Si vous cherchez à vendre une voiture qui ne fonctionne pas, vous devez d'abord vérifier si vous pouvez la réparer pour obtenir une bonne affaire. Sinon, vos meilleures options sont les casses ou les programmes d'argent pour les voitures.
Si vous cherchez à vendre une voiture qui ne roule pas, vous aurez des options très limitées par rapport à la vente d'un véhicule d'occasion en bon état.
Bien que le processus puisse être un peu difficile, il existe encore de nombreuses options qui pourraient vous rapporter une somme d'argent décente. Vous pouvez ensuite utiliser cet argent pour votre meilleur nouveau véhicule ou pour rembourser certains de vos montants ou probablement pour obtenir de l'argent supplémentaire.
Jetons un coup d'œil à ce que vous devez comprendre lorsque vous vendez une voiture qui ne fonctionne pas. Nous mettrons en évidence les principales options dont vous disposez pour vendre vos voitures qui ne roulent pas.
Pouvez-vous d'abord réparer votre voiture ?
Regardez en retrait et vérifiez auprès de votre véhicule qu'il est irréparable. Vérifiez s'il y a une chance de réparer cette voiture de cette façon ; vous aurez plus d'options et plus d'acheteurs potentiels qui vous paieront ce que vous recherchez.
Cependant, vous devez être prudent quant à ce qui est considéré comme bon à réparer par rapport à ce qui est considéré comme trop. Par exemple, si vous remarquez que les coûts de réparation seront supérieurs à 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, il n'est jamais recommandé d'apparaître dans cette voiture, et il vaut mieux la vendre telle quelle.
Par conséquent, la première étape pour vous de décider s'il vaut la peine de réparer la voiture ou non est d'obtenir une estimation approximative des coûts totaux de réparation. Par exemple, consultez votre mécanicien professionnel local et voyez combien chaque problème coûtera à votre voiture.
Par exemple, le remplacement de la transmission de votre véhicule peut vous coûter environ 6 400 $. S'il décide de remplacer le moteur de son véhicule, vous devrez peut-être payer environ 5 500 $. Enfin, parfois, le remplacement d'une batterie hybride dans votre véhicule tout en effectuant tout le travail de reprogrammation peut vous coûter environ 4 140 $.
Imaginez toutes ces réparations, et si vous les additionnez, cela ajoutera-t-il de la valeur à votre voiture ? Sinon, évitez de réparer votre véhicule tout en le vendant.
Combien vaut ma voiture qui ne roule pas ?
Une fois que vous avez confirmé que votre véhicule n'est pas réparable, il est maintenant temps de comprendre "combien vaut une voiture en marche ?"
Pour ce faire, vous disposez de plusieurs options, notamment :
Kelley Blue Book dispose d'un outil en ligne qui vous permet de saisir l'état de votre type de véhicule pour vous fournir les valeurs minimales et maximales que votre véhicule pourrait atteindre.
Cet outil ne tient pas compte des dommages majeurs dans votre voiture. Par conséquent, vous devez soustraire les coûts de réparation auxquels vous pensez de la valeur KBB. Sinon, vous ne ferez que surestimer votre véhicule et vous serez surpris par les offres que les gens vous feront.
Si vous avez trouvé un peu difficile de comprendre comment les calculs fonctionnent lorsqu'il s'agit d'identifier la valeur de votre véhicule non roulant à l'aide de Kelley Blue Book, votre meilleure deuxième option serait d'essayer d'avoir une inspection avant vente ou avant achat.
Pour ce faire, vous pouvez rendre visite à votre mécanicien professionnel local et lui faire examiner votre voiture ici ; le mécanicien comprendra la valeur actuelle de votre véhicule. Il pourra soustraire toutes les réparations majeures nécessaires pour cette voiture.
Une inspection prévente est une excellente option. Cependant, certaines personnes peuvent être un peu chères, surtout si leurs véhicules ne valent pas grand-chose. Par conséquent, vous devez être prudent avant de déterminer si vous souhaitez emprunter cette voie ou non.
Cash Cars Buyer dispose d'un outil en ligne qui vous permet d'importer les informations de votre véhicule et d'obtenir une offre instantanée représentant le maximum de dollars que votre véhicule peut rapporter dans votre région. Cette offre est proche en nombre réel de la valeur actuelle de votre véhicule compte tenu de tous les dommages majeurs que vous avez.
