Coût de remplacement de l'interrupteur de verrouillage de porte électrique - Payez un peu plus de 110 $ pour cette solution rapide !

Le prix moyen de remplacement du commutateur de verrouillage électrique des portes se situe entre 114 $ et 126 $ pour la plupart des véhicules sur la route. Le coût des pièces est généralement d'environ 68 $, tandis que la main-d'œuvre varie entre 47 $ et 59 $. Étant donné que le taux horaire pour la plupart des mécaniciens se situe entre 80 $ et 120 $ pour cette procédure, la simplicité et les étapes peu intensives de ce correctif maintiennent le temps facturé à environ 30 à 40 minutes.

Qu'est-ce qu'une porte électrique ?

Le porte électrique est un mécanisme électrique qui permet aux passagers d'entrer et de sortir du véhicule rapidement et efficacement. La porte permet l'entrée et la sortie des passagers sans obstruer le passage de la voiture. La porte vous permet d'ouvrir rapidement et efficacement le véhicule sans avoir à tirer manuellement trop fort sur la poignée, permettant aux enfants et aux adultes de toutes tailles et forces d'entrer et de sortir rapidement de la voiture.

La construction de la puissance coulissante est généralement utilisée sur les minibus, les fourgonnettes et les bus pour permettre une efficacité maximale de l'espace. Lorsque vous examinez le coût de remplacement de l'interrupteur de verrouillage électrique de la porte, vous devez tenir compte de tout autre dommage au mécanisme de la porte qui peut augmenter le temps de travail, le taux de main-d'œuvre horaire et l'étendue des problèmes dans votre voiture.

Qu'est-ce que le moteur électrique de la porte ?

Étant donné que la porte électrique et l'interrupteur de verrouillage électrique de la porte sont essentiels pour permettre aux passagers d'entrer et de sortir de la voiture efficacement et rapidement, les propriétaires doivent savoir comment ces pièces fonctionnent correctement dans leur véhicule. Lorsqu'elles sont activées par un bouton à l'intérieur du fourgon ou par un porte-clés à l'extérieur du véhicule, les portes électriques se déplacent automatiquement et d'elles-mêmes pour s'ouvrir et se fermer.


Le bouton de l'intérieur du véhicule communique avec le module de commande de carrosserie. Le module de contrôle de la carrosserie de votre voiture est «l'ordinateur», qui est le système électronique responsable de la surveillance, de l'analyse et du contrôle de nombreux accessoires électroniques dans la carrosserie de la voiture. Le module de contrôle de la carrosserie, également connu sous le nom de BCM, peut affecter le coût global de remplacement du commutateur de verrouillage électrique des portes s'il ne fonctionne pas correctement.

Qu'est-ce que le commutateur de verrouillage électrique des portes ?

Que ce commutateur de verrouillage électrique des portes soit situé sur la console centrale ou sur chaque porte, il est chargé de verrouiller et de déverrouiller les portes d'un véhicule lorsque les serrures électriques des portes sont installées.

Le commutateur de verrouillage électrique des portières est la fonction de verrouillage centralisé de chaque portière de votre véhicule. Sans cette pièce, la porte ne se fermerait pas en toute sécurité et protégerait vos objets de valeur internes pendant que vous laissez votre voiture au parc pendant la nuit ou pendant une période prolongée.

En gardant un œil sur la fonction de vos portes électriques et sur la façon dont elles sont censées fonctionner, vous pouvez rester attentif à tout signe et symptôme d'un interrupteur de verrouillage de porte électrique défectueux. Si tel est le cas, vous devrez obtenir un devis sur le coût de remplacement de l'interrupteur de verrouillage électrique des portes.

Comment fonctionnent les interrupteurs de verrouillage électrique des portes ?

Les interrupteurs automobiles à l'intérieur de la voiture fonctionnent et fonctionnent ensemble pour contrôler les interrupteurs de verrouillage électrique des portes situés sur chaque porte électrique de votre véhicule. Lorsque l'occupant de la voiture appuie sur l'interrupteur, le circuit est soit fermé, soit interrompu. En fonction du mouvement du circuit et des signaux électriques, l'interrupteur fonctionne alors dans deux sens différents.

Lorsque l'occupant appuie sur le bouton en position verrouillée ou déverrouillée, le moteur de l'actionneur de verrouillage de porte se déplace alors dans la direction prévue spécifiée par les changements dans le commutateur de verrouillage électrique de porte. Dans la plupart des voitures modernes sur la route aujourd'hui, cette action est contrôlée par des mécanismes électriques et contrôlés par ordinateur.

Symptômes d'un interrupteur de verrouillage de porte électrique défectueux

Comme nous le savons maintenant, le commutateur de verrouillage électrique des portes est un élément important de vos portes électriques et de la sécurité de votre voiture. Si ces composants ne fonctionnent pas, les portes de votre voiture ne seront pas sécurisées pendant que vous laissez votre véhicule en position de stationnement ou que vous conduisez à grande vitesse.

