Le Nissan Pathfinder 2016 est toujours en proie à des problèmes anciens 

Le Nissan Pathfinder 2016 est encore une fois en proie aux problèmes si souvent présents dans ses modèles précédents. Développé par Nissan dans les années 1980, le Pathfinder s'est souvent retrouvé interrogé sur des questions telles que la transmission et la fiabilité.

Un pilier sur le marché depuis près de 40 ans, il a été initialement lancé en tant que VUS rigide à deux portes au début des années 80 et est devenu un quatre portes en 1990. Cependant, bien qu'il s'avère être un choix populaire parmi les acheteurs, il a été en proie à problèmes depuis.

Cette version ne fait pas exception, avec une fois de plus la question toujours importante de la fiabilité en tête de l'ordre du jour lors de l'examen des problèmes rencontrés avec le Nissan Pathfinder 2016.

Le modèle 2016 fait partie d'une génération qui a été lancée en 2013 et qui a jusqu'à présent souffert d'un certain nombre de problèmes de contrôle qualité au cours de sa durée de vie.

Selon Nissan, la version Pathfinder 2016; "apporte des détails qui pourraient apprendre une chose ou deux aux marques de luxe. Les matériaux et les commandes ont une élégance simple, mais ils ne vous laisseront pas vous gratter la tête dans la confusion. Le véhicule est également équipé de série d'une climatisation à trois zones, avec des garnitures en bois en option et un système audio haut de gamme Bose à 13 haut-parleurs, ce qui en fait un choix parfait.


Les avis des clients sur le modèle se sont révélés moins que flatteurs, cependant, avec une fiabilité médiocre, une capacité moyenne du moteur et une transmission extrêmement bruyante, quelques-uns des problèmes qui obscurcissent son apparence et son intérieur autrement haut de gamme.

Sans aucun doute, cependant, les pires problèmes concernant le Nissan Pathfinder 2016 ont entouré sa transmission, avec d'innombrables conducteurs dans les forums en ligne et les communautés affectées par des problèmes avec son système de transmission.

Le Nissan Pathfinder de quatrième génération partage des problèmes avec les anciens modèles  

Nissan se vante que le modèle 2016 du Pathfinder est plus convivial que jamais; "Que vous changiez de voie sur l'autoroute, que vous manœuvriez pour sortir d'une place de stationnement ou que vous suiviez la circulation en stop-and-go , les fonctions d'assistance à la conduite disponibles de Pathfinder, y compris le freinage d'urgence automatique de série, vous aident à voir plus, à ressentir plus et peuvent même vous apporter une aide lorsque vous en avez le plus besoin.

Cependant, des problèmes de transmission et de manœuvre ont été soulevés par les acheteurs, provoquant plusieurs rappels par Nissan.

En effet, selon le site nissanproblems.com, il existe de nombreux rapports de propriétaires du véhicule faisant état de plaintes concernant la transmission de ces modèles de quatrième génération.

Les consommateurs se plaignent des tremblements et des secousses du modèle de quatrième génération, ce qui en fait une conduite très inconfortable pour ses propriétaires qui n'étaient pas du tout impressionnés par sa capacité de conduite.

Naturellement, la transmission est couverte par la garantie comme c'est le cas pour tous les modèles de Nissan Pathfinder. Cependant, personne ne veut avoir à invoquer sa garantie, et il y a toujours la question de savoir ce qui se passe lorsque la garantie expire.

Problèmes de sécurité avec Nissan Pathfinder 2016 

La question des rappels a longtemps plané sur la tête de Nissan. En tant que constructeur automobile réputé, tout rappel est un problème grave qui peut grandement affecter la réputation. Le modèle Pathfinder 2016 a fait la une des journaux lorsqu'il a été rappelé fin 2016 pour des raisons de sécurité.

À savoir, des problèmes avec l'airbag. Il a été signalé à la suite de plaintes selon lesquelles l'airbag côté passager pourrait ne pas se déployer lors d'un accident. Cela a été un problème particulier lors de l'achat de modèles d'occasion, les acheteurs potentiels doivent donc être conscients de ce risque.

Les problèmes de CTV persistent  

La transmission CVT du Pathfinder 2013-2014 a reçu une part importante des plaintes et cela s'est poursuivi jusqu'à la version 2016 du modèle. Les propriétaires décrivent un manque de puissance intermittent et des secousses/tremblements ou « saccades » comme Nissan s'y réfère.

Nissan a publié plusieurs bulletins sur la question. Les solutions comprenaient la reprogrammation du TCM (mise à jour du logiciel CVT), le remplacement de l'ensemble de soupape de commande (partie de la transmission CVT) ou le remplacement de la transmission CVT 

Autres problèmes avec le Nissan Pathfinder 2016  

Le bulletin de service NTB15-112 décrit un problème avec un mauvais relais de feu stop qui peut entraîner une faible puissance intermittente lors de l'accélération et le feu stop reste allumé lorsqu'il est autrement éteint par le conducteur.

De plus, d'autres problèmes mineurs incluent les sous-visières qui ne restent pas en place pendant le transport et un mauvais roulement de roue, provoquant un bourdonnement qui est plus perceptible à grande vitesse et devient plus fort ou plus silencieux lors des changements de direction.

Ces problèmes sont plutôt faciles à résoudre et pour un coût relativement faible, mais s'ajoutent à la liste des problèmes rencontrés avec le Nissan Pathfinder 2016 selon les plaintes des clients.

Problèmes de spécifications avec Nissan Pathfinder 2016 et rappel supplémentaire  

Les clients de carcomplaints.com ont noté que les feux de freinage du Pathfinder 2016 restent allumés en raison de l'emplacement de l'interrupteur des feux de freinage, ce qui peut entraîner l'ouverture et la fermeture constantes du relais de l'interrupteur et le retour, à la grande frustration du conducteur, à la concentration et aux problèmes de danger.

