honda Odyssey
Pour voir la meilleure année pour Honda Odyssey, nous devons éliminer les véhicules qui ont été associés à des rappels de sécurité au cours des dernières années.
Rappel Honda Odyssey
Honda a émis un rappel en 2019 concernant les véhicules suivants :
- Honda Acura 3.2CL 2003
- 2002-2003 3.2TL
- Acura MDX 2003-2006
- Honda Odyssey 2001-2007
- Honda Civic 2001-2005
- 2003-2005 Civic hybride
- 2001-2005 Civic GX NGV
- 2002-2006 CR-V
- Honda Element 2003-2011
- Honda Pilot 2003-2008
- Ligne de crête 2006
Les véhicules mentionnés ci-dessus présentent un problème avec les gonfleurs d'airbag frontal du conducteur. Si ces pièces ont été assemblées et installées en tant que pièce de réparation de rappel ou pièce de rechange, elles présentent un risque élevé d'explosion en raison de la dégradation du propulseur après une exposition constante et à long terme à une humidité élevée, à des niveaux de température et à des changements de température.
Rappel Honda Odyssey 2013-2015
Honda a émis un rappel concernant l'Odyssey 2015 en raison de problèmes avec le moteur 4 cylindres, la transmission à variation continue et le coût élevé de remplacement du moteur Honda Odyssey. Certains véhicules Odyssey 2013-2015 ont été produits avec un lubrifiant qui pouvait se dégrader rapidement avec le temps, entraînant une détérioration du revêtement protecteur de l'arbre de transmission.
Honda Odyssey des années avec le MOINS de problèmes
Concernant la meilleure année pour la Honda Odyssey, il faut passer en revue les années les mieux notées pour ce type de véhicule. L'Odyssey est produite depuis l'année de production 1995, le début des problèmes commençant au cours de l'année modèle 1999.
- Les modèles de 1995 à 1998 avaient très peu de problèmes, ce qui signifie que l'un d'entre eux aurait pu être la meilleure année de la Honda Odyssey.
- Le 1995 n'avait que quelques plaintes concernant les ceintures de sécurité, les coussins gonflables et les accessoires intérieurs. Les principales préoccupations portaient sur le fait que les coussins gonflables ne se déployaient pas au bon moment et que les ceintures de sécurité ne s'ajustaient pas correctement pour donner un ajustement correct.
- L'année 1996 de la Honda Odyssey n'avait qu'un seul souci, qui portait sur le moteur. Le problème concernait la consommation d'huile trop élevée dans la voiture, invoquant des préoccupations concernant la durabilité et les performances du moteur. Bien que ce ne soit pas la meilleure année pour la Honda Odyssey, elle se classe toujours parmi les plus fiables.
- La Honda Odyssey de 1997 a eu quelques problèmes signalés concernant les systèmes électriques et de transmission, les propriétaires de voitures citant des problèmes avec le voyant de contrôle du moteur qui s'allume pendant la conduite et les serrures électriques des portes défaillantes. Heureusement pour les propriétaires de voitures, ce sont deux problèmes mineurs, citant cette voiture comme probablement la meilleure année pour la Honda Odyssey.
- Enfin, la Honda Odyssey 1998 était la dernière année modèle fiable avant le début des problèmes en 1999. La version 1998 avait quelques problèmes avec la catégorie carrosserie et peinture, ainsi que la transmission système. Les préoccupations les plus courantes des propriétaires de voitures concernaient les fuites d'eau à l'intérieur de la voiture.
- Après les années modèles 1995-1998, les modèles 1999-2014 ont tous eu des problèmes qui ont amené les propriétaires de voitures à se plaindre d'un manque de fiabilité et de prix de réparation élevés.
- Le 2016-2020 ans ont diminué en termes de remplacements problématiques et ont potentiellement la capacité d'être la meilleure année pour Honda Odyssey.
- L'Odyssey 2016 a très peu de problèmes, les principaux problèmes se concentrant sur les accessoires intérieurs, qui sont assez mineurs par rapport aux problèmes de freins, de transmission ou de moteur. Les propriétaires de voitures se plaignent de l'inconfort des sièges, du détachement du panneau de porte ou du dysfonctionnement de la caméra arrière.
- La Honda Odyssey 2017 n'a qu'une seule plainte, ce qui en fait potentiellement la meilleure année pour la Honda Odyssey. Le seul problème concerne la transmission, le mécanisme faisant un bruit de gémissement aigu pendant l'utilisation.
L'essentiel
En comparant les pires années modèles, les rappels de toute la production de l'Odyssey et les années modèles avec le moins de problèmes, nous pouvons déterminer que l'odyssée 2017 est la meilleure année pour Honda Odyssey.