Coût de remplacement du loquet de capot – Les propriétaires de voitures paieront environ 130 $ pour cette solution rapide !

Le prix moyen de remplacement du loquet de capot dans la plupart des véhicules sur le marché se situe entre 123 $ et 147 $, avec le prix de la main-d'œuvre entre 48 $ et 61 $. Comme vous pouvez le voir, ce processus est relativement rapide et prend souvent entre 30 et 45 minutes chez un mécanicien local ou un atelier de carrosserie. Enfin, le prix total des pièces se situe entre 47 $ et 86 $ en moyenne.

Fonction de verrouillage du capot

Le capot de votre véhicule doit rester ouvert pour s'assurer qu'un mécanicien ou un conducteur puisse accéder au moteur et aux autres composants internes sous le capot. Le capot doit être sécurisé et s'assurer qu'il ne se ferme pas ou ne s'ouvre pas involontairement pendant l'utilisation. Si le capot s'ouvre de manière incohérente, il peut s'écraser contre le pare-brise et causer des dommages structurels et un coût de remplacement du loquet de capot plus élevé.

Le but du loquet de capot dans les véhicules est de maintenir le capot fermé et de garantir la sécurité et la fiabilité de la carrosserie de la voiture. Habituellement, le loquet du capot de la plupart des voitures consiste en un crochet et un loquet pour maintenir le capot fermé. Si vous trouvez que le crochet ou le loquet est cassé, cela peut entraîner un coût de remplacement du loquet de capot plus élevé.


Un câble actionne généralement le loquet depuis l'avant de la voiture, actionné par le mécanicien ou le conducteur pour ouvrir le capot rapidement et efficacement. Le câble passe à travers le pare-feu, puis se connecte à l'arrière du déclencheur et du levier du capot. En connectant le câble au déverrouillage du capot, le loquet peut fermer le ressort et glisser sur le loquet du capot pour l'empêcher de s'ouvrir par inadvertance.

Par conséquent, le loquet du capot fonctionne pour ouvrir le loquet et sortir du loquet du capot. Une fois que cela se produit, une fonction de sécurité secondaire fonctionne sur le loquet du capot pour ouvrir complètement le capot. Si vous constatez que le loquet du capot est cassé, grippé ou fissuré, le capot ne peut pas se fermer et s'ouvrir, ce qui entraîne un coût de remplacement élevé du loquet du capot.

Étapes de remplacement du loquet du capot

Pour avoir une idée de la raison pour laquelle vous devez dépenser le coût élevé du remplacement du loquet de capot, vous devez connaître les sites que vous ou un mécanicien devez prendre pour réparer ou remplacer complètement cette pièce dans votre voiture.

  • Tout d'abord, retirez et remplacez l'ensemble du loquet de capot de votre véhicule.
  • Ensuite, installez le nouvel ensemble de loquet de capot. Si vous pensez que vous ne pouvez pas effectuer ce processus par vous-même, apportez votre voiture à un mécanicien local ou à un atelier de carrosserie automobile de confiance afin qu'ils puissent installer correctement l'ensemble de verrouillage du capot et éviter un coût de remplacement plus élevé du verrouillage du capot en blessant d'autres pièces internes.
  • Enfin, vérifiez que le loquet fonctionne correctement en testant le capot et le mécanisme de loquet.

Parfois, selon le modèle et la marque de votre voiture, le remplacement du loquet du capot peut être complexe et nécessiter plus d'heures facturées et un coût de main-d'œuvre plus élevé.

Importance du remplacement du loquet du capot

Les propriétaires de voitures se demandent peut-être pourquoi ils doivent dépenser un joli centime pour le coût de remplacement du loquet de capot, c'est pourquoi chaque conducteur doit connaître l'importance de la montre de capot dans sa voiture. Il est très important de remplacer un loquet de capot endommagé, car cela peut entraîner des conditions de conduite dangereuses si le capot n'est pas correctement fixé.

Si le capot ne peut pas rester fermé, il peut rebondir pendant la conduite et entraîner une situation de conduite dangereuse et non sécurisée pour la voiture et les autres voitures sur la route. Même si le capot est fermé mais inutilisable, vous devez toujours accéder au moteur pour l'entretien réglementé et d'autres services de réparation.

Processus de publication en deux étapes

Pour que les conducteurs sachent pourquoi ils doivent payer le coût de remplacement du loquet du capot, ils doivent connaître la fonction et le processus de libération du capot et de résolution des problèmes internes. Si vous ignorez les problèmes structurels concernant le capot, il peut s'ouvrir pendant la conduite et entraîner des problèmes de sécurité sur la route.

Utilisez le levier de déverrouillage 

La plupart des capots de voiture s'ouvrent en engageant d'abord le déverrouillage à l'intérieur du véhicule. Ce levier ou bouton de déverrouillage est généralement situé sous le tableau de bord et à gauche de la colonne de direction pour un accès facile par le conducteur. La première étape consiste à tirer sur le déverrouillage du capot, et le capot doit se soulever de quelques centimètres tout en restant attaché au loquet du capot.