La meilleure façon de vendre une voiture qui ne roule pas
Vous avez maintenant une estimation approximative à l'arrière de votre tête; il est temps de chercher "qui achète des voitures qui ne veulent pas près de chez moi ?"
Heureusement, il existe de nombreuses options et de nombreux acheteurs potentiels qui accepteront votre voiture même si elle ne roule pas. Ainsi, il ne devrait pas être sorcier de "vendre une voiture qui ne roule pas".
Vous avez probablement entendu parler de « Craigslist vend ma voiture » et « eBay Motors vend ma voiture », n'est-ce pas ? Ce sont quelques-uns des plus grands sites Web de petites annonces en ligne qui peuvent entrer en contact avec des milliers de clients potentiels ou intéressés par l'achat de véhicules d'occasion.
La chose la plus difficile à propos de ces sites Web classés est qu'il faut beaucoup de temps pour trouver l'acheteur potentiel, et si vous en avez trouvé un, il recherchera très probablement des véhicules pouvant fonctionner immédiatement après l'achat.
Par conséquent, trouver l'acheteur idéal via des sites Web de petites annonces pour récupérer votre voiture qui ne roule pas est très difficile, mais c'est considéré comme le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de votre voiture.
Une autre bonne option pour vendre votre voiture qui ne roule pas est de passer par les parcs à ferraille. Les casses accepteront votre véhicule quoi qu'il arrive; cependant, ils sont très probablement intéressés par la partie métallique de votre voiture.
Plus votre voiture a de métal, plus l'offre est élevée. Mais en général, ne vous attendez pas à être payé autant que la valeur marchande des voitures d'occasion dans les parcs à ferraille.
L'autre chose à considérer est de rechercher plusieurs offres de différents parcs à ferraille et de ne jamais tomber dans les escroqueries courantes des parcs à ferraille.
Envisagez également de vendre séparément toute pièce de valeur de votre voiture, car vous ne serez pas payé pour ceux qui les vendent à une casse.
Si l'argent n'est pas votre priorité ici, vous pouvez toujours faire don de votre voiture non en marche à votre organisme de bienfaisance préféré. C'est considéré comme un bon soutien pour eux, et ils peuvent en profiter d'une manière ou d'une autre.
Vous bénéficierez également d'avantages fiscaux pour l'année suivante, mais vous ne serez pas payé en faisant directement don d'un véhicule.
Savez-vous qu'il existe de nombreux détaillants en ligne qui peuvent finaliser le processus entièrement en ligne ?
Oui, certains sites Web comme Carvana et Vroom peuvent vous aider à vendre votre voiture non roulante entièrement en ligne sans avoir besoin de visiter un terrain physique.
Certains autres détaillants en ligne qui pourraient avoir le processus se font à moitié en ligne et à moitié sur place. Par exemple, CarMax peut vous fournir tous les détails nécessaires en ligne pendant que vous devez visiter leur écluse pour finaliser l'affaire à la fin de la journée.
L'avantage de ces détaillants en ligne est que vous n'avez pas à vous soucier de la recherche d'acheteurs potentiels, car ils évalueront votre voiture et l'achèteront directement auprès de vous ou vous mettront en contact avec un acheteur potentiel sans aucun tracas que vous trouverez sur les sites Web classés.
Cependant, vous devez garder à l'esprit que certains de ces sites Web sont environ trois et qu'ils vous factureront des frais. Ainsi, c'est à vous d'évaluer si cela vaut la peine d'être debout ou non. Une décision intelligente serait d'utiliser les options de leurs nouveaux utilisateurs pour obtenir une réduction pour l'utilisation de la plate-forme pendant le premier mois environ.
Saviez-vous que les concessionnaires acceptent également les voitures qui ne roulent pas ? Oui, si vous avez une voiture très demandée dans votre région, les concessionnaires seraient plus qu'heureux de l'acheter.
Cependant, même avec des véhicules en bon état de marche, les concessionnaires ne sont pas la meilleure option pour quelqu'un qui recherche les meilleurs dollars, car ils sous-estiment généralement les véhicules et paient en dessous de la valeur du marché des voitures d'occasion.