Le relais du contacteur de feux stop peut éventuellement rester bloqué en position "on" et faire en sorte que les feux stop du Pathfinder restent allumés, même sans que le conducteur ne touche la pédale de frein.

Compte tenu de ces problèmes, Nissan a émis un nouveau rappel fin 2016. Il a été constaté que les modèles Pathfinder de quatrième génération avaient des feux de freinage défectueux qui restaient allumés même lorsqu'ils étaient éteints, et tous ces VUS rappelés sont inclus dans ce dernier rappel de commutateur de feux de freinage.

Ce rappel inclut les problèmes rencontrés en matière de sécurité en ce qui concerne l'airbag intégré évoqué ci-dessus, augmentant encore les inquiétudes des conducteurs quant à l'adéquation du Pathfinder 2016.

Le problème des feux de freinage a également soulevé toute une série de questions concernant des problèmes potentiels avec d'autres parties de la voiture. Les personnes concernées par des problèmes de feux stop peuvent également rencontrer des problèmes tels qu'une puissance moteur limitée en raison de la fonction de neutralisation des freins.

Il peut également arriver qu'un conducteur déplace involontairement le Pathfinder hors du parc sans appuyer sur la pédale de frein, et que le moteur puisse être démarré sans toucher la pédale de frein, ce qui a causé d'autres problèmes de sécurité compréhensibles parmi les clients.

Sous la pression croissante concernant les problèmes avec le modèle 2016, le constructeur automobile a publié la déclaration suivante ; "En raison de l'emplacement de l'interrupteur des feux stop sur la pédale de frein, une condition de claquement peut se produire dans le relais des feux stop."

"Dans certaines conditions de conduite, telles que la conduite fréquente d'arrêts et de départs avec une pression répétée sur la pédale de frein, le broutage peut dégrader la durée de vie du contact du relais. Au fil du temps, cela peut entraîner le blocage du relais des feux stop en position allumée. »

Étant donné les problèmes, quel Nissan Pathfinder me convient ?

C'est une question que la plupart des acheteurs potentiels se poseront. Nissan a travaillé dur pour produire des voitures et des SUV de qualité au fil des ans et a ainsi développé un public fidèle, en particulier avec sa gamme Pathfinder, malgré les problèmes.

Ne vous méprenez pas, malgré tous ses défauts, c'est une machine formidable qui est parfaite pour les familles et possède une variété de fonctionnalités intéressantes, il est donc facile de voir pourquoi elle continue de rester populaire auprès du consommateur face à de tels problèmes de plus en plus marché automobile encombré.

Le niveau de choix accordé par Nissan Pathfinder peut compenser certains de ses problèmes lorsque vous essayez de choisir le meilleur type de Pathfinder qui vous convient.

Le Nissan Pathfinder 2016 propose quatre versions :S, SV, SL et Platinum. La version de base est le Nissan Pathfinder S, qui est livré avec un volant inclinable et télescopique, un système audio à six haut-parleurs, une climatisation automatique à trois zones, un régulateur de vitesse et une prise d'entrée auxiliaire.

En standard, la plupart des concurrents proposent une plus grande gamme de fonctionnalités de base que la version de base Pathfinder S, donc si c'est votre sac, il est recommandé de jeter un coup d'œil au Nissan Pathfinder SV qui a également signalé moins de problèmes de bruit de transmission.

Le SV ajoute un siège conducteur à réglage électrique, un écran audio de 7 pouces, un port USB, Bluetooth, une radio par satellite, un démarrage à distance, des capteurs de stationnement arrière et une caméra de recul pour les spécifications supplémentaires qui font du modèle un tel succès. avec ceux qui se soucient des petits détails.

Le niveau supérieur est le Nissan Pathfinder SL, qui offre de série des sièges en cuir, des sièges avant et arrière chauffants, un siège passager à réglage électrique, un volant chauffant, un hayon électrique, une surveillance des angles morts et une alerte de circulation transversale arrière.

Le Nissan Pathfinder, Platinum, haut de gamme, est équipé de sièges avant ventilés, d'un volant inclinable et télescopique à commande électrique, d'un toit ouvrant panoramique à double vitrage, d'une chaîne stéréo Bose haut de gamme à 13 haut-parleurs, d'un système d'infodivertissement à écran tactile de 8 pouces, un système de navigation et un système de caméra à 360 degrés pour une sensation de luxe supplémentaire. La direction compense certains des problèmes de transmission avec d'autres versions.

Peser les problèmes du Nissan Pathfinder 2016

Il y a certainement un grand choix disponible, et si vous pouvez regarder au-delà de certains des problèmes auxquels Nissan travaille actuellement pour trouver une solution permanente, alors le Pathfinder 2016 est une option pour quiconque cherche à acheter un véhicule dans cette gamme.

Elle conserve les grandes caractéristiques qui en ont fait une voiture fantastique, malgré ses problèmes. Il a également une belle apparence et donne une sensation de luxe, en particulier les versions haut de gamme disponibles, mais les problèmes qui tourmentent Nissan depuis si longtemps demeurent sans aucun doute.

Et Si La Réparation De Mon Nissan Pathfinder 2016 Est Trop Cher Pour Mon Budget?

Si vous trouvez que la quantité de travail nécessaire sur votre Nissan Pathfinder 2016 est trop importante pour vous actuellement, apportez votre voiture à CashCarsBuyer pour recevoir un devis et gagner rapidement de l'argent à investir dans votre prochain véhicule. Il est temps d'acheter une voiture sûre et fiable !