Coût de remplacement du moteur de la Toyota Prius - Vous devrez débourser au moins 5 000 $ pour ce correctif !

Le prix moyen d'un moteur remis à neuf et les heures de travail pour le coût de remplacement du moteur de la Toyota Prius s'élèvent à 7 000 $ . Si vous décidez d'utiliser un moteur d'occasion pour économiser de l'argent sur le prix global, vous pouvez réduire le coût total de remplacement du moteur Toyota Prius à 5 000 $ en moyenne.

Pour ceux qui cherchent à maintenir le coût de remplacement du moteur Toyota Prius en dessous de 5 000 $, votre meilleur pari est de trouver un moteur d'occasion avec moins de 60 à 70 000 milles et de conduire votre véhicule vers un emplacement géographique et un atelier de mécanique qui auront un taux horaire inférieur. Si vous trouvez un magasin qui peut effectuer cette procédure pour moins de 80 $ de l'heure, vous pouvez économiser quelques milliers de dollars sur ce correctif intensif.

Évolution de la Toyota Prius

Pour avoir une idée de la raison pour laquelle les propriétaires paieront le coût élevé du remplacement du moteur de la Toyota Prius, nous devons voir comment la voiture a évolué au fil des ans - et est devenue la centrale électrique qu'elle est aujourd'hui.

Première génération 

La Toyota Prius 1997 était la première année modèle de cette voiture, signalant le point de départ de la révolution hybride en termes de véhicules essence-électriques qui augmentaient l'efficacité énergétique et la sensibilisation à l'environnement. Conçue pour être économe en carburant et pratique, la première génération de Prius utilisait le moteur à essence de 1,5 litre associé à un moteur électrique pour une puissance suffisante.


Deuxième génération 

La deuxième génération de la Prius a débuté en 2004. Elle a duré jusqu'en 2006, lorsque la société a repensé la Prius et créé un véhicule hybride plus grand, plus puissant, agile et raffiné qui a amélioré l'efficacité énergétique et une conception aérodynamique.

Le moteur de 1,5 litre pouvait produire 76 chevaux et fonctionner à l'essence, au moteur électrique ou aux deux simultanément. Malgré l'efficacité accrue, le coût de remplacement du moteur Toyota Prius plus élevé a augmenté avec l'augmentation des performances.

Relooking 2006 

La prochaine mise à jour de la Prius a duré de 2006 à 2008, avec un lifting amélioré modifiant l'apparence extérieure de la voiture, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires comme une caméra de recul et des airbags supplémentaires pour une sécurité accrue.

Malgré les caractéristiques de sécurité et d'infodivertissement de haute technologie, le nouveau modèle 2006 utilisait toujours le moteur CVT de 1,5 litre qui ne produisait que 78 chevaux - une option assez terne pour un coût de remplacement du moteur Toyota Prius aussi élevé.

Troisième génération

La troisième génération de la Prius a été introduite pour la première fois en 2009, augmentant l'efficacité énergétique, un style amélioré et un design extérieur unique qui la rendait facile à repérer sur la route.

En plus du nouveau look mis à jour, élégant et esthétique, la Prius comportait un nouveau moteur à essence de 1,8 litre aidé par un moteur électrique et produisait une autonomie électrique d'environ un mile. Étant donné que la voiture comprenait de nouvelles fonctionnalités de haute technologie entièrement électriques, le coût global de remplacement du moteur de la Toyota Prius a augmenté en raison de la demande de main-d'œuvre plus élevée.

Mise à niveau 2011

La Prius a subi une mise à niveau en 2011 qui a duré jusqu'en 2016, avec un nouveau design de phares, un capot de calandre plus petit, un refroidissement par air amélioré, des systèmes Eco-Drive Monitor et Active Cruise Control, et un traceur tactile pour un meilleur contrôle de la direction.

Le moteur à essence Atkinson de 1,8 litre était également présenté dans ces années modèles, ce type de moteur conduisant à un meilleur rendement énergétique - et à un coût de remplacement du moteur Toyota Prius plus élevé.

Quatrième génération

La quatrième génération a commencé l'année modèle 2016 et a subi des mises à niveau chaque année modèle depuis lors. Tous les modèles 2019 sont équipés d'un Toyota Safety Sense, d'un radar à ondes millimétriques et d'un capteur de caméra monoculaire, d'un système de détection des marqueurs de voie et d'un système AWD-e qui alimente les deux essieux de la transmission.

Malgré la technologie nouvelle et innovante, les derniers modèles Prius affichent également un coût de remplacement du moteur Toyota Prius élevé en raison de la complexité de la main-d'œuvre associée à la combinaison de moteurs électriques et à essence.

Les pires années modèles de la Toyota Prius

Bien qu'elle ait été une voiture populaire au fil des ans, la Prius a connu des années modèles problématiques où les inconvénients ont largement dépassé les avantages. En ce qui concerne le coût élevé de remplacement du moteur Toyota Prius et d'autres problèmes de fiabilité, les pires années modèles se concentrent sur les années de production 2006-2008, 2010 et 2011.

La Prius 2010 a le nombre total de plaintes le plus élevé, tandis que 2011 est souvent considérée comme la pire année en raison de l'apparition précoce des problèmes, de la gravité des problèmes et des coûts élevés associés à la résolution de cette année modèle.

En tenant compte de chaque année modèle, les trois principaux problèmes préoccupants sont les suivants :

  • Consommation d'huile excessive dans la Prius 2011, coûtant environ 4 000 $ pour une réparation à 110 000 miles
  • Fissuration du pare-brise dans la Prius 2016, coûtant environ 800 $ pour une réparation à 18 000 miles
  • Consommation d'huile excessive dans la Prius 2010, coûtant 1 600 $ pour une réparation à 107 000 miles 

Problèmes de moteur Toyota Prius 2006

Les problèmes de moteur les plus préoccupants de la Prius 2006 impliquent une consommation d'huile excessive, le passage de la voiture au point mort pendant la conduite, le cognement du moteur, le voyant du moteur sur le tableau de bord, le moteur qui tourne mal et la voiture qui gémit en accélérant.

Correction :résolvez le cognement du moteur

Il existe plusieurs façons de réparer le cognement du moteur. Si vous entendez le bruit fort provenant de sous le capot, vous ne devriez pas perdre de temps à réparer les sons problématiques que vous entendez - si vous laissez cela durer trop longtemps, cela peut entraîner des dommages permanents au moteur !

Pour éviter que le cognement du moteur ne s'aggrave ou n'entraîne un coût de remplacement élevé du moteur de la Toyota Prius, vous devez essayer l'une des solutions suivantes :

    • Carburant – Améliorez le carburant et utilisez quelque chose avec un indice d'octane plus élevé
    • Additifs - Mettez des additifs dans votre voiture pour nettoyer l'accumulation de carbone et les débris
  • Les additifs sont extrêmement bon marché à ajouter à votre véhicule, ne coûtant aux propriétaires qu'environ 0,02 $ le gallon !
  • Bougies d'allumage – Installez de nouvelles bougies d'allumage et des fils de bougie d'allumage pour éviter les problèmes électriques
    • Le remplacement des bougies d'allumage coûte généralement entre 40 $ et 150 $ pour chaque bougie individuelle, y compris la main-d'œuvre et les pièces.

Problèmes de moteur de la Toyota Prius 2007

Les principaux problèmes de moteur de la Prius 2007 incluent la consommation excessive d'huile, la vérification du voyant du moteur sur le tableau de bord, le calage du moteur pendant la conduite et le lancement d'une tige par le moteur.

Correction :remplacez votre alternateur

Malheureusement, votre moteur peut caler pour un large éventail de problèmes, allant de prix très bas à un coût de remplacement de moteur Toyota Prius très élevé. Le coût de la réparation d'un décrochage varie en fonction de la gravité de la cause première du problème.

Si le le problème est un alternateur cassé, vous pouvez vous attendre à payer environ 500 $ pour ce correctif. Toutefois, si le problème est lié à l'ordinateur ou implique une batterie, vous pouvez vous attendre à payer environ 2 000 $ pour le coût de remplacement du moteur de la Toyota Prius 2007.

Problèmes de moteur de la Toyota Prius 2008

Les propriétaires de la Prius 2008 se sont plaints d'une consommation excessive d'huile, d'une coupure de la voiture pendant la conduite, d'une accélération indésirable pendant le freinage, d'un capot moteur cassé, d'une difficulté à éteindre le moteur et d'une fuite d'huile.

Correction :Garantie du groupe motopropulseur 

La cause la plus courante d'accélération indésirable concerne les composants électriques internes et liés à l'alimentation de votre voiture, comme le groupe motopropulseur. Pour éviter de payer un coût de remplacement élevé du moteur Toyota Prius, vous pouvez acheter une garantie du groupe motopropulseur qui couvre la plupart de ces composants électriques et électriques internes qui peuvent mal fonctionner lors d'une utilisation prolongée.

Pour les composants de transmission couverts par la garantie du groupe motopropulseur, vous devrez payer :

  • Module de commande du moteur :919 $ – 1076 $
  • Remplacement du boîtier de transfert : 2 466 $ – 2 884 $
  • Remplacement du support de transmission : 139 $ – 267 $

En gardant votre transmission et votre groupe motopropulseur en bon état de fonctionnement, vous pouvez éviter d'avoir à payer un coût de remplacement coûteux du moteur Toyota Prius pour l'année modèle 2008 - un prix de réparation qui coûte des milliers de dollars !

Problèmes de moteur de la Toyota Prius 2010

L'année 2010 a été l'une des années modèles les moins bien notées en termes de problèmes de moteur, les propriétaires ayant de nombreuses inquiétudes et plaintes concernant la fiabilité et la sécurité de cette voiture. Les propriétaires ont déclaré qu'il y avait une consommation d'huile excessive, la voiture est morte pendant la conduite, le joint de culasse a sauté, le voyant du moteur est constamment allumé sur le tableau de bord, le couvercle d'accès à l'huile tombe, le moteur hésite et le moteur tombe en panne prématurément.

Correction :remplacer le joint de culasse

Le prix moyen de remplacement du joint de culasse dans la Prius 2010 se situe entre 1 400 $ et 1 600 $, tandis que le coût peut monter en flèche jusqu'à 2 500 $ selon la gravité des dommages et le type de moteur utilisé.

Problèmes de moteur de la Toyota Prius 2011

La dernière année modèle problématique de la Prius est l'année de production 2011, les propriétaires restant des problèmes constants de consommation excessive d'huile et de cognement du moteur au démarrage.

Correction :remplacer le joint de carter d'huile, la soupape PCV et les segments de piston

Bien que le coût de la réparation d'une consommation excessive d'huile puisse parfois être coûteux et prendre du temps pour les prix de la main-d'œuvre, il peut parfois se résumer à des réparations plus simples, comme le remplacement de segments de piston usagés, une soupape PCV endommagée ou un joint de carter d'huile défectueux.

  • Le remplacement d'un joint de carter d'huile coûte généralement entre 100 $ et 350 $ , avec le coût des pièces entre 40 $ et 150 $, et la main-d'œuvre entre 60 $ et 200 $ selon la complexité du véhicule.
  • Le remplacement de la valve PCV coûte entre 35 $ et 75 $ , les pièces elles-mêmes ne coûtant qu'entre 10 $ et 15 $. Ce correctif ajoute très peu au coût de remplacement du moteur de la Toyota Prius au cours de l'année modèle 2011.
  • Remplacement des segments de piston se situe entre 100 $ et 350 $ pour la plupart des véhicules, les pièces variant entre 40 $ et 150 $.

Rappel du moteur de la Toyota Prius 2020

Toyota a été contraint de rappeler plus de 750 000 véhicules hybrides essence-électricité produits et vendus dans le monde en raison de préoccupations concernant la perte de puissance du moteur, le calage du moteur et le coût élevé de remplacement du moteur de la Toyota Prius.