Désengager le loquet du capot

Une fois cette étape effectuée, sortez de la voiture, glissez votre main sous le capot et dégagez le loquet du capot. Si vous trouvez que le capot ne bouge pas après avoir tiré le levier de déverrouillage, vous avez un problème qui peut entraîner un coût de remplacement élevé du loquet du capot.

L'étape de libération du capot implique que deux personnes travaillent ensemble avec le capot, une personne tirant le levier de déverrouillage du capot tandis que l'autre personne appuie sur le capot pour libérer le loquet du capot et relâcher la tension.

Comment ouvrir le capot d'un véhicule

Pour obtenir un accès clair au loquet du capot de votre voiture, vous devez savoir comment ouvrir le capot d'un véhicule afin de réduire le coût global de remplacement du loquet du capot.

Méthode 1 

  1. Appuyez sur le capot tout en engageant le loquet du capot. Si le câble d'ouverture du capot est cassé, étiré ou usé au fil du temps, il se peut qu'il n'enclenche pas correctement le loquet du capot. Dans ce cas, lorsque vous appuyez sur l'avant du capot pour dégager le câble, cela peut ne pas fonctionner. Cependant, dans la plupart des scénarios, il devrait se déconnecter, et le capot se déplacera et s'ouvrira.
  2. Tirez sur le câble depuis l'intérieur de la voiture. Localisez le câble d'ouverture du capot sous le tableau de bord près du loquet du capot. Si le capot s'ouvre, votre câble s'est peut-être étiré et a glissé à l'intérieur de votre capot. Si vous ne sentez aucune tension avec votre câble hod, le câble n'est plus attaché au loquet du capot. Dans ce cas, vérifiez si vous pouvez remettre le capot en place et si le câble doit être remplacé.
  3. Localisez le loquet du capot à travers la calandre. À ce stade, vous devez atteindre le loquet du capot sous un autre angle, ce qui implique de voir le loquet à travers la calandre de votre voiture. De plus, si cela est trop difficile, vous pouvez retirer les clips de puits de garde-boue intérieurs de votre garde-boue latéral et accéder au loquet du capot.
  4. Déclenchez le loquet du capot. Une fois que vous avez trouvé le loquet du capot, attrapez un tournevis fin pour accrocher le loquet et tirez.
  5. Approchez-vous du loquet du capot par le dessous du capot. Si vous ne pouvez pas utiliser et trouver le loquet par l'avant, votre dernière chance est d'atteindre sous le capot et de tirer le câble avec des outils spéciaux. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez confier la voiture à un mécanicien, une étape qui augmentera le coût global de remplacement du loquet de capot.

Méthode 2

  1. Parquer le véhicule. Si vous constatez que votre capot est coincé, garez votre voiture sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.
  2. Localisez le loquet d'ouverture du capot . Si vous n'êtes pas familier avec la voiture sur laquelle vous travaillez, recherchez le loquet de déverrouillage du capot intérieur sous le volant. Si vous n'avez qu'un loquet de capot extérieur, recherchez le loquet de capot sous la lèvre avant du capot de la voiture à l'extérieur de votre véhicule.
  3. Testez le loquet de déverrouillage du capot intérieur. Lorsqu'elle fonctionne correctement, la hotte peut devoir se déplacer sur une courte distance. Si vous entendez un bruit, mais que le capot ne bouge pas, il est probable que le capot soit coincé, et il faut débloquer la structure.
  4. Frapper le capot pour le décoller . Tenez-vous à l'extérieur du siège du conducteur et tendez la main pour tenir le déverrouillage intérieur. Avec l'autre main, frappez le capot avec une paume ouverte pour libérer le capot. Si vous cabossez le capot au cours de cette étape, cela peut entraîner un coût de remplacement du loquet de capot plus élevé.
  5. Ouvrir le capot avec un assistant . Demandez à un ami de tirer sur le déverrouillage intérieur et de le maintenir ouvert dans cette position. Tenez-vous devant la voiture et tirez lentement le capot. Si vous constatez que le seul problème est la corrosion, la rouille ou les débris, le capot s'ouvrira.
  6. Laissez le moteur tourner par temps froid. Si vous trouvez que la rouille ou les débris ne sont pas la cause de vos problèmes de capot, laissez le moteur tourner par temps froid pour dégeler les composants internes du moteur. Une fois cette étape terminée, essayez d'ouvrir à nouveau le capot pour voir si vous pouvez y accéder.
  7. Inspectez le loquet du capot après l'avoir ouvert. Une fois que vous avez ouvert votre capot, vérifiez s'il y a des composants généraux cassés ou des câbles défectueux qui peuvent entraîner un coût de remplacement plus élevé du loquet du capot. Si vous ne voyez aucun problème évident d'usure ou de dommage, lubrifiez le loquet avec de l'huile pour vous assurer qu'il pourra s'ouvrir plus facilement la prochaine fois.

L'essentiel

En regardant le coût total de remplacement du loquet du capot, vous pouvez vous attendre à payer environ 130 $ pour cette procédure. Bien que vous n'en ayez pas besoin pour continuer à conduire votre voiture en toute sécurité, payer pour ce correctif peut vous aider à garder le capot de la voiture fermé et sécurisé lorsque vous conduisez sur la route à grande vitesse !