Quelles sont les pièces automobiles les plus chères à vendre ?

La durée de vie du véhicule a augmenté d'environ 5 % depuis 2018. Les experts s'attendent à ce que les véhicules durent jusqu'à 16 ans pour la plupart des clients. Bien que cela soit vrai, il est très difficile de convaincre quelqu'un de conduire un véhicule vieux de plus d'une décennie. Ainsi, une décision intelligente serait de profiter de chaque pièce de votre voiture et de la vendre séparément. La question demeure toujours quelles sont les pièces automobiles les plus chères à vendre ?

Cet article vous aide à identifier les pièces de valeur de votre véhicule que vous pourriez vendre séparément et à profiter de leur argent avant de sortir de votre véhicule pour les chantiers de récupération.

La plupart des chantiers de récupération ne s'intéressent qu'à la partie métallique de votre voiture et ils vous paieront en fonction du poids de votre véhicule. Ainsi, il est sage de vendre séparément des composants non métalliques supplémentaires avant de remettre votre voiture à la cour de récupération.

Quelles sont les pièces automobiles les plus chères à vendre ? Gagnez de l'argent avec votre moteur et votre transmission !

Si vous en êtes à un point où vous avez décidé de vendre votre voiture à une casse ou à un acheteur de voitures de rebut, il est recommandé de tirer le meilleur parti possible de tous les composants précieux de votre voiture.


Vous pouvez vous adresser à votre mécanicien professionnel qui pourra vous aider à retirer ces éléments en toute sécurité. Anne les vendra séparément. Gardez à l'esprit que le retrait de tout élément de la voiture doit être fait correctement sans nuire à l'environnement. Par exemple, vous ne pouvez pas simplement déverser le liquide de refroidissement ou tout autre liquide de véhicule dans votre décharge municipale.

Voici les pièces automobiles les plus chères à vendre : 

  • Le moteur de votre voiture est l'une des pièces les plus chères à vendre 

Il ne fait aucun doute que le moteur de votre véhicule est l'une des pièces les plus chères à vendre. Votre moteur peut être plus précieux que vous ne le pensez s'il y a une forte demande pour vos véhicules dans votre région.

Vérifiez si le moteur de votre véhicule fonctionne correctement et profitez-en en le vendant à quelqu'un intéressé par une voiture de remplacement, bravo

Même si le moteur de votre véhicule ne fonctionne plus, vous pouvez toujours en tirer un profit. Les mécaniciens experts peuvent profiter des pièces en aluminium du moteur et les vendre séparément.

Bien que le moteur de votre véhicule soit l'une des pièces les plus chères à vendre, retirer le moteur de la voiture peut être un peu compliqué et nécessite l'aide d'un mécanicien professionnel. En effet, vous devez boire le liquide de votre véhicule et en disposer correctement, comme nous l'avons mentionné précédemment. Ensuite, le moteur doit être transporté au parc de récupération le plus proche.

Imaginez si quelqu'un a la même marque de voiture que votre voiture et cherche un remplacement de moteur. Habituellement, les coûts de remplacement du moteur varient de 4 000 $ à 7 000 $ dans certains véhicules. Ainsi, les gens seront ravis d'apprendre qu'ils ont trouvé un moteur d'occasion en bon état pour leur faire économiser beaucoup d'argent.

  • La transmission de la voiture est également l'une des pièces les plus chères à vendre 

Après le moteur, la transmission de votre véhicule est une autre des pièces les plus chères à vendre. Les experts prévoient que le marché de la transmission automobile atteindra 130,25 milliards de dollars d'ici 2026. 

Sans une transmission en parfait état de fonctionnement, le véhicule de quelqu'un ne fonctionnera jamais du tout. La transmission est chargée de convertir l'énergie du moteur en couple et de permettre aux roues de tourner sans trop solliciter le moteur.

Il existe de nombreuses causes d'échec des transmissions de véhicules et, par conséquent, vous trouverez toujours quelqu'un intéressé par une transmission d'occasion en bon état.

Si vous avez trouvé un bon mécanicien professionnel qui pourrait vous aider à retirer l'ensemble du système de transmission, vous pouvez en tirer beaucoup d'argent. Vous pouvez également vendre votre transmission à une personne intéressée par la pièce en aluminium si votre transmission n'est pas en bon état.

  • Les convertisseurs catalytiques peuvent faire beaucoup d'argent 

Le convertisseur catalytique est responsable de la conversion des gaz nocifs en gaz moins nocifs rejetés dans l'environnement. Sans convertisseur catalytique, un véhicule ne peut pas réussir le test d'émission, et vous contribuerez à avoir un impact sur la pollution atmosphérique globale dans votre région.

