Comment enlever FACILEMENT la teinte des vitres d'une voiture

Le film de vitre de votre voiture a-t-il atteint un stade où il nécessite un changement ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. La teinte d'une fenêtre doit être remplacée si elle commence à bouillonner ou développe une couleur complètement différente. Lorsque vous vous demandez comment supprimer la teinte des vitres de la voiture , faire référence au processus de bricolage peut s'avérer utilitaire.

Mais tout d'abord, laissez-nous vous expliquer les symptômes d'une mauvaise teinte des vitres avant d'apprendre comment supprimer la teinte automatique des vitres .

Symptômes d'une mauvaise teinte de vitre

Les gens demandent généralement comment retirer le film teinté des vitres de voiture lorsque la couche de teinte commence à bouillonner ou à se décoller. Comment savez-vous que la teinte de votre fenêtre a besoin d'un remplacement ? La chose est; ce n'est pas une science sur laquelle il faudrait réfléchir c'est beaucoup. Les symptômes sont assez visibles et faciles à détecter. Les deux principaux symptômes sont le "film bouillonnant" et le "film violet".

Il existe des colorants non métalliques dans la teinte des vitres qui ont tendance à se décomposer avec le temps et sont susceptibles de changer de couleur, d'où la formation d'un "film violet". D'autre part, lorsque l'adhésif qui maintient le film et la vitre ensemble se desserre, des bulles se forment.

De plus, il existe d'autres symptômes que vous pouvez reconnaître par vos yeux. Ce sont les écarts notables et les lignes inégales, le film ne colle pas à la matrice de points, le transfert de chaleur, les bulles autour des barres de dégivrage. Ce sont tous des symptômes de mauvaise teinte des vitres que nous devons corriger de manière efficace pour supprimer les teintes des vitres de voiture méthode.

Maintenant que vous connaissez les symptômes courants, apprenons comment enlever la teinte des vitres de la voiture de la bonne manière.

Comment supprimer instantanément la teinte des vitres de la voiture de 4 manières simples

Une teinte de fenêtre est un film transparent qui recouvre le côté intérieur des vitres d'une voiture. Ces teintes garantissent que la voiture ne sera pas trop exposée au soleil. Au fil du temps, le film peut nécessiter d'être changé. Avant de passer au remplacement, il est indispensable de connaître les symptômes et de manœuvrer tout au long du processus de suppression de la teinte des vitres.

Nous vous présentons maintenant 4 façons de supprimer la teinte des vitres de la voiture en suivant étape par étape la méthode.

Étape 1 : Préparation du matériel et des fournitures

Ainsi, de nombreux lecteurs nous demandent comment supprimer les teintes de vitres de voiture ou comment enlever la teinte des vitres des voitures. Nous disons toujours commençons par préparer les matériaux et les fournitures nécessaires au processus de décollage de la teinte des vitres. Cela n'a aucun sens d'initier quelque chose alors que vous êtes déjà au milieu de la procédure et que vous ne pouvez pas continuer simplement parce qu'il vous manque quelque chose. Par conséquent, une bonne préparation vous fera gagner du temps et sauvera votre voiture.

  • Si vous comptez utiliser un défroisseur pour enlever la teinte des vitres, vous aurez besoin :d'un défroisseur à tissu, d'un dissolvant pour adhésif, d'eau, de serviettes en papier ou d'un chiffon propre.
  • Si vous choisissez une méthode combinant le soleil et l'ammoniac, vous aurez besoin :de sacs poubelles en plastique inutilisés, d'un flacon pulvérisateur contenant une solution d'ammoniac, de savon à vaisselle ordinaire, d'un couteau ou d'une lame de rasoir, de ciseaux, serviettes en papier, vaporisateur, laine d'acier.
  • Si vous appliquez la combinaison du savon et de la technique du papier journal, vous devez préparer :un bol ou un seau, du papier journal, une éponge.

En outre, la méthode du sèche-cheveux pour enlever la teinte de la voiture nécessite certaines ressources telles qu'un sèche-cheveux (type ordinaire), un nettoyant pour vitres, un morceau de tissu propre, une serviette en papier, un couteau ou une lame de rasoir. C'est tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer à réparer la teinte des vitres de votre voiture. La prochaine étape est de laisser votre voiture prête à être réparée.

