Réalité contre fiction avec votre moteur de voiture

En ces jours d'informations sans fin sur Internet et sur Wikipédia, il est plus important de s'assurer que les informations que nous obtenons sont basées sur des faits et non sur de la fiction. C'est la réalité contre la fiction ! Nous devrions séparer les faits de la fiction dans tous les domaines de notre vie, y compris en prenant soin du moteur de notre voiture. Avec l'aide de Consumer Reports, j'ai compilé une petite liste de faits et de fiction.

Fiction : Vous devez laisser votre moteur se réchauffer pendant plusieurs minutes avant de pouvoir commencer à conduire.

Fait : Ce conseil était vrai dans le passé, mais les moteurs des voitures d'aujourd'hui chauffent plus rapidement lorsqu'ils sont conduits. Plus tôt ils se réchauffent, plus tôt ils atteignent leur efficacité et leurs performances maximales. Mais vous ne devriez pas faire tourner le moteur à fond pendant les premiers kilomètres pendant qu'il se réchauffe.

Fiction : Passer de l'huile conventionnelle à d'autres types d'huile est mauvais pour mon moteur.

Fait : Le mélange ou la commutation entre les types d'huile moteur n'est pas nocif pour votre moteur car les huiles conventionnelles, synthétiques, à mélange synthétique et à kilométrage élevé sont toutes compatibles.

Fiction : Si le carburant ordinaire est bon, le super doit être meilleur.

Fait : La plupart des voitures fonctionneront très bien avec du carburant ordinaire (octane 87). Un carburant à indice d'octane plus élevé (premium) est souvent recommandé pour les moteurs à haute compression et plus chauds. Donc, si votre voiture est conçue pour un indice d'octane de 87, vous n'avez pas besoin d'utiliser du premium, cela n'améliorera pas les performances de votre voiture.

Fiction : Il n'y a aucune différence entre l'huile moteur conventionnelle et synthétique.

Fait : Il n'y a pas de réelles différences dans la base de stock utilisée pour fabriquer des huiles synthétiques et conventionnelles, mais il existe des différences dans les procédés utilisés pour fabriquer chaque huile et les additifs qu'elles contiennent chacune.

Fiction : Nous devons gonfler nos pneus à la pression indiquée sur le flanc du pneu.

Fait : Le chiffre PSI sur le côté du pneu est la pression maximale que le pneu peut supporter en toute sécurité . La pression recommandée par le constructeur automobile se trouve généralement sur un autocollant de montant de porte, dans la boîte à gants ou sur la trappe de remplissage de carburant. Vérifiez la pression de vos pneus lorsque les pneus sont froids pour une lecture précise.

Fiction : Un concessionnaire doit effectuer un entretien régulier pour maintenir la validité de la garantie d'usine de votre voiture.

Fait : Tant que les éléments d'entretien répertoriés dans le manuel du propriétaire de la voiture sont effectués dans les délais, le travail peut être effectué dans n'importe quel atelier de réparation automobile. Conservez simplement des registres et des reçus précis en cas de litige sur la garantie d'une réparation de voiture.

Je suis sûr que cette liste est incomplète et que de nombreux autres faits par rapport à la fiction pourraient être ajoutés. Si vous avez des questions à ajouter ou des questions auxquelles vous aimeriez avoir des réponses, écrivez un commentaire et partagez-les avec nous. Nous ferons de notre mieux pour y répondre pour vous.