Un extérieur de voiture brillant est le rêve de tout propriétaire de véhicule. Mais en réalité, ce n'est pas facile à réaliser - à moins que vous ne soyez le genre de personne qui fréquente les stations de lavage de voiture et qui détaille régulièrement votre voiture. Si vous êtes à la recherche de techniques d'esthétique automobile qui peuvent donner à votre voiture un aspect hors concession, vous devriez certainement essayer le polissage de voiture. Dans cet article, nous décomposons tout ce qu'il y a à savoir sur le polissage de voitures - continuez à lire pour en savoir plus.
Le polissage de voiture est le processus de nivellement ou d'uniformisation de la peinture d'une voiture tout en conservant son éclat brillant. Un polissage approfondi de la voiture vous aidera à éliminer les contaminants étroitement liés de la peinture de la voiture et des rayures sur la carrosserie de votre voiture tout en rendant votre véhicule propre et brillant. Cependant, nous vous recommandons de ne pas polir votre voiture trop souvent, car la nature abrasive du processus peut endommager la couche transparente de votre voiture si elle est effectuée fréquemment.
Avant de commencer le processus de polissage de la voiture, garez votre voiture dans une zone ombragée et lavez-la soigneusement pour enlever la saleté et la crasse collées à l'extérieur du véhicule. N'oubliez pas de ne pas sécher la voiture.
Maintenant, attachez le tampon à la meule de polissage et appliquez une petite quantité de composé de polissage sur la zone sur laquelle vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le composé sur le tampon de polissage. Ensuite, à l'aide de la meule de polissage, étalez le composé sur le panneau. Assurez-vous de garder la roue parallèle au panneau.
En appliquant une pression constante, déplacez la roue d'avant en arrière le long du panneau. Une fois que vous avez trouvé une brillance notable, passez à la zone suivante. Vérifiez également régulièrement l'état du tampon de polissage; si vous trouvez une accumulation de composé sur le tampon, rincez-le et réutilisez-le.
Une fois que vous avez fini de polir tous les panneaux, lavez et rincez à nouveau la voiture pour éliminer tout composé restant de la carrosserie de la voiture.
Lavez votre voiture pour enlever toute saleté et crasse collée sur la carrosserie de la voiture. Ensuite, séchez l'extérieur de la voiture avec des serviettes en microfibre.
Mettez maintenant une petite quantité de vernis sur le tampon applicateur et appliquez-le sur la section de la voiture sur laquelle vous travaillez. Étalez le vernis sur la surface peinte en effectuant un mouvement circulaire. Enfin, utilisez un chiffon en microfibre pour polir le vernis.
Si vous trouvez le processus de polissage de voiture trop compliqué et trop long, vous pouvez vous rendre dans un centre d'esthétique automobile près de chez vous. Vous pouvez lire notre guide étape par étape pour le cirage des voitures ici et notre analyse complète du revêtement céramique ici.
Des sites Web et des applications comme Way.com offrent des services de lavage de voiture professionnels et de premier ordre à des prix avantageux. De plus, toute la famille peut participer à l'action savonneuse grâce au bon de lavage de voiture et au laissez-passer de lavage de voiture familial de Way Way.com qui peuvent être utilisés sur plusieurs (c'est vrai, multiples ) véhicules !
Consultez nos blogs pour plus d'informations sur meilleur parking d'aéroport et places de stationnement toutes les heures près de chez vous et les plus une assurance abordable pour votre voiture.