Combien de temps dois-je réparer ma voiture après un accident de voiture ?

Vous vous arrêtez prudemment à un feu lorsque, de nulle part, une voiture vous heurte de plein fouet. Maintenant, que faites-vous ? Il y a de fortes chances que vous vous disiez bientôt :"Combien de temps dois-je pour réparer ma voiture après un accident" ? Vous vous demandez peut-être si vous pouvez attendre que votre voiture soit réparée , ou si vous pouvez le faire réparer rapidement. Explorons ce qui se passe en ce qui concerne le délai de réparation de votre voiture après un accident.

Quand dois-je absolument faire réparer ma voiture ?

Découvrez quelques explications possibles sur le délai de réparation de votre voiture.

Paiements de voiture sur une voiture et votre accident de voiture 

Si vous effectuez toujours des paiements sur votre véhicule, vous devrez alors faire réparer le véhicule dès que possible. Puisque vous n'êtes pas le propriétaire plein et entier de la voiture, votre société de prêt voudra un véhicule entièrement fonctionnel. Ainsi, vous devrez faire réparer votre voiture dans un délai raisonnable.

Votre accident de voiture et les réparations de votre voiture 

Si vous souhaitez que votre collision et votre couverture complète continuent avec votre compagnie d'assurance automobile, vous devrez alors faire réparer votre voiture. Vous voudrez également travailler avec votre compagnie d'assurance automobile et communiquer avec eux au sujet de votre accident.


Peut-être ne pas déposer de réclamation 

Si vous êtes en mesure de réparer votre voiture par vous-même ou avec un mécanicien, vous pouvez choisir de ne pas impliquer votre compagnie d'assurance automobile, en contournant la réclamation et en faisant simplement réparer votre voiture par vous-même. Mais vous voulez vous assurer que les réparations sont minimes et que vous pouvez gérer les coûts des travaux de réparation.

Obtenir un chèque d'assurance automobile avec un prêt sur votre voiture 

Si vous effectuez toujours des paiements sur votre véhicule, vous devez faire réparer la voiture dès que possible. Généralement, un expert en sinistres d'assurance viendra quelques jours après l'accident pour examiner la voiture. Après cela, vous souhaitez alors réparer cette voiture rapidement. Votre prêteur automobile voudra que sa possession ou sa garantie (qui dans ce cas est votre voiture) soit en bon état de fonctionnement. Ainsi, vous devrez faire réparer votre voiture dans un délai raisonnable. De plus, de nombreux prêteurs de véhicules exigeront que vous les inscriviez comme bénéficiaire de la perte sur votre police d'assurance automobile. Pourquoi? Ceci pour vous assurer que vous avez une couverture complète indiquée sur votre véhicule à tout moment.

Mais si vous possédez votre véhicule franc et clair…

Si vous possédez votre véhicule gratuitement et clairement, ce qui signifie que vous ne faites aucun paiement et que vous avez le titre, vous aurez alors beaucoup plus de liberté et de flexibilité lorsqu'il s'agira de réparer ou non votre voiture. Vous avez à peu près le dernier mot concernant la réparation de votre voiture. Souvent, une compagnie d'assurance automobile vous offrira la possibilité de la faire réparer ou de considérer la voiture comme une perte totale. Ils peuvent même vous proposer de vous acheter votre voiture. Cette option implique que la compagnie d'assurance automobile vous rende non seulement votre véhicule, mais vous fournisse également une valeur en espèces pour le véhicule tout en soustrayant le prix de vente aux enchères que la compagnie pense avoir obtenu d'une cour de récupération locale.

Obtenir un chèque d'assurance automobile lorsque vous souhaitez conserver votre couverture 

Votre compagnie d'assurance automobile exigera que votre véhicule soit réparé si vous souhaitez poursuivre votre collision ainsi que des couvertures complètes. Pensez-y :votre compagnie d'assurance automobile n'aura aucune envie de continuer à fournir une assurance pour un véhicule pour tout type de dommage physique futur si le véhicule est déjà endommagé, sans une seule réparation. Ce deuxième accident ne ferait qu'amplifier, aggraver et intensifier les dommages existants sur la voiture. Si votre compagnie d'assurance automobile vous payait une fois pour ces dommages préexistants, elle serait pleinement en droit de ne pas vouloir vous verser d'argent supplémentaire pour tout dommage aggravé ou supplémentaire. Pour de nombreuses compagnies d'assurance automobile, la procédure standard consiste à vous demander, en tant qu'assuré, de renoncer à la couverture des dommages corporels d'une voiture qui n'a pas été réparée.

Ne pas déposer de réclamation pour l'accident 

Parfois, les propriétaires de véhicules décident de ne même pas déposer une réclamation d'assurance sur une voiture, après un accident. Si les dommages sont si mineurs qu'ils peuvent être réparés par un mécanicien en un jour ou deux, le propriétaire de la voiture peut alors décider de conduire dans la rue et prendre des dispositions pour que sa voiture soit réparée, sans impliquer le compagnie d'assurance automobile. L'un des avantages de ne pas déposer de réclamation est que vos primes d'assurance automobile n'augmenteront pas, car il n'y aura aucune documentation d'accident sur votre police d'assurance automobile ou votre dossier de conduite. Un autre avantage de ceci est que vous n'avez pas à attendre d'avoir un "feu vert" pour faire réparer votre voiture. Vous pouvez simplement vous éloigner de l'accident, appeler un atelier de carrosserie et prendre rendez-vous pour faire réparer votre voiture.

Faire réparer votre voiture après avoir décidé de déposer une réclamation d'assurance 

Si vous avez été impliqué dans un accident et que vous souhaitez déposer une réclamation, vous devrez contacter votre compagnie d'assurance automobile immédiatement après l'accident, afin que vous puissiez faire réparer votre voiture dès que possible. En règle générale, le délai entre l'accident et la réparation de la voiture peut être de plusieurs jours, la plupart des propriétaires de voitures voyant leur voiture réparée en quelques semaines. Malheureusement, les réclamations d'assurance peuvent prendre un peu de temps à traiter. Ainsi, plus tôt vous appelez votre compagnie d'assurance, mieux c'est. Bien que votre compagnie d'assurance automobile puisse imposer diverses limites de temps sur le temps dont vous disposez pour déposer une réclamation, vous souhaitez déclarer votre accident de voiture pas plus d'un jour après la collision.

Puis-je simplement conserver l'argent d'un paiement d'assurance automobile et ne pas réparer ma voiture ?

Si vous êtes propriétaire de votre véhicule libre et clair , vous pouvez décider de ne pas faire réparer votre voiture pour des raisons que vous n'avez à partager avec personne. Vous voudrez peut-être même retarder les réparations. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas faire réparer votre voiture rapidement, vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'indemnisation / l'argent que vous recevez d'une compagnie d'assurance automobile pour les réparations de véhicules.