Avez-vous un mauvais capteur de température ambiante ? 3 signes que vous pourriez !

Avez-vous du mal à refroidir l'intérieur de votre voiture, peu importe vos efforts ? Il y a peut-être un sérieux problème avec votre système de climatisation que vous devez régler ! Mais il se peut aussi qu'il se passe quelque chose avec ce qu'on appelle votre capteur de température ambiante. Si vous avez un mauvais capteur de température ambiante, cela pourrait empêcher le système de climatisation de votre voiture de faire son travail.

Dans le cas où votre temp. ambiante. capteur s'effondre sur vous, votre voiture va devenir vraiment inconfortable très rapidement. Vous n'aurez pas d'autre choix que de le remplacer pour que votre système de climatisation fonctionne à nouveau normalement. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce qu'est un capteur de température ambiante, son fonctionnement et les signes que vous verrez en cas de problème !

Qu'est-ce qu'un capteur de température ambiante et comment fonctionne-t-il ?

Pour que le système de climatisation de votre voiture fasse son travail, il doit suivre les températures à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de votre voiture. S'il ne sait pas quelle est la température. est à l'intérieur ou à l'extérieur de votre voiture, il ne pourra pas refroidir votre voiture aussi efficacement qu'il le devrait. C'est ce qui rend votre capteur de température ambiante si important.


Votre capteur de température ambiante est un capteur conçu pour garder un œil sur la température. à l'extérieur de votre voiture. Il surveille la température extérieure à tout moment et permet à l'ordinateur de votre système AC de savoir ce qu'il en est afin qu'il puisse ajuster le chauffage/refroidissement à l'intérieur de votre voiture en conséquence. Il fonctionne en tandem avec une température de cabine. capteur qui surveille le degré de chaleur à l'intérieur de votre voiture pour trouver le bon équilibre.

Si votre capteur de température ambiante tombe en panne, il ne pourra évidemment pas faire le travail prévu. Il aura du mal à capter la température extérieure, ce qui entraînera souvent un retard du système de climatisation de votre voiture. Il va commencer à faire plus chaud à l'intérieur de votre voiture, et d'ici peu, vous allez inévitablement être mal à l'aise !

Quels sont les signes d'un mauvais capteur de température ambiante ?

L'intérieur de votre voiture est-il très chaud tout d'un coup, même lorsque vous avez le dynamitage AC ? Alors, boum ! C'est peut-être la seule preuve dont vous avez besoin que quelque chose ne va pas avec votre système AC. Mais cela pourrait bien sûr également être une indication que quelque chose ne va pas avec votre compresseur AC ou un autre aspect de votre système AC.

Par conséquent, vous ne devriez pas vous fier uniquement à ce signe pour savoir quand votre capteur de température ambiante est défectueux. Il existe d'autres signes que vous devez rechercher lorsqu'il s'agit de diagnostiquer des problèmes avec votre capteur de température ambiante. Découvrez-les ci-dessous.

1. Le réglage automatique de la climatisation de votre voiture ne fonctionne pas

Beaucoup de voitures qui sont sur la route aujourd'hui ont ce qu'on appelle un réglage automatique de la climatisation. Ce paramètre aide les voitures à réguler la température à l'intérieur sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Votre système AC prendra toutes les informations qu'il reçoit de votre température ambiante. capteur et le capteur de température de votre habitacle et refroidissez automatiquement votre voiture si nécessaire.

Lorsque cette partie de votre voiture cesse de fonctionner, votre système de climatisation automatique le sera également, en supposant que votre voiture en possède un. L'ordinateur de votre système AC ne saura pas à quel point il fait chaud ou froid à l'extérieur à cause de votre capteur de température ambiante, et cela entraînera l'arrêt automatique de votre système AC.

Vous ne réalisez peut-être pas que votre réglage AC automatique a cessé de fonctionner tout de suite. Mais finalement, vous remarquerez qu'il fait plus chaud dans votre voiture que d'habitude. À ce stade, vous voudrez faire remplacer le capteur de température ambiante afin de pouvoir remettre votre système de climatisation automatique en marche.

2. Le système de climatisation de votre voiture refroidit votre voiture de manière incohérente

Lorsque vous allumez le système de climatisation de votre voiture et que vous le laissez fonctionner pendant quelques minutes, il devrait refroidir l'intérieur de votre voiture de manière constante. Vous devriez sentir la température dans votre voiture baisser une fois que votre système de climatisation se met au travail. Du moins, c'est ce qui se passera lorsque vous disposerez d'un capteur de température ambiante entièrement fonctionnel dans votre voiture.

Cependant, lorsque votre capteur de température ambiante est défectueux, vous n'obtiendrez pas toujours un refroidissement constant de votre système AC. Votre température ambiante. capteur va envoyer des signaux incohérents à l'ordinateur de votre système AC en ce qui concerne la température extérieure. Et cela va conduire votre système AC à s'allumer et à s'éteindre plus souvent qu'il ne le devrait. Cela entraînera un refroidissement irrégulier tout autour !

Si vous voulez éviter que cela ne se produise, le remplacement de votre capteur de température ambiante sera votre meilleur pari. Cela permettra à votre système de climatisation de recommencer à refroidir l'intérieur de votre voiture sans aucun problème. Vous n'aurez pas à vous soucier que votre capteur de température ambiante fasse des ravages sur votre système de climatisation et l'empêche de faire son travail de manière cohérente.

3. La jauge de température extérieure de votre voiture est incorrecte

Votre voiture a probablement une jauge de température quelque part à l'intérieur. Il vous permet de savoir quelle est la température extérieure à un moment donné. Et bien que cette jauge puisse être erronée après que votre voiture soit restée au soleil pendant des heures, elle devrait vous fournir la bonne température lorsque vous conduisez votre voiture dans la rue.

Si vous avez l'impression que la jauge de température de votre voiture indique que la température extérieure est tout le temps très éloignée, c'est encore un autre signe qui pourrait indiquer que vous avez un mauvais capteur de température ambiante. Vous voudrez remplacer le capteur pour que votre jauge de température recommence à afficher la bonne température. Vous voudrez également le faire pour qu'une lecture incorrecte sur votre indicateur de température n'affecte pas la capacité de votre système de climatisation à refroidir votre voiture.

Est-il acceptable de conduire avec un mauvais capteur de température ambiante ?

Si le capteur de température ambiante s'est détérioré, cela ne devrait pas vous empêcher de pouvoir vous déplacer dans votre voiture. Votre voiture fonctionnera comme elle le fait toujours, mauvais capteur de température ambiante et tout. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez continuer à la conduire !

Il y a quelques dangers potentiels qui pourraient accompagner la conduite dans une voiture avec un mauvais capteur de température ambiante. Les voici :

  • La température à l'intérieur de votre voiture va augmenter, ce qui la rendra très inconfortable pour vous et les autres passagers
  • L'augmentation de la température dans votre voiture pourrait exposer certaines personnes, y compris les enfants et les personnes âgées, à de graves problèmes de santé
  • Les températures élevées de votre voiture pourraient endommager certains aspects de l'intérieur de celle-ci au fil du temps

Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas à vous soucier de l'un de ces problèmes qui se présentent à vous lorsque vous avez un mauvais capteur de température ambiante. Mais cela ne vaut pas le risque si vous pouvez l'éviter. Vous devriez essayer de faire remplacer immédiatement votre capteur de température ambiante.

Combien coûtera un nouveau capteur de température ambiante ?

Si jamais vous rencontrez un problème sérieux avec le système de climatisation de votre voiture, vous devrez peut-être payer un joli centime pour le réparer. Remplacer quelque chose comme le compresseur de climatisation de votre voiture, par exemple, va vous faire fonctionner au moins quelques milliers de dollars dans la plupart des cas !

Mais la bonne nouvelle pour ceux qui ont un mauvais capteur de température ambiante, c'est qu'il ne va pas faire sauter la banque. Loin de là en fait, car un nouveau capteur de température ambiante pourrait vous coûter moins de 100 $ dans de nombreux cas. Voici une ventilation de ce que vous devrez payer en moyenne pour le remplacement de ce capteur :

  • Les pièces vous coûteront entre 30 $ et 35 $
  • La main-d'oeuvre vous coûtera entre 50 $ et 70 $
  • Vous devrez peut-être payer des taxes et des frais supplémentaires, ce qui pourrait faire grimper le coût de remplacement d'un de ces capteurs défectueux à plus de 100 $

C'est un assez petit prix à payer pour quelque chose qui joue un rôle si important dans le système AC de votre voiture. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à remplacer un capteur de température ambiante lorsqu'il ne vous convient pas.