Dans cette situation, la meilleure option est de vendre votre voiture à n'importe quelle société cash for cars. Ces entreprises sont généralement liées à des entreprises privées de déménagement de voitures indésirables qui prendront contact avec vous et vous garantiront l'achat de votre voiture.
Par exemple, Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de carnaval les mieux notées du pays et garantit l'achat de votre voiture quoi qu'il arrive. Que vous n'ayez pas de titre ou non et que votre voiture roule ou non.
La grande chose à propos des incendies de voitures en espèces est qu'elles fournissent un remorquage gratuit pour tous les clients malgré leur lieu de résidence, et ils peuvent retirer votre voiture dans un délai d'un à trois jours, sinon le même jour si vous êtes intéressé.
Comment vendre une voiture sans moteur ?
Si vous savez qu'il manque des composants majeurs à votre voiture, comme le moteur ou la transmission, votre meilleure option serait de la vendre à un parc à ferraille ou à une entreprise de déménagement de voitures indésirables comme Cash Cars Buyer.
Les parcs à ferraille peuvent parfois sous-estimer votre voiture et ne pas fournir les meilleurs dollars à moins que vous ne fassiez vos recherches pour trouver le bon acheteur.
D'autre part, Cash Cars Buyer vous fournit les meilleurs dollars en fonction d'une évaluation approfondie de votre voiture et en la comparant aux transactions les plus récentes dans votre région.
Comment tirer le meilleur parti de la vente de votre voiture qui ne passe pas par Cash Cars Buyer ?
Puisque nous sommes sur le marché depuis des décennies, nous comprenons à quel point le processus de vente de voitures peut être frustrant et imaginons vendre une voiture qui ne fonctionne pas ; le processus peut être beaucoup plus compliqué.
C'est pourquoi nous avons décidé de créer un processus qui fonctionne pour chaque vendeur de voitures, comprenant les trois étapes simples suivantes :
La première étape de notre processus consiste à fournir des informations sur le type et l'état de votre voiture. Vous pouvez le faire en nous appelant au . Ou vous pouvez visiter notre page d'accueil et cliquer sur l'offre en ligne instantanée gratuite.
Les informations de base comprennent la marque, le modèle et l'année de votre véhicule. Nous sommes également intéressés de savoir si votre véhicule a un titre ou non parce que nous n'allons pas l'acheter mais parce que cela va directement au processus d'évaluation.
Une fois que nous aurons reçu les informations de base sur votre voiture, nous générerons une offre qui apparaît généralement en 30 secondes. À ce stade, vous pouvez examiner l'offre et l'accepter si cela vous convient.
Nos offres sont basées sur une évaluation approfondie de votre voiture et la comparent aux transactions les plus récentes dans votre région tout en tenant compte du prix de la ferraille.
Une fois que vous êtes satisfait de l'offre, nous travaillons avec vous et vous mettons en contact avec l'un de nos spécialistes locaux du déménagement de voitures qui viendra chez vous ou au bureau pour le ramassage.
Au moment de la prise en charge, l'un de nos plus grands spécialistes en déménagement de voitures vous rencontrera et effectuera une inspection rapide pour s'assurer qu'il récupère le bon véhicule.
Une fois l'inspection terminée, il vous remettra le paiement en espèces immédiatement sur place !
Gardez à l'esprit que si vous n'avez pas de titre, nous vous demanderons de fournir des documents pour prouver la propriété, comme une pièce d'identité avec photo et une carte grise valide.
Nous avons décidé d'opter pour des paiements en espèces afin de réduire les tracas liés au processus de vente de voitures liés aux chèques qui rebondissent sur votre compte bancaire ou aux longs appels téléphoniques.
L'essentiel
Vendre une voiture qui ne roule pas n'est pas aussi simple que vendre une voiture d'occasion. Vous aurez des options très limitées, y compris un concessionnaire, un acheteur privé potentiel, des parcs à ferraille ou des acheteurs de voitures de rebut comme Cash Cars Buyer.
Si vous souhaitez commencer notre processus, veuillez nous appeler au ou visitez notre page d'accueil et cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite.