Changement de liquide de transmission :5 signes que vous devez le faire dès que possible !

Pour garder votre voiture en parfait état, il est important que vous disposiez en tout temps des bons fluides. Ces fluides comprennent tout, de votre huile moteur et votre liquide de direction assistée à votre liquide de refroidissement et votre liquide de frein. Votre liquide de transmission est également l'un des fluides les plus essentiels de votre voiture, et il est impératif que vous fassiez un changement de liquide de transmission de temps en temps pour garder le liquide de transmission de votre voiture frais.

Si vous ne prenez pas l'habitude de changer régulièrement le liquide de transmission, ce ne sera qu'une question de temps avant que vous ne soyez obligé de faire face à des problèmes de transmission. Vous pourriez même ruiner complètement votre transmission si vous conduisez avec du vieux liquide de transmission dans votre voiture pendant une période prolongée.

Quiconque possède une voiture doit savoir ce qu'est le liquide de transmission, combien de temps il est conçu pour durer et quels signes indiqueront qu'un changement de liquide de transmission doit être effectué. Prenez le temps de vous renseigner sur toutes ces choses ci-dessous afin de ne pas vous retrouver à conduire une voiture avec du vieux liquide de transmission.


Qu'est-ce que le liquide de transmission et pourquoi est-ce si important ?

L'huile moteur que vous mettez dans votre voiture est chargée de lubrifier toutes les différentes pièces mobiles de votre moteur. Cela pourrait vous amener à croire que le liquide de transmission que vous mettez dans votre voiture joue le même rôle dans votre transmission. Et c'est le cas dans une certaine mesure. Mais il fait bien plus encore.

Le liquide de transmission de votre voiture est conçu pour faire ces trois choses lorsque vous le mettez dans votre voiture :

  1. Il aide votre transmission à passer d'un rapport à l'autre lorsque vous conduisez votre voiture dans la rue à différentes vitesses
  2. Il garde votre transmission au frais afin qu'elle ne surchauffe jamais et ne cause des problèmes
  3. Il lubrifie une grande partie des pièces mobiles situées dans votre transmission

Si, à un moment donné, vous n'avez pas assez de liquide de transmission dans votre voiture ou si vous avez un liquide de transmission très ancien dans votre voiture, il se peut qu'il ne soit pas en mesure de faire ces travaux. C'est pourquoi vous devez être prêt à effectuer un changement de liquide de transmission au besoin.

Combien de temps dure le liquide de transmission ?

Maintenant que vous avez une idée générale de l'importance du liquide de transmission, il est temps de passer à la discussion sur sa durée. Vous devez savoir approximativement à quelle fréquence vous devrez effectuer un changement de liquide de transmission afin de le mettre sur le calendrier et de vous rappeler de le faire.

Chaque véhicule est un peu différent, ce qui signifie que certains auront besoin d'un liquide de transmission plus souvent que d'autres. Mais d'une manière générale, la plupart des gens devront faire un liquide de transmission tous les 30 000 à 60 000 milles. Si vous poussez votre voiture à la limite presque tous les jours, vous devrez peut-être le faire plus souvent que cela (pensez tous les 15 000 à 20 000 milles !). Mais même dans ce cas, votre liquide de transmission devrait vous durer longtemps.

Comme vous pouvez le constater, vous n'aurez pas à changer votre liquide de transmission aussi souvent que vous changez, par exemple, votre huile moteur. Mais c'est en grande partie la raison pour laquelle tant de gens oublient de le faire. Vous devriez éviter de faire cela à moins que vous ne vouliez commencer à voir des signes qui vous montreront que vous avez vraiment besoin d'un changement de liquide de transmission.

Quels sont les signes indiquant que vous devez effectuer un changement de liquide de transmission ?

Tant que vous changez le liquide de transmission de votre voiture tous les 30 000 à 60 000 miles, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de voir des signes indiquant que vous devez faire un liquide de transmission. Mais si vous poussez votre voiture bien au-delà de la barre des 60 000 milles sans vous déplacer pour faire un liquide de transmission, vous poserez des problèmes.

Continuez à lire pour voir quelques signes qui montreront que vous avez désespérément besoin d'un changement de liquide de transmission.

1. Vous entendez des grincements provenant de votre transmission

Au fur et à mesure que vous parcourez de plus en plus de kilomètres sur votre voiture avec le même liquide de transmission, il n'est pas inhabituel que de la crasse et de la boue s'y accumulent. En conséquence, votre transmission elle-même commencera à contenir beaucoup de saleté et de boue, ce qui pourrait très bien l'amener à produire des sons étranges lorsque vous conduisez.

Plus précisément, votre transmission va probablement commencer à émettre des bruits de grincement lorsqu'elle contient du liquide de transmission sale. Vous devriez jeter un coup d'œil à votre liquide de transmission pour voir s'il est marron ou noir, car cela pourrait être une indication claire que cela fait que votre liquide de transmission émet des sons. Vous voudrez le faire remplacer dès que possible si tel est le cas.

2. Vous avez du mal à changer les vitesses de votre transmission

Comme nous l'avons évoqué il y a quelques instants, l'une des nombreuses choses que le liquide de transmission est responsable de faire est d'aider votre transmission à passer d'une vitesse à l'autre. Lorsque vous avez suffisamment de liquide de transmission frais dans votre voiture, cela devrait vous permettre de changer de vitesse en toute transparence.

Mais des problèmes sont à peu près sûrs de survenir lorsque vous avez besoin d'un changement de liquide de transmission ! Vous allez sentir la transmission de votre voiture avoir du mal à passer d'un rapport à l'autre. Si vous avez une transmission manuelle, vous constaterez peut-être même que vous ne pouvez pas changer de vitesse du tout.

Cela va évidemment limiter votre capacité à conduire votre véhicule. Cela va également mettre votre transmission en danger si vous essayez de la conduire malgré le fait que vous devez faire changer le liquide de transmission. Vous devriez l'apporter immédiatement à un atelier de réparation automobile afin qu'un mécanicien puisse effectuer un changement de liquide de transmission pour vous.

3. Vous remarquez que les engrenages de votre transmission glissent

Si vous avez du liquide de transmission sale dans votre voiture, il ne sera pas capable de produire la puissance hydraulique dont vous avez besoin pour produire pour maintenir votre véhicule dans le bon rapport. Pour cette raison, vous allez constater que vos engrenages patineront pendant que vous serez au volant.

En dehors du fait que le glissement de votre transmission rendra difficile la conduite de votre voiture, cela la rendra également très dangereuse. Vous ne savez jamais quand il va soudainement glisser d'une vitesse à l'autre. Vous pourriez finir par avoir un accident si votre transmission patine au mauvais moment et vous place dans un rapport inférieur à celui dont vous avez besoin.

4. Vous sentez votre véhicule bondir à cause de votre transmission

Lorsque les gens pensent aux problèmes potentiels liés à la conduite dans une voiture avec de faibles niveaux de liquide de transmission, ils pensent souvent que leur voiture ne va pas assez vite. Mais il convient de noter que votre véhicule peut aller trop vite parfois lorsque vous devez faire changer le liquide de transmission.

Vous pourriez sentir votre véhicule monter en flèche sans raison valable lorsqu'il contient du liquide de transmission sale. La raison en est que le liquide de transmission ne pourra pas circuler proprement dans votre transmission, ce qui peut faire sauter votre voiture de nulle part lorsque vous ne le souhaitez pas. C'est une autre chose qui pourrait éventuellement vous conduire à un grave accident.

5. Vous ressentez des retards dans le mouvement de votre véhicule en raison de votre transmission

Est-ce qu'il faut toujours une seconde ou deux de plus pour que votre voiture démarre une fois que vous l'avez mise en marche ? Cela arrive à beaucoup de gens lorsqu'ils essaient de faire avancer leur voiture lorsqu'un feu passe du rouge au vert.

Si votre véhicule cale toujours plus longtemps qu'il ne le devrait, c'est un signe de plus que vous devez prendre des dispositions pour faire changer le liquide de transmission dès que possible. Cela pourrait faire des merveilles pour votre voiture et l'empêcher de caler sur vous lorsque vous avancez.

Que se passe-t-il lors d'un changement de liquide de transmission ?

Si vous avez déjà effectué des changements de liquide de transmission, vous savez peut-être ce qui se passe pendant un changement. Mais comme il y a des gens qui ne gardent pas toujours les voitures pendant 60 000 milles, tout le monde ne sait pas comment fonctionne un liquide de transmission.

Si vous avez remarqué l'un des signes que nous venons de mentionner et pensez que vous pourriez avoir besoin de faire changer le liquide de transmission, voici ce qu'un mécanicien va faire lors du remplacement de votre liquide de transmission :

  1. Ils commenceront par vidanger tout l'ancien liquide de transmission de votre voiture
  2. Ils remplaceront le filtre de votre liquide de transmission
  3. Ils rempliront votre transmission avec du liquide de transmission frais
  4. Ils inspecteront votre carter de transmission tout en faisant tout cela pour voir s'il y a des débris dans votre transmission (cela pourrait indiquer la présence de problèmes plus importants dans votre transmission !)

Vous pouvez également choisir de faire effectuer ce qu'on appelle un rinçage de transmission lorsque vous avez besoin d'un changement de liquide de transmission. Ce processus implique l'utilisation d'une machine qui remplace le liquide de transmission dans une transmission automatique en utilisant la pression. C'est un processus plus coûteux, mais il est également plus efficace dans la plupart des cas car il élimine toutes les traces de l'ancien liquide de transmission de votre voiture.

Combien coûte un changement de liquide de transmission ?

Chaque fois que les gens entendent qu'ils doivent faire effectuer des travaux sur la transmission de leur voiture, ils s'inquiètent. Et à juste titre ! De nombreuses réparations liées à la transmission coûtent une petite fortune.

Mais vous serez heureux d'apprendre qu'un changement de liquide de transmission ne fera pas sauter la banque. Même pas vraiment proche. En moyenne, vous ne devriez avoir à payer qu'entre 180 $ et 210 $ pour un changement de liquide de transmission. C'est un très petit prix à payer pour quelque chose d'aussi vital que le liquide de transmission.

La seule fois où vous pourriez avoir à vous soucier du prix d'un changement de liquide de transmission, c'est si vous n'en avez pas fait depuis très longtemps. Vous pourriez être obligé de payer pour des réparations de transmission plus importantes si un mécanicien découvre des problèmes lors d'un changement de liquide de transmission.

Que peut-il se passer si vous ne changez pas le liquide de transmission assez souvent ?

Disons que vous ne changez jamais votre liquide de transmission. Quel est le pire qui puisse arriver ? Eh bien, comme vous pouvez le deviner, il y en a beaucoup ça pourrait mal tourner !

Dans le meilleur des cas, vous constaterez que votre transmission ne répondra plus comme vous le souhaitez lorsque vous conduisez votre voiture. Vous aurez du mal à le mettre dans la bonne vitesse, et il commencera à émettre des sons étranges qui vous préoccuperont.

Et dans le pire des cas, vous commencerez à faire beaucoup de dégâts à votre transmission au fil du temps alors que vous continuez à l'inonder de liquide de transmission sale. Il ne faudra pas longtemps avant que votre transmission commence à vous lâcher complètement. Cela pourrait vous mettre dans une position où vous devrez soit effectuer des réparations coûteuses sur la transmission, soit envisager de vous débarrasser complètement de votre voiture.

Comment pouvez-vous vendre une voiture avec une mauvaise transmission ?

Avez-vous passé beaucoup de temps à conduire une voiture avec du liquide de transmission sale et à endommager votre transmission en conséquence ? Ou avez-vous une voiture qui est simplement plus ancienne et qui rencontre des problèmes de transmission en raison de son âge ? Quoi qu'il en soit, il existe un moyen de le vendre malgré ses problèmes de transmission !

Cash Cars Buyer se spécialise dans l'achat de vieilles voitures qui ont des problèmes pour le gros prix. Si vous souhaitez voir combien vous pourriez obtenir pour votre voiture, il vous suffit de suivre ces étapes :

  1. Indiquez-nous le type de voiture que vous possédez, son âge et son nombre de kilomètres
  2. Vérifiez votre e-mail pour voir combien nous serions prêts à payer pour votre voiture
  3. Décidez si vous voulez accepter ou rejeter l'offre que nous vous faisons
  4. Planifiez un lieu et une heure pour que nous récupérions votre voiture et que nous vous payions si vous choisissez d'accepter notre offre

Cela pourrait-il être plus facile que cela? C'est un bon moyen de nettoyer le gâchis que vous avez pu créer en ne faisant pas changer le liquide de transmission plus tôt. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir une offre exceptionnelle pour votre véhicule.