Si vous trouvez que votre voiture tourne au ralenti, ce sera assez facile à dire. Les vibrations excessives, les bruits de cliquetis et l'assise inconfortable feront comprendre aux conducteurs et aux passagers que quelque chose ne va pas sous le capot. Dans ce cas, vous devez apporter votre voiture à un mécanicien pour évaluer pourquoi vous rencontrez des symptômes de marche au ralenti.
La marche au ralenti irrégulière est un problème courant, mais diagnostiquer la cause première de ce problème peut être difficile et prendre du temps. Plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer le coupable de ce problème, ce qui rend les coûts de main-d'œuvre assez élevés pour cette solution. La façon dont votre moteur tourne au ralenti est un bon indicateur et un signe de sa santé globale. Si vous remarquez que la voiture tourne au ralenti, il y a de fortes chances que quelque chose ne va pas en interne.
En connaissant les principales raisons pour lesquelles votre voiture peut avoir un ralenti irrégulier à froid, vous pouvez maintenir votre système de transmission et votre système moteur en marche aussi longtemps que possible sans aucun problème. Si vous maintenez votre voiture en marche dans diverses conditions, cela peut entraîner des problèmes internes plus graves, tels que des remplacements de moteur ou des remplacements de transmission.
Finalement, votre voiture, votre camion, votre berline ou votre camionnette pourrait devenir difficile. Vous vous demandez peut-être quelle en est la cause et comment y remédier ? Même si vous n'êtes pas la personne la plus technophile en mécanique et en voitures, vous devez savoir comment identifier les symptômes de ralenti irrégulier dans votre voiture pour éviter tout autre dommage au moteur.
Vous pouvez identifier les symptômes de marche au ralenti de la voiture s'il y a une sensation de secousse et de rebond dans le véhicule, et vous avez l'impression que la voiture vibre trop alors que votre voiture ne bouge pas. Bien que certains cas soient moins graves que d'autres, le ralenti irrégulier est généralement assez identifiable à la fois par le conducteur et les passagers.
En plus des vibrations, vous pouvez également remarquer des sons étranges lorsque la voiture tourne au ralenti à froid. Les conducteurs ont besoin de savoir à quoi ressemble un mauvais moteur pour diagnostiquer s'ils éprouvent des symptômes brutaux de ralenti de la voiture.
L'un des principaux sons que les conducteurs pouvaient entendre est dû à un roulement de moteur défectueux.
En plus des sons étranges provenant de votre moteur et sous votre capot, il peut y avoir un régime moteur incohérent pendant que vous conduisez et accélérez. En règle générale, un véhicule en bonne santé aura un régime régulier qui reste à un niveau constant d'environ 1 000 tours. Si votre véhicule va trop loin en dessous de cette ligne ou se déplace trop loin au-dessus, vous avez peut-être affaire à un problème de ralenti brutal de la voiture.
La plupart des véhicules ont de nombreux tuyaux dans leur système de moteur interne, créant un vide à la fois pour le carburant de la voiture et l'air extérieur. Dans les moteurs qui sont des modèles plus anciens et qui ont un carburateur, ce vide est chargé de diriger le carburant dans le moteur et d'alimenter la voiture. La plupart des voitures récentes et des véhicules modernes sont équipés d'un accélérateur conçu pour réguler le régime moteur et le débit d'air dans le système.
Ce nouveau mécanisme de voiture moderne crée également un vide dans le collecteur d'admission. Cependant, avec le temps, ces tuyaux peuvent succomber à l'usure et s'endommager avec le temps ou développer une fuite. Si trop d'air se mélange au carburant, cela peut entraîner des ratés du moteur, entraînant des symptômes de ralenti brutal de la voiture à un régime plus élevé.
Les symptômes de ralenti de la voiture peuvent être le résultat de bougies défectueuses ou de fils de bougie endommagés. Les bougies d'allumage utilisent le courant électrique des bobines d'allumage pour enflammer le mélange air-carburant dans la chambre de combustion du moteur. Une bougie endommagée au fil du temps ou mal installée peut entraîner une combustion du carburant à un taux inapproprié.
Si les dommages du moteur et les bougies d'allumage sont graves, vous remarquerez peut-être que la voiture tourne au ralenti. Lorsque vous conduisez ou que vous êtes assis dans votre voiture, assurez-vous de faire attention aux secousses de votre voiture ou aux secousses pendant que vous conduisez.
Parfois, les pièces sales qui ont accumulé des débris dans le moteur de votre voiture peuvent également être la principale cause du moteur au ralenti irrégulier. Les injecteurs de carburant dispersent et transportent le carburant dans le moteur de votre voiture au bon angle et dans la bonne quantité pour alimenter la voiture.
