Vous avez eu la malchance d'être impliqué dans un accident , il est maintenant temps de recoller les morceaux et d'aller de l'avant. Une partie du processus consiste à faire inspecter la voiture après l'accident. Mais pourquoi avez-vous besoin d'obtenir une inspection après-réparation en premier lieu ? Nous avons les informations dont vous avez besoin !
Une inspection après réparation est une évaluation nécessaire dans le processus post-accident. L'inspection est généralement effectuée par un tiers accrédité et qualifié, qui prend le temps d'évaluer et d'examiner la qualité des réparations du véhicule, ainsi que l'état du véhicule après l'accident. Cet inspecteur tiers examinera la voiture de manière complète et approfondie, tout en comparant l'état de la voiture aux directives du fabricant. Cet inspecteur s'assurera également que toutes les directives ont été suivies et que la restauration est appropriée. Cet inspecteur s'assurera également que le véhicule a été remis dans un état conforme à toutes les normes de sécurité.
De nombreux propriétaires de voitures recevront leurs inspections après réparation dans le but de recevoir leur évaluation de la valeur diminuée qui leur est due. Cela peut être une excellente raison de faire inspecter cette voiture après un accident. Une évaluation après les réparations du véhicule devrait être une évaluation qui aide à évaluer la compensation monétaire due au propriétaire du véhicule. Mais même si vous n'avez pas de valeur diminuée sur votre table, vous devriez quand même profiter d'une inspection après réparation pour vous assurer que vous avez reçu une réparation de qualité et irréprochable, et que votre véhicule est sûr pour vous. dans.
Dans l'industrie automobile de nos jours, il y a tellement de pressions à gérer, à la suite d'un accident . Le propriétaire du véhicule doit faire face à un traumatisme émotionnel et même à un traumatisme physique. Ensuite, il y a les démarches des compagnies d'assurance automobile qui peuvent prendre des jours, des semaines voire des mois. Dans le monde d'aujourd'hui, de nombreuses compagnies d'assurance automobile exercent des pressions sur les propriétaires de véhicules. Les ateliers de carrosserie ressentent également de la pression. Les techniciens là-bas doivent réparer et restaurer un véhicule, sans faire de compromis et en évitant les pratiques trompeuses. Même s'ils doivent effectuer un volume élevé de réparations, ces réparations ne peuvent pas être telles, dans lesquelles les coins ont été coupés. De nombreuses inspections après réparation révèlent que les cornets ont effectivement été coupés, ce qui a entraîné la remise en circulation de nombreux véhicules dangereux. Conduire une voiture qui n'est pas sûre peut être dangereux pour une multitude de raisons.
De nos jours, de nombreux ateliers de réparation ont des partenariats DRP ou programme de réparation directe avec des compagnies d'assurance. Un DRP est une collaboration entre un atelier de carrosserie et une compagnie d'assurance - dans laquelle le demandeur apporte sa voiture à l'atelier de carrosserie spécifique et participant - en échange de frais moins élevés. Ces coûts inférieurs se traduisent généralement par des pièces et des articles de qualité inférieure ou inférieure aux normes. La finition de la voiture peut également être discutable. Tout cela peut entraîner une DV ou une diminution de la valeur. Par conséquent, il est fortement recommandé de recevoir une inspection après réparation. Pourquoi? Eh bien, cela garantira que vous avez suivi les bonnes étapes pour vous assurer que votre voiture est sûre à conduire après l'accident dans lequel vous étiez. Vous souhaitez également obtenir cette inspection, si votre compagnie d'assurance automobile insiste pour que vous emmeniez votre véhicule à un atelier de carrosserie spécifique.
Quelle joie et quel soulagement de récupérer votre véhicule, après l'accident. Tout ce à quoi vous pouvez penser, c'est de rentrer chez vous et de reprendre la vie dans votre voiture fraîchement réparée. Mais avant de repartir avec votre véhicule fraîchement réparé, prenez le temps de vérifier et procédez comme suit :
Y a-t-il de la poussière, des canettes de soda ou même des débris dans la voiture après la réparation ? Les techniciens ont-ils laissé des emballages de barres chocolatées ou même des éclats de peinture dans votre voiture ? Assurez-vous que votre voiture est propre et rangée.
Oui, vous avez récupéré votre véhicule et vous vous sentez heureux. Mais qu'en est-il de ce travail de peinture? Y a-t-il des puces là où l'accident s'est produit ? Pouvez-vous TOUJOURS dire où l'autre voiture vous a écrasé ? La peinture est-elle assortie au reste de la voiture ? Ou voyez-vous une variation de couleurs? Vérifiez ce travail de peinture et assurez-vous que les peintures correspondent toutes. Recherchez les défauts et les imperfections. Si vous les voyez, notez-les.
Si l'autre voiture a heurté la portière de votre voiture de tourisme lors de l'accident, est-ce qu'elle y ressemble toujours après les réparations de la carrosserie ? Les bosses ont-elles disparu et la voiture a-t-elle été entièrement restaurée dans son état d'avant l'accident ?
Bien sûr, votre voiture peut sembler magnifique lorsque vous la regardez avec un « regard de près et personnel », mais est-elle magnifique de loin ? Voyez-vous quelque chose qui est déséquilibré? Si vous portez des lunettes ou tout type de verres correcteurs, c'est le moment de les mettre. Vous voulez être à l'affût des défauts, des imperfections, des travaux de mauvaise qualité et des réparations. Rapprochez-vous, allez loin et si vous voyez quelque chose qui ne va pas avec cette voiture, « allez fort » avec l'atelier de carrosserie et signalez les imperfections !
Maintenant que le travail de réparation de votre voiture est terminé, vous devriez pouvoir conduire cette voiture autour du pâté de maisons ou sur l'autoroute plusieurs fois. Vous voulez écouter tous les bruits tels que les cliquetis, les cris ou les claquements. Et si la voiture vibre, demandez pourquoi. Assurez-vous de vérifier tout problème. Vous ne voulez pas monter dans votre voiture, rentrer chez vous uniquement pour avoir un autre accident.
Whoa… ce phare semble sortir. Pourquoi la porte de la voiture du conducteur ne se ferme-t-elle pas complètement ? Qu'est-ce que c'est que la saleté sur le pare-chocs ? Pourquoi y a-t-il de la peinture écaillée dans le panneau inférieur côté passager ? Si vous voyez ENCORE quelque chose qui ne va pas avec votre voiture après sa réparation, parlez-en au propriétaire ou au gérant de l'atelier de carrosserie. Votre voiture doit être impeccable. L'atelier a certainement eu le temps d'effectuer une réparation de qualité. Alors, ne partez pas tant que toutes vos questions n'ont pas été répondues et que vous n'êtes pas satisfait du travail de réparation de carrosserie.
Être impliqué dans un accident peut être un événement très stressant et traumatisant. Heureusement, vous guérissez de vos blessures et vous allez bien, prêt à conduire votre voiture jusqu'à chez vous. Mais autorisez cette inspection de la voiture après l'accident - en vous assurant que vous n'aurez plus à revivre d'autres drames et traumatismes. Et si vous cherchez à vendre cette voiture fraîchement réparée, vous pouvez le faire avec Cash Cars Buyer . Cliquez ici pour commencer!