Bien que les interrupteurs de verrouillage électrique des portes soient un mécanisme assez simple, ils sont très susceptibles de tomber en panne et doivent être remplacés assez souvent s'ils présentent une usure importante. En raison de la fréquence d'utilisation élevée et de la pression constante exercée par les occupants de la voiture, vous constaterez peut-être que vous devez examiner le coût de remplacement de l'interrupteur de verrouillage de porte électrique plus tôt que prévu.

Pour déterminer quand et combien vous devrez dépenser pour le coût de remplacement de l'interrupteur de verrouillage de porte électrique, vous devez connaître les signes et les symptômes d'un interrupteur défectueux. En gardant un œil et une oreille attentifs à ces signes, vous pouvez réduire le besoin de payer un prix de réparation élevé et attraper le problème avant qu'il ne s'aggrave.

Le verrouillage de la porte ne fonctionne que par intermittence

L'un des premiers et des plus évidents signes d'un problème potentiel avec les serrures de porte électriques est que les serrures de porte ne fonctionnent que par intermittence et ne fonctionnent pas constamment au bon niveau. Si les connexions électriques à l'intérieur de l'interrupteur de la porte électrique ne fonctionnent plus, elles pourraient s'être usées avec le temps, érodées en raison d'une utilisation extrême ou subir d'autres dommages qui pourraient empêcher les interrupteurs de verrouillage électrique des portes de fonctionner.

Si les actionneurs de verrouillage de porte ne peuvent pas communiquer avec les interrupteurs de verrouillage électrique de porte, cela pourrait faire en sorte que la porte ne fonctionne qu'à des intervalles aléatoires et pas constamment. Des contacts électriques usés peuvent également entraîner le déverrouillage et le verrouillage rapides de l'interrupteur, ce qui agace et distrait le conducteur lors de la conduite du véhicule, ce qui peut entraîner une situation de conduite dangereuse.

Si vous constatez que les actionneurs de verrouillage de porte ne fonctionnent pas, cela peut entraîner un coût de remplacement plus élevé du commutateur de verrouillage de porte.

Bouton de verrouillage de porte cassé ou bascule cassée

Un autre signe courant que quelque chose ne va pas avec votre interrupteur de verrouillage de porte électrique est une bascule cassée ou défectueuse. La plupart des interrupteurs de verrouillage de porte sont fabriqués en matière plastique, qui peut être très sensible à l'usure, aux dommages ou à la corrosion en raison de la fréquence d'utilisation et de l'exposition prolongée à des conditions chaudes.

En règle générale, un bouton de verrouillage de porte cassé ou une bascule endommagée nécessitera un remplacement et augmentera le coût global de remplacement du commutateur de verrouillage de porte électrique. Pour que la porte électrique de la voiture retrouve sa fonctionnalité d'origine, il est souvent nécessaire de remplacer ces deux pièces.

Les serrures de porte ne fonctionnent pas

Un autre symptôme plus direct du dysfonctionnement des interrupteurs de verrouillage électrique des portes est que l'interrupteur n'active pas les serrures et active le système de sécurité de la porte. Si le commutateur de verrouillage électrique des portes tombe complètement en panne, il ne transmettra pas les bons niveaux d'alimentation et de communication aux actionneurs de verrouillage électrique des portes.

Dans ce cas, l'actionneur de verrouillage de porte ne fera pas fonctionner le verrouillage électrique de la porte et maintiendra la porte de la voiture sécurisée pendant la conduite ou en position de stationnement. Si vous constatez que la porte de la voiture a du mal à rester fermée ou que la porte de votre voiture ne se verrouille pas lorsque vous appuyez sur le bouton de la porte ou sur le porte-clés, vous devrez trouver le prix total ou le coût de remplacement de l'interrupteur de porte électrique.

Pression excessive pour déverrouiller la porte

Un autre signe à surveiller en tant que propriétaire de voiture est la nécessité d'exercer une pression excessive pour déverrouiller la porte. Si tel est le cas, vous devrez demander au mécanicien le prix moyen du coût de remplacement de l'interrupteur de porte électrique concernant votre véhicule spécifique. Si vous devez constamment appuyer trop fort pour que la porte se déverrouille, se verrouille ou effectue les deux fonctions, c'est un signe clair que quelque chose ne va pas avec le mécanisme de verrouillage.

Tentative répétitive de verrouillage/déverrouillage de la porte

Le dernier signe que quelque chose ne va pas et qui entraîne le coût de remplacement coûteux de l'interrupteur de porte électrique est que la serrure peut tenter de manière répétée ou aléatoire de déverrouiller ou de verrouiller la porte pendant l'utilisation. Ce n'est pas seulement ennuyeux, mais cela peut entraîner un véhicule peu sûr et dangereux. Ce problème indique qu'il y a un niveau d'humidité élevé dans l'interrupteur de verrouillage électrique des portes, ce qui est un problème courant pour les composants électroniques montés sur les portes qui sont sujets aux éléments extérieurs.