Étape 2 :Préparation de la voiture et de la vitre à réparer

Ainsi, la voiture doit être bien préparée avant d'appliquer les méthodes de suppression de la teinte des vitres. Si la fenêtre de votre voiture comporte des décalcomanies ou des autocollants, vous devez les retirer avant d'appliquer les méthodes ci-dessus. Le palais où vous voulez faire votre travail doit être suffisamment lumineux pour que vous puissiez voir clairement. Et assurez-vous d'avoir la rallonge au cas où vous utiliseriez la méthode électrique. Puisque vous emporterez le sèche-cheveux dans la voiture, le fil doit être suffisamment long.

Étape 3 :Appliquer l'une des quatre méthodes efficaces

Il existe 4 méthodes que vous pouvez appliquer pour supprimer la teinte de la fenêtre. Le choix des bonnes méthodes dépend de vous. Quel outil avez-vous et quel outil est facile à faire pour vous. Laissez-nous maintenant vous montrer les quatre méthodes efficaces pour supprimer la teinte des vitres.

1. Utiliser un cuiseur vapeur

L'utilisation d'un bateau à vapeur est l'un des moyens les plus simples et les plus pratiques de se débarrasser de la teinte des vitres. La meilleure partie est que vous n'auriez pas à acheter de décapant ou d'autre élément essentiel car un bateau à vapeur est un article ménager courant. Assurez-vous que le défroisseur est en tissu et qu'il fonctionne efficacement.

Remplissez le vaporisateur d'eau, allumez-le et appliquez-le sur les vitres teintées dès qu'il commence à émettre de la vapeur. Ce n'est qu'une question de quelques minutes, et le film commencerait à fondre tout seul. Vous pouvez le décoller directement, et votre travail est terminé ! N'est-ce pas facile ? N'oubliez pas d'utiliser un spray goof off pour vous débarrasser de tout résidu par la suite.

    VOIR PLUS :

  • Comment résoudre le problème de fenêtre qui ne s'affiche pas
  • Comment changer une vitre de voiture fissurée

2. Un mélange de soleil et d'ammoniaque

Pour commencer, vous auriez besoin d'effectuer cette technique par une belle journée ensoleillée. Commencez par découper deux sacs à ordures dans une forme qui pourrait tenir sur la fenêtre. Ensuite, appliquez une couche d'eau savonneuse sur la vitre puis collez-y le sac poubelle coupé. Avant de continuer, couvrez toutes les parties près des fenêtres avec une housse imperméable et n'oubliez pas de porter un masque facial.

Vaporisez de l'ammoniac sur la surface des fenêtres où se trouve le sac poubelle et pendant qu'il est encore humide, placez la couche d'ammoniac en sandwich avec un autre sac poubelle sur le dessus. Laissez la voiture garée au soleil et dans un certain temps, vous pourrez facilement décoller la teinte de la vitre. N'oubliez pas d'enlever les résidus avec de l'ammoniac et de la laine d'acier fine.

3. Combinaison de journaux et de savon

Commencez par enduire la vitre d'eau savonneuse à l'aide d'une éponge. Une fois cela fait, couvrez la surface avec un morceau de papier journal. Laissez le papier s'installer pendant environ une heure. Si vous sentez que le papier sèche, appliquez à nouveau le détergent dessus.

>> Trouver une voiture d'occasion bon marché au Japon qui vous convient ? Cliquez ici <

Utilisez une lame de rasoir pour vous débarrasser de la teinte. Vous devrez appliquer la lame en longs coups sur le papier réglé. Vous remarquerez qu'avec le journal, la teinte s'est également détachée. C'est aussi facile que ça! Consultez également les conseils d'entretien pour savoir comment retirer le rétroviseur.

Voici une vidéo pour des instructions détaillées. Vérifiez-le !

4. Sèche-cheveux ou décapeur thermique

La dernière méthode que nous aimerions vous présenter consiste à utiliser le sèche-cheveux ou le pistolet thermique pour réparer la mauvaise teinte des vitres de la voiture. C'est un moyen facile d'enlever la teinte et fonctionne aussi bien avec un pistolet thermique, même si cela peut devenir un peu salissant. Il vaut donc mieux choisir un coin pour démarrer le processus.

