Le ToyotaRAV 4 est une voiture populaire sur le marché aujourd'hui. Cependant, Toyota a émis un rappel concernant les véhicules RAV4 concernant des problèmes de fiabilité du moteur, ainsi que d'autres années modèles ayant des problèmes avec le module de commande du moteur, le capteur d'oxygène, les conduites de carburant et la panne des pièces du moteur. Avec ces problèmes sur différentes années modèles, les propriétaires peuvent s'attendre à payer entre 2 500 $ et 4 000 $ pour le coût de remplacement du moteur Toyota RAV4 !
La première génération du RAV4 a deux types de moteurs différents, avec soit le moteur 3S-FE de 2,0 litres, soit le moteur 3S-GE de 2,0 litres. Le 3S-GE peut produire environ 177 chevaux, offrant de grandes capacités d'accélération et de performance pour les années modèles 1995-2000.
La deuxième génération du Toyota RAV4 avait plus de possibilités de moteur, impliquant le moteur 1,8 litre 1ZZ, 2,0 litres 1AZ, 2,4 litres 2AZ et le moteur 2,0 litres 1CD-FTV. Le dernier type de moteur utilise du carburant diesel, ce qui augmente le coût de remplacement du moteur Toyota RAV4.
Le moteur de 1,8 litre peut produire 123 chevaux, le moteur de 2,0 litres produit 150 chevaux et le moteur de 2,4 litres peut produire 158 chevaux. Le moteur de 2,0 litres a été mis à niveau vers le moteur de 2,4 litres au cours de l'année modèle 2004, augmentant la puissance en kW, la puissance et le couple à 162 livres par pied.
La troisième génération de RAV4 utilise beaucoup plus de types de moteurs, avec deux options diesel et six choix d'essence. La capacité va des moteurs de 2,0 litres à un moteur à essence de 3,5 litres. Le modèle V6 a 270 chevaux, avec le moteur légèrement plus gros de 133 kW produisant 178 chevaux et le moteur de 2,5 litres produisant 166 chevaux.
Les nouveaux types de moteurs augmentent l'accélération et la puissance, mais augmentent également le coût de remplacement du moteur Toyota RAV4.
La quatrième génération du RAV4 comprend 3 moteurs à essence, deux options diesel et un moteur hybride essence/électrique. Tous les choix de moteurs utilisaient la construction à quatre cylindres en ligne, avec le système hybride complet combinant le moteur à essence de 2 litres avec un puissant moteur électrique. Le moteur électrique était populaire sur de nombreux marchés à travers le monde, mais a également contribué à un coût de remplacement du moteur Toyota RAV4 plus élevé pour les propriétaires.
Les types de moteurs de la cinquième génération du Toyota RAV4 étaient deux options essence et une option hybride essence électrique. Le moteur 4 cylindres en ligne de 2,5 litres est généralement associé à la transmission à 8 vitesses, ce qui augmente la puissance et les capacités de performance.
Malgré la popularité du RAV4, certains modèles d'yeux ne sont pas intelligents à acheter en termes de fiabilité, de performances, de sécurité et de prix global des réparations. Bien que les années modèles 2002 aient le plus grand nombre de plaintes de propriétaires, 2008 est souvent considérée comme la pire année en raison de l'apparition de problèmes et de la gravité des problèmes.
Les pires plaintes des propriétaires concernant le RAV4 2001 incluent l'allumage du voyant de contrôle du moteur, le moteur qui souffle pendant la conduite, le moteur qui s'arrête soudainement et le joint de culasse qui fuit.
Malheureusement, le remplacement du joint de culasse augmentera le coût de remplacement du moteur Toyota RAV4. Le prix total du remplacement du joint de culasse est généralement compris entre 1 500 $ et 1 600 $ , avec des voitures de luxe et de haute performance allant jusqu'à 2 500 $ pour le correctif.
L'année modèle 2002 a enregistré l'un des plus grands nombres de plaintes concernant le moteur, les propriétaires faisant état de divers problèmes qui réduisent la sécurité des conducteurs et des passagers. Les principaux problèmes se concentrent sur la défaillance du module de commande du moteur, le voyant de vérification du moteur, la boue d'huile provoquant une panne du moteur, le grippage du moteur pendant la conduite, les copeaux de métal dans l'huile moteur et un joint de culasse défectueux.
