Vendre une voiture avec des problèmes de moteur :votre guide ultime !

Cherchez-vous à vendre une voiture avec des problèmes de moteur ? Votre véhicule a probablement passé plus de temps dans l'atelier de réparation que dans votre garage. Avez-vous essayé de résoudre ce problème et réalisé que cela nécessite beaucoup d'argent au-delà de la valeur de votre véhicule ? Cet article est pour toi!

Une étape par étape pour vendre une voiture avec des problèmes de moteur 

Vendre une voiture d'occasion peut être difficile, et les choses se compliquent si la voiture a des problèmes de moteur.

Dans la plupart des scénarios, les acheteurs recherchent un véhicule qu'ils peuvent conduire immédiatement. Ainsi, il est très difficile de trouver quelqu'un intéressé à acheter un véhicule avec des problèmes de moteur.

Les problèmes de moteur nécessitent presque les réparations automobiles les plus coûteuses par rapport à tout autre problème de votre véhicule.


Bien que cela soit vrai, il existe quelques conseils que vous pouvez suivre pour vendre votre voiture même si elle a des problèmes de moteur.

Notre équipe a élaboré un guide étape par étape pour vendre une voiture avec des problèmes de moteur : 

  • Vérifiez combien vaut votre voiture 

Oui, votre véhicule a des problèmes de moteur. Cependant, cela ne signifie pas que votre véhicule ne vaut rien.

Ainsi, la première étape dans la vente d'une voiture avec des problèmes de moteur est d'évaluer votre voiture et de comprendre combien elle vaut.

Vous pouvez utiliser des outils en ligne comme Kelley Blue Book, où vous pouvez saisir des informations sur le type et l'état de votre véhicule. L'outil vous fournit généralement une fourchette ou une estimation approximative de la valeur minimale et maximale que votre véhicule pourrait générer.

Si vous souhaitez obtenir des estimations de résultats plus précises, vous pouvez passer au niveau supérieur et contacter votre mécanicien professionnel, qui effectuera une inspection rapide pour vous dire à quoi vous attendre pour cette voiture. Le mécanicien peut également vous fournir une estimation de la valeur minimale et maximale que vous pouvez demander.

  • Résoudre les petits problèmes  

Bien que votre véhicule ait des problèmes de moteur importants, vous ne voulez pas montrer que tout le véhicule est en désordre.

Selon les avis des experts automobiles, la première impression décide de toute la vente d'une voiture avec des problèmes de moteur.

Par conséquent, il peut être utile de résoudre de petits problèmes et de consacrer du temps et des efforts pour les remettre en bon état. Par exemple, si vous savez que le rétroviseur de votre véhicule est brisé, cela ne fait pas de mal de dépenser quelques dollars et de le faire réparer. De plus, si vous avez remarqué que les tapis du véhicule sont sales, il peut être utile de les nettoyer ou de les remplacer par des plus propres.

Une autre chose qui peut vous sembler mineure est l'odeur de votre véhicule. Nous sommes nombreux à fumer ou à manger dans nos véhicules. La voiture peut sentir très mauvais, et lorsque le client vient la vérifier, il se peut qu'il ne soit découragé que par l'odeur.

Par conséquent, dépensez quelques dollars pour rafraîchir l'intérieur de votre véhicule en installant un assainisseur d'air dans le véhicule.

La résolution des problèmes de votre véhicule n'est pas visible avant de le vendre. Cependant, vous devez avoir un équilibre entre ce qui peut être réparé et ce qui ne vaut rien. En d'autres termes, vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent pour résoudre un problème majeur, n'est-ce pas ?

  • Déterminer qui peut acheter votre voiture

Lorsqu'il s'agit de vendre des voitures d'occasion, vous disposez de plusieurs options courantes :la vendre via des sites Web classés comme Craigslist ou eBay Motors, en utilisant le marché Facebook, en l'échangeant avec un concessionnaire ou en la vendant à un acheteur de voiture indésirable.

  • Vendez votre voiture sur des sites de petites annonces

Si vous décidiez d'aller avec des sites Web classés et même le marché Facebook, vous auriez affaire à des acheteurs privés. Comme nous l'avons mentionné précédemment, les acheteurs privés sont moins susceptibles d'acheter des véhicules présentant des problèmes importants.

Cependant, cela ne fait pas de mal d'essayer et de voir quelqu'un qui pourrait être intéressé à acheter votre voiture et à régler le problème. Vous devez être franc avec eux et leur donner tous les détails concernant votre voiture.

Aller avec des sites Web classés peut être un peu difficile car cela nécessite un certain niveau de compétences dans la création de publications et le traitement de plusieurs questions de centaines de clients. De plus, les sites Web classés vous permettent de faire face à de nombreux escrocs, et sans une bonne connaissance de qui peut être un escroc par rapport à qui ne l'est pas, vous pourriez tomber dans beaucoup d'entre eux.

  • Reprenez votre voiture au concessionnaire 

Si vous n'étiez pas assez chanceux et ne trouviez pas d'acheteur privé, votre deuxième option serait de vendre votre voiture en l'échangeant avec un concessionnaire.

Pendant le processus de formation, il est fort probable que vous cherchiez à acheter un véhicule neuf et à utiliser l'ancienne voiture dans le cadre de l'acompte pour l'achat du nouveau véhicule.

Si vous avez décidé d'emprunter cette voie, vous devez garder à l'esprit que les concessionnaires ne paient pas le gros prix pour votre voiture, ce qui signifie que vous obtiendrez toujours moins que ce à quoi vous vous attendiez.

  • Vendre votre voiture à un acheteur de voitures de pacotille

Les acheteurs de voitures indésirables sont probablement la meilleure option pour vous lorsque vous vendez une voiture avec des problèmes de moteur.

Par exemple, notre société, Cash Cars Buyer, est disposée à acheter votre voiture malgré son type ou son état, sachant qu'elle a des problèmes de moteur.

Saviez-vous que notre société achète également des véhicules sans titres ? Si vous pouvez prouver que vous êtes le véritable propriétaire du véhicule en montrant votre pièce d'identité avec photo et une bonne voiture, juste l'enregistrement, nous achèterons également votre carte.

Notre processus est raisonnable et ne vous prend pas plus de quelques étapes.

  • Décrivez votre voiture

La première étape consiste à nous fournir des informations supplémentaires sur votre voiture autres que les problèmes de blessures importants. Nous aurons besoin de connaître la marque, le modèle et l'année du véhicule.

Et nous avons également besoin d'un aperçu général rapide de la situation de votre véhicule.

  • Examiner et accepter l'offre instantanée

Une fois que nous aurons reçu les informations, nous vous fournirons une offre dans les 30 secondes. Vous pouvez accepter cette offre et passer à la planification de l'heure et du lieu de votre prise en charge.

  • Faites retirer votre véhicule et soyez payé

Au moment de la prise en charge, nous retirerons votre voiture en toute sécurité et vous remettrons le paiement en espèces immédiatement, directement sur place pendant le paragraphe. N'oubliez pas que notre entreprise ne vous facture pas le service de remorquage, car tout est couvert !

Qu'est-ce que tu attends? Obtenez votre offre instantanée dès aujourd'hui en nous appelant au   ou en visitant notre site cashcarsbuyer.com et en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.