Comment nettoyer les sièges d'auto :le guide ultime

Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vos sièges auto aient besoin d'un bon nettoyage. Les sièges peuvent se salir assez rapidement si vous avez un tout-petit indiscipliné qui renverse du jus collant partout. Ils entrent également en contact avec la saleté de l'extérieur ainsi que les miettes de nourriture, les poils d'animaux, les boissons renversées et tout ce que nous apportons dans nos voitures. Comment nettoyer les sièges auto , pensez-vous peut-être. Eh bien, il existe des solutions de bricolage pour nettoyer les sièges de voiture en cuir et en tissu.

Comment nettoyer les sièges de voiture :cuir et chiffon

Si vous vous interrogez sur la meilleure façon de nettoyer les sièges d'auto , ne vous posez plus la question ! Suivez ces conseils et astuces pour nettoyer les sièges d'auto , pour qu'ils aient l'air brillants et neufs. Prêt? Commençons !

Choisissez le bon nettoyant.

Procurez-vous un chiffon en microfibre et un nettoyant pour siège de voiture. Les meilleurs nettoyants sont ceux qui contiennent à la fois de l'eau et du savon, ils agissent donc pour dissoudre les taches. Utilisez un nettoyant et revitalisant pour cuir pour les sièges en cuir tandis qu'un nettoyant tout usage suffira pour les sièges en tissu.

Passez l'aspirateur sur les sièges.

Enlevez d'abord toute la saleté avec un aspirateur avant de pulvériser quoi que ce soit sur les sièges. L'aspirateur nettoiera toute la poussière et les poils d'animaux. Si elles n'avaient pas été retirées, ces choses auraient été enfoncées plus profondément dans la doublure et le rembourrage. Les petits espaces et interstices doivent être nettoyés avec un suceur plat.

Nettoyage des sièges en cuir.

Que vous nettoyiez des sièges en cuir ou en tissu, il est impératif d'utiliser des produits de nettoyage de haute qualité. La première étape consiste à essuyer les surfaces en cuir avec des lingettes nettoyantes pour cuir. Après cela, appliquez un nettoyant et revitalisant pour cuir avec une serviette en papier ou un chiffon doux en microfibre. Vous pouvez également utiliser un savon doux au lieu d'un nettoyant.

Frottez avec une autre serviette humide puis lustrez avec un chiffon sec. Terminez en appliquant un protecteur pour cuir.

Comment nettoyer les sièges de voiture en tissu.

Vous devrez utiliser un nettoyant tout usage pour nettoyer les sièges en tissu. Ne vaporisez pas de produits chimiques humides directement sur le rembourrage, car cela pourrait entraîner des taches. Vaporisez le nettoyant sur un chiffon doux et utilisez-le pour frotter les surfaces du siège.

Frottez toutes les taches visibles sur la surface de votre siège. Rincez le chiffon de nettoyage humide à l'eau tiède avant de l'appliquer à nouveau si nécessaire. Vous voudrez le faire jusqu'à ce qu'il ne reste plus de marques de chaque côté du chiffon en microfibre.

Une fois que tout est propre, utilisez une serviette douce et sèche pour tapoter les surfaces du siège. Assurez-vous que tout est aussi propre et brillant que possible.

Comment nettoyer le rembourrage d'une voiture.

Une partie importante de comment nettoyer les sièges d'auto est en train de nettoyer la sellerie. Ce n'est un secret pour personne que la sellerie de votre voiture est sujette à beaucoup d'usure. Mais avant d'utiliser ces nettoyants chimiques agressifs, réfléchissez-y à deux fois. Les produits chimiques ne sont pas le seul moyen de nettoyer la sellerie de votre voiture. Dans certains cas, ils peuvent faire plus de mal que de bien en enlevant d'importants revêtements protecteurs.

S'il s'agit d'un revêtement en vinyle, un nettoyant tout usage suffira pour le nettoyer. Il vous suffit de vaporiser le nettoyant puis de l'essuyer avec un chiffon doux. Donnez aux zones suffisamment de temps pour sécher. Si nécessaire, utilisez le nettoyant une fois de plus pour un nettoyage correct. Cependant, n'abusez pas de ces agents de nettoyage.

Sinon, utilisez un aspirateur avec un accessoire conçu pour les sièges (de nombreux aspirateurs en ont un qui ressemble à une brosse). Ces accessoires peuvent soulever la saleté des crevasses profondes entre les coussins de siège ou des fissures autour des appuie-tête où il est difficile d'atteindre lors de l'utilisation d'un aspirateur à main ordinaire. Utilisez-les sur toutes les surfaces du tissu ! C'est aussi ainsi que vous obtenez ces poils d'animaux embêtants sans avoir à sortir d'abord le rouleau anti-peluches. Un chiffon en microfibre humide aidera à éliminer toutes les particules restantes laissées par votre aspirateur bien intentionné.

Donnez à votre véhicule un peu d'amour toutes les quelques semaines. Il sera difficile d'entretenir une moto bien entretenue sans un entretien régulier.

Comment enlever les taches des sièges d'auto

L'élimination des taches est un élément fondamental de comment nettoyer les sièges d'auto . Si les sièges ont des taches incrustées, vous devrez faire quelques étapes supplémentaires pour vous en débarrasser. Il peut être frustrant de voir à quel point les taches se forment rapidement et facilement sur les sièges de votre voiture. Que vous ayez un tout-petit sur la banquette arrière ou juste quelques déversements, il existe des moyens de lutter contre ces éclaboussures embêtantes sans avoir à vous soucier de l'utilisation excessive de produits chimiques qui pourraient les endommager.

Évitez d'utiliser des nettoyants agressifs comme le savon, car ils peuvent causer des dommages s'ils sont laissés sans surveillance pendant une longue période. Utilisez plutôt un agent nettoyant ou de l'eau mélangée à du vinaigre et du liquide vaisselle si possible.

Prétraitez les taches.

Pour une tache de nourriture ou de boue, utilisez un nettoyant pour tissus d'ameublement et frottez avec une brosse à récurer. Pour une teinture à base de colorant, faites une pâte avec de l'eau et de l'eau de Javel à base d'oxygène. Humidifiez la zone tachée et appliquez cette poudre de nettoyage. Laissez-le reposer au moins une heure avant de passer l'aspirateur.

Utilisez un agent de nettoyage de haute qualité.

Appliquez l'agent nettoyant sur une serviette douce et frottez-le sur les imperfections. Prenez une brosse mi-rigide (les poils ne doivent pas être durs) et brossez les endroits tachés. Appliquez plus de pression si les taches sont importantes. Une fois que tout cela est pris en charge, utilisez un chiffon pour essuyer tout résidu que vous pourriez avoir laissé.

Utilisez un aspirateur pour les taches tenaces.

S'il y a encore des taches tenaces qui doivent être nettoyées, il est temps d'utiliser un aspirateur humide ou un aspirateur avec une brosse. Ces outils fonctionnent très bien pour capturer tout ce qui pourrait se détacher lors du nettoyage. Il minimise également la propagation de la saleté et de la crasse qui peuvent être repoussées ou réparties dans votre voiture pendant que vous nettoyez.

Conclusion

Il s'agit d'une méthode de bricolage facile pour comment nettoyer les sièges de voiture . Ces conseils vous aideront à les garder beaux et frais pendant longtemps. La dernière chose que vous voulez, c'est monter dans la voiture pour découvrir à quel point vos sièges sont en mauvais état. Avec ces conseils, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne restent pas comme neufs pendant des années.