La Toyota Tundra est une camionnette produite aux États-Unis de 2000 jusqu'à l'année actuelle. Produite sur deux générations, cette voiture a été populaire au cours des différentes années modèles. Cependant, le coût de remplacement élevé du moteur Toyota tundra dissuade certains propriétaires de voitures potentiels d'acheter ce véhicule ; attendez-vous à payer entre 3 000 $ et 5 000 $ pour le coût de remplacement !
La première génération de Toyota Tundra utilisait différents types de moteurs. Certains des moteurs utilisés dans les années 2000-2006 Tundra comprennent le moteur V6 5VZ-FE de 3,4 litres, le moteur 1GR-FE de 4,0 litres et le moteur 2UZ-FE de 4,7 litres. Le moteur V6 de 3,4 litres a servi de moteur de base pour le Tundra, tandis que le deuxième moteur a été ajouté à la camionnette Toyota.
La deuxième génération du Tundra utilise divers types de moteurs plus puissants que les années modèles précédentes. Le camion est équipé d'un nouveau moteur 3UR-FE de 5,7 litres avec une transmission à 6 vitesses et trois autres options de moteur pour une utilisation à haute puissance.
Le nouveau V8 de 5,7 litres produit 381 chevaux, le moteur 2UZ-FE de 4,7 litres produit 276 chevaux et le moteur 1GR-FE de 4,0 litres produit 236 chevaux. Les moteurs plus chers et plus puissants peuvent entraîner un coût de remplacement du moteur Toyota Tundra plus élevé pour les propriétaires de voitures.
Les pires années modèles de la Toyota Tundra en termes de coût de remplacement du moteur se concentrent sur les années modèles 2004-2008, 2010-2012 et 2014. Le modèle de 2012 est souvent considéré comme le pire en termes de gravité du problème et de début d'occurrence, tandis que le problème le plus signalé est la panne de la pompe à air secondaire du Tundra de 2005.
Les pires catégories de problèmes de l'année modèle 2005 se concentrent sur le moteur, le système d'échappement et la transmission, plusieurs propriétaires se plaignant de la fiabilité et des performances du système de moteur. Les principales préoccupations se concentrent sur la panne de la pompe à air secondaire, le voyant de contrôle du moteur et le calage de la voiture pendant l'utilisation. Tous ces problèmes peuvent entraîner un coût de remplacement du moteur Toyota tundra plus élevé.
La panne de la pompe à air secondaire coûte généralement aux propriétaires environ 1 740 $ pour remplacer la pompe à air secondaire à environ 103 000 milles. Toutes les voitures ont besoin de systèmes d'injection d'air secondaire, afin de rendre les émissions d'échappement plus propres et de brûler les gaz nocifs pour aider l'environnement.
Les principales catégories de préoccupations dans la toyota Tundra concernent la carrosserie et la peinture, la transmission et le système moteur. Les propriétaires signalent que la pompe à air secondaire tombe en panne, que la voiture a une accélération involontaire et que la voiture a une panne de moteur catastrophique.
Les nouveaux moteurs pour la Tundra coûtent environ 4 000 $ pour un moteur 4 cylindres, qui sont utilisés dans la première génération des voitures Tundra . De plus, le prix de remplacement du moteur est d'environ 5 500 $ pour un moteur V6 dans les voitures de deuxième génération, tandis que le prix passe à 7 000 $ si vous choisissez d'utiliser un moteur V8.
Les prix augmentent en fonction de la complexité du moteur, de la marque et de l'année de la voiture et de l'emplacement du processus de réparation. De plus, le choix d'un moteur d'occasion ou de récupération pour votre Tundra réduira le coût global de remplacement du moteur Toyota Tundra. Un moteur d'utilisation peut être acheté pour aussi peu que 400 $ à 700 $ en fonction de l'utilisation et du lieu d'achat.
Dans un moteur Toyota Tundra typique, le temps d'atelier se situe généralement entre 10 et 12 heures pour la procédure complexe. Sur un moteur facile avec un mécanicien professionnel qui connaît le modèle de voiture spécifique, vous n'aurez peut-être à payer le technicien que pour 8 heures de travail. Cependant, si le travailleur est moins qualifié et ne connaît pas les tenants et les aboutissants de la toundra, cela peut aller jusqu'à 12 heures.