L'injection de carburant est destinée à des performances optimales et à la prévention des symptômes de ralenti de la voiture. Cela étant dit, si les injecteurs de carburant de votre voiture sont sales, cela peut contribuer à une mauvaise consommation d'essence ou à une mauvaise économie de carburant.
Les véhicules plus anciens qui utilisent un carburateur au lieu d'un injecteur de carburant peuvent avoir divers problèmes avec la voiture au ralenti.
Le remplacement du carburateur de votre voiture coûte en moyenne entre 200 $ et 300 $, la fourchette coûtant entre 500 $ et 800 $ pour les véhicules haut de gamme.
L'une des principales causes des symptômes de ralenti de la voiture est un capteur ECT défectueux. Ce capteur est chargé de signaler à l'ordinateur interne de la voiture, l'unité de contrôle électronique, lorsque le liquide de refroidissement du moteur n'est pas à la bonne température. L'ECT doit indiquer à l'ordinateur de fournir plus ou moins de carburant au moteur.
Un capteur ECT est une résistance variable qui réagit aux changements de température et peut affecter le ralenti approximatif à froid. D'un autre côté, un capteur qui a un court-circuit électrique affectera la capacité du conducteur à contrôler la voiture et provoquera des symptômes de ralenti de la voiture.
Le remplacement de votre capteur ECT coûte généralement entre 123 $ et 158 $, avec une main-d'œuvre comprise entre 82 $ et 104 $, ce qui nécessite entre 1 et 1,5 heure de travail.
Comme le capteur ECT, ce capteur IAT peut avoir un effet néfaste sur le mélange et le rapport air-carburant et le calage de l'allumage. Vous pouvez vérifier le capteur ECT, vous pouvez donc vérifier le capteur IAT à l'aide d'un ohmmètre.
Le capteur IAT est censé diminuer la résistance à mesure que la température de l'air entrant augmente, et la résistance augmente à mesure que la température extérieure diminue.
Certains modèles de voitures sont équipés d'un injecteur de carburant pour démarrage à froid. Le but principal de cet injecteur de carburant dans votre voiture est d'ajouter la bonne quantité de carburant au moteur lors du démarrage à froid du moteur par temps hivernal. En règle générale, l'injecteur de carburant est actionné via une minuterie ou l'ordinateur interne de la voiture, l'unité de commande électronique.
L'injecteur de démarrage à froid est chargé de lisser les symptômes de ralenti de la voiture lorsque le moteur fonctionne à une température inférieure aux niveaux optimaux. Une fois que le moteur atteint la bonne température, l'injecteur de démarrage à froid s'éteint. Si l'injecteur est sale ou s'il s'agit d'un mauvais injecteur de carburant, il ne fournira pas le carburant supplémentaire nécessaire.
Les fuites internes peuvent se transformer en problèmes de maniabilité, comme une voiture qui tourne au ralenti. Une petite fuite de liquide de refroidissement peut se déplacer dans un mécanisme important, comme la chambre de combustion ou le moteur, et empêcher un cylindre de s'allumer. Une fois que le moteur atteint la bonne température de fonctionnement, le liquide de refroidissement s'évapore et la combustion dans le moteur peut reprendre normalement.
Malheureusement, ce type de défaut est difficile à diagnostiquer pour un utilisateur ou un propriétaire, car les fuites internes et externes peuvent produire divers symptômes difficiles à identifier, selon l'endroit où les symptômes se produisent ou l'endroit où le liquide de refroidissement et l'huile se retrouvent dans la voiture.
Sur certains modèles de voitures, les fabricants utilisent des joints toriques pour sceller les collecteurs d'admission en plastique. Finalement, les joints toriques peuvent devenir cassants en raison des températures élevées du moteur, causant des dommages et se décomposant avec le temps.
Une fois que le dommage a été fait, le joint torique peut ne pas faire le bon joint. Au fur et à mesure que le moteur se réchauffe, la chaleur peut dilater le joint et la fuite de vide peut disparaître, réduisant ainsi les symptômes de ralenti de la voiture.
Dès que les conducteurs remarquent que la voiture tourne au ralenti, les propriétaires de voitures doivent apporter leur voiture à un mécanicien pour diagnostiquer la cause profonde du problème. En vérifiant les fuites de vide. Dysfonctionnements ECT, joints toriques endommagés, fuites de liquide de refroidissement et capteurs défectueux, vous pouvez maintenir les prix de remplacement aussi bas que possible.