Combien de temps dure un capteur de température ambiante ?

Il existe des dizaines et des dizaines de capteurs différents situés à l'intérieur de votre voiture. Certains des capteurs les plus connus dans une voiture incluent :

  • Capteur de débit d'air massique
  • Capteur de cliquetis
  • Capteur d'oxygène
  • Capteur de température de carburant
  • Capteur de liquide de refroidissement
  • Capteur de régime moteur
  • Et, bien sûr, le capteur de température ambiante

Et qu'est-ce que tous ces capteurs ont en commun ? En dehors du fait qu'ils sont tous habitués à "sentir" ce qui se passe dans et autour de votre voiture, il est également très difficile de dire quand ils vont vous lâcher. La plupart d'entre eux mourront au hasard sans trop d'avertissement, mais on ne sait pas quand cela arrivera.

Cela étant dit, il est pratiquement impossible de prédire quand cette partie va mal tourner et cesser de fonctionner. Mais le plus souvent, vous pourrez parcourir plus de 160 000 km avec un capteur de température ambiante et, dans de nombreux cas, vous pourrez parcourir plus de 240 000 km.

La seule fois où vous devrez peut-être les remplacer plus tôt, c'est si vous êtes déjà impliqué dans une collision frontale. Cela pourrait entraîner des dommages à cette partie particulière. Et lorsque cela se produit, vous n'aurez d'autre choix que de retirer votre ancien capteur de température ambiante et d'en mettre un nouveau à sa place.

Est-il difficile de remplacer un capteur de température ambiante ?

Remplacer un capteur de température ambiante qui a mal tourné n'est pas du tout difficile à faire. C'est en grande partie la raison pour laquelle il est si peu coûteux de remplacer un capteur de température ambiante lorsqu'il ne fonctionne plus. Vous devez cependant vous assurer qu'un mécanicien certifié ASE remplace cette pièce pour vous afin que tout soit bien fait.

Jetez un œil aux étapes qu'un mécanicien suivra lors du remplacement d'un mauvais capteur de température ambiante ci-dessous :

  1. Ils commenceront par inspecter votre système AC pour s'assurer que c'est votre capteur de température ambiante qui cause des problèmes et non un autre composant AC
  2. Si c'est ce capteur qui pose problème, ils déconnecteront alors votre batterie
  3. Ils localiseront la pièce et retireront les clips qui la maintiennent en place
  4. Ils déconnecteront votre capteur de son harnais
  5. Ils connecteront la nouvelle pièce et la sécuriseront
  6. Ils reconnecteront votre batterie et testeront votre nouveau capteur de température pour s'assurer qu'il fait son travail

Tant que tout se passe comme prévu, le remplacement du capteur de température ambiante ne devrait pas prendre plus de quelques minutes à un mécanicien. Votre capteur de température ambiante fonctionnera à nouveau comme d'habitude et garantira qu'il est capable de communiquer avec l'ordinateur de votre système AC.

Vous voulez vendre une voiture avec un mauvais capteur de température ambiante ? Pas de problème !

Vous venez de découvrir que vous avez un capteur de température défectueux dans votre voiture ? Comme nous l'avons expliqué, ce ne sera pas ça difficile ou coûteux de le remplacer. Mais cela pourrait aussi être la dernière goutte après une série d'autres problèmes de voiture, et cela pourrait vous donner envie de vendre votre voiture une fois pour toutes.

Si tel est le cas, Cash Cars Buyer aimerait vous faire une offre pour votre voiture, malgré le mauvais capteur qui s'y trouve. Suivez simplement ces étapes et nous vous achèterons votre voiture au meilleur prix :

  1. Dites-nous quel type de voiture vous possédez, son âge et son nombre de kilomètres
  2. Nous vous enverrons une offre pour votre voiture peu après avoir reçu les informations la concernant
  3. Vous aurez la possibilité d'accepter ou de refuser notre offre sur place
  4. Si vous acceptez notre offre, nous enverrons quelqu'un chercher votre voiture et vous fournir l'argent promis !

Vendre une voiture avec un mauvais capteur ne pourrait pas être plus facile. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir plus d'informations sur l'obtention d'une offre pour votre voiture de notre part.