Il y a toujours une forte demande pour les convertisseurs catalytiques car ils tombent en panne et nécessitent des coûts de réparation élevés, mais plusieurs personnes signalent des convertisseurs catalytiques évalués aux États-Unis. Certaines études ont montré que chaque année, environ 4 000 convertisseurs catalytiques sont volés dans des véhicules aux États-Unis.

Que le convertisseur catalytique de quelqu'un soit endommagé ou volé, il doit en installer un neuf ou un usagé en bon état sur son véhicule. En contribuant à vendre votre pot catalytique à une personne dans le besoin, vous lui faites économiser beaucoup d'argent sur les frais de réparation. Saviez-vous que le remplacement du convertisseur catalytique peut coûter environ 2 000 $ ?

Même si votre convertisseur catalytique n'est pas en très bon état et que vous pensez que cela ne vous donnera pas envie, vous pouvez toujours en tirer parti. Saviez-vous que le convertisseur catalytique peut contenir environ 4 à 9 grammes de métaux précieux ?

  • Profitez du GPS 

Les chantiers de récupération ne mettent pas votre système DPS au rebut. Ils ne vendront que les pièces métalliques et ne paieront que pour celles-ci. Par conséquent, au lieu de leur faire vendre votre GPS et de gagner de l'argent sans vous payer, vous pouvez faire la même chose !

Vérifiez auprès de votre atelier de réparation local ou des acheteurs intéressés qui ont la même marque et le même modèle de voiture. Bien que le GPS ne soit pas très cher, vous pouvez en tirer quelques 100 $.

  • Les ailes de votre véhicule sont également l'une des pièces automobiles les plus chères à vendre 

Lorsqu'un véhicule est impliqué dans un accident de voiture, les ailes sont plus susceptibles d'être endommagées que les autres composants. Ces fournisseurs sont chargés de protéger les roues, les puits et les pièces du train de roulement de votre véhicule.

Dans les véhicules plus modernes, les ailes sont désormais connectées aux pare-chocs du véhicule, ce qui a considérablement augmenté leur valeur.

Par conséquent, il est très probable que vous trouviez quelqu'un intéressé par les ailes de votre véhicule et disposé à les acheter séparément. L'achat d'un Fender auprès d'un acheteur privé peut être moins cher que de l'acheter auprès d'un concessionnaire ou de tout autre choix.

  • Profitez des portes de votre véhicule 

Chaque véhicule a besoin de portes, sauf si vous conduisez un Jeep Wrangler !

Profitez des portes de vos véhicules et vendez-les séparément à un acheteur particulier qui pourrait être intéressé par le remplacement de ses anciennes portes endommagées.

Encore une fois, les portes de votre véhicule ne rapporteront pas beaucoup d'argent, mais elles vous rapporteront quand même de l'argent. Les portes de voiture sont plus susceptibles d'être endommagées dans les accidents de voiture que les autres composants du véhicule, et c'est pourquoi elles sont considérées comme des objets de valeur.

Si la porte de votre véhicule ne fonctionne pas entièrement, vous pouvez tout de même profiter de certains de ses composants comme les serrures, les rétroviseurs extérieurs, les poignées, etc. Bien sûr, ces pièces ne vous rendront pas riche mais, c'est quand même mieux que rien.

  • Vendez les pare-chocs de votre véhicule 

Les pare-chocs de votre voiture utilisent plusieurs couches d'aluminium, de fibre de verre et d'acier. Avec cette combinaison de matériaux. Le pare-chocs de votre voiture offre une protection supplémentaire pour réduire les risques de dommages, surtout si vous roulez à basse vitesse et que vous êtes impliqué dans un accident.

Si les pare-chocs de votre véhicule sont en bon état, vous pouvez gagner quelques 100 € selon la marque, le modèle et l'année de votre voiture.

Même si votre voiture était à l'arrière, vous pourriez regarder ses essuie-glaces avant en très bon état. Si vous êtes assez chanceux et que vous avez un modèle populaire, vous pourriez gagner beaucoup d'argent avec vos bunkers; surtout il y a une forte demande.

  • Profitez de la batterie de votre voiture 

En général, les batteries de voiture ne sont pas chères, et si vous cherchez à vendre une batterie de voiture d'occasion, vous n'obtiendrez peut-être pas plus de 10 $. Cependant, en éliminant correctement la batterie de votre voiture, vous empêchez les produits chimiques nocifs d'atteindre l'environnement et d'affecter les créatures vivantes.

