Ce que vous devez savoir sur l'assurance automobile

Obtenir une voiture est un rite de passage, mais cela s'accompagne également de nombreuses responsabilités. Par exemple, la voiture n'est pas la seule chose que vous devez acheter (ou louer); vous devez également investir dans une assurance. Il ne fait aucun doute que vous avez entendu parler de l'assurance automobile et que vous avez une compréhension de base de ce que c'est. Cependant, si vous ne l'avez jamais acheté auparavant, vous pouvez avoir quelques questions.

Ce que vous devez savoir sur l'assurance automobile

Avant d'acheter une couverture, il est important d'avoir une bonne compréhension de l'assurance automobile afin de vous assurer que vous achetez les bonnes polices. Sans oublier que vous voudrez vous assurer que vous avez le bon montant de couverture. Lisez la suite pour découvrir certains éléments cruciaux que vous devez savoir sur la couverture d'assurance automobile.

Qu'est-ce que l'assurance automobile ?

Tout d'abord, qu'est-ce que l'assurance automobile exactement ? En termes simples, il s'agit d'un contrat entre vous et une compagnie d'assurance. Avec ce contrat, vous vous engagez à payer une somme d'argent spécifique, appelée prime. En échange de la prime d'assurance, votre compagnie d'assurance automobile vous fournira une protection financière en cas d'accident.

La compagnie d'assurance peut vous facturer votre couverture une fois par mois, une fois par trimestre, deux fois par an (semestriel) ou une fois par an (annuellement). Dans le cas où une situation se présente où vous auriez besoin de la protection financière de votre police, votre compagnie d'assurance vous aidera à payer les frais. Cependant, c'est aussi longtemps que votre prime couvre l'incident qui s'est produit. Il est important de noter que vous devrez probablement payer une franchise. Il s'agit d'une somme d'argent spécifique de votre propre poche si vous déposez une réclamation. Une franchise doit être remplie avant que votre assurance n'entre en vigueur et couvre le reste.

Types de couverture d'assurance automobile

Il existe plusieurs types de couvertures d'assurance automobile. La plupart des États exigent une certaine couverture, tandis que d'autres peuvent être facultatives. Avez-vous financé votre véhicule (vous avez un crédit auto ou vous louez) ? Si c'est le cas, votre prêteur peut vous demander de souscrire un certain type de couverture.

Examinons quelques-uns des types de couverture d'assurance automobile les plus courants.

Responsabilité

La plupart des États américains exigent que les automobilistes souscrivent une assurance responsabilité civile automobile. Dans le cas où vous seriez impliqué dans un accident responsable, cette police couvrira les dommages corporels et matériels de tiers. Par exemple, si vous heurtez une voiture par l'arrière et que l'accident endommage l'autre véhicule et blesse l'autre automobiliste, votre assurance responsabilité civile couvrira les frais. Cela comprend le coût des réparations nécessaires à leur voiture et les soins médicaux dont la personne peut avoir besoin.

Collision

L'assurance collision couvre les dommages causés à votre véhicule si vous avez un accident. Cela inclut les accidents dans lesquels seul votre véhicule est impliqué; un tonneau ou un accrochage avec un poteau. Bien que cette couverture ne soit pas légalement requise, si vous avez un prêt automobile ou un bail, votre prêteur peut l'exiger.

Complet

Cette couverture aidera à payer les dommages causés à votre véhicule lors d'incidents qui ne sont pas liés à des collisions. Cela inclut les dommages liés à la tempête, le vol, le vandalisme, un arbre tombé, une collision avec un animal ou une collision avec un panneau ou un poteau si vous essayez d'éviter de heurter un animal. Ce type de couverture n'est pas légalement requis, mais encore une fois, si vous avez un prêt ou louez votre voiture, votre prêteur peut l'exiger.

Automobiliste non assuré/sous-assuré

Dans le cas où vous avez été impliqué dans un accident dont un autre automobiliste est responsable et qu'il n'a pas d'assurance ou qu'il n'a pas assez d'assurance, cette police aidera à payer les dommages. Cela peut également aider à payer les coûts liés aux accidents avec délit de fuite.