Tout d'abord, tenez le sèche-cheveux à environ deux pouces de la fenêtre et faites-le fonctionner en hauteur jusqu'à ce que la colle fonde suffisamment pour soulever le bord avec votre ongle. Ensuite, inclinez la sécheuse de manière à ce qu'elle touche l'endroit où le film et la fenêtre se rencontrent, en se décollant lentement à mesure que la colle se ramollit. Ensuite, à l'aide d'une serviette propre, frottez l'adhésif, en utilisant votre sèche-cheveux pour le ramollir au besoin. La dernière chose à faire est de laver les vitres de la voiture avec un nettoyant une fois la colle retirée.

Étape 4 : Retirer la colle de teinte de fenêtre

Après avoir appliqué les quatre méthodes de suppression de la teinte de la fenêtre, il est nécessaire d'éliminer les résidus laissés après la suppression de la teinte. Il existe des produits disponibles chez vous que vous pouvez également acheter facilement à l'épicerie et que vous pouvez utiliser pour enlever la colle :

1 .Alcool

L'un des solvants les moins chers et les plus efficaces du marché, une bouteille d'alcool isopropylique à 90 % peut éliminer rapidement les restes de colle. Mettez de l'alcool sur le chiffon pour éliminer les petites taches et un vaporisateur et un chiffon pour les grandes surfaces.

2. Dissolvant pour vernis à ongles

Oui, il est vrai de dire que vous pouvez utiliser le dissolvant pour vernis à ongles à des fins multiples, et cela fonctionne pour la colle teintée dans la vitre de la voiture. Vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles, un chiffon en microfibre et de l'huile de coude pour enlever la colle. Bien que cette méthode nécessite un effort supplémentaire, le processus polira vos fenêtres pour leur donner un bel éclat.

3. Frotter

Le récurage est une bonne idée pour enlever les résidus laissés dans votre voiture. Vous pouvez utiliser de l'eau chaude savonneuse et un grattoir à glace pour voiture pour vous débarrasser des résidus de colle. Ce n'est pas seulement une méthode sûre mais aussi une bonne excuse pour nettoyer l'intérieur de la voiture.

4. Produits de décapage de colle

Un autre choix est les produits de décapage de colle que vous pouvez trouver dans l'épicerie. Mais lisez attentivement les instructions pour vous assurer de ne pas abîmer votre voiture lors de la dernière étape de suppression de la teinte. Gardez à l'esprit que ces produits aident à éliminer les résidus, pas la teinte. Vous ne pouvez donc l'utiliser que pour enlever la colle, pas la teinte.

En suivant 4 étapes sur la façon de supprimer la teinte des vitres de la voiture, vous changerez le tissu maintenant et il ressemblera à un nouveau.

Pourquoi est-il important de supprimer une mauvaise teinte de fenêtre ?

Il y a peu de raisons derrière le fait que vous devez supprimer la mauvaise teinte des vitres de la voiture. Lorsque vous comprenez l'importance de le faire, il ne fait aucun doute que vous devez commencer à réparer la teinte des vitres de votre voiture.

  • Tout d'abord, vous devez supprimer la teinte des vitres de la voiture pour des raisons esthétiques. Parfois, vous ne voulez tout simplement pas de vitres teintées, même si elles sont en parfait état. Cela peut être très frustrant, car l'adhésif est probablement le plus résistant. Cependant, les méthodes thermiques fonctionnent bien contre un film teinté non endommagé.
  • Deuxièmement, le bouillonnement est difficile à corriger. Vous devrez peut-être peler là où ça bouillonne, mais cela laissera un gâchis encore moins attrayant de morceaux de colle et de teinte. Du bon côté, les bulles sont causées par un adhésif défaillant, ce qui facilite un peu le retrait.
  • Le troisième est la décoloration. Au fil du temps, la teinte de la fenêtre deviendra une teinte violacée et vous voudrez envisager de la remplacer. Comme la capacité de la teinte à bloquer les rayons UV diminue au fur et à mesure qu'elle vire au violet, le problème n'est pas simplement esthétique.

Maintenant que vous connaissez les symptômes courants, la raison pour laquelle vous devez supprimer les teintes des vitres, et nous vous montrons déjà comment supprimer la teinte des vitres de la voiture de la bonne manière. Suivez simplement nos instructions simples et vous réussirez à vous débarrasser de la mauvaise teinte des vitres de la voiture.

Conclusion

Les étapes mentionnées sont les plus simples de toutes lorsqu'il s'agit de supprimer la teinte de la fenêtre. Il est conseillé de suivre les étapes telles quelles, car les vitres de votre voiture doivent briller sans rayures ni fissures. Suivez notre blog de maintenance pour en savoir plus sur la réparation automobile.