Votre voiture est un système complexe qui contient de nombreuses pièces différentes qui doivent toutes fonctionner ensemble pour fonctionner correctement. Beaucoup de gens ne réalisent pas que la transmission est l'une des parties les plus importantes de leur voiture, et ils négligent souvent de la faire entretenir régulièrement. Oui, le moteur génère la puissance, mais la transmission transfère cette puissance; Sans cela, votre véhicule ne pourra pas fonctionner. Si votre transmission est ancienne ou a été négligée pendant un certain temps, certains signes indiqueront que votre véhicule connaît des problèmes de transmission ou même une panne. Nous vous avons fourni un guide comprenant les symptômes à surveiller, quand vous devez faire inspecter votre véhicule ou réparer la transmission, et des conseils pour garder votre transmission en bon état !
Votre véhicule ne doit dégager aucune odeur. Habituellement, une odeur de brûlé signifie qu'un des composants de votre véhicule est en surchauffe.
Si vous sentez une odeur de brûlé dans votre véhicule, il se peut que votre liquide de transmission brûle. Cela peut se produire pour deux raisons principales. Soit votre transmission est ancienne, soit vous n'avez pas changé votre liquide de transmission depuis un moment. Quoi qu'il en soit, il est préférable de l'apporter à un atelier de réparation automobile professionnel dès que possible. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez d'endommager davantage votre véhicule.
Si votre voiture est inactive et que vous entendez des bruits forts provenant de votre véhicule, vous pourriez avoir besoin de réparer votre transmission automatique. Souvent, des bruits inhabituels tels que des gémissements, des bourdonnements ou des cliquetis peuvent être les premiers signes d'un problème de transmission. Si votre voiture fait des bruits bizarres, emmenez votre véhicule dans un centre de réparation automobile de confiance dès que possible !
Si votre transmission automatique fonctionne normalement, vous devriez à peine remarquer les changements de vitesse. Si vous remarquez que les vitesses glissent, c'est un signe que vous devez faire réparer votre transmission automatique. Vous devez appeler et prendre rendez-vous avec votre fournisseur de service de transmission automatique local !
Une fuite dans votre système de transmission peut causer des dommages graves et coûteux si elle n'est pas traitée rapidement. Il est important de savoir où se trouvent les réservoirs de liquide de votre voiture afin de pouvoir vérifier régulièrement les fuites. Le liquide de transmission est de couleur rouge et dégage une douce odeur. Si vous voyez une flaque de liquide rougeâtre sous votre véhicule, il s'agit très probablement d'une fuite de liquide de transmission !
Une fuite de liquide n'est jamais bon signe ! Si vous savez que c'est du liquide de transmission qui sort du véhicule, il est important de le faire parvenir directement dans un atelier de réparation de transmission automatique. C'est quelque chose qui ne devrait pas être retardé, car une fuite de liquide de transmission peut être dangereuse et peut causer d'autres dommages à votre véhicule qui vous coûteront plus cher en réparations !
Un tableau de bord éclairé n'est pas quelque chose que vous voulez voir. Le voyant de vérification du moteur peut signifier un problème avec votre transmission automatique ou un certain nombre d'autres problèmes. Si vous ne résolvez pas le problème, cela pourrait entraîner des dommages plus graves sur la route.
De nombreux conducteurs rencontrent des problèmes de transmission sans s'en rendre compte. En fait, de nombreux conducteurs attendent que leur transmission soit complètement cassée avant de la faire réparer.
Si vous rencontrez l'un des signes que nous avons mentionnés ci-dessus, n'attendez pas. En ne traitant pas votre transmission tout de suite, vous risquez de causer d'autres dommages à votre véhicule qui vous coûteront plus cher à long terme. Plus tôt vous pourrez faire inspecter et diagnostiquer votre véhicule, mieux ce sera !
Voici six conseils sur la façon dont vous pouvez maintenir votre transmission en bonne santé et l'empêcher d'échouer :
Conseil n° 1 :vérifiez régulièrement votre liquide de transmission.
Conseil n° 2 :évitez de surchauffer votre transmission.
Astuce #3 :Ne surchargez pas votre véhicule.
Conseil n° 4 :Assurez-vous de réchauffer votre véhicule avant de le conduire.
Conseil n° 5 :Assurez-vous de faire entretenir et inspecter régulièrement votre véhicule.
Conseil n° 6 :N'IGNOREZ JAMAIS LES SIGNES D'ÉCHEC !
De nombreux conducteurs ne sont pas conscients de l'importance de l'entretien de la transmission et de la façon dont cela peut affecter la santé globale de leurs véhicules. Négliger de faire entretenir régulièrement votre transmission peut entraîner des problèmes plus graves sur la route.