Votre voiture a-t-elle une odeur étrange ? Voici la raison pour laquelle

En tant que propriétaire d'un véhicule, il n'y a rien de pire qu'une odeur nauséabonde qui cache cette odeur de voiture neuve incomparable. Pire, quelle qu'en soit la cause, l'odeur pourrait vous rendre malade ou entraîner des réparations inutilement coûteuses. Si votre voiture a une odeur étrange, assurez-vous de suivre votre nez et déterminez s'il s'agit de l'une des raisons suivantes :

  • Moule. La moisissure aime se cacher dans les profondeurs de votre système de ventilation et de chauffage. Si vous pensez que l'odeur nauséabonde de votre voiture provient de la moisissure, assurez-vous de l'apporter à votre mécanicien pour la faire examiner. Votre filtre d'habitacle ou votre évaporateur devra peut-être être remplacé immédiatement. L'évaporateur est essentiellement comme un petit radiateur qui déplace le réfrigérant vers le tableau de bord de votre voiture à travers ses bouches d'aération.
  • Impossible. Si votre voiture commence à sentir le moisi lorsque vous allumez votre climatiseur, il est probable que de la moisissure se forme à l'intérieur. L'évaporateur est un collecteur naturel d'humidité en raison de la nature de la climatisation froide - et peut provoquer des moisissures. Si vous pensez que c'est le cas, faites fonctionner votre ventilateur à sa vitesse élevée avec la climatisation éteinte - pas de courant alternatif ou de chaleur élevée. Cela aidera à sécher l'évaporateur de votre voiture, ce qui le débarrassera de la moisissure et de l'odeur. Si vous essayez ceci et que cela ne fonctionne pas ou si l'odeur revient, le problème pourrait être plus profond que cela. Il pourrait y avoir un bouchon dans votre tube de vidange qui permet à l'eau de s'écouler sous votre véhicule et de lui donner une odeur étrange. Cela se produit également avec des tapis mouillés.
  • Doux. Non, ce ne sont pas des crêpes servies en bordure de rue - c'est quelque chose de beaucoup plus dangereux et sérieux. Si vous sentez une odeur sucrée, presque sirupeuse, cela signifie généralement que votre antigel fuit. Pire encore, les fuites d'antigel sont généralement difficiles à détecter. Demandez donc à votre atelier automobile de régler ce problème immédiatement.
  • Brûlure. Si vous sentez quelque chose de brûlé, il peut s'agir soit d'une fuite d'huile dans votre moteur, soit d'une surchauffe de vos plaquettes de frein et de vos rotors. Si vous conduisez un véhicule à boîte de vitesses manuelle, votre disque d'embrayage peut s'user et surchauffer si vous appuyez sur la pédale d'embrayage.
  • Œufs pourris. L'odeur d'œufs pourris ou de soufre signifie généralement un convertisseur catalytique défectueux qui surchauffe en raison de systèmes antipollution ou de problèmes de moteur.
  • Électrique. Si vous sentez une odeur de pain grillé, il se peut que votre isolation surchauffe ou que vos composants électriques soient en court-circuit.
  • Caoutchouc brûlé. Si vous sentez une odeur de caoutchouc brûlé, il se peut que votre courroie d'entraînement d'accessoires soit endommagée par un tuyau ou une poulie défectueux qui frotte contre l'une des pièces mobiles de votre moteur. Les disques d'embrayage qui surchauffent dégagent également une odeur de caoutchouc brûlé.

Quelle que soit l'odeur étrange de votre véhicule, c'est une bonne idée de le faire examiner par un mécanicien professionnel. Si vous identifiez l'une de ces odeurs étranges dans votre véhicule de luxe européen ou votre supercar, appelez les experts d'Otto's European et résolvez le problème immédiatement - ou il pourrait s'aggraver.