Quels sont les frais d'acquisition dans un contrat de location de voiture et dois-je les payer ?

Lors de la location d'une voiture neuve, les nombreux frais et chiffres peuvent sembler déroutants au premier abord. Cependant, il est important de comprendre tous les frais associés à la location. L'un d'entre eux est le droit d'acquisition. Mais à quoi correspondent les frais d'acquisition et devez-vous vraiment les payer ?

Quels sont les frais d'acquisition sur un leasing automobile ?

Les frais d'acquisition sont des frais facturés par la société de leasing pour l'origine du bail, rapporte Cars.com . Plus précisément, l'honoraire d'acquisition est mis à la charge du preneur afin de couvrir les frais administratifs du prêteur dans la rédaction – ou la rédaction – du bail. Ces tâches comprennent l'extraction de votre dossier de crédit et la vérification de vos informations personnelles. On les appelle aussi parfois les «frais bancaires» ou les «frais d'ouverture», alors assurez-vous de faire attention à ces termes sur le contrat de location.

Combien coûtent les frais d'acquisition ?

Le montant des frais d'acquisition peut varier selon le type de véhicule que vous louez. De manière générale, des frais d'acquisition peuvent vous coûter entre 500 $ et 1 000 $, la dernière extrémité de cette fourchette étant généralement réservée aux voitures de luxe haut de gamme. Pour mettre ces frais en contexte, ils sont similaires aux frais de montage facturés par une société de prêt hypothécaire lorsque vous demandez un prêt immobilier.

Lors de la location d'une voiture neuve, les frais d'acquisition sont l'un des frais «initiaux» ou «inception» qui sont dus à la signature. Les autres frais initiaux comprennent l'acompte, le paiement du premier mois, les frais d'immatriculation du véhicule et la taxe de vente.

Puis-je négocier les frais d'acquisition ?

Techniquement, non. Mais nous encourageons toujours les acheteurs à négocier une location de voiture comme ils le feraient pour un accord de financement. Cependant, gardez à l'esprit que la plupart des concessionnaires vous diront que les frais d'acquisition sont requis car il s'agit de frais facturés par le bailleur (société de crédit-bail), et non par le concessionnaire lui-même.

Cars.com note que certaines sociétés de crédit-bail autorisent les concessionnaires à majorer les frais d'acquisition, le montant supplémentaire revenant au concessionnaire. Cette tactique est quelque chose à surveiller et dans ce cas, vous devez être prêt à négocier cette augmentation des frais d'acquisition à la baisse.

Où apparaissent les frais d'acquisition ?

Lorsque le vendeur ou le responsable vous présente les conditions et les coûts du bail, il doit passer en revue chaque tarif ligne par ligne. À ce moment-là, vous pourrez voir les frais d'acquisition à l'avance et négocier en conséquence si nécessaire. Karma de crédit note que si le concessionnaire ne peut pas négocier ces frais, vous pouvez toujours essayer de négocier d'autres frais afin de réduire le coût global.

Certains concessionnaires peuvent même essayer d'inclure les frais d'acquisition dans le coût du véhicule afin de les retirer de la table. Cependant, vous devriez éviter cette tactique car les frais prendront alors des intérêts pendant la durée du bail, au lieu d'être des frais fixes initiaux.

La location d'une nouvelle voiture peut sembler déroutante, mais ce n'est pas le cas

Bien que la location d'une voiture puisse sembler déroutante au début, ce n'est pas le cas. En fait, c'est très similaire au financement d'une voiture avec l'ajout de quelques frais supplémentaires comme les frais d'acquisition. Cependant, gardez à l'esprit que ces frais (comme les taxes et l'enregistrement) sont obligatoires. Mais la bonne nouvelle est qu'avec un bail, vous n'aurez pas besoin de verser un acompte important et vos paiements mensuels seront généralement inférieurs à une transaction financière.

Enfin, n'oubliez pas de demander à votre vendeur de passer en revue chaque frais et durée avec vous lors de la location d'une voiture, de cette façon, l'ensemble du processus ne sera pas aussi déroutant.