Le prix de remplacement du module de commande du moteur est généralement d'environ 1 000 $, ce qui augmente considérablement le coût global de remplacement du moteur Toyota RAV4. Le coût de la main-d'œuvre se situe entre 80 $ et 100 $, puisque cette procédure représente environ une heure de travail, mais le coût des pièces est très élevé, se situant entre 850 $ et 900 $ au total.
Si vous trouvez que les copeaux de métal dans l'huile moteur sont la principale préoccupation du moteur Toyota RAV4, vous devrez alors effectuer un rinçage du moteur. Cette procédure coûte entre 7 $ et 19 $ pour une bouteille de 16 onces, sans tenir compte du prix du filtre à huile de remplacement et de l'huile moteur. Le remplacement du filtre à huile coûte généralement entre 65 $ et 125 $, ce qui augmente le coût global de remplacement du moteur Toyota RAV4.
Malheureusement pour les propriétaires de Toyota RAV4, les problèmes de moteur n'ont pas disparu après l'année modèle 2002. Après quelques années de problèmes relativement minimes, le RAV4 2007 avait de nombreuses préoccupations concernant le système moteur. Les propriétaires se sont plaints d'une consommation excessive d'huile, d'une panne de capteur d'oxygène, d'une panne de moteur, d'un voyant de contrôle du moteur, de cognements du moteur et d'un joint de culasse fissuré.
Le remplacement de votre capteur d'oxygène coûte généralement entre 113 $ et 478 $ si vous faites effectuer cette procédure chez un professionnel ou un atelier de mécanique local. Cependant, si vous trouvez que vous pouvez faire vous-même les connaissances du bricolage automobile, le coût de remplacement du capteur d'oxygène est compris entre 20 $ et 94 $. Le coût des pièces du capteur d'oxygène se situe généralement entre 20 $ et 100 $ en moyenne.
Pour corriger la consommation d'huile excessive du Toyota RAV4, les propriétaires devront parfois reconstruire une partie de leur moteur pour que la voiture continue de fonctionner de manière sûre et fiable. Le coût de réparation typique pour la reconstruction du moteur est d'environ 2 040 $, ce qui augmente considérablement le coût global de remplacement du moteur Toyota RAV4. Cette procédure se produit généralement à environ 103 000 milles.
La principale catégorie de préoccupation dans le Toyota RAV4 2008 est le système moteur, les propriétaires déclarant qu'il y a une consommation d'huile excessive, des fuites d'huile, un moteur soufflant pendant l'utilisation et que la voiture manque de puissance lors de l'accélération.
Pour réparer la fuite d'huile dans votre voiture, la plupart des conducteurs ont la chance de constater que les réparations de fuite d'huile sont généralement des solutions rapides. Les réparations simples de fuites de liquide vont généralement d'environ 20 $ pour un nouveau filtre à huile à un prix plus élevé d'environ 200 $ pour un nouveau joint d'huile.
Si vous constatez des dommages plus importants dans votre système de carburant ou d'huile, le prix total que vous pouvez ajouter au coût de remplacement du moteur Toyota RAV4 est compris entre 400 $ et 600 $ pour remplacer le tuyau, le carter et les segments de piston.
Toyota a été contraint de rappeler près de 45 000 véhicules au début de 2020 en raison de problèmes de fiabilité et de durabilité du moteur. Toyota a rappelé certaines années modèles 2019 et 2020 des RAV4, Camry, Avalon et Lexus ES300H en raison de préoccupations concernant les fissures du moteur au cours de ces années modèles.
Le rappel impliquait la possibilité que ces fissures dangereuses du moteur se forment pendant l'utilisation de la voiture, entraînant de multiples problèmes pouvant entraîner des problèmes de sécurité pour le conducteur et le passager.
Les voitures impliquées dans le rappel Toyota 2020 concernaient les éléments suivants :
Au total, toutes ces voitures rappelées représentent environ 44 191 unités de production vendues par Toyota. La majorité des voitures rappelées, au nombre de 36 920, concernaient les voitures Toyota RAV4 2019 et 2020. Les problèmes de fissuration du moteur dans ces véhicules ont entraîné un coût de remplacement du moteur Toyota RAV4 très coûteux.
Comme vous pouvez le voir, avec un rappel, des problèmes de fiabilité et des problèmes de sécurité sur les différentes années modèles du Toyota RAV4, payer le coût élevé du remplacement du moteur Toyota RAV4 peut parfois ne pas en valoir la peine pour les propriétaires de voitures !