Pouvez-vous conduire avec un interrupteur de verrouillage de porte électrique défectueux ?

Cette réponse peut être assez compliquée.

Si vous ne souhaitez pas augmenter le coût de remplacement de l'interrupteur de verrouillage électrique des portes, vous devez arrêter de conduire si vous remarquez l'un des signes ou symptômes d'un verrou défectueux. Cependant, si vous ne remarquez aucun signe mais sentez que vous devriez faire vérifier le bon fonctionnement des serrures électriques des portes, vous pouvez continuer à conduire votre voiture en attendant.

Si vos serrures de porte continuent de fonctionner normalement et gardent les objets de valeur internes de votre voiture en sécurité, ainsi que les passagers, le remplacement de l'interrupteur de serrure de porte n'est qu'une question de remplacement d'une pièce avec un entretien de routine. Assurez-vous que si vous choisissez cette décision, les serrures de porte continuent de fonctionner correctement avec la télécommande et l'interrupteur principal de la porte côté conducteur - si l'un d'entre eux échoue, vous devrez examiner le coût de remplacement de l'interrupteur de verrouillage de porte électrique.

Un autre facteur qui peut influencer votre décision quant à savoir s'il est sécuritaire de continuer à conduire est s'il n'y a pas d'autre moyen de verrouiller la porte. Si votre serrure de porte électrique ne fonctionne plus et que vous n'avez pas d'autre méthode pour protéger votre voiture, vous devez payer le prix de remplacement dès que possible. Laisser votre voiture exposée aux éléments et au vandalisme potentiel peut être dangereux et coûteux.

Enfin, le dernier facteur qui influence le processus de réflexion du conducteur s'il doit remplacer l'interrupteur de verrouillage électrique des portes est de savoir s'il pense que cela affectera d'autres composants. Heureusement pour les propriétaires de voitures, si vous trouvez que le verrou de porte électrique ne fonctionne pas, cela n'affectera pas négativement les autres pièces internes qui pourraient entraîner un coût de remplacement plus élevé du commutateur de verrouillage de porte électrique.

À quelle fréquence dois-je remplacer le commutateur de verrouillage électrique des portes ?

Bien qu'il n'y ait pas d'intervalle défini quant à la durée de vie et au taux de défaillance des interrupteurs de verrouillage électrique des portes, la plupart des véhicules en nécessiteront un à remplacer au cours de leur vie si vous laissez fréquemment votre porte ouverte, utilisez les interrupteurs de verrouillage tous les jours et sous réserve la porte à une utilisation excessive.

Si vous constatez qu'il existe des signes et des symptômes d'un interrupteur de verrouillage de porte électrique défectueux, vous devez remplacer cette pièce dès que possible si vous souhaitez que votre voiture fonctionne à un niveau optimal. Cependant, si vous ne vous souciez pas d'une légère nuisance et que vous pouvez toujours verrouiller votre véhicule, vous pouvez théoriquement parcourir toute la durée de vie de la voiture sans remplacement.

Étant donné que les interrupteurs de verrouillage de porte sont utilisés si fréquemment et peuvent être facilement exposés aux éléments extérieurs, ils sont sujets à des pannes fréquentes, à une utilisation excessive et à une exposition prolongée à la pluie et à la neige. Vous constaterez généralement que l'interrupteur principal sur le panneau de porte côté conducteur serait la première partie de l'interrupteur de porte électrique à tomber en panne, entraînant un coût de remplacement élevé de l'interrupteur de verrouillage de porte.

Comment diagnostiquez-vous les problèmes de l'interrupteur de verrouillage électrique des portes ?

Dès que vous remarquez les problèmes avec les commutateurs de verrouillage électrique des portes, demandez à votre mécanicien un devis sur le coût de remplacement du commutateur de verrouillage électrique des portes pour votre véhicule spécifique. Bien que les serrures de porte ne fonctionnent pas à la demande, surtout si elles ne fonctionnent pas avec l'interrupteur principal ou la télécommande, l'interrupteur de serrure de porte sera d'abord testé pour déterminer la fonctionnalité.

  • Le mécanicien peut rapidement et facilement diagnostiquer l'interrupteur en testant les connexions électriques et la continuité à travers l'interrupteur. Pendant que l'interrupteur parcourt les réglages possibles, le mécanicien déterminera si le courant électrique traverse toujours la porte et le mécanisme de verrouillage.
  • Si appuyer sur l'interrupteur n'active pas le circuit électrique continu, le mécanicien déterminera que l'interrupteur est défectueux. À ce stade, il vous donnera son devis sur le coût de remplacement de l'interrupteur de verrouillage de porte électrique.

L'essentiel

Comme vous pouvez le voir, payer le coût de remplacement de l'interrupteur de verrouillage électrique des portes n'est pas une réparation très coûteuse pour la plupart des véhicules. Bien que vous n'ayez pas besoin de remplacer cette pièce pour que votre voiture fonctionne en toute sécurité et efficacement, elle peut vous aider à garder une conduite fiable, confiante et performante sans aucun souci !