  • Le rappel concernait des modèles spécifiques produits entre les années 2013-2015 et les années de production 2014-2017 de la Prius v hybride.
  • La société a déclaré que la préoccupation concernait le mode de sécurité intégrée lors du traitement des défauts du système hybride. Cependant, dans certains cas, la voiture ne pouvait pas passer dans ce mode, entraînant une perte de puissance et un calage du moteur pendant que le véhicule se déplaçait, entraînant des conditions de conduite dangereuses et des risques d'accident potentiels.

Toyota a déclaré que dans ces cas, la direction assistée et les freins resteraient activés, mais le calage du moteur pourrait augmenter le risque d'accident et entraîner une incapacité à accélérer ou à contrôler la vitesse du véhicule.

Tout propriétaire de voiture avec l'un des véhicules ci-dessus a été épargné de payer le coût élevé de remplacement du moteur Toyota Prius, puisque le remplacement du moteur ou le retour de la voiture était couvert par le rappel. Les concessionnaires devaient remplacer gratuitement le moteur des véhicules concernés, car ce problème constituait un risque direct pour la sécurité de toutes les voitures sur la route.

Fiabilité de la Toyota Prius 2021

La dernière année de production de la Prius a remporté la 11e place dans la catégorie des voitures hybrides et électriques, battant la rude concurrence. Les points positifs de cette année incluent l'économie de carburant impeccable, une longue liste de caractéristiques de série, des sièges confortables et un vaste espace de chargement.

Cependant, les points négatifs sont tout aussi prononcés que les points positifs de cette année modèle. Outre le coût élevé du remplacement du moteur de la Toyota Prius, cette Prius 2021 souffre d'un manque d'agilité, d'un manque de puissance et de matériaux de cabine et d'intérieur de mauvaise qualité.

Le Car US News Scorecard a donné à cette voiture une note globale de 7,7 sur 10, obtenant une note de 7,9 pour les critiques, 8,0 pour les performances, 7,0 pour l'intérieur, 9,5 pour la sécurité et 3 sur 5 pour la cote de fiabilité JD Power.

Toyota Prius contre la concurrence

Pour comprendre pourquoi certains propriétaires de voitures sont prêts à payer le coût élevé du remplacement du moteur de la Toyota Prius, nous devons voir comment ce modèle se compare à la concurrence similaire.

Toyota Prius contre Toyota Camry hybride 

  • La Toyota Camry hybride offre une excellente économie de carburant, diverses caractéristiques de sécurité de série et des fonctions d'infodivertissement de haute technologie dans le véhicule. En plus de ces caractéristiques de luxe, la Camry offre également une puissance nominale plus élevée, une conduite engageante et agile et une cote de fiabilité prévue plus élevée.
  • Les points positifs de la Prius, par rapport à la Camry, sont le plus grand espace pour les passagers et le fret. En plus de son habitacle spacieux, la Prius coûte près de 4 000 $ de moins, sans compter le coût élevé de remplacement du moteur de la Toyota Prius.
  • Dans une bataille en tête-à-tête, la Camry hybride arrive en tête par rapport à la Prius similaire.

Toyota Prius contre Hyundai Ioniq

  • La Ioniq est disponible en différents modèles, qu'il s'agisse d'un modèle hybride, hybride rechargeable et électrique, chacune de ces options offrant une meilleure cote de consommation que la Prius. Cette voiture offre également une garantie plus longue que la Prius.
  • Cependant, comparée à la Ioniq, la Prius est plus confortable, plus spacieuse, dispose de plus de fonctions de sécurité actives et est disponible en traction intégrale.
  • Malgré le coût élevé de remplacement du moteur de la Toyota Prius, cette voiture offre une meilleure option pour les conducteurs qui ont besoin d'un espace passager supplémentaire et de sièges confortables pour les longs trajets.

L'essentiel

Bien que la plupart des propriétaires de voitures ne veuillent pas dépenser entre 5 000 $ et 7 000 $ pour une réparation ou une réparation sur leur voiture, le coût de remplacement du moteur Toyota Prius peut valoir le prix élevé !