  • Votre climatisation est l'une des pièces automobiles les plus chères à vendre 

Si vous vivez dans un environnement chaud, vous pouvez imaginer à quel point il est difficile de conduire un véhicule sans climatisation en juillet ou en août.

Par conséquent, si votre véhicule est bien climatisé et vit dans une zone chaude, vous trouverez très probablement une forte demande de personnes intéressées à l'acheter.

Vérifiez auprès de votre mécanicien professionnel et demandez-lui de vous aider à retirer les pièces de la climatisation en toute sécurité et correctement sans l'endommager de votre voiture.

  • Les airbags de votre voiture peuvent être précieux  

Si les airbags se déploient, personne ne peut conduire le véhicule. En matière de sécurité automobile, tout le monde s'accorde à dire qu'il est dangereux de conduire un véhicule sans airbags, et en fait, les airbags sont l'une des plus grandes inventions de l'histoire de l'automobile.

Remplacer un airbag peut être extrêmement coûteux car il nécessite généralement de remplacer le volant et le boîtier avant. En proposant un airbag d'occasion en bon état, vous aidez vos clients à réduire considérablement leurs coûts de réparation.

Votre véhicule peut également avoir un volant et des pièces de réception pour accompagner les airbags afin que quelqu'un puisse les acheter ensemble. Ainsi, vous pouvez récupérer une bonne somme d'argent en vendant les airbags de votre véhicule séparément.

  • La radio de votre voiture 

Bien que conduire un véhicule sans autoradio ne fasse pas de mal, de nombreuses personnes préfèrent avoir une musique de fond pour conduire, en particulier sur de longues distances.

Si vous savez que vous avez récemment installé une nouvelle radio dans votre voiture, vous pouvez toujours en profiter et la vendre séparément sans nécessairement la vendre avec la voiture elle-même.

Ainsi, envisagez de contacter votre mécanicien professionnel et demandez-lui de vous aider à sortir la nouvelle radio et à la vendre séparément.

  • Profitez de vos roues et pneus 

Vous pouvez facilement gagner beaucoup d'argent avec les roues et les pneus de votre véhicule en les vendant à des acheteurs privés.

Les roues ont une bonne quantité d'aluminium où vous pouvez obtenir de l'argent supplémentaire immédiatement.

Vous pouvez profiter des pneus de votre véhicule de plusieurs façons. Par exemple, si vos pneus fonctionnent correctement, vous pouvez les vendre à des personnes intéressées par le remplacement de pièces automobiles.

Si vous savez que vos pneus ne sont pas en très bon état, vous n'avez pas forcément besoin de les vendre avec les jantes, en supposant que vos jantes ne sont pas en très bon état. Vous pouvez vendre les pneus séparément en tant que composant en caoutchouc uniquement.

Enfin, vous pouvez gratter vos pneus et vos roues et les vendre à n'importe quelle agence de recyclage.

Conclusion

Si votre véhicule est devenu très vieux et que vous n'êtes plus intéressé à le conduire, vous pouvez toujours sélectionner une casse qui paiera le composant métallique de votre voiture.

Cependant, la plupart des chantiers de récupération ne vous paieront pas pour les autres composants non métalliques de votre véhicule. De nombreux experts recommandent de tirer parti de chaque composant de votre voiture et de le vendre séparément pour augmenter vos bénéfices.

Cet article a mis en évidence les pièces automobiles les plus chères à vendre.

Par exemple, si l'un de ces composants est en bon état, vous pouvez le vendre séparément et profiter de l'argent supplémentaire :le moteur, la transmission, le convertisseur catalytique, le GPS, les vendeurs, les portes, les pare-chocs, la batterie, la climatisation et les airbags de votre véhicule. .

En revanche, si vous pensez ne pas avoir le temps de vous occuper de la mise à la casse de votre véhicule, nous vous invitons à vendre votre voiture à Cash Cars Buyer. Vous n'avez pas à vous soucier de tous les composants nocifs de votre voiture, car nous pouvons nous en occuper correctement. Il vous suffit de prendre contact avec notre équipe et de faire retirer gratuitement votre voiture sous un à trois jours !

Le processus est ultra simple ! Tout ce qu'il vous faut, c'est appeler notre équipe pour décrire le type et l'état de votre véhicule, accepter notre offre instantanée, faire retirer votre véhicule et recevoir votre paiement en espèces !

Obtenez votre offre instantanée dès aujourd'hui et appelez-nous au (866) 924-4608 ou utilisez notre système en ligne en cliquant sur obtenir une offre instantanée à partir de notre page d'accueil !