La majorité des devis se situent généralement entre 10 et 12 heures pour le temps de travail total. Déterminez le coût de la main-d'œuvre en multipliant le taux horaire par le nombre d'heures facturées. Gardez à l'esprit que le taux horaire pour cette procédure varie généralement de 80 $ à 150 $ en fonction de l'emplacement et des connaissances.
Les principaux facteurs qui influent sur le coût de remplacement du moteur Toyota Tundra sont l'âge de la voiture, les kilomètres parcourus par l'engie et les frais d'expédition à partir desquels vous achetez le moteur d'occasion ou de récupération. Si vous obtenez le moteur d'une casse locale, cela vous coûtera très peu !
Cependant, l'achat de moteurs d'occasion comporte des risques. Les moteurs usagés peuvent ne pas durer aussi longtemps qu'un nouveau mécanisme et peuvent entraîner un manque de durabilité à long terme. Bien que vous dépensiez quelques milliers de dollars de moins à court terme pour un moteur d'occasion, cela peut en fait entraîner une augmentation du coût de remplacement du moteur Toyota Tundra.
De plus, la casse ou le fournisseur de pièces d'occasion n'offre qu'une garantie de courte durée pour le moteur d'occasion lui-même, et n'inclut pas la main-d'œuvre effectuée par l'atelier chargé de l'installation du moteur dans la voiture. Si le moteur ne fonctionne pas correctement, vous devez toujours payer le mécanicien ou le concessionnaire local pour la main-d'œuvre et le temps facturé.
La liste des autres coûts potentiels liés au remplacement du moteur commence généralement par les matériaux de réparation et de remplacement nécessaires pour garder votre voiture sur la route en toute sécurité. Tenez-vous au courant de l'entretien de routine consistant à ajouter du fréon, des fluides et à changer votre huile pour que votre moteur fonctionne à un niveau élevé.
De plus, le remplacement d'un moteur n'inclut pas nécessairement les autres pièces autour du moteur et le maintient boulonné à l'intérieur de la voiture, comme les tuyaux, les courroies et les soupapes. Vous devrez peut-être payer d'autres frais de réparation, comme le remplacement des pompes à eau, des tuyaux de carburant et des collecteurs d'échappement d'admission pour que votre voiture continue de fonctionner correctement.
Le remplacement du moteur nécessite le retrait et la réinstallation de ces pièces ajoutées, de sorte que les prix de la main-d'œuvre supplémentaires pour une nouvelle pompe à eau peuvent être réduits puisque la main-d'œuvre est déjà incluse dans le coût de remplacement du moteur Toyota Tundra.
Les avantages du Tundra 2021 sont le puissant moteur V8 et les sièges spacieux pour un grand confort. Les inconvénients du Tundra sont des capacités de remorquage et de transport inférieures, des matériaux de cabine minimaux et une faible consommation d'essence. De plus, le coût de remplacement du moteur Toyota Tundra est assez élevé par rapport aux autres camions sur le marché.
Malgré les prix élevés, le Tundra s'est classé au 5e rang dans la catégorie des camionnettes pleine grandeur. De plus, le Car US News Scorecard a donné au Tundra 2021 une note de 6,5 sur 10, la voiture obtenant une note critique de 4,8 sur 10, 5,9 sur 10 en performance, 6,5 pour l'intérieur et 8,4 pour le classement de sécurité.
Dans l'ensemble, le coût de remplacement du moteur Toyota Tundra se situe généralement entre 3 000 $ et 4 000 $ pour la main-d'œuvre et le coût des pièces. Bien que cela puisse sembler un prix élevé, cela en vaut la peine pour que votre voiture continue de fonctionner en toute sécurité et à un niveau de performance élevé pendant de nombreuses années à venir. Enfin, les propriétaires de voitures potentiels doivent garder à l'esprit les problèmes de sécurité et de performance des années modèles 2005-